AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai montré Angel à mon frére et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle2039
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: J'ai montré Angel à mon frére et...   Ven 13 Aoû 2010, 23:05

La serie Angel est-elle une série pour adolescents ?

Ce n'est évidement pas ce que je pense mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur la questions.

Il n'y a pas longtemps, j'ai fais découvrir la série à mon frère ainsi qu'à un de ses amis, avec deux épisodes de la saison 1 (Exorcisme et grossesse expresse)

A la fin du premier épisode regardé, c'est à dire "exorcisme", je les interroge sur ce qu'ils ont pensé de l'épisode et là ils me disent que c'est une série pour adolescents je leur demande pourquoi et ils me disent que c'est à cause de la façon dont l'histoire est racontée (mais je vois pas du tout en quoi) et aussi parce que l'acteur d'Angel a été choisis pour plaire aux adolescentes à cause de son physique...
Je ne suis pas du tout daccord et ça m'a énervé qu'une serie aussi géniale qu'Angel et qui évolue au fil des saisons soit réduite à une simple serie pour adolescent du genre Smallville !
J'ai essayé de les faire changer d'avis mais rien à faire...
Auriez vous des arguments quant à la maturité de la série ?
Je précise cependant que ce n'est pas le fait que la serie soit, d'après eux, pour adolescents qui fait qu'ils n'ont pas aimé...
en fait ils n'ont simplement pas été emballé par les épisodes mais ils ne les ont pas trouvé mauvais. Donc ils pourraient très bien aimer Angel malgré que pour eux ce soit une serie pour ados...(mais malgré tout je n'accepte pas qu'on dise ça d'Angel)
mais voila ils n'ont pas spécialement aimé et je voudrai les persuader de regarder cette merveilleuse serie.
Je précise que mon frère aime bien Buffy (même s'il préfère des series comme Scrubs ) et qu'il a moins apprécié Angel...

Je me demandais si vous pourriez les convaincre avec des arguments solide (mais sans faire des spoiler trop important) que Angel n'est pas une série pour adolescents et aussi qu'elle vaut la peine d'être vue ?

Merci d'avance et excusez-moi pour ce long post
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Sam 14 Aoû 2010, 00:53

Ah et est-ce qu'il pense que Buffy est une série pour ados aussi ? Qu'est-ce qui lui fait dire ça d'Angel ? Parce que c'est assez étrange vu que ça raconte pas l'histoire d'ados quoi.
Le thème central de la série c'est la rédemption, c'est généralement pas un truc pour ados ça. Et je sais pas, Angel c'est quand même une série plus sombre et mature que Buffy. Rien que l'ambiance ne fait pas du tout penser à une série pour ados.

Le problème c'est que sais pas trop quoi dire parce que je sais pas ce qu'il a lui comme arguments pour dire que c'est une série pour ados.

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Sam 14 Aoû 2010, 12:36

Bah si elle a dit Estelle,leurs arguements : Façon de raconter l'histoire et Physique de David :)

Moi je sais pas trop quoi te dire,on peut pas juger sur 2 épisodes (j'aime pas trop en plus ceux que tu as chosis ^^),donc c'est normal qu'il est cet avis en ayant vu que cela.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Sam 14 Aoû 2010, 16:59

Ben déjà c'est pas les meilleurs épisodes et la saison 1 est plus légère que les autres peut être due aux interventions de cordélia mais sinon je trouve l'épisode assez effrayant si j'ose dire dans certaines scènes, mais sinon grossesse express bof bof c'est pour ça que moi je ne préfère pas faire découvrir une des deux séries à quelqu'un car j'ai peur d'avoir ce genre de réactons j'aimerai mieux que l'on me demande

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Sam 14 Aoû 2010, 18:42

Greg a écrit:
Bah si elle a dit Estelle,leurs arguements : Façon de raconter l'histoire et Physique de David :)

Moi je sais pas trop quoi te dire,on peut pas juger sur 2 épisodes (j'aime pas trop en plus ceux que tu as chosis ^^),donc c'est normal qu'il est cet avis en ayant vu que cela.

Bah le choix d'un acteur n'a rien à voir avec le genre d'une série quand même. Sinon on pourrait dire ça de toutes les séries, il y a des acteurs mignons partout.
Puis la façon de raconter l'histoire, c'est très vague. ???

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Sam 14 Aoû 2010, 19:17

oui maintenant clairement leurs arguments ne sont pas très solides enfin pour le choix de l'acteur mais la façon de raconter c'est large ils pourraient plus détailler,maintenant la série Angel est plus sombre que Buffy et beaucoup plus mature et la question n'est pas que ce soit une série pour ados ou pas je pense qu'elle s'adresse a un large public parce que je suis une ado et ça ne m'empêche pas d'adorer cette série
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Sam 14 Aoû 2010, 19:18

Je ne pense pas non plus que le genre de série repose sur la beauté des personnages, mais l'audience si^^
Angel avait été choisi certes pour son physique car vu son nom il doit plaire et les adolescentes qui regardaient Buffy devaient aussi avoir un penchant pour lui, mais j'ai toujours pensé que Buffy ou Angel n'étaient pas forcément pour les ados, car elles ont touché plusieurs générations de spectateurs, et ont su traiter avec justesse de problèmes de la vie et de société.
Pour ce qui est de leurs arguments, je ne les trouve pas très bien fondés et il est vrai que tu n'as pas forcément montré les meilleurs épisodes...
Après que ton frère apprécie plus Buffy qu'Angel, je peux le comprendre, c'est mon cas aussi, mais mes arguments sont différents des siens et les deux séries ont beau avoir un style commun, elles n'en restent pas moins différentes.

Potential Slayers

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Lun 16 Aoû 2010, 19:02

Bon, samedi, j'ai à nouveau montré deux épisodes à mon frère et son même ami que la dernière fois...
les résultats ne sont pas très positif, et pourtant j'ai montré deux excellents épisodes de la saison 3: "Dans la peau d'Angel" et "Billy" !
leur avis sont semblable à ceux de la dernière fois c'est à dire: "ça se regarde mais je regarderai pas ça spontanément"...
je me demande ce qu'il leur faut car "Billy" est quand même un des meilleurs épisode de la saison 3 ^^
Pour ce qu'ils reprochent aux épisodes cette fois je peux préciser un peu plus: déjà mon frère à dit qu'il n'aimait pas la gueule des personnages (à part Fred)
lui et son copain ont dit que l'histoire était simple, que l'on pouvait la résumer en deux lignes ! (ça leur va bien de dire ça, ils sont fan de Scrubs et là y a pas d'histoire lol ) Et que c'était trop prévisible ! (ils n'ont pas non plus remarqué de thème adulte dans ces épisodes)
Mon frère a également dit qu'il n'aime pas Cordelia (alors qu'il l'aimait dans Buffy mais apparemment il s'en souvient plus )
il dit que c'est un personnage superficiel et peu profond...je lui répond que c'est dans Buffy qu'elle était superficiel mais que dans Angel elle ne l'ait plus, mais il me dit que dans "Billy" elle était superficielle du début à la fin (notamment parce qu'à un moment elle parlait de chaussure avec Lilah...)
Pour finir, ils disent qu'à la limite ils pourraient considérer "Angel" comme une bonne série mais que la qualité ne pourra jamais égaler une serie comme "the shield" !
J'essaye de les convaincre qu'on ne pas se faire un véritable avis en ayant vu que quelques épisodes; que la série ainsi que les personnages évoluent au fil des saisons, que dans toutes les saisons y a des supers intrigues mais que là j'ai fais exprès de leur montrer des épisodes indépendant...
je leur propose de leur prêter les dvd de la saison 1 mais ils disent qu'ils n'ont pas que ça à faire que de regarder une série qu'ils n'apprécient pas spécialement alors qu'ils ont des séries de bien meilleures qualité à regarder ! (comme Scrubs qu'ils n'ont vu que 5 fois )
Si ils acceptent de regarder "Angel" ce sera que pendant les soirées (à condition que je regarde Scrubs avec eux en échange lol )
Bon, vous n'auriez pas des épisodes à me proposer qui ne soit pas prévisible et simple et qui puissent les faire apprécier les personnages ?
C'est dur avec eux mais on peut toujours espérer lol

Dernière édition par Estelle2039 le Lun 16 Aoû 2010, 19:11, édité 3 fois
Estelle2039
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Lun 16 Aoû 2010, 19:04

Arf, pourquoi mon message s'affiche comme ça ?
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Lun 16 Aoû 2010, 19:06

C'est bon j'ai arrangé ça

Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Lun 16 Aoû 2010, 19:07

Merci happy
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Lun 16 Aoû 2010, 19:47

Ats, une série pour ado alors qu'ils sont fan de Btvs? C'est l'hôpital qui se moque de la charité ça hein

Bon, maintenant, c'est dur de se faire une opinion en débarquant en plein milieu de la série. Surtout si tu les fais passer de Btvs à Ats saison 3 où Angel et Cordy sont limite deux persos différents wink

Perso, je les ferais commencer par le pilote, déjà. Mais bon, ils ont pas l'air très ouvert non plus. Je veux dire, Cordy? Superficielle et peu profonde dans Billy? hein Déjà, le truc des chaussures avec Lilah, faudrait peut-être leur expliquer qu'elle a fait preuve d'intelligence en saisissant un truc qu'elles ont en commun (la mode) pour... pas sympathiser, mais trouver un terrain d'entente, une sorte de respect, qui permettra à Lilah d'entendre ce que Cordy a à dire.

Et ça n'a rien de superficiel, justement!

Mais euh, ils ont quel âge tes frères? Parce que, à la base, le public visé par Ats (premières saisons en tous les cas), c'est les hommes entre 20 et 30 ans, donc ???
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Estelle2039
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Lun 16 Aoû 2010, 20:25

Merci de ta réponse happy

Citation :
Ats, une série pour ado alors qu'ils sont fan de Btvs? C'est l'hôpital qui se moque de la charité ça
Non, je n'ai pas dis qu'ils étaient fan de Buffy. J'ai simplement dit que mon frère aimait bien Buffy, qu'il la considérait comme une bonne serie et la préférais à Angel (sans en être fan). Mais pour lui Buffy aussi est une serie pour adolescent !
C'est plus clair maintenant ? ^^

Citation :
Bon, maintenant, c'est dur de se faire une opinion en débarquant en plein milieu de la série. Surtout si tu les fais passer de Btvs à Ats saison 3 où Angel et Cordy sont limite deux persos différents

ben mon frère il a vu qu'une seule fois l'intégrale de Buffy et ça fait un an (comme je te l'ai dis, il est pas fan) il n'avait donc pas Buffy en tête au moment de regarder Angel ^^

Citation :
Perso, je les ferais commencer par le pilote, déjà.
Ce serait le mieux à faire mais personnellement les deux premiers épisodes de la serie, bof bof

Citation :
Mais bon, ils ont pas l'air très ouvert non plus.
ça tu là dis sourire

Citation :
Je veux dire, Cordy? Superficielle et peu profonde dans Billy? hein Déjà, le truc des chaussures avec Lilah, faudrait peut-être leur expliquer qu'elle a fait preuve d'intelligence en saisissant un truc qu'elles ont en commun (la mode) pour... pas sympathiser, mais trouver un terrain d'entente, une sorte de respect, qui permettra à Lilah d'entendre ce que Cordy a à dire.

C'est vrai mais en même temps, dès que Cordelia s'est mise à parler de chaussure ils ont discuté entre eux: c'était pas assez intéressant pour eux
siffle

Citation :
Mais euh, ils ont quel âge tes frères? Parce que, à la base, le public visé par Ats (premières saisons en tous les cas), c'est les hommes entre 20 et 30 ans, donc
Ce ne sont pas mes frères mais: mon frère et son ami sourire Ils ont 23 ans donc ils sont bien dans la tranche d'age ^^
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 10:15

Bah dans ce cas,t'as qu'à les laisser avec leur avis,tant pis pas tout le monde ne peut aimer Ats ou Btvs,c'est pas la fin du monde lol

De toute façon une série ne peut se juger que en l'ayant visionner dans son intégralité!
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 12:40

Nimporte quoi, on peu juger en regardant 2 épisodes pour se faire un avis. T'aime bien inspecteur Derick ? Ta déjà regardé l'intégral toi ?

Mais sinon oué, laisse les dans leurs aprioris et puis c'est peu être du faite qu'il y avais sont copain a coté, tu sais il sont pas concentré a fond dedans et puis si l'autre trouve sa nul, forcement l'autre va trouvé sa nul qu'il aime ou pas.

Et leurs arguments sont pas en béton comme je vois, Vanou n'est pus une ado est c'est une groupie de David ! C'est pas par ce qu'il y a un BG que c'est une série pour ados car sinon, sa serai toute des série pour ado :D ( Sauf Derick :D ) !!!
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 13:01

Bah si pour moi monsieur SP70,une série se juge sur son intégralité,on sait jamais comemnt les choses peuvent évoluer,où alors sur au moins 2 saisons...

Supernatural par exemple qui est une série moyenne pendant la saison 1 devient une série carrément géniale à partir de la saison 2. On peut pas juger une série sur 2-3 épisodes...
Estelle2039
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 13:38

C'est sûr ! Moi je suis daccord pour les laisser juger sur la qualité des épisodes qu'ils ont regardé mais certainement pas sur la qualité globale de la serie...
surtout que jusqu'à présent je leur ai montré que des épisodes indépendants...et tout le monde sera daccord pour dire qu'il y a beaucoup de suspens et de rebondissement dans la saison 3 (notamment dans la deuxième partie) et qu'ils ratent vraiment quelque chose en ne regardant pas ces épisodes ^^

Citation :
T'aime bien inspecteur Derick ? Ta déjà regardé l'intégral toi ?
Désolé mais inspecteur Derick c'est vraiment de la m*rde, t'a pas besoin de voir l'intégrale pour voir que la serie n'évolue pas, qu'on ne s'intéresse pas aux personnages, et qu'il n'y a aucun lien entre les épisodes ! Rien à voir avec Angel, merci de comparer ce qui est comparable happy
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 14:36

C'est assez logique pour Angel,Darla avait le choix d'engendrer qui elle voulait, elle a choisit un homme à son goût lol

Pour Cordy c'est justement ce côté superficielle qui la rend intéressante, parce que c'est quelque chose qui est creusé pendant huit années dans Buffy et Angel, c'est le personnage en lui même qui peut paraitre superficiel, pas la manière dont on la voit évoluer, bien au contraire.

Et dans Scrubs je trouve que les intrigues sont très bien construites parcontre sourire
Estelle2039
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 14:54

Citation :
Et dans Scrubs je trouve que les intrigues sont très bien construites parcontre
Bon, c'est ton choix et je le respecte (même si je n'ai pas remarqué d'intrigue dans Scrubs sourire ) mais tu penses que mon frére a raison quand il dit que Scrubs est de bien meilleure qualité qu'Angel ?
*peur de la réponse* ???
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 15:11

C'est une série basée sur l'humour Scrubs, dans le genre c'est ce qui se fait de mieux avec Malcolm, mais c'est pas comparable à Angel, faut dabord savoir ce qu'ils aiment comme séries fantastiques, si ça trouve ils aiment pas le genre sourire
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 15:16

Quand même s'il aimait bien Cordelia dans Buffy mais que maintenant dans Angel il la trouve superficielle, c'est un peu bizarre !!!! lol Il la trouvait aussi superficielle quand elle se sentait coupable à cause de Billy ou qu'elle a pris la décision de l'affronter alors qu'Angel voulait s'en charger seul ? siffle

D'un côté, j'ai un peu l'impression que de toute façon leur avis est fait et qu'ils n'en changeront pas, quoique tu fasses.

Estelle2039
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 17:04

Ce que je suis sûre c'est qu'à l'époque ou il regardait Buffy (c'est à dire y a un an) il me disait qu'il l'aimait bien ! Et là voila qu'il me dit qu'il ne l'aimait pas non plus dans Buffy hum

Citation :
D'un côté, j'ai un peu l'impression que de toute façon leur avis est fait et qu'ils n'en changeront pas, quoique tu fasses.
Je garde un certain espoir après tout jusqu'à présent ils n'ont pas trouvé ça nul mais regardable et y a certains passage dans "Dans la peau d'Angel" qu'ils disent avoir trouvé rigolo, et ils ont apprécié le concept de l'épisode "Billy" (même si je répète ils trouvent ces deux épisodes seulement pas mal)
La prochaine fois je pense leur faire voir "les marionnettes maléfiques" saison 5, je pense que ça devrait d'avantage leur convenir happy (ou si vous avez un meilleur épisode ?)
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Mar 17 Aoû 2010, 19:57

Tout dépend le genre d'épisode qu'ils veulent voir sûrement des trucs marrants donc les marionettes maléfiques ça va allé je pense en plus il fait tout de même partie des meilleurs épisodes de la série. Tu sais quand quelque chose ne nous botte pas c'est dur à nous y interesser mais bon comme tu dis c'est une bonne chose qu'ils disent que ce n'est pas nul!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: J'ai montré Angel à mon frére et...   Aujourd'hui à 10:57

J'ai montré Angel à mon frére et...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1