AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'évolution de Spike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous préférez Spike dans...
La Saison 2
33%
 33% [ 8 ]
La Saison 3
0%
 0% [ 0 ]
La Saison 4
13%
 13% [ 3 ]
La Saison 5
25%
 25% [ 6 ]
La Saison 6
8%
 8% [ 2 ]
La Saison 7
21%
 21% [ 5 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: L'évolution de Spike   Sam 17 Avr 2010, 20:37

Spike est très différent dans chacune des saisons de Btvs,alors dans laquelle l'avez-vous préféré ?

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Sam 17 Avr 2010, 21:10

J'ai voté pour le Spike de la saison 4, je le trouve intéressant parce que pris entre deux eaux. D'un côté, il en veut toujours à Buffy et cherche encore à se venger d'elle mais de l'autre, il ne peut pas le faire à cause de la puce que l'Initiative lui a implanté et est contraint de s'allier à elle et de l'aider. J'aime bien la façon dont il oscille entre aider Buffy et lui causer des ennuis.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Sam 17 Avr 2010, 21:13

Il est tellement cool en big bad méchant,donc je vote pour la saison 2,j'aime bien le voir gentil aussi,mais trop quand le spuffy est trop mit en avant sourire
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Sam 17 Avr 2010, 21:20

Saison 2 pour moi aussi!

Il assure trop en méchant,et en plus avec Drusilla c'est encore mieux

Je l'apprécie beaucoup aussi en saison 4 et 5 et 3 mais bon que un épisode =)
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Sam 17 Avr 2010, 21:54

Je l'aime tout le temps !
Mais en fait, plus il évolue, plus je l'aime donc je vote pour la saison 7. Il est toujours aussi drôle, romantique et émouvant en même temps mais dans la saison 7, il a ce truc qui me donne envie de le prendre dans mes bras à chaque fois, encore plus qu'en saison 5 et 6, parce qu'il souffre énormément. Il est plus calme tout en gardant son côté impulsif qui le rend si unique. J'adore sa relation avec Buffy dans cette saison (même si, j'aime aussi cette relation dans toutes les saisons ^^), c'est vraiment l'apogée pour moi. Et Spike montre qu'il est réellement capable de tout faire pour Buffy, en revenant avec son âme et en accomplissant l'acte ultime, son sacrifice pour le monde.

Pour moi, il avait prouvé qu'il était quelqu'un de bon au cours de son évolution mais dans la dernière saison, il valide définitivement son statut de Champion, il devient un vrai héros !

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Sam 17 Avr 2010, 22:06

Moi aussi je l'aime tout le temps dont je suis partagée mais j'irais plu vers la saison 5,parce que c'est un peu après avoir digéré cette histoire de puce,et c'est la que ces sentiments pour Buffy commence..Âpres faut dire que c'est un perso qui évolue pas mal Spike donc y'a le choix...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 18 Avr 2010, 13:30

La saison 1 !! Non, pas taper ! bleh

Je l'aime bien en saison 4 (enfin, "bien aimer" tout est relatif, ça reste Spike ! ^^), il est important pour l'intrigue sans trop l'être comme dans les saisons suivantes, il a des moments où il me fait bien rire (la tentative de suicide lol ) et sa présence à l'écran ne m'agace pas en fait, ce qui est assez rare pour le souligner.

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 18 Avr 2010, 13:35

Alors:

Saison 2: non car il y est en tant que Big Bad, et je le préfère en gentil

Saison 3: bon bah pas assez présent dans cette saison

Saison 4: là ça devient intéressant mais j'ai l'impression que c'est surtout la puce qui le pousse a être comme ça

Saison 5: je l'adore, j'adore ce Spike là! Il devient bon et on voit que ce n'est plus la puce qui l'empêche de faire du mal, et il fait de plus en plus partie du scooby. Et puis il protège Dawn de lui même, se fait torturé par Gloria, le baiser de Buffy...bref c'est La saison de Spike pour moi love

Saison 6: bon alors là je l'aime pas trop....j'aime pas le fait qu'il entraine Buffy dans sa chute , c'est en partie a cause de lui que Buffy sombre dans cette saison (pour moi, enfin disons qu'il n'a rien fait pour l'aider a sortir la tête de l'eau)

Saison 7: mouais, disons que le fait qu'il revienne un peu fou et que par la suite son âme le travaille autant me gène, comme le dit Buffy dans un épisode, il n'est plus le Spike que l'ont connait

Donc ça sera saison 5!!!!

# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 18 Avr 2010, 13:41

J'ai eu beaucoup de mal à choisir mais j'ai voté la saison 5 car c'est qu'il commence à être amoureux de Buffy et il fait de plus en plus parti du scooby je veux dire qu'il les aident beaucoup. J'aime que son amour pour Buffy vienne petit à petit et quand il lui déclare sa flamme j'adore. J'aime aussi le fait qu'il protège Dawn comme il l'a fait et tout ça malgré qu'il n'a pas d'âme.
Je l'apprécie dans toutes les saisons mais c'est à partir de celle là que je l'ai encore plus apprécié.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 18 Avr 2010, 18:31

Je trouves pas que Spike entraine Buffy dans sa chute dans la saison 6,il essayes de l'aider il est la pour l'ecouter et si elle sombre c'est parce qu'elle a besoin de ressentir,de sentir quelque chose ,qu'elle est perdue et lui etant amoureux prend ce qu'elle accepte...c'est a dire son corps
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 18 Avr 2010, 18:45

moui enfin quand Spike la pousse a faire l'amour devant tout le monde au bronze je trouve ça assez spécial, tout comme quand il fait tout pour la tenter a faire l'amour avec lui plutôt que de s'occuper de Dawn...je dis pas qu'il en est responsable, je trouve juste qu'il a pas facilité les choses...d'ailleurs elle reprend ça dans son discourt quand elle rompt avec lui. Être avec lui la tue a petit feu (dans cette saison).

It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 18 Avr 2010, 19:12

Je ne l'aime pas trop non plus dans la saison 6... Pour les mêmes raisons que Ricardo. Mais je l'aime beaucoup dans la saison 7, surtout quand il soutient Buffy seul contre tous. Je l'aime bien aussi dans la saison 5 ; il essaie de bien faire mais se fait rejetter des scoobies ; mais bon il ne pouvait s'attendre à un changement d'attitude rapide de leur part vu son passif.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 18 Avr 2010, 21:57

moi c'est simple je l'aime en méchant , pour ça il y'a saison : la 2 et la 3 ( pour le peu d'épis ou on le voit ...) ensuite il y'a la s4 , ou il a sa puce et ou il est méchant mais ou il ne peux pas faire grand chose . et justement j'hésite a fond entre la 2 ou il cherche a se faire buffy , et la s4 ou il ne peux rien faire avec sa puce .

mais comme je l'aime en vraiment méchant je vote pour la 2 , il est génial ,

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Sam 24 Juil 2010, 21:10

Un de mes personnages préféré je l'adore dans toute son évolution du début à la fin mais comme j'adore le spuffy et que dans la saison 7 c'est fabuleux donc je vote pour cette saison. Spike a vraiment apporté beaucoup à buffy en plus il revient avec une âme c'est vraiment un champion pour moi ce qu'il va prouver encore une fois à la fin.

Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 25 Juil 2010, 10:37

Je l'adore en méchant dans la saison 2, mais il me touche aussi beaucoup lorsqu'il est plus "humain", et notamment dans la saison 5, où l'on voit que Buffy ne le laisse vraiment pas indifférent, et qu'il est prêt à tout pour elle, et il tient vraiment sa promesse concernant la petite Dawn. Je le trouve très touchant et il y a cependant aussi dans la saison 7 que je l'apprécie beaucoup, car il a son âme et ça le montre encore plus touchant, bien que torturé pat la Force, il n'en reste pas moins que son discours à Buffy dans "Touched" est magnifique.

Twins

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 25 Juil 2010, 11:41

Moi j'ai mis saison 6 car j'adore le regard qu'il a sur Buffy !! Aprés son retour d'entre les morts on voit a quel point ca là touché !! Je l'aime bien dans la saison 5 et 7 aussi car il est tout romantique, tout amoureux
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Mar 17 Aoû 2010, 20:12

Bon, étant mon personnage préféré, je l'adore dans toutes les saisons (mais surtout sur les trois dernières), c'est un personnage qui évolue beaucoup, donc chaque étape a été importante.

Mais j'ai voté saison 6 ! Ma saison préférée pour lui avec la 7 (qui aborde un côté absolument géniallissime du personnage love ). Tout simplement parce que la saison 6 est, je trouve, extrêmement intéressante pour son personnage. Il est coincé dans un entre-deux ni homme, ni vampire, qui tente de faire le bien mais commet des erreurs en chemin. En tombant amoureux de Buffy, Spike n'a pas cherché à changer *qui* il était, mais à changer CE QU'IL était, la nuance est importante. Il a voulu changer sa nature en redevenant un peu le William qu'il avait été jadis, et non son sarcasme, ni même ses piques, ni mêmes ses attitudes. Il est resté Spike, mais a voulu changer de voie et a fait de son mieux pour ça (il n'a pas du tout été aidé ou encouragé, et bien évidemment, il a commis des erreurs ! C'est pas ça, en même temps, le principe même de l'évolution ? Tomber pour mieux se relever et avancer ? C'est finalement ce qu'on verra aussi avec son départ pour récupérer son âme suite à la tentative de viol ; il a commis un acte atroce que lui-même n'arrive pas à se pardonner et va tout faire pour se racheter en éléminant la partie de lui qui l'aura poussé à commettre cette erreur). Il n'attend pas que les choses viennent, il va les chercher... Je trouve ça très honorable...

En bref, ce que j'adore dans cette saison concernant Spike, c'est tout simplement qu'il *essaie*. Il a beau commettre des erreurs, avoir un jugement eronné, ne pas toujours comprendre tout ce qui fait le monde des humains, il fait ce qu'il pense être le mieux pour Buffy, sans être parfait malheureusement. Il est juste coincé entre deux parties, un côté de lui qui essaie de bien faire, et une partie de lui qui veut l'entraîner dans l'abîme. C'est un duel constant que l'on retrouve tout au long de cette saison.
Sans être aidé, il n'attend rien d'une quelconque destin, il va provoquer les choses pour mieux avancer.

Donc oui, la saison 6 pour moi, parce que c'est celle qui met le plus en avant cet aspect. Ce côté "J'essaie de changer, je commets des erreurs, mais je me relève et continue à avancer".

J'ai déjà dit combien j'adorais Spike ? love
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Mer 18 Aoû 2010, 19:52

Moi aussi j'aime tellement ce personnage et c'est dans chaque saison que je l'adore car il n'est jamais pareil que ca soit en méchant, en gentil amoureux de buffy il est tout aussi interessant c'est pour ça que c'est mon personnage masculin préféré, pour ça j'aurai pu votai pour chaque saison mais bien sur comme miss kithy je le trouve plus interessant dans les 2 dernières saisons surtout quand il essaie de prouver son amour pour buffy et que l'on voit qu'il est toujours là pour elle je pourrai en dire encore et encore

The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Ven 29 Juil 2011, 03:35

Je l'aime tellement tout le temp^^
J'ai voté pour la saison 7, il me touche tellement dans cette saison.
Charly_Lqt
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Dim 10 Fév 2013, 23:46

Je l'aime tout le temps Spike !! Mais j'ai quand même voté pour la saison 5 parce que c'est la qu'il commence a tomber amoureux de Buffy et il sait pas trop ou il en est ... C'est mignon je trouve, on voit un peu d'humanité dans son comportement alors qu'il n'a même pas son âme
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Lun 11 Fév 2013, 10:28

Globalement, j'adore le personnage de Spike, et son évolution. C'est un personnage charismatique, drôle...

Mais j'ai voté pour la saison 2: personnellement, j'adore le couple qu'il forme avec Drusilla, et son côté "chef de meute" dans la saison 2.

Mais je l'aime bien tout le temps lol
http://livroscope.blogspot.fr
Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Lun 11 Fév 2013, 17:22

J'ai voté pour la saison car j'aime le couple de méchants qu'il forme avec Drusilla mais je l'aime bien dans toutes les saisons, c'est le personnage qui évolue sans cesse donc c'est mon personnage préféré !
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Lun 20 Mai 2013, 17:51

Je l'aime bien en méchant, en particulier avec drusilla.
J'ai voté pour la saison 5, il se rapproche du groupe et surtout de buffy, il accepte sa puce et commence à vivre avec et découvre qu'il peut faire le bien et y prend du plaisir mais c'est grâce à buffy.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Mer 14 Aoû 2013, 10:35

J'ai voté pour la saison 2, même si j'ai un peu hésité avec la saison 5, où il est assez touchant.
Mais en saison 2, Spike est carrément badass lunettes , son couple avec Drusilla est vraiment génial. J'aime son côté rebelle, qui va bien avec son look d'ailleurs, qui contraste avec ses sentiments pour sa compagne. J'aime bien aussi quand il commence à être jaloux d'Angelus, et qu'il finit par s'allier avec Buffy happy
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de Spike   Aujourd'hui à 10:51

L'évolution de Spike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1