AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Tombeau des Lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Le Tombeau des Lucioles   Mer 02 Juin 2010, 01:55

Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle à leur égard, et se voient dans l'obligation de les quitter. Dans leur quête désespérée d'un monde meilleur, ils seront amenés à errer, puis finiront par se réfugier dans un abri où ils vivront misérablement et seront confrontés tant à l'horreur de la guerre qu'à l'indifférence et cruauté des adultes. Malgré tout celà, ils parviennent ensemble à vivre des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais rapidement, la nourriture commence à cruellement leur manquer...

Critiques des spectateurs : http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=10251.html

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=xxP5UJ7olps&feature=fvw

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Mer 02 Juin 2010, 12:10

Je l'ai vu il y a un petit moment maintenant, j'en ai gardé un souvenir assez lointain parce que ça remonte à mon enfance, mais un bon souvenir. Je l'avais beaucoup aimé, cette histoire est très touchante, les personnages vraiment attachants. Il faudrait que je le revoie pour me faire un jugement plus mature, parce que le sujet est quand même poignant et qu'à l'époque j'étais petite. Mais déjà là, j'avais été émue.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Sam 25 Sep 2010, 16:44

Je ne regarde jamais de mangas et là j'étais tombée dessus par hasard sur la 5 à l'époque et j'avais été captivée au point de me faire offrir le coffret collector lol.

Je ne peux pas m'empêcher de verser ma petite larme à chaque fois que je revois la mort de Setsuko
http://mumenvrac.eklablog.com/
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Ven 09 Sep 2011, 22:19

Magnifique.
Il est boulversant.
J'aimerai beaucoup le revoir, il faudrait que je l'achète de toute façon celui là.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Ven 09 Sep 2011, 22:28

Olala, à l'école, on nous a emmené voir ce film...J'étais petite, ça m'a traumatisée. C'est dommage, c'est un film que j'aurais pu beaucoup aimé, mais le traumatisme que ça m'a fait va m'empêcher de le regarder avant un sacré moment...Je pense qu'il faut avoir une certaine expérience déjà, pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur.
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Ven 09 Sep 2011, 22:30

Drusilla W. a écrit:
Olala, à l'école, on nous a emmené voir ce film...J'étais petite, ça m'a traumatisée. C'est dommage, c'est un film que j'aurais pu beaucoup aimé, mais le traumatisme que ça m'a fait va m'empêcher de le regarder avant un sacré moment...Je pense qu'il faut avoir une certaine expérience déjà, pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur.

Tu le verras plus tard , et je suis sure que tu l'apprécieras :)
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Mar 29 Nov 2011, 19:53

Il n'y a que trois films qui m'aient réellement fait pleurer : "Dancer in the dark", "La maison d'Izieu" et celui-ci (et il est champion toute catégorie !). Bien qu'il soit déprimant et très triste, c'est une magnifique histoire qui relate très bien l'horreur qu'a pu être la 2nde guerre mondiale. Cet amour fraternel entre Seita et sa petite soeur est vraiment *magnifique*. Il est prêt à tout pour elle. Il se plie en quatre pour que *elle* soit heureuse, il fait tout pour qu'elle garde le sourire, pour qu'elle mange, pour qu'elle soit bien, même sur des futilités...

Par contre, lors du visionnage de ce film, je crois que le pire est le sentiment d'injustice et surtout la frustration devant l'abbérante indifférence des adultes au malheur de ces deux pauvres enfants qui ont tout perdu. On ne peut pas dire que la solidarité ait été le maître mot ! Et la fin... juste... il y a pas de mot. Je vous raconte pas !! La première fois que je l'ai vu, j'ai dû mettre bien une heure à m'en remettre, et même quand tu l'as vu 10 fois, tu continues à verser une larme à la fin. Je crois qu'aucun film ne m'avait fait cet effet là.

Bref, très émouvant, et même s'il y a pas mal de larmes, c'est un film à voir ne serait-ce qu'une fois !
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Jeu 02 Mai 2013, 14:57

Oh ce film est vraiment horrible....Je l'ai vu quand j'avais 10/11 ans avec ma mère et ma soeur, on a toutes fini en larmes à la fin !
Même si je me le rediffuse maintenant, je pense que je pleurerai tout autant, tellement l'histoire de ces deux enfants est touchante pleure Hormis ça, c'est un très beau film, très réaliste, qui dénonce les atrocités de la guerre et ces conséquences. Bref, âmes sensibles s'abstenir ^^
http://carlawn.wordpress.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Jeu 02 Mai 2013, 17:36

J'aime bien aussi, c'est vrai que la fin est triste mais elle est assez belle si on peut dire, comment faire du beau avec du moche, tout est dans le nom du film. xD En plus l'auteur s'est inspiré de son enfance il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Aujourd'hui à 06:48

Le Tombeau des Lucioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1