AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le martyr de Cordelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous aimé ??
oui
94%
 94% [ 17 ]
bof
6%
 6% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Le martyr de Cordelia   Dim 24 Avr 2005, 22:10

Wesley et Gunn mangent dans le hall de l'hôtel et discutent pendant que Fred mange assise par terre sous une table. Elle se joint à eux pendant que Cordélia travaille et attend un vision. Gaectes. Après son départ, Cordélia a une vision violente de la griffe d'une bête et d'une pièce spéciale avec un trou au milieu. Dans la salle de bain où elle se remet, Cordélia informe Wesley à travers la porte que la griffe a cinq doigt, alors qu' elle s'aperçoit qu'elle a cinq marques de griffe sur son ventre.

Les garçons partent à la recherche de la pièce, mais avant qu'Angel demande à Fred de raccompagner Cordélia chez elle. Il sait que les visions de Cordélia sont de plus en plus violentes et qu'elle refuse de l'accepter, de l'avouer. Gunn les conduit dans un magasin d'herbes où ils pourraient trouver la pièce. A l'intérieur, un vieux couple de chinois s'occupe du magasin, mais ils sont moins inoffensifs qu'il n'y paraît. Ils disent à Angel qu'il n'est pas le bienvenu puisqu'il est un vampire. Une bataille s'ensuit, qu'Angel gagne, il prend alors la pièce qui est accrochée au cou du vieil homme.
Lilah et Gavin se rencontrent à leur bureau et Gavin l'informe qu'il a été muté dans son département. Ils ne sont pas d'accords sur la façon de traiter avec Angel malgré leur but commun. Cordélia, de retour chez elle, tente de faire partir Fred. Au moment ou elle met Fred à la porte, elle a une autre violente vision qui lui fait perdre connaissance et fait apparaître des marques sur sa joue.

Le gang se retrouve chez elle et elle décrit sa vision, mais Angel est plus inquiet pour la santé de Cordélia quand elle leur montre les effets que les visions ont désormais sur elle. Ils se demandent tous pourquoi le Powers That Be ferait cela à ses messagers. Wesley envoi Gunn et Fred faire des recherches et Angel dans un magasin de clefs trouver la clef qui va avec la pièce. Gunn et Fred découvrent que l'hôtel est fumigé, en train d'être traité contre les insectes, mais ils prennent quand même les livres dont ils ont besoin. Quand Angel revient avec la clef, il découvre que le Host tente d'établir une connexion avec le Powers that Be pour obtenir des informations. Cordélia a surtout peur de perdre ses visions, mais tente quand même.
Lilah discute avec un jeune homme qui porte un chapeau et lui fait signer des papiers avant qu'il ne se mette en méditation sur une table. Enlevant son chapeau, l'homme révèle que son cerveau est à nu. Il envoi alors un vision de feu à Cordélia qui projette le Host à travers la pièce et brûle Cordélia au visage et aux bras.

Désormais, Cordélia est prête à faire ce qu'il faut pour arrêter cette torture même s'il faut pour cela qu'elle perde ses visions. Le Host apprend par sa connexion avec Cordélia que ce n'est pas le Powers That Be qui lui envoi ces visions. Ils en concluent que c'est Wolfram and Hart qui est derrière tout cela. Angel rend visite à Lilah et lui offre la pièce et la clef pour qu'elle lui dise ce qu'à Cordélia. Elle l'informe qu'elle a besoin de lui pour libérer un prisonnier innocent. Angel refuse en premier lieu, mais Lilah lui fait clairement comprendre que les conséquences physiques des visions de Cordélia ne s'arrêteront pas.
De retour à l'hôtel, Wesley explique à Angel que la pièce et la clef sont des objets bien-faisant. Il insiste sur le fait que sauver l'homme est contraire à la mission d'Angel. Muni d'armes, Angel lui demande de prendre soin de Cordélia et d'enclencher la clef dans la pièce. Un tourbillon se crée pour le transporter dans une autre dimension, laissant ses armes derrière lui.

Dans cette dimension, Angel rencontre un démon qui garde un cube en feu qui contient un prisonnier. Le garde, Skip, a une conversation amicale avec Angel avant de commencer un combat pendant lequel Angel le pousse dans le cube en feu pour libérer l'homme. De retour dans sa propre dimension, Angel, Gunn et Wesley amènent le prisonnier à Lilah pour faire un échange. Lilah, dans une limousine, demande à l'homme au cerveau de mettre un terme aux souffrances de Cordélia. Angel appelle Fred qui lui confirme que Cordélia est guérie. L'homme est livré à Wolfram and Hart, mais Angel tue l'homme au cerveau en envoyant une barre qui transperce la vitre de la limousine et son cerveau. Effrayant à nouveau Lilah, il la met en garde, puis s'en va.
Cordélia fait à manger et du café pour Angel pour le remercier et Angel la convainc qu'elle ne doit pas se sentir coupable pour ce qui s'est passé. Il s'occupera de Wolfram and Hart et de l'homme que lorsque cela deviendra nécessaire.
Au Honduras, Darla rend visite à un shaman, lui demandant de l'aide pour se débarrasser de son bébé. Elle lui révèle que le père est aussi un vampire, même s'il n'agit pas en tant que tel. Utilisant un peu du sang de Darla et des herbes, le shaman tente de déterminer la forme du bébé et comment il peut exister dans le corps d'un vampire. Malheureusement, le shaman ne peut débarrasser Darla de ce qu'elle porte. Elle met alors ses mains sur son ventre et se dit qu'elle n'a plus qu'une solution : rendre visite au père du bébé !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mer 21 Sep 2005, 21:03

J'adore cet épisode !!! On voit à quel point Cordelia s'est attachée à ses visions parce qu'elle pense qu'elle ne peut pas être utile à Angel sans elles. Et Angel fait tout pour la sauver !!! C'est trop chou !! Razz

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Ven 30 Déc 2005, 23:06

J'aime trop cet épi !! De toute façon, j'aime Cordyyyy !!! in love Ce qui me frappe c'est le lien très fort qui s'est créé entre Angel et Cordelia, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il y ait de la romance dans l'air pour plus tard !!!
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mar 13 Juin 2006, 19:22

J'ai adoré cet épisode. C'est lui qui m'a donné envie de continuer à regarder cette série. La relation Angel/Cordy y est très poussée. Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir vu des indices de future romance!!! Après avoir lu tellement de fois que leur histoire d'amour arrivait du jour au lendemain, je commençais à me demander si je ne fabulais pas. mdr
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mar 13 Juin 2006, 20:02

Ouais je trouve ça sympa qe Cyril nous ait donné ses impressions au fur et à mesure qu'il avançait dans son visionnage parce que comme ça on voit l'opinion de quelqu'un qui ne connait pas la suite de la série et là on voit bien que la relation Angel/Cordelia ne pointe pas le bout de son nez aussi subitement que certains aimeraient le faire penser !! Razz

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mar 24 Oct 2006, 21:30

J'ai trouvé ça quand même très évident, les gens qui le voient pas ne veulent pas le voir c'est imposible autrement !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 17:25, édité 1 fois
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mer 25 Oct 2006, 18:18

C'est ce que je me tue à leur dire. A mon avis, ils occultent tout ça. mdr
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Ven 11 Mai 2007, 15:50

Oh ouiiii la relation entre Angel et Cordy est superbe dans cet épisode Angel soutient Cordy de tout son etre je comprend pas non plus comment on peut dire qu'il va rien se passer entre eux quand on voit cet épisode!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mar 23 Déc 2008, 20:07

Un super épisode et ça m'énerve que Wolfram & hart s'en prennent toujours à cette piotte Cordy laisser la tranquille.
Angel la sauve malgrés les conséquences qu'il y aura il est quand même obligé car moi non plus je n'aurai pas laissé mon ami mourir sans me battre.
On voit que Cordy tient à ses visions même si ils lui font mourir le martyr elle est trés forte psychologiquement et elle sait que sans elles Angel ne pourrait plus aider personne.

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mer 24 Déc 2008, 15:06

J'adore ! Rien d'autre à dire tout ce que j'aime vous l'avez citer , Angel/Cordy love et tout genial cet episode
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mar 24 Fév 2009, 20:14

J'adore, tout l'épisode, tout particuliérement la relacin Angel et Cordy ;) !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Jeu 02 Avr 2009, 16:44

J'aime beaucoup cet épisode Fred est enfin descendu avec eux ça fait plaisir. J'adore quand elle dit à Angel " Gunn m'a montré sa fourchette " c'était trop marrant lol La pauvre Cordy m'a vraiment fait mal dans cet épisode mais elle ne dit toujours rien et prend ses cachets. Les propriétaires de l'hérboristerie savaient bien se battrent ! Lilah je l'ai détesté dans cet épisode faire souffrir ainsi Cordy pour arriver à ses fins elle s'est s'y faire la garce! tape-tête Vu le regard noir qu'il a lancé à Angel j'ai tout suite compris que ce type qu'il a libéré allait lui en faire baver. J'adore quand Angel dit qu'il s'en fiche des conséquences que ça engendrera mais l'important c'est de l'avoir sauvé c'est magnifique!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Sam 18 Avr 2009, 12:58

J'ai adoré encore décidement cette saison commence bien. Cordy et Angel sont magnifiques mais cette garce de Lilah! Arff... furax Fred est géniale,elle est tellement gentille et toute innocente happy

Dernière édition par angel_buffy le Ven 22 Mai 2009, 12:16, édité 1 fois
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Ven 24 Avr 2009, 04:25

J'ai bien aimé cet épisode, pauvre Cordelia qui souffre énormement glare
J'ai rigoler quand Fred fais une comparaison entre lassy et Cordy et plus tard dans l'épisode Angel compare Cordy à une voiture lol elle repond " au moin c'est mieu qu'un chien ! " lol
J'ai trouvé Skip plutot sympa ! lol et Angel ne le laisse pas mourir, mais il libère un terrible bad guy !
Lilah est vraiment diabolique dans cet épisode, mais elle arrive à ses fin, je les toujours trouvé plus maline que Lindsay.
Bref, un bon épisode qui continue sur la lancée du premier.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Lun 24 Aoû 2009, 21:46

oui j'ai beaucoup aimé ct épisode , les visions de cordy ne lui donnent plus qu'un mal de tête , elle l'a marque vraiment et sur tout son corps , c'est un vrai calvaire pour elle et tout ça a cause de lilah et w&h .

j'ai bien aimé la dimension démoniaque , skip est sympas comme démon ^^

le gars au cerveau a l'air fait froid dans le dos , il est dégeu , je suis bien contente qu'angel l'ai tué .

et la fin encore avec darla , qui va donc venir voir angel , vivement vivement ...

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Dim 27 Sep 2009, 11:06

Oui j'ai beaucoup aimé cet épisode !
D'abord Lilah est en grande forme. J'ai bien aimé quand elle a remis à sa place ce petit arriviste de Gavin. La toute petite scène où elle joue au golf sur son ordi est assez amusante parce qu'on n'attendait pas du tout à ça d'elle. Et puis avec son plan dans le genre diabolique et tordu, elle a frappé fort : interférer avec les visions des Puissances, il fallait y penser.
Evidemment la façon dont Cordy s'accroche à ses visions malgré la souffrance est très émouvante.
J'aime aussi le fait que les défenseurs de la clé pour la dimension infernale soient des démons pas beaux. Ca change de la représentation habituelle où les gentils sont beaux et les méchants moches. Evidemment là c'est pour brouiller les cartes car Lilah veut faire croire que cette clé donne sur une dimension maléfique. Mais c'est intéressant parce que ça prouve que dans cette série tout n'est pas noir ou blanc et qu'il y a toujours des nuances. Skip est très réussi (j'ai beaucoup aimé sa petite discussion avec Angel)
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Sam 07 Nov 2009, 12:01

j'aime bien cet episode ^^
j'aime beaucoup Cordy et les scenes avec son fantome,et aussi Fred tres timide mais qui evolue deja un peu qui reste aupres de Cordy ^^

puis j'aimais bien la scene avec Skip et Angel qui parle tranquillement ^^
par contre le gars qui donnait les visions atroces a Cordy avec son cerveau tout blanc...beeeh
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mer 24 Fév 2010, 23:53

renzo a écrit:
La toute petite scène où elle joue au golf sur son ordi est assez amusante parce qu'on n'attendait pas du tout à ça d'elle.
Ouais moi non plus,c'est l'humour du Buffyverse ça sourire
J'adore la scène avec Angel et Skip qui tapent la discute avant de combattre sourire
On voit quand-même que Lilah est beaucoup plus douée que Lindsey,un peu plus cruelle que lui car dans cet épisode elle s'en fout de la souffrance de Cordelia.
Et puis le fantôme de Cordelia il est trop cool sourire
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Dim 04 Avr 2010, 15:29

J'ai bien aimé cet épisode, même si la pauvre Cordélia souffre le martyr. J'étais sûre que W&H était derrière tout ça, et ils ont bien réussi leur coup ces ordures. Je suis bien contente qu'Angel tue ce type qui nous montre son cerveau (beurk ), j'aurai fait pareil. La discussion entre Angel et Skip est sympa aussi^^
J'ai bien aimé aussi les efforts de Fred, elle sort enfin de sa tanière, et ça fait plaisir

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mar 01 Juin 2010, 20:59

J'ai voté oui, l'épisode est pas mal!

Lilah est de retour pour le coup, ça faisait un moment qu'on la voyait plus (ou alors j'ai oublié ^^), Gavin fait un peu pâlichon comparer à Lindsey, on peut pas dire qu'il soit très intriguant. J'ai bien aimé comment Lilah le remet en place, en lui faisant comprendre que c'est un minus lol j'adore aussi la scène ou elle joue au golf, c'était assez drôle sourire Bon je déteste lilah car elle est vraiment mauvaise jusqu'à la moelle mais elle est doué pour être horrible au moins ^^

Sinon j'aime beaucoup Crdelia dans cet épisode, le fait qu'elle veuille tout garder pour elle malgré la douleur, le fait qu'elle ne veuille pas se séparer de ses visions, dans cet épisode elle montre vraiment qu'elle y est attaché et du coup je l'ai senti encore plus investit dans la quete d'Angel happy J'aime beaucoup aussi la relation Angel/Cordy, c'est mignon comme Angel prend soin de Cordélia. Mais bizarrement je trouve que leur relation est très bien comme ça, j'ai pas envi de les voir ensembles ???

Sinon 1ere apparition de Skip, c'était drôle mais j'aurais aimé plus d'explication sur qui il est...mais je crois que c'est donné par la suite.

Ensuite je me demande bien qui peut-être le jeune homme libérer, je me souviens pas du tout de lui...
Et enfin je suis un peu déçu de voir Darla uniquement en rôle de Cliffhanger de fin d'épisode, j'aurais aimé en voir plus justement sur cette période de sa vie!
Homme

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Sam 02 Oct 2010, 15:44

J'aime beaucoup cet épisode.
Cordelia est vraiment super. J'aime bien comme elle se montre vraiment courageuse. C'est intéressant de voir comme elle tient à ses visions, au point de garder leurs effets secrets et de souffrir.
Et ce que j'aime aussi, c'est voir le lien entre Angel et Cordelia. C'est très beau comme Angel s'inquiète pour elle et ce qu'il fait pour elle. J'aime beaucoup quand il est à son chevet et qu'il la rassure en lui disant qu'elle est importante pour lui, avec ou sans visions. Et c'est trop mignon quand Wesley lui dit de venir et qu'il lui dit qu'il ne veut pas être dérangé pour rien. ^^
J'aime bien aussi comme Angel rassure Cordy quand elle se sent coupable.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Mar 09 Juil 2013, 13:29

J'ai mis bof, j'ai trouvé l'intrigue pas terrible. On voit encore une manigance de Wolfram & Hart où ils s'en prennent à Cordy. La pauvre, je trouve qu'elle en bave déjà assez ! J'adore Lilah mais pourtant je la trouve pas au mieux de sa forme dans cet épisode, il y a juste la scène où elle joue au golf sur son ordi qui m'a fait sourire. J'aime pas Gavin et son petit air arrogant, il m'énerve !
Le problème avec cet épisode, c'est qu'on sait d'avance qu'Angel va tout faire pour sauver Cordy qu'elle qu'en soit le prix, car ça avait déjà été développé un peu dans la saison 2. On sait également que Cordy est très courageuse et qu'elle minimise souvent sa douleur aux autres. Donc je me suis un peu ennuyée par moment, j'ai juste été un peu surprise qu'Angel épargne Skip.
Mais j'ai bien aimé les scènes avec Fred, on s'attache vite à son personnage !
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le martyr de Cordelia   Aujourd'hui à 16:40

Le martyr de Cordelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1