AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Dim 23 Mai 2010, 08:30

Il y'a qques jeux vidéos qui ont eu un gros succès et comme succès rime avec argent le cinéma a voulue s'en méler et a fait sortir qques films passant du jeux vidéo au grand écran tel que :

- Super mario bros en 1993
- Street fighter en 1994
- Double dragon en 1994
- Mortal kombat en 1995
- Tomb raider en 2001
- Resident evil en 2002
- Doom en 2005
- Silent hill en 2006
- Hitman en 2007
- Dead or live en 2007
- Max payne en 2008
- Prince of persia en 2010

alors est ce que vous aimé le concept , est ce que vous trouver que l'esprit du jeu reste dans le film ou que c'est tout le contraire ? donnez votre avis
-

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Dim 23 Mai 2010, 10:07

Je pense qu'il n'y a pas de raison pour que seuls les livres soient adaptés en film, cela dit dans les films de ta liste je n'ai apprécié que "Tomb Raider" et "Resident Evil", et "Prince of Persia" qui va bientôt sortir a l'air pas mal non plus.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Dim 23 Mai 2010, 15:16

Bah non Smg42 cette liste montre que justement pas que les livres sont adaptés

Dans ta liste j'ai vu Mortal Kobat,Tomb Raider 1 et 2 et c'est tout...

Je dirais que je suis plutôt contre ces adapatations généralement très moyennes,et sans grand intérêt...
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Dim 23 Mai 2010, 16:18

J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils faisaient ça, un jeux vidéo d'un sens c'est toi qui fait l'histoire, enfin je me comprend mais tu joue que la c'est comme ci tu regardais la démo lol J'en ai vu que deux en tout Tomb raider et Resident evil et j'aime pas vraiment. Après c'est peut être que déjà je suis pas du tout fan des jeux vidéos ^^.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Dim 23 Mai 2010, 17:28

Super mario bros en 1993
- Street fighter en 1994
- Double dragon en 1994
- Mortal kombat en 1995
- Tomb raider en 2001
- Resident evil en 2002
- Doom en 2005
- Silent hill en 2006
- Hitman en 2007
- Dead or live en 2007
- Max payne en 2008

Pour ma part, j'ai vu la trilogie de Résident Evil et j'ai adoré !!! je le trouve conforme au jeu vidéo, même si le jeu me fait beaucoup plus peur que le film, sinon l' histoire reste conforme.
J'avais Dead or live en jeu vidéo aussi ( j'aime bien les jeux de combats), et quand le fil est sorti je l'ai vu, ça ressemble un peu moins au jeu mais ça reste assez sympas et drôle !
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Dim 23 Mai 2010, 21:38

Dragibus a écrit:
J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils faisaient ça, un jeux vidéo d'un sens c'est toi qui fait l'histoire, enfin je me comprend mais tu joue que la c'est comme ci tu regardais la démo lol J'en ai vu que deux en tout Tomb raider et Resident evil et j'aime pas vraiment. Après c'est peut être que déjà je suis pas du tout fan des jeux vidéos ^^.
Moi je suis pareil, j'aime pas les jeux vidéos de toute façon mais je vois pas bien l'intérêt de faire des adaptations, c'est tout le temps des films d'action avec un scénario appauvri au maximum.

Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Lun 24 Mai 2010, 00:52

- Super mario bros en 1993
- Street fighter en 1994
- Double dragon en 1994
- Mortal kombat en 1995
- Tomb raider en 2001
- Resident evil en 2002
- Doom en 2005
- Silent hill en 2006
- Hitman en 2007
- Dead or live en 2007
- Max payne en 2008

Il est très difficile de retranscrire l'ambiance du jeu dans un film.

Faire un film sur street fighter je veux bien mais faut pas s'attendre à des merveilles...
J'ai été déçu des Tomb raider, c'est bien trop différent du jeu, je ne m'y suis jamais retrouvé
Resident evil c'est top par contre, c'est différent du jeu mais c'est très bon comme films.

En revanche je tire mon chapeau pour Max payne, ça colle parfaitement au jeu, l'ambiance, les décors, les scènes de combats !!!

Silent hill j'ai adoré aussi, mais je connaissais pas le jeu...
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Lun 24 Mai 2010, 11:10

Moi j'ai bien aimé les Tomb Raider, un peu trop "juste action" mais il sont sympas ... Mais ... Y'a un film Mario Bros ? Je suis le seul que ça choque ?
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Lun 24 Mai 2010, 14:54

Moi j'en ai pas vu du tout je crois,mais c'est pour ça je me demandais si ça restait très fidèle aux jeux ou pas? Si on se retrouve pas un peu perdut une fois propulsé dans le film sans avoir joué aux jeux?

Mais c'est vrai que pourquoi pas ce sont de bonnes idées d'adapter les meilleures jeux en films
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Lun 24 Mai 2010, 19:08

Greg a écrit:
Bah non Smg42 cette liste montre que justement pas que les livres sont adaptés

C'est tout à fait ce que je pense aussi^^
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je ne trouve pas ça étonnant qu'ils adaptent des jeux au grand écran, car il s'agit d'histoires aussi .

Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Mar 25 Mai 2010, 21:17

moi je n'ai vu que RE et tomb raider , j'ai assez bien aimé tomb raider , je le trouve sympas , mais très éloigné du jeu , donc faut mieux le voir sans vouloir une suite ou une vraie adaptation du jeu .

et pour resident evil , la moi j'ai adoré , le meilleur pour moi c'est le 1 , ensuite le 3 puis le 2 que j'aime un peu moins .

mais ce qui me fait vraiment rire , c'est pour mario bros , je l'ai jamais vu , mais j'ai du mal a voir ce jeu en film ^^

Spoiler:

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Mer 26 Mai 2010, 21:26

Moi je dis pourquoi pas ? On adapte bien les livres, pourquoi pas les jeux vidéos ?
Mais c'est un genre de films, c'est sûr qu'en général le scénario est pas bétonné.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Mer 26 Mai 2010, 21:54

Je suis pas spécialement d'accord Tout dépend du jeu vidéo surtout, certain ont vraiment un univers bien développé et ont une histoire très complexe. Ce sont souvent les adaptation qui sont mal faites mais comme ça arrive souvent pour les livres aussi. En tout cas ça ne me dérange pas, pas plus que quand c'est un livre, c'est toujours un plus de le voir à l'écran.

# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Ven 11 Juin 2010, 08:53

Moi j'ai vu street figther et je ne l'ai pas trouvé génial il a bien repris quand même les personnage et tout mais je l'ai trouvé ennuyant par moment au niveau des combats il ne réflètait pas assez les attaques des personnages dans le jeu. Resident Evil j'ai été déçue autant le jeu fait flipper autant le film me fait rien du tout il n'y a pas la même ambiance qu'il y a dans le jeu en plus certains personnages principaux n'y figiure même pas c'est nul.
J'ai vu aussi mortal combat pas mal comme film je ne m'en souviens plus très bien mais je sais qu'il représenté bien le jeu vidéo.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Ven 18 Fév 2011, 12:30

En général je n'aime pas trop parce que comme ça a été dit c'est surtout commercial.

Ceux sur les jeux de combat en particulier sont assez pourris à mon goût.

J'ai bien aimé les Resident Evil et Prince Of Persia tout de même.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Jeu 10 Mar 2011, 16:39

alors pour moi les adaptations de jeux video en film à toujours été un bide!!!!!

Entre street fighter, resident evil et compagnie, franchement se sont des navets
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Jeu 05 Mai 2011, 20:59

Un nouveau jeu vidéo va rejoindre la liste de jeu video adapté au ciné , il s'agit d'Assassin Screed . Je connais vageuement le jeu moi , mais peut etre que certains parmis vous connaissent mieux , ça vaudrait le coup pour vous ?

Spoiler:

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Jeu 05 Mai 2011, 21:01

Le jeu est vraiment bien mais de là à le voir en film, je ne sais pas trop.

Si c'est dans le même style que Prince of Persia l'adaptation ça peut valoir le détour.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Jeu 05 Mai 2011, 21:04

Ben a mon avis , vu le style de jeu ça devrait etre plus ou moins dans le meme style , j'ai pas plus d'infos , juste lu ça se matin dans le journal wink

Spoiler:

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Mer 11 Mai 2011, 15:41

Pour l'instant j'ai pas trouvé un seul film adapté vraiment bien, mais j'ai pas encore vu Resident Evil.

Sinon Assassin's Creed faut voir, ça peut être bien. Prince of Persia je l'ai vu, il reste fidèle au jeu mais il est juste pas mal après, on peut faire mieux dans ce genre.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Mer 11 Mai 2011, 17:10

Les RE ça va ça passe, y'a pas l'ambiance du jeu et ça ne le vaut pas mais c'est pas mal.

Prince of Persia je suis du même avis que toi, ça aurait pu être bien mieux.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Lun 16 Juil 2012, 00:12

Une petite vidéo qui montre bien ce que je pense du massacre des jeux vidéos adaptés happy

Sinon je suis assez d'accord avec vous, c'est très souvent mal fait, et le but reste de se faire de l'argent en vendant le film par le jeu ou en vendant le jeu par le film... Resident Evil et Prince Of Persia restent deux bonnes exceptions!
http://livroscope.blogspot.fr
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Jeu 19 Juil 2012, 20:17

prince of persia , je n'ai pas vue , mais resident evil je kiffe trop tout simplement , meme si il y'a des fois assez d'incohérences entre les suites , mais ils sont quand meme géniaux , le meilleur le 1 , suivit du 3, 4, 2 . Le 5 a l'ait trop trop cool

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma   Aujourd'hui à 12:34

Les adaptations de jeux vidéos aux cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1