AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classement saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Classement saison 1   Dim 15 Aoû 2010, 19:47

Alors les amis,êtes-vous prêt pour classer les épisodes de chaque saison,de celui que vous aimez le moins à celui que vous aimez le plus (bah oui parce que dans le sens inverse,il y a moins de suspense) ? Réfléchissez bien,prenez votre temps et faites nous partager votre classement!

Commençons donc avec la saison 1 de Btvs,la liste des épisodes tout d'abord :

1x01 : Bienvenue à Sunnydale partie 1
1x02 : Bienvenue à Sunnydale partie 2
1x03 : Sortilèges
1x04 : Le Chouchou du prof
1x05 : Un Premier rendez-vous manqué
1x06 : Les Hyènes
1x07 : Alias Angelus
1x08 : Moloch
1x09 : La Marionnette
1x10 : Billy
1x11 : Portée disparue
1x12 : Le Manuscrit

Je me lance,pour vous montrer la voie (vous êtes pas obligé de faire la même présentation évidemment...) :

12/ La Marionnette : En dernière position oui,car cet épisode ne m'a jamais passionné,je le trouve très ennuyeux,je sais pas,j'accroche pas du tout! 2/5

11/ Moloch : Un autre épisode que je trouve nul,lent,et puis Moloch est ridicule! 2/5

10/ Un Premier rendez-vous manqué : Cet épisode est lent aussi (récurrent dans cette saison),en plus Owen est ennuyeux,il a cependant le mérite de montrer le conflit Vie de jeune fille/Vie de Tueuse. 2,5/5

9/ Le Chouchou du prof : La mante-religieuse est assez ridicule,et l'ensemble très kitsch. Quelques moments sympas tout de même... 2,5/5

8/ Portée disparue : Un épisode sur Cordelia,ça fait toujours plaisir,mais on aurait pu espérer mieux...Je trouve en effet cet épisode trop moyen et basique. 2,5/5

7/ Les Hyènes : C'est déjà mieux,un épisode pas mal,pas super non plus,mais plus dynamique,on voit aussi Alex sous un journ nouveau. 3/5

6/ Billy : C'est un épisode très sympa,qui nous permet de mieux connaître les différents personnages grâce à leur peurs qui deviennent réelles! Après je trouve le petit garçon pas charismatique du tout et la fin too much... 3,5/5

5/ Bienvenue à Sunnydale partie 2 : Un bon épisode,mais je sais pas pourquoi je préfère la première partie,plus de moments cultes sûrement...3,5/5

4/ Sortilèges : Ahh cet épisode est génial! C'est un petit coup de coeur pour moi,je le trouve fun,bien mené,et bien dans l'esprit de la saison 1 et puis première appariton d'Amy! 4/5

3/ Bienvenue à Sunnydale partie 1 : J'adore le pilot de Btvs,c'est pourquoi il se retrouve sur le podium! Je le trouve prenant,belle présentation des personnages,des moments et scènes très sympas,et une séquence d'ouverture géniale! 4/5

2/ Alias Angelus : Episode très émouvant,les débuts du Bangel! On en apprend beaucoup sur Angel et sa relation avec Darla...Qui meurt dans cet épisode dailleurs,dans une scène d'action superbe! 4,5/5

1/ Le Manuscrit : Final de la saison 1,et quel final! Un épisode intense,bien plus dramatique que les autres épisodes de la saison 1,avec des scènes très émouvantes,dommage que le combat contre le Maître soit si court (budget sûrement...). 4,5/5

Voila à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Buffyx
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Dim 15 Aoû 2010, 20:44

12: Billy: Je n'ai pas trop apprécier cet épisode. Je l'ai trouvé assez ennuyant en fait et même si c'estla saison 1, je trouve que l'histoire fait plus enquête policière qu'autre chose.

11: Le Chouchou du prof: Episode aussi ennuyeux selon moi, très lent.

10: Moloch: Je ne l'ai pas trop aimé non plus. Buffy se battre contre un robot ok... Mais là, vraiment pas terrible. En même temps, étant donné que cet épisode date de 1996 (je crois), c'est assez pardonnable. Et on dirait que Willow est vraiment possédée, ç'a été un peu poussé je trouve.

09: La Marionnette: Pour cet épisode, c'est l'histoire qui ne m'a pas passionné.

08: Les Hyènes: Pareil pour celui-ci.

07: Sortilèges: J'ai trouvé cet épisode pas mal du tout. Dès le troisième épisode de la série, on voit magie, sortilèges et sorcières. J'ai trouvé ça cool.

06: Le Manuscrit: Pour cet épisode, j'aurais aimé le voir en double épisode. Je trouve que tout va trop vite.

05: Un Premier rendez-vous manqué: C'est là que Buffy se rend compte, et pour tout le reste de la série, que mêler amour et travail ne font pas bon ménage!

04: Portée disparue: L'histoire m'a bien plu.

03: Alias Angelus: Enfin on sait tout sur Angel. J'ai vraiment aimé cet épisode. Mais j'ai trouvé niet le discours de Darla lorsqu'elle sort les flingues et aussi lorsqu'Angel la tue. Mais bon épisode cependant.

02-01: Bienvenue à Sunnydale partie 1 - Bienvenue à Sunnydale partie 2: Je mettrais ces deux épisodes à partie égale. Même si ça peut paraître nul, le fait de connaître les personnages en même temps qu'il se rencontrent m'a plu. C'est le début d'une longue histoire.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Lun 16 Aoû 2010, 00:20

Bon, moi je mets pas de commentaires, j'ai déjà commenté dans les sujets qui concernent les épisodes. bleh Mais bon, j'aime beaucoup cette saison et il y a vraiment que les 3 derniers épisodes de mon classement qui me passionnent pas trop.

12. Un premier RDV manqué
11. Moloch
10. Alias Angelus
9. Le chouchou du prof
8. Billy
7. Bienvenue à Sunnydale, partie 2
6. La marionnette
5. Bienvenue à Sunnydale, partie 1
4. Portée disparue
3. Les hyènes
2. Le manuscrit
1. Sortilèges

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Lun 16 Aoû 2010, 16:14

12/1x09 : La Marionnette
11/1x04 : Le Chouchou du prof
10/1x06 : Les Hyènes
09/1x05 : Un Premier rendez-vous manqué
08/1x07 : Alias Angelus
07/1x08 : Moloch
06/1x10 : Billy
05/1x02 : Bienvenue à Sunnydale partie 2
04/1x01 : Bienvenue à Sunnydale partie 1
03/1x11 : Portée disparue
02/1x03 : Sortilèges
01/1x12 : Le Manuscrit

Les 4premiers sont ceux que je n'aiment vraiment pas que je rechignes souvent a revoir après Alias angelus et Moloch je les aimes bien mais sans vraiment plus les 5 derniers sont ceux que j'aime vraiment beaucoup
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Lun 16 Aoû 2010, 18:51

12) Un premier rendez vous manqué > Même si le concept de montrer que buffy n'aura jamais de vie normal comme les autres adolescentes étaient bien trouvé l'histoire avec owen est un peu ennyeuse
11) La marionnette> bien sympa cet épisode et drôle mais rien d'extra non plus
10) Le chouchou du prof > pas mal sur le ptit secret d'alex qu'il est puceau par contre la mante religieuse est nulle
09) Moloch > J'ai aimé qu'ils montrent les dangers d'intenet mais moloch était nul en réel
08) Les hyènes > j'ai bien aimé voir alex sous un autre jour ça change sinon les hyènes pas trop bien faites mais l'histoire interessante
07) Billy > J'ai bien aimé voir les peurs des membres du scooby gang j'ai trouvé ça trop bien
06) Alias Angelus > j'ai bien aimé connaître la véritable apprence de cet homme mystérieux
05) Portée disparue > J'ai adoré ce thème sur l'invisibilité et connaître un peu mieux cordélia et cette fille que l'on ne remarqué pas
04) Sortilèges > J'ai adoré sur le thème de la magie e ce qui arrive à amy est déplorable pour elle se faire vole sa jaunessa par sa mère
03) Bienvenue à sunnydale 2 > excellente deuxième partie avec le piège que tent jessie en vampire
02) Le manuscrit > Excellente fin de saison et moment émouvant quand buffy appernd sa mort, le maître était tut de même pas si fort que ça
01) Bienvenue à sunnydale > J'adore cet épisode tellement excellent pour moi une belle mis en scène et ça commence sur les chapeau de roue, j'aime bien la présentation des personnages
ManOn <3
Twins
Twins

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Lun 16 Aoû 2010, 20:39

1/ Le manuscrt
2/ Alias Angelus
3/ Le sortilége
4/ Bienvenue a Sunnydale 1 et 2
5/ La marionnette
6/ Les Hyénes
7/ Portée disparue
8/ Billy
9/ La menthe religieuse
10/ 1er RV manquée
11/ Moloch
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Mar 28 Sep 2010, 21:53

12 ) Billy : Cet épisode et un de ceux que j'aime le moins de la série et je trouve qu'il n'apporte pas grand chose.
11) La marionette : Je n'ai pas trouvé intéressant l'histoire de la marionette et je trouve cet épisode très moyen.
10 ) Le chouchou du prof : Un épisode que je n'aime pas beaucoup car il est moyen et la mante religieuse je n'ai pas aimé.
9 ) premier rendez-vous manqué : J'ai pas trop aimé voir Buffy se comporter ainsi pour plaire à ce type et lui je l'apprécie guère heureusement que leur histoire n'a pas duré. La chose intéressante c'est de découvrir le juste des justes.
8 ) Moloch : Il aborde un sujet intéressant et encore d'actualité et j'ai trouvé ça très bien. Moloch paraissait très puissant mais la fin à tout gaché quand il est en robot j'ai trouvé ça vraiment moyen.
7 ) Les Hyènes : Ce n'est pas un de mes épisodes préférés mais il tout de même intéressant de voir Alex avec un comportement odieux ça change.
6 ) Alias angelus : J'ai aimé connaître le secret d'Angel j'ai trouvé ça très intéressant un bon épisode.
5 ) Sortilèges : Un très bon épisode j'ai adoré qu'il aborde la magie et on fait ainsi connaissance d'Amy.
4 ) Portée disparue : Un très bon épisode j'ai adoré l'histoire de cette fille bien qu'elle me fait de la peine j'ai aimé le thème abordé dans cet épisode encore un sujet d'actualité et qui doit toucher beaucoup de jeunes se faire ignorer des autres ça doit être affreux.
3 ) Bienvenue à Sunnydale partie 2 : Très bon épisode j'ai aimé le combat de Buffy au bronze face à Luke en plus on apprend un peu plus à connaître les personnages.
2 ) Bienvenue à Sunnydale partie 1 : Ce premier épisode j'adore surtout avec la première scène avant le générique et c'est le début de leur aventure.
1 ) Le manuscrit : Excellente fin de saison Buffy m'a particulièrement émue sachant la prophétie elle est quand même partie au combat elle a montré un tel courage malgré son jeune âge ça m'a vraiment plu.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Dim 23 Jan 2011, 09:38

voici mon classement :

11: Moloch : l'un des plus mauvais de la saison 1
10: Portée disparue : L'intrigue est intéressante mais rien a voir avec l'intrigue de la S1
9: Les hyennes : Alex en hyene , pourquoi pas , mais l'épis en lui meme bof
8: Un premier rendez vous manqué : un épisode sympas certe mais trop prévisible
7: Sortilège : je l'ai bien aimé lui , il m'a bien fait rire
6: Bienvenue a sunnydale 1: j'aime pas trop le pilote , contente de ne pas avoir débuter la série avec lui parceque ....
5: Bienvenue a sunnydale 2 : la suite est nettement avec le combat au bronze a la fin
4: Billy : les cauchemards de chacun qui envahissent sunnydale sont pas mal
3: La marionnette : un épisode vraiment original et intéressant
2: Le manuscrit : une fin de saison vraiment géniale , la série n'a pas arreter de monter en level tout au long de la s1
1: Alias Angelus : l'effet de surprise avec Angel est tout simplement génial

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Dim 23 Jan 2011, 11:07

12. Le chouchou du prof : je le trouve assez ennuyeux cet épisode et j'aime pas l'histoire de la mante ni comment elle est faite
11. Portée Disparue : Marcy m'énerve, elle n'accepte pas l'aide de Buffy et à la fin on s'attend à la revoir mais pas du tout
10. Billy : j'ai bien aimé l'idée du monde altéré par les cauchemars mais j'accroche pas plus que ça à l'épisode
9. Moloch : j'ai bien aimé la mythologie du démon et l'idée du démon sur internet
8. Les hyènes : au début j'aimais pas du tout cet épisode mais finalement j'aime la métaphore des ados méchants et des hyènes
7. La marionnette : j'aime pas trop l'épisode mais c'est le 1er que j'ai vu donc il a une valeur particulière
6. Sortilèges : la maman sorcière dingo j'ai bien accroché
5. Bienvenue à Sunnydale 2 : une super entrée en matière
4. Bienvenue à Sunnydale 1 : idem
3. Alias Angelus : j'ai vraiment besoin de dire pourquoi ?! sourire
2. Un premier rendez-vous manqué : je suis toujours touchée par Buffy qui doit renoncer à Owen car il aime trop le danger, j'aime le fait qu'elle se retrouve face à sa mission et les limites qu'elle lui impose
1. Le Manuscrit : un 1er season final géant, une Buffy qui affronte son destin avec plein de courage et de détermination
http://mumenvrac.eklablog.com/
Mylène
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Mar 01 Fév 2011, 01:07

Voici mon classement de la saison 1 :

1 - Le Manuscrit
2 - Billy
3 - Alias Angelus
4 - Bienvenue à Sunnydale partie 1
5 - Bienvenue à Sunnydale partie 2
6 - Sortilèges
7 - Portée disparue
8 - La Marionnette
9 - Un Premier rendez-vous manqué
10 - Les Hyènes
11 - Moloch
12 - Le Chouchou du prof

http://mylll-3nne.skyblog.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Lun 18 Juin 2012, 00:58

Je vais faire mon petit classement :

12) Un premier rendez-vous manqué/Never kill a boy a the first date
11) Alias Angelus/Angel
10) Le chouchou du prof/Teacher's Pet
9) Moloch/I Robot ... You, Jane
8) Les hyènes/The Pack
7) Bienvenue à Sunnydale II/The Harvest
6) Bienvenue à Sunnydale I/Welcome to the Hellmouth
5) La marionnette/The Puppet Show
4) Portée disparue/Out of mind, out of sight
3) Billy/Nightmares
2) Le manuscrit/Prophecy Girl
1) Sortilèges/Witch

Je précise que c'est assez difficile de déterminer parfois, je reste très attachée à cette saison et à beaucoup d'épisodes.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Lun 13 Aoû 2012, 13:49

Alors, mon top des épisodes de la saison, en commençant par celui que j'aime le plus:

1) Alias Angelus: un épisode plus que passionnant, j'ai aimé tous les retournements de situations de cet épisode! Et Alex qui croit que Buffy et Angel ont couché ensemble lol

2) Bienvenue à Sunnydale et 3) Bienvenue à Sunnydale, 2: un épisode vraiment bien construit, on nous fait découvrir les personnages et l'intrigue est mise en place très vite. J'ai beaucoup aimé.

4) Sortilèges: l'apparition de la magie dans la série love . J'ai aimé Amy et sa mère! Un chouette épisode!

5) Un premier rendez-vous manqué: un épisode sympa, que j'ai bien aimé, surtout pour la fin en mode suspens!!!

6) Billy: un super épisode pour moi, avec une bonne idée. J'ai bien aimé le fait que les personnages doivent traverser les différents cauchemars, leurs peurs les plus profondes... Une très bonne idée, et le petit garçon m'a émue!

7) Le Manuscrit: une belle fin de saison, une mention spéciale pour Buffy, magnifique dans sa robe blanche!

8) Portée Disparue: Une très bonne idée d'épisode, avec la méchante invisible, j'ai beaucoup aimé l'idée. L'histoire de Marcie est touchante, même si ça n'excuse pas son geste.

9) Moloch:
J'ai trouvé cet épisode vraiment horrible et cruel pour Willow... ça m'a fait vraiment de la peine pour elle!

10) Les Hyènes: Bof, j'ai pas trop aimé cet épisode, mais je ne le déteste pas non plus... Disons que je l'ai pas trouvé captivant lol

11) La Marionnette: l'idée de départ était très bien, mais j'ai horriblement peur des marionnettes...

12) Le Chouchou du Prof: j'ai trouvé cet épisode assez écoeurant et dégueulasse, j'aime pas vraiment l'idée de l'insecte géant... J'ai eu le même sentiment d'être dans un Chair de Poule horrible lol
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Dim 02 Juin 2013, 12:18

Top des épisodes en commençant par ceux que je préférent :
1 - Le manuscrit
2 - Billy
3 - Allias Angelus love
4 - bienvenue a sunnydale 1
5 - sortilèges
6 - bienvenue à sunnydale 2
7 - Un premier rdv manqué
8 - billy
9 -la marionnette
10 -moloch
11 - les hyènes
12 - Le chouchou du prof
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Mer 15 Juil 2015, 14:07

Jade a écrit:

12) Moloch 2.5/5 > J'ai aimé qu'ils montrent les dangers d'intenet mais moloch était nul en rée
11) Le chouchou du prof 2.5/5> pas mal sur le ptit secret d'alex qu'il est puceau par contre la mante religieuse est nulle
10) La marionnette 3/5> bien sympa cet épisode et drôle mais rien d'extra non plus. J'ai bien aimé le fait que l'on ne s'attend pas à marc qui est en fait le monstre. La fin trop bien lol
09) Les hyènes 3.5/5> j'ai bien aimé voir alex sous un autre jour ça change sinon les hyènes pas trop bien faites mais l'histoire intéressante
08) Un premier rendez vous manqué 3.5/5> le concept de montrer que buffy n'aura jamais de vie normal comme les autres adolescentes étaient bien trouvé l'histoire par contre owen ennuyeux
07) Billy 3.5/5> J'ai bien aimé voir les peurs des membres du scooby gang j'ai trouvé ça trop bien
06) Alias Angelus 4/5 > j'ai bien aimé connaître la véritable apprence de cet homme mystérieux
05) Portée disparue 4/5> J'ai adoré ce thème sur l'invisibilité et connaître un peu mieux cordélia et cette fille que l'on ne remarqué pas
04) Sortilèges 4/5> J'ai adoré sur le thème de la magie e ce qui arrive à amy est déplorable pour elle se faire vole sa jeunesse par sa mère
03) Bienvenue à sunnydale 2eme partie 4/5 > excellente deuxième partie avec le piège de Jessie en vampire
02) Bienvenue à sunnydale 5/5> J'adore cet épisode tellement excellent pour moi une belle mis en scène et ça commence sur les chapeau de roue, j'aime bien la présentation des personnages
01) Le manuscrit 5/5 > Excellente fin de saison et moment émouvant quand buffy apprend sa mort, le maître était tout de même pas si fort que ça mais il l'a tout de même tué

changement de plusieurs épisodes

MessageSujet: Re: Classement saison 1   Aujourd'hui à 21:01

Classement saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1