AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
95%
 95% [ 21 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mar 05 Oct 2010, 23:29

J'adore cet épisode ! Il est consacré à Cordelia et tout ce qui arrive est super intéressant !
J'aime bien le début où on voit Cordelia remercier quelqu'un qu'on ne voit pas. On s'attend à ce que ce soit Angel mais il s'agit en fait ... de son public imaginaire !
J'aime bien quand on la voit essayer de communiquer avec tout le monde sans succès. C'est drôle mais en même temps frustrant pour elle.
J'aime bien quand Fred et Gunn vont chez elle aussi.
J'aime bien les conversations entre Cordy et Skip, les références à ce qu'il s'est passé, j'aime surtout la manière dont c'est fait : dans des écrans, comme si c'était une ... série. ^^
J'aime aussi comme on voit encore à quel point Angel tient à Cordy, surtout quand il parle à l'intermédiaire et qu'il dit qu'il est plus effrayé qu'elle.
J'aime beaucoup tout ce qu'il se passe dans la vie alternative. J'adore le générique de "Cordy !", c'est trop drôle de voir un générique en plein milieu d'un épisode. J'aime bien aussi voir Wesley, Gunn et Angel, la vie qu'ils mènent, les changements.
J'adore l'attitude de Cordy, le fait qu'inconsciemment, elle se rappelle et soit liée à sa "vraie" vie puis qu'elle renonce à cette vie alternative pour sauver Angel. Son choix est vraiment courageux !
Revenir en haut Aller en bas
DroseFan
Duality
Duality

MessageSujet: Re: Anniversaire   Dim 26 Déc 2010, 23:17

Waaaaaaaaaaaaaaaaaw magnifique épisode! Bon, un épisode centré sur
Cordy, je suis généralement gagné d'avance mais il est vraiment super.
J'ai adoré que tout le long de l'épisode, elle se préoccupe plus de la
vision que de ce qui lui arrive à elle. J'ai adoré l'autre réalité avec
Cordy en actrice (le générique est génial ^^) et que dire du baiser
Cangel? ^^ C'était émouvant de voir Angel fou... Cordy a vraiment été
importante pour lui.

J'adore lorsqu'Angel dit "I'm more afraid of her dying than she is!" <333333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mar 15 Fév 2011, 15:08

Bon j'aime beaucoup cet épisode et c'est un épisode hyper important dans la série Angel quand on y réfléchit !

Je trouve qu'il y avait matière a faire un double épisode comme Greg et Laura l'ont dit. Comme ça Ricardo aurait été content car on aurait plus vu la vie alternative de cordy (je trouve aussi qu'on la voit pas assez) et ils auraient pu davantage dévelopé pour les gens idiots comme moi.

Non mais parce que moi j'ai jamais mais alors JAMAIS compris ce qui se passe dans cet épisode siffle
On peut m'expliquer pourquoi Angel est si bas que ça ? Angel est quand même un vampire donc il se rapproche plus du démon que la petite Cordélia. Alors ok, il vit avec tout ce qu'il a fait avant, donc niveau rédemption, il en impose mais je vois pas pourquoi voir toutes ces visions le mettrais à ce point KO. Doyle, lui il le vivait bien et n'avait pas de problème cérébral grâce au coté démon. Donc Angel même si je conçois qu'il le vive moins bien que lui, n'aurait pas du être réduit )à l'état de foetus quoi ... Moi ça me parait dingue !

Quand au deal de Skip, je trouve que c'était un peu gros comme une maison que ca sentait pas bon siffle parce que bon tout le monde est là à dire "Cordy est devenue une super héroïne à partir de cet épisode là", à mes yeux c'est surtout celui ou tout le monde se fait avoir et surtout elle... Elle passe un pacte pour arrêter ces visions et puis pouf comme par hasard, le sort marche pas très bien puisqu'elle retrouve en quelques minutes la trace des ses anciennes visions et là pouf Angel il les supporte pas, alors pouf elle change d'avis (bah oui elle se souvient aussi de ses sentiments pour Angel, vraiment naze ce sort de réalité alternative...) faut qu'elle les reprenne mais comme ça la tuait et qu'il faut qu'elle reste en vie, pouf, elle va devenir un gentil démon pour supporter les visions jusqu'à temps pour devenir une puissance supérieure puis couché avec Connor, puis faire vivre Jasmine... Non mais, c'était grillé... C'est quoi ce sort de débutant ? Cordy devait oublier sa vie et en 5 minutes top chrono dans l'épisode alternatif, elle se souvient déjà limite de tout !

Bref, j'aime pas tout ça, tout ce qui est lié au puissances supérieures (c'est pas contre celles d'ici happy) parce que j'ai eu beau regardé l'intégrale d'Angel pas mal de fois, j'y comprend toujours pas grand chose et puis comment tout le monde a pu se laisser avoir comme ça... Et puis merde, une réalité alternative, c'est une réalité alternative quoi ... ??? Pas un semblant de "ni vu, ni connu, je t'embrouille pendant 2 minutes"... Skip, à partir de là je l'ai trouvé très très louche !
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mar 15 Fév 2011, 20:31

Amandine a écrit:

Non mais parce que moi j'ai jamais mais alors JAMAIS compris ce qui se passe dans cet épisode siffle
On peut m'expliquer pourquoi Angel est si bas que ça ? Angel est quand même un vampire donc il se rapproche plus du démon que la petite Cordélia. Alors ok, il vit avec tout ce qu'il a fait avant, donc niveau rédemption, il en impose mais je vois pas pourquoi voir toutes ces visions le mettrais à ce point KO. Doyle, lui il le vivait bien et n'avait pas de problème cérébral grâce au coté démon. Donc Angel même si je conçois qu'il le vive moins bien que lui, n'aurait pas du être réduit )à l'état de foetus quoi ... Moi ça me parait dingue !
Je sais plus quel scénariste de la série avait révélé que c'était pas les visions qui avaient rendu Angel fou, c'était le manque de liens et la solitude. Moi j'imagine que Doyle, le seul ami qu'il s'était fait, est mort et il s'est retrouvé avec les visions à devoir supporter alors qu'il n'avait pas Cordelia pour l'aider à ses côtés. En gros, l'épisode montre que Cordelia ne peut plus continuer sa vie sans Angel et qu'Angel ne s'en serait pas sorti sans Cordelia.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Anniversaire   Lun 30 Sep 2013, 13:19

J'aim beaucoup cet épisode, on sent que c'est un véritable tournant pour le personnage de Cordy. Elle est prête à sacrifier ses rêves d'actrice et sa vie normale pour aider Angel dans sa mission. Après, je pense également qu'elle fait ce choix pour elle-même, elle a vraiment trouvé sa place dans la lutte contre les démons et vampires, et elle a enfin de véritables amis (parce qu'à Sunnydale, on ne peut pas vraiment dire que c'était le cas) sur qui compter. C'est amusant aussi de voir ce qui ce serait passer si Cordy n'avait pas rencontré Angel dans le premier épisode de la série.

J'aime bien la scène où Fred et Gunn viennent fouiller dans l'appart de Cordy et que Dennis les accueille avec des confettis sourire 
Par contre, c'est vrai que le personnage de Skip est un peu louche, on se doute bien que c'est bizarre que les Puissances supérieures soient aussi cléments envers Cordelia jusqu'à réécrire le passé.
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Anniversaire   Lun 30 Sep 2013, 16:37

Oui, je suis d'accord pour Skip aussi, il semble sympa mais quand on connaît la suite et qu'on y réfléchit, son attitude est étrange.
J'adore cet épisode, Cordy y est géniale mais d'après moi, c'est à partir de ce moment que tout le plan de Jasmine se met en place. Je suis toujours frappée par le timing de Skip, qui, lorsque Cordy hésite à changer de vie, lui montre ce que "pense" Angel d'elle : à ce moment, Angel est en train de dire aux Puissances que Cordy ne supporte pas ses visions parce qu'elle est "faible" (je me demande s'il le dit réellement ou si c'est juste une phrase sortie du contexte mais dans les deux cas, c'est tricher).
Et puis, je suis très sceptique sur cette histoire de demi-démon, pour moi, Cordy ne le devient tout simplement pas. Peut-on devenir un demi-démon ? On peut être humain et devenir démon (les démons vengeurs), mais demi-démon, c'est lorsque l'un des parents est humain et l'autre démon. Et quelle sorte de démon serait Cordy ? Pourquoi n'aurait-elle pas de second visage, comme Doyle ? Et puis, si Doyle supportait les visions, il avait quand même des migraines juste après alors pourquoi ce n'est plus le cas de Cordy, pourquoi se manifestent-elles si différemment ? Enfin, ça amène pas mal de questions qui d'après moi, s'expliquent par la manipulation qu'on comprend plus tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaire   Aujourd'hui à 13:38

Anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2