AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Léon   Mer 02 Juin 2010, 02:12

Mathilda : La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ?
Léon : ... C'est comme ça tout le temps.

Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille par des inspecteurs de la Brigade des stupéfiants, pour des histoires de drogue. Souhaitant venger la mort de son petit-frère de 4 ans, Mathilda demande à Léon de lui apprendre à devenir une "nettoyeuse", comme lui. La jeune fille et cet homme habituellement solitaire vont beaucoup s'apporter...

Réalisé par Luc Besson.
Avec Natalie Portman, Jean Reno et Gary Oldman.

Interdit aux moins de 12 ans.
Long-métrage français .
Genre : Policier , Drame , Thriller , Action
Durée : 01h43min
Année de production : 1993

Photos du film :

Spoiler:

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Léon   Mer 02 Juin 2010, 14:07

Je suis trop sensible ... En fait j'avais commencé à regarder ce film ... Et dès le début 'jai vu que sa famille se faisait massacrer j'ai limite pleuré tellement c'était horrible comment ils sont tous morts, donc j'ai arrété ...
Mais il a l'air trop bien et un jour j'aurais le courage d'aller au delà du massacre !
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Léon   Mer 02 Juin 2010, 14:17

ça fait longtemps que je l'ai vu
mais j'en ai de bons souvenirs . Un film très fort émotionnellement .
il faudrait que je le revois ...
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Léon   Mer 02 Juin 2010, 14:30

J'aime... non... je suis dingue de ce film !!! love Ca fait des années qu'il fait parti de mes films préférés, je l'ai revu hier soir et aww, je suis toujours aussi in love ♥

Léon est un film infiniment touchant, percutant et surtout, il aborde avec subtilité un énorme tabou : une histoire d'amour entre un homme d'une quarantaine d'années, et une jeune fille de 12 ans, mais tellement plus mature dans sa tête. On a l'impression qu'elle a déjà vécu autant qu'une personne d'une soixantaine d'années, entre les drames qu'elle a connu, les coups que lui donnait son père et même sa soeur, la manière dont elle était rejetée par toute sa famille (excepté son petit-frère), la perte de son petit-frère...

J'adore la scène au début du film, où l'école appelle, Mathilda se fait passer pour sa belle-mère et répond en parlant d'elle-même : "Elle est décédée". Ou encore, quand elle croise Léon dans le couloir, après s'être pris un coup par son père, et qu'elle lui demande si la vie est toujours comme ça, ou seulement quand on est petit. "C'est comme ça tout le temps". Il ne lui ment pas, il la confronte à la réalité des choses. Mais on voit un grand malaise chez ce personnage, qui subit coups durs sur coups durs...

Mathilda fait parti de mes personnages préférés tous films confondus ♥ Elle est courageuse, n'a pas la langue dans sa poche, provocatrice, mature, mais elle garde aussi à côté une certaine légèreté. J'aime le fait qu'on ait vu Léon et Mathilda s'apporter mutuellement des choses. Au début du film, on voit combien Léon mène une vie sinistre et inhumaine : il vit seul, mange seul, va au cinéma seul, n'a pas d'ami (à part sa plante), et se contente de faire sérieusement son boulot de tueur à gages. Mais dans le fond, c'est quelqu'un de profondément humain. Mathilda lui aura permis de laisser ressortir une facette plus humaine de lui, elle lui a appris à lire, et comme il le lui dit lors de cette scène déchirante à la fin du film, elle lui a appris à aimer la vie. Elle l'a ouvert au monde et aux sentiments. Mathilda a quant à elle quittée l'enfance, et vu tout ce qu'elle a vécu, on le comprend. Elle fait limite femme, même si physiquement, elle reste une "gamine" de 12 ans. Un extrait du film a d'ailleurs été censuré/ supprimé au montage, car trop explicite sur le lien qui les unissait (elle lui parlait de sexe et de première fois, si j'ai bien compris le fameux passage, moi et la VO, c'est pas encore ça lol! ).

J'aime beaucoup l'idée du désir de venger la mort de son petit-frère. On voit au début du film qu'ils étaient très proches, et il a été tué pour... absolument rien. Il avait 4 ans, il n'avait rien fait, il n'avait rien à voir avec ces histoires de trafic de drogues de leur père. Et elle s'était toujours occupée de lui comme une mère l'aurait fait.

Mathilda est tout simplement un personnage bouleversant... Ils lui ont donné une réelle profondeur ♥

Le fait que Léon et Mathilda tombent amoureux (même s'ils ont quand même laissé beaucoup d'implicite, car ça reste assez tabou...) m'a beaucoup touché. Ce n'est pas le genre d'histoire très commune que l'on retrouve dans les films, mais quand on voit notamment la dernière scène... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à chaque fois. C'est juste un infini brise coeur.

J'aimerais tant que l'on ait une suite au film, maintenant que Natalie Portman est adulte, histoire de voir ce que devient le personnage de Mathilda... Est-ce qu'elle a suivi les traces de Léon en devenant à son tour tueuse à gages ?

Bref, un film absolument MAGNIFIQUE et émouvant ! A voir ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Léon   Sam 05 Juin 2010, 20:37

C'est vrai Didi que dès le début ca choque et ca atteint vraiment mais je te promet que tu le regreterras pas si tu le vois au delà de cette scène

Puisque ce qui est dingue c'est cette relation entre Mathilda et Léon et ces deux acteurs qui sont géniaux,la différence d'age et la facon dont on comprend les choses sans qu'elles soient poussés (et je trouve justement que c'est parfait,il n'y a rien qui choque )

J'ai vraiment aimé merci miss kitty d'avoir crée ce sujet sur le crash comme ça je me le suis regardé et j'ai adorééé!!
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Léon   Sam 05 Juin 2010, 23:24

léon est un bon film je trouve , et pourtant jean reno n'est pas du tout le genre d'acteur que j'aime bien .
la scène ou la famille meurt ma trop choqué quanf je les vue la première fois , j'aime pas du tout cette scène .
mais c'est un très bon film avec des acteurs qui joue très bien et un excellent scénario

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Léon   Sam 05 Juin 2010, 23:34

C'est un super film, Jean Reno et Natalie Portman crèvent l'écran !!!

Comme Didi, j'avais vu l début quand j'étais jeune et j'avais arrêté. Mais quelques années plus tard je l'ai vu en entier.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Léon   Mer 20 Oct 2010, 15:29

C'est un film que j'ai beaucoup aimé c'est clair que Jean Réno et Nathalie Portman sont excellents ! J'ai aimé la complicité entre cette jeune fille et cet homme c'était très touchant en plus ça se construit petit à petit. La scène où il meurt m'a toujours rendue triste d'ailleurs je pleurs à chaque fois.Il faudrait que je le revois car ça fait un bail que je ne l'ai pas vu.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Léon   Ven 09 Sep 2011, 22:17

Miss Kitty a écrit:
J'aime... non... je suis dingue de ce film !!! love Ca fait des années qu'il fait parti de mes films préférés, je l'ai revu hier soir et aww, je suis toujours aussi in love ♥

Léon est un film infiniment touchant, percutant et surtout, il aborde avec subtilité un énorme tabou : une histoire d'amour entre un homme d'une quarantaine d'années, et une jeune fille de 12 ans, mais tellement plus mature dans sa tête. On a l'impression qu'elle a déjà vécu autant qu'une personne d'une soixantaine d'années, entre les drames qu'elle a connu, les coups que lui donnait son père et même sa soeur, la manière dont elle était rejetée par toute sa famille (excepté son petit-frère), la perte de son petit-frère...

J'adore la scène au début du film, où l'école appelle, Mathilda se fait passer pour sa belle-mère et répond en parlant d'elle-même : "Elle est décédée". Ou encore, quand elle croise Léon dans le couloir, après s'être pris un coup par son père, et qu'elle lui demande si la vie est toujours comme ça, ou seulement quand on est petit. "C'est comme ça tout le temps". Il ne lui ment pas, il la confronte à la réalité des choses. Mais on voit un grand malaise chez ce personnage, qui subit coups durs sur coups durs...

Mathilda fait parti de mes personnages préférés tous films confondus ♥ Elle est courageuse, n'a pas la langue dans sa poche, provocatrice, mature, mais elle garde aussi à côté une certaine légèreté. J'aime le fait qu'on ait vu Léon et Mathilda s'apporter mutuellement des choses. Au début du film, on voit combien Léon mène une vie sinistre et inhumaine : il vit seul, mange seul, va au cinéma seul, n'a pas d'ami (à part sa plante), et se contente de faire sérieusement son boulot de tueur à gages. Mais dans le fond, c'est quelqu'un de profondément humain. Mathilda lui aura permis de laisser ressortir une facette plus humaine de lui, elle lui a appris à lire, et comme il le lui dit lors de cette scène déchirante à la fin du film, elle lui a appris à aimer la vie. Elle l'a ouvert au monde et aux sentiments. Mathilda a quant à elle quittée l'enfance, et vu tout ce qu'elle a vécu, on le comprend. Elle fait limite femme, même si physiquement, elle reste une "gamine" de 12 ans. Un extrait du film a d'ailleurs été censuré/ supprimé au montage, car trop explicite sur le lien qui les unissait (elle lui parlait de sexe et de première fois, si j'ai bien compris le fameux passage, moi et la VO, c'est pas encore ça lol! ).

J'aime beaucoup l'idée du désir de venger la mort de son petit-frère. On voit au début du film qu'ils étaient très proches, et il a été tué pour... absolument rien. Il avait 4 ans, il n'avait rien fait, il n'avait rien à voir avec ces histoires de trafic de drogues de leur père. Et elle s'était toujours occupée de lui comme une mère l'aurait fait.

Mathilda est tout simplement un personnage bouleversant... Ils lui ont donné une réelle profondeur ♥

Le fait que Léon et Mathilda tombent amoureux (même s'ils ont quand même laissé beaucoup d'implicite, car ça reste assez tabou...) m'a beaucoup touché. Ce n'est pas le genre d'histoire très commune que l'on retrouve dans les films, mais quand on voit notamment la dernière scène... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à chaque fois. C'est juste un infini brise coeur.

J'aimerais tant que l'on ait une suite au film, maintenant que Natalie Portman est adulte, histoire de voir ce que devient le personnage de Mathilda... Est-ce qu'elle a suivi les traces de Léon en devenant à son tour tueuse à gages ?

Bref, un film absolument MAGNIFIQUE et émouvant ! A voir ^^

Tu as tout dit.
Un film que j'ai vraiment adoré.
Je me souviens encore quand je l'avais vu j'avais à peu près le même âge que Nathalie Portman( et je faisai beaucoup de théâtre), j'avais été bluffé par sa prestation et je m'étais dis qu'elle irait loin :)
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Léon   Ven 09 Sep 2011, 22:22

Non, elle a oublié les verres de lait !

En tout cas très bon film, je crois que c'est l'un des rares films réalisé par Luc Besson que j'aime, la fin est très triste.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Léon   Ven 09 Sep 2011, 22:27

Tête d'oeuf a écrit:
Non, elle a oublié les verres de lait !

En tout cas très bon film, je crois que c'est l'un des rares films réalisé par Luc Besson que j'aime, la fin est très triste.

Lesquels autres de Besson tu as aimé?
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Léon   Ven 09 Sep 2011, 22:33

Heu... j'aime assez Le cinquième élément, après ce sont surtout ses productions comme Taken ou From Paris With Love par exemple. Mzis mon préféré parmis ses réalisations ça reste Léon.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Léon   Ven 09 Sep 2011, 22:35

Tête d'oeuf a écrit:
Heu... j'aime assez Le cinquième élément, après ce sont surtout ses productions comme Taken ou From Paris With Love par exemple. Mzis mon préféré parmis ses réalisations ça reste Léon.

Oui c'est mon préféré aussi.
Le Cinquième Elément tiens une place importante pour moi parce que j'allais pas super bien quand il est sorti et il m'avait énormément remonté le moral, un super divertissement et j'étais devenue folle du personnage de Leeloo.
Mais je m'égare là :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon   Aujourd'hui à 13:36

Léon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1