AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'effet papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: L'effet papillon   Ven 07 Mai 2010, 21:07

Synopsis : Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

Source : allociné

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Sam 08 Mai 2010, 21:13

J'aime bien ce film, il est bien fait parce qu'à chaque fois qu'il change quelque chose ça amène plein de nouvelles conséquences, le scénario est bien ficelé.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Sam 08 Mai 2010, 21:25

Moi aussi j'aime je ce film et comme tu dis il est vraiment bien fait, chaque changement dans le passé provoque des changement dans le présent et parfois le pauvre se retrouve dans des situations atroce pour lui comme pour les autres mais j'aime à la fin quand il sait ce qu'il faut faire. Grace à lui Kelly et Tommy on pu avoir une belle vie en vivant avec leur mère. J'aime que ce film finisse bien je l'ai regardé hier et il m'a encore plu.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Mar 11 Mai 2010, 20:00

J'avais vraiment aimé ce film et ce qu'il essaie de faire pour sauver la fille est vraiment bien. J'ai vraiment aimer voir qu'un simple changement apporté peut avoir d'énormes conséquences il a essayé à chaque fois de changer et ça a empirer ça se passait même mal. La fin est bien et l'ironie du sort pour que la fille soit heureuse il fallait qu'elle parte sans le connaître

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Mer 12 Mai 2010, 11:36

Ce film est assez original je trouve. Le scénario est bourré de rebondissements a cause des sauts dans le temps car à chaque fois qu'il y'a quelque chose qui change tout va de travers. Certaines scènes sont assez fortes en émotion et donne un sens assez dramatiques à l'histoire.

il donne a réfléchir sur nos actions qui peuvent a voir des conséquences ailleurs , Ashton kutcher et Amy Smart jouent super bien je trouve .

un très bon film qui donne a réfléchir !

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Jeu 13 Mai 2010, 09:04

Normalement je suis pas fan des retours dans le temps, ils me donnent mal à la tête à cause des paradoxes de type l'oeuf ou la poule (ex ses absences le mènent chez le psy qui lui dit de tenir le journal dont il a besoin pour revenir dans le passé, pourtant quand il a ces absences c'est parce qu'il voyage déjà dans le temps ; son dessin du meurtre des taulards vient de son moi futur, pourtant ce dessin a déclenché sa 1ère visite chez le psy qui lui conseille de tenir le journal dont il se servira pour ses retours dans le passé).
Bref à part ces inévitables paradoxes il est plutôt bien ficelé mais sacrément glauque, il touche à beaucoup de tabous.

Il est censé illustrer la théorie du chaos mais il me fait plutôt penser à la loi de Murphy : si quelque chose doit aller de travers ça ira de travers et de la pire manière possible pour un des personnages, chacun à son tour. Au bout d'un moment ça devient un peu répétitif et même prévisible.
Le dénouement mélancolique apparaît comme la meilleure solution mais c'est un dénouement un peu facile pour un film qui s'est montré aussi pessimiste jusque là :
Spoiler:

Enfin il fallait bien que le film s'arrête au bout d'un moment.

Les auteurs seraient pas fans de Buffy et plus particulièrement d'à la dérive ? Le personnage est dans un hôpital psychiatrique et la version "malade mental qui a tout imaginé" est envisagée, en + l'hôpital s'appelle Sunnyvale Institute (Sunnyvale est une vraie ville de Californie).
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Mer 05 Juin 2013, 21:15

Je n'ai vu que le 2 et j'ai bien aimé le scénario original, ça va à 100 à l'heure et l'histoire change toujours.
Surtout il y'a Erica Durance qui joue dedans.
Le présume que dans le 1 c'est le même principe dans l'histoire.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Mar 11 Juin 2013, 22:12

ce film m'a surpris, j'ai vraiment bien aimé mais il faut s'accrocher ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet papillon   Aujourd'hui à 22:48

L'effet papillon