AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sexion d'assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: sexion d'assaut   Lun 26 Avr 2010, 11:50

BIOGRAPHIE SEXION D'ASSAUT

[size=9]Pour ceux qui n’en avaient pas fini avec les clichés du rap français, Sexion d’Assaut va définitivement clore le débat. Ce collectif parisien, sorte de G Unit à la française, va en surprendre plus d’un.

Le premier collectif parisien !
Tout d’abord c’est un collectif originaire du 75, pas du 92, du 93 ou du 94, non de Paris, de la capitale, le premier depuis que le rap existe. Formé en 2002, il regroupe 9 MCs: Maître Gims, Lefa, Adam's, Jr Okrom, Maska (3ème Prototype), Black M, Doumas, Balistick, L.I.O ainsi que le manager Jiba Jiba.
Agés de 20 à 25 ans, les membres de Sexion d’Assaut sont pourtant loin du groupe de débutants, ils affichent fièrement 10 ans d’activisme dans l’underground du rap français où ils ont mis tout le monde d’accord quant à leurs talents. Depuis 2006, Sexion D'Assaut est coaché par Dawala (producteur d'Intouchable) et son label indépendant Wati-B.

Profondeur des textes, fraîcheur des mélodies
La force de Sexion d’Assaut ? C’est sa capacité à aligner un flow et des punch lines implacables tout en gardant une fraîcheur et un dynamisme trop souvent absents dans le reste des productions françaises.
Non seulement ils ont l’attitude, le charisme mais aussi les thèmes qui font d’eux les valeurs sûres d’une nouvelle génération. Ils sont capables de parler de sujets graves ou poignants (sur « décadé » par exemple) mais toujours avec autant de fraîcheur dans les mélodies, ce qui dédramatise sans atténuer le propos. Véritables matières à réflexion, ils n’ont pas peur d’aborder dans leurs textes des thèmes difficiles comme le racisme entre noirs et arabes.

Une nouvelle façon d’aller à la rencontre du public
Non contents d’innover dans leur façon de rapper, Sexion d’Assaut dépoussière aussi la manière de se promotionner. Ils seront les premiers rappeurs à partir en tournée sauvage pour la sortie de leur album. Attendez vous à les retrouver aux 4 coins de Paris puis dans toute la France pour un freestyle improvisé au son d’un ghettoblaster.
En écho au titre de l’album « Ecrasement de tête », ils se mettront aussi en scène dans des modules où ils iront se plaindre de maux de tête à la pharmacie, avec pour seul remède : Sexion d’Assaut ! L’humour, une autre de leur force.

Le fond, la forme : Sexion d’Assaut a tout bon. Offensifs mais toujours positifs, Sexion d’Assaut c’est le collectif qui redonne enfin tout son sens au mot HIP HOP.

Discographie
Albums

• 2010 : L'École des Points Vitaux

Maxis

• 2005 : Le Pacte (maxi Black Mesrimes en commun avec Bakry)
  • 2005 : Ceux qui dorment les yeux ouverts (maxi Maitre Gims)

Streets Albums

• 2007 : Le Renouveau (3ème Prototype)
  • 2009 : L'Écrasement de tête
  • 201? : BEP Survie (Doomams)

Mixtapes

• 2006 : La terre du milieu (3ème Prototype)
  • 20?? : L'ennemi public numéro un (Mixtape de rap) (Black Mesrimes)

Net-tapes

• 2009 : Les Chroniques du 75

Singles

• 2007 : Anti-tecktonik
  • 2007 : Histoire pire que vrai…
  • 2009 : T'es bête ou quoi ?
  • 2009 : Wati Bon Son
  • 2010 : L'école des points vitaux
  • 2010 : Casquette à l'envers
  • 2010 : Désolé
  • 2010 : Wati By Night

Apparitions

• 2008 : Dry Feat Sexion d'assaut - Normal sur la mixtape de Dry, De la pure pour les Durs.
  • 2008 : Sexion d'Assaut - Ville de la Tentation sur la compile Département 75.
  • 2009 : Dry Feat Sexion d'assaut - Wati Bonhomme sur l'album de Dry, Les derniers seront les premiers.
  • 2009 : Mister You Feat Sexion d'assaut - D'après vous
  • 2009 : H Magnum Feat Sexion d'Assaut - Paris de loin sur le street album de H Magnum, Rafales
  • 2009 : Sexion D'assaut Feat Dry - Wati Bon Son

vous pensez quoi de ce groupe de rap français , ? vous aimez vous aimez pas , pourquoi ?
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Lun 26 Avr 2010, 17:58

Raaah j'aime trop Sexion d'assault ! Paname lève-toi,Casquette à l'envers,Désolé,Rien ne t'appartient,je les écoute en boucle ! Ca me fait penser un peu aux Wu Tang,ils apportent tous quelque chose de frais avec chacuns un flow et un style d'écriture différents,et ça donne ! En plus ils parlent du 77 !
Non mais c'est trop du bon les morceaux ont tous un thème différent,en plus ça manquait un peu ce genre de groupe sur Paris,NTM ils se reposent sur leurs lauriers,Sinik il sert du réchauffé,La fouine et Booba ils nous servent ce qui se fait de pire aux US...restait que Keri James qui reste quand-même toujours dans son "Combat",Rohff c'est bien de temps en temps,mais Sexion d'Assault ça rafraichit tout ça ! sourire

Dernière édition par Tête d'oeuf le Lun 26 Avr 2010, 21:17, édité 1 fois
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Lun 26 Avr 2010, 18:06

pour moi sexion d'assaut apporte un bon coup de renouveau dans le rap français , mes titres préférés : la routine , a la mode de chez nous , la douille , parigo .

ils sont tout simplement excellent , et ils nous sorte du bon son a chaque fois , bref sexion c'est a écouter si on aime le rap , et découvir si on a du mal avec ce style de musique parce ça vaut le coup .

Spoiler:

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Lun 03 Mai 2010, 23:49

Je suis d'accord avec Tête d'Oeuf, ça fait vraiment du bien en ce moment des nouveautés bien sympas, parce que ces derniers temps, il n'y a rien de très exaltant. Juste au moment où je commençais à me demander où était passé le rap français, ils sont revenus.
Et c'est vrai qu'ils ont tous un style différent, j'aime bien les associations comme ça, ça permet de varier avec des couplets rappés chacun d'une manière différente, un petit refrain chanté.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Dim 11 Juil 2010, 18:49

J'ai connu ce groupe que depuis cette année et je dois avouer que pour moi c'est un gros coup de coeur j'adore leur musique et pour moi "casquette à l'envers" est vraiment géniale c'est celle qui m'a fait découvrir ce groupe ce qu'ils disent c'est exactement ça j'aime aussi beaucoup désolé par contre la nouvelle niveau musique c'est pas trop ça. Moi qui n'écoutait plus trop de rap français eux m'ont donner envie d'en réécouter

Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Sam 31 Juil 2010, 01:07

Je connais pas beaucoup, mais je trouve le titre "désolé" sympa
Bon c'est pas ma tasse de thé mais ça va
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Sam 31 Juil 2010, 12:50

Je déteste ce groupe,je supporte pas la voix des chanteurs,surtout celui qui gueule "désoléééé",et puis les paroles euhhh ?

De toute façon je suis pas du tout rap framçais...
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Sam 31 Juil 2010, 12:59

Ouais mais ça c'est morceau qui passe bien à la radio,les lyrics sont bien construits sur la plupart des morceaux.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Sam 31 Juil 2010, 20:19

J'ai écouté quelques extraits de chansons de l'album et ben ça me donne encore plus envie de l'acheter comme faith03 me l'a conseillé, je vais surement me le commandé et je vous dirai ce que j'en pense

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Jeu 30 Sep 2010, 23:09

Nesva a écrit:
sexion d'assaut : a la mode de chez nous ( m'en lasse pas d'eux moi sourire )

Hey t'as vu les emmerdes qu'ils ont en ce moment avec des associations anti homophobes qui leur demandent des comptes ?

Wheeeeeeeeeeeeels de ACDCééééééééééééééé !
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Ven 15 Avr 2011, 23:26

Voic les excuses de Lefa , le membre qui a produit des propos homophobes :

http://muzikspirit.com/video/lefa-s-excuse-a-nantes-sur-ses-propos-homophobes/688

Bon on voit trop que c'est pas trop sincère et la grosse blague du " je ne connaissait pas le mor homophobe " ...

Mais bon , si on met ça de coté , meme si c'est grave , leur nouvel album est vraiment bien , car oui je continue de les écouter en faite , mais si je suis tout a fait en désacord avec ce qui a été dit comme propos dans les précédant .

Spoiler:

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Ven 15 Avr 2011, 23:57

De toutes façons moi je change pas d'avis là-dessus, le mec ça le regarde que lui et ceux qui l'accusent, t'as un groupe comme Justice qui a sortit un clip limite raciste et on en a pas fait une histoire pareille, parce que c'est pas du rap.

Ils ont mis la barre haute pour le prochain album en tout cas ! Ils taillent tout le monde en plus lol

Dernière édition par Tête d'oeuf le Sam 16 Avr 2011, 00:03, édité 3 fois
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Sam 16 Avr 2011, 00:00

ben oui voila , y'a pas qu'eux quoi , c'est vrai qu'ils n'auraient pas du tenir ce genre de propos mais bon ...

Sinon , Paris va bien et Qui t'a dit déchire tout c'est clair

Spoiler:

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Sam 16 Avr 2011, 00:07

Lefa il est un peu trop con de toutes manières, c'est surtout ça qu'il faut retenir. lol
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Sam 16 Avr 2011, 00:10

Ouais c'est clair qu'il ne faut pas etre super intelligent pour lacher ce genre de phrase et encore moins pour s'excuser aussi lamentablement qu'il le fait ^^

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sexion d'assaut   Aujourd'hui à 10:49

sexion d'assaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1