AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: La force   Jeu 09 Sep 2010, 16:39

J'aime bien la Force, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Je pense que clore la série par une Apocalypse organisée par le Mal absolu est plutôt logique et bien fait. J'aime bien aussi le fait qu'elle ne soit pas matérielle : c'est logique aussi, c'est le Mal, c'est une notion et non une personne. Je trouve qu'elle a été bien traîtée : on ne peut pas la vaincre, car le Mal sera toujours présent, tout comme le Bien. Elle est a l'origine de l'existence du Monde, parce que celui-ci repose sur un certain équilibre des forces. Ca éloigne des clichés et d'une vision trop manichéenne. Si la Force connaît tant les personnages, c'est parce qu'elle fait partie d'eux. Et pas seulement de ceux qui ont déjà succombé au mal, elle connaît tout le monde.
J'aime bien aussi ses apparitions, surtout pour sa manière d'incarner les personnages dont elle prend la forme. D'ailleurs, c'est très sympa de revoir tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

MessageSujet: Re: La force   Jeu 09 Sep 2010, 16:43

C'était une brillante idée d'introduire la Force dans la série, car il est vrai que le mal a toujours fait partie intégrante du monde, malheureusement, et elle représente une vraie puissance, dans le sens où elle est partout, bien qu'elle n'ait pas d'apparence propre et matérielle, elle peut prendre la forme de n'importe quel mort, et j'aime beaucoup cette idée, et sa présence en saison 7 est un plus, ça mène à de grandes confrontations.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: La force   Lun 15 Nov 2010, 05:30

Le mal absolu.
J'aime beaucoup le fait qu'on ai déjà à faire à la force dans la saison 3 et qu'on la retrouve après.
Elle est partout, insidieuse, vicieuse...
Le fait qu'elle n'ai pas de forme matèrielle me plaît, le réel mal est partout, on ne peut pas le voir, il peut prendre bien des formes.
Bien sur on aimerait que Buffy se défoule un peu ^^
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La force   Lun 15 Nov 2010, 20:13

J'ai beaucoup aimé moi personnellement cette intrigue,même si ça aurait put être plus creuse et que ca trainait un peu ^^ comme le fait que Buffy mette tout un épisode à tuer un turok-Han et qu'a la fin elle en dégomme comme rien,et pas que elle,les récentes tueuses aussi

Mais pour revenir à la force j'aimais l'idée et le fait qu'elle n'apparaisse qu'avec la forme de gens morts et qu'elle utilise souvent Buffy
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: La force   Sam 15 Jan 2011, 11:53

J'ai bien aimé l'idée de la force et justement le fait qu'elle ne soit pas matérielle car le mal n'est pas quelque chose de concret justement. C'était frustrant de voir que Buffy ne pouvait pas l'atteindre physiquement mais justement c'était très crédible grâce à ça.

Le terme de "la force" ça fait star wars c'est sûr mais il ne faut pas oublier que ça c'est juste la traduction française, en vo c'est the first evil et ça sonne bien mieux surtout par rapport à ce qu'elle représente.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La force   Lun 12 Sep 2011, 21:40

La force est un "méchant" complètement différent des autres, et j'aime beaucoup le côté "manipulation mentale", c'est vraiment fort et passionnant! J'ai beaucoup aimé que la saison 7 se passe autour de ce pouvoir incroyable!
http://livroscope.blogspot.fr
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: La force   Mar 13 Sep 2011, 18:48

La force en saison 3 a été ma préférée. L'histoire de la manipulation et tout ca, c'était vraiment bien pensé, surtout que ca a été repris en saison 7, et c'est ca que j'aime chez btvs, ils ne laissent pas souvent des choses au hasard.
Ce qui m'a énervé, par contre, c'est qu'on en parle trés rapidement, donc pas d'autres enemis, donc une saison un peu comme un seul épisode de la saison 7 (des episodes que je trouve dénués de sens) mais la force, en elle-même, sans ses envoyés et métas-vampires énervants, est un méchant intéressant, immatériel il arrive à faire mal, à souffler des pensées pour les inciter à faire le mal... Cela ma rappelle le méchant dans ats, dans l'episode l'hotel du mal. C'est un peu le mêmen principe, mais trés différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La force   Aujourd'hui à 08:42

La force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2