AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minority Report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Minority Report   Ven 23 Juil 2010, 21:29

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tom Cruise, Kathryn Morris, Colin Farrell, plus

Long-métrage américain . Genre : Science fiction
Durée : 02h25min Année de production : 2002
Distributeur : UFD

Synopsis : A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

Source allociné

Quelles sont vos impressions ? Avez vous aimez ce film ?

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Minority Report   Lun 26 Juil 2010, 13:07

Oui, il est super ce film ; je l'ai vu il y a un bout de temps, mais j'en ai gardé un bon souvenir. J'ai surtout apprécié le mélange des genres entre genre policier et science fiction (un peu comme i-robot).

Le thème (en gros c'est l'histoire d'un brigade qui, grâce a un système éléctronique, prend connaissance des crimes avant qu'ils ne se produisent et peut donc les empêcher.... jusqu'au jour où le perso joué par T Cruise, un des policiers, est accusé car il est supposé tuer quelqu'un) est vraiment intéressant et a beaucoup d'implications politiques (peut-on punir quelqu'un pour un crime qu'il va commettre ?) ou philosophiques -désolé pour le grand mot- (peut-on changer son futur ?)

En plus il y a une grosse histoire de conspiration à la clé et là je suis toujours partant. A noter que le film est inspiré par un roman de PHilip K Dick, un auteur important de science fiction assez special qui a souffert de nombreux maux dont essentiellement la paranoïa (entre autres...). D'ailleurs on retrouve dans ce film la peur des conspirations (un thème important chez lui). C'est un univers assez particulier mais qui mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Minority Report   Lun 26 Juil 2010, 15:39

J'ai beaucoup aimé ce film surtout pour le scénario mais aussi pour sa réalisation. On est pris par le film du début à la fin! En plus avec un côté SF ça ne peut que me ravir!!!

Bref c'est un très très bon film pour moi

# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Minority Report   Lun 26 Juil 2010, 20:07

J'ai vraiment aimé un bon film de science fiction, en plus leur système d'arrestation avant que le meurtre se produise est excellente ça réduirait les assassinat. Le film est trés prenant surtout qu'un flic est impliqué dans un futur meurtre. Mais comme on sait il y a toujours une faille dans le système et là ils peuvent même causer un meurtre sans que les "voyants" puissent l'analyser correctement mais je ne sais pu comment au juste. Ce film dure pas mal de temps mais il s'enchaîne tellement bien dans les actions que l'on ne voit pas le temps passé encore un bijou de chez spielberg

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Minority Report   Mer 20 Oct 2010, 15:05

J'ai adoré ce film l'histoire était vraiment intéressante et comme la plupart du temps j'ai aimé la préstation de Tom Cruise. J'aime aussi le fait qu'il puisse voir les meutres du futur c'est un système assez ingénieux. J'aimerai bien revoir ce film et c'est clair que Spielberg à encore fait un super film.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Minority Report   Jeu 07 Avr 2011, 22:46

ça s'est du Spielberg , et du bon Spielberg , j'ai aimé regarder ce film bien réalisé et tout . Tom Cruise joue super bien et les effets spéciaux sont superbe .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Minority Report   Jeu 24 Mai 2012, 23:21

J'ai adoré ce film. J'ai trouvé l'histoire très bonne et futuriste, sans trop l'être. Les acteurs sont bon, j'adore Colin Farrell et Tom Cruise, ils sont super dans ce film. De plus, il y a un super suspens qui nous tient en haleine, j'étais plongée dans le film!
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minority Report   Aujourd'hui à 08:52

Minority Report
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1