AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 19:07

Nephilie a écrit:

Le reste c'est de la stratégie. Les Scoobies aussi recherchent l'effet de surprise, les points faibles de leurs adversaires. Et quand ils se mettent à 4 pour vaincre Adam tu dirais que c'est des lâches ?

Pas d'accord, Angelus/Spike c'est le mal contre le mal et tout els coups pas c'est Spike qui les faits. Alors que le scoubies c''est le bien contre le mal, donc dans ce cas là, c'est normal que tout soit permis. Sans oublier que Spike ce n'est rien que pour lui alors que le scoubies pour le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 19:43

Citation :
Pour revenir à la rédemption, j'appuie ce que Greg à dit. J'ajoute que la rédemption se mérite et ne se gagne pas, et même si dans c'est cas là Spike & Angel était fautif, Spike l'était bien plus parce qu'ils à agit comme un égoïste, il s'est tout de suite dit que c'était pour lui alors quand toute évidence (ou si vous préférez personnellement) je trouve que c'était à Angel de l'avoir mais après cela est encore un autre débat.

De mon point de vue, Spike ne cherchait pas à avoir la rédemption en buvant cette coupe. Il cherchait surtout à *prendre quelque chose* à Angel. Je pense que c'était là son unique motivation, parce qu'en réalité, comme il le dit lui-même dans le 5x02 d'ATS, la rédemption, le rachat, tout ça, il s'en fout complet (ce désir de rachat n'est pas encore là, mais on verra que ça commence à venir vraiment un peu plus tard). Ce n'était qu'une question de rivalité, comme on le voit avec le combat confrontant Spike et Angel dans ce fameux épisode, où ils laissent ressortir 100 ans de rivalités. Spike ne voulait pas tellement la rédemption je pense, il voulait lui prendre une chose à laquelle il tenait. Pas plus, pas moins.

Je ne pense pas qu'il se soit réellement dit à un moment donné : tiens, il y a une coupe qui offre la rédemption. Tiens, c'est forcément pour moi.

C'est plus qu'il voulait emm*rder Angel une fois de plus, parce qu'il garde vraiment une dent contre lui. Je trouve que c'est assez explicite lors du combat qui suit...
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 20:02

Voilà, Miss Kitty a répondu ce que je voulais expliquer. Je pense qu'il voulait avoir quelque chose qui pouvait être à Angel. Et le fait de partir avant, c'est ce réflexe, cette motivation de vouloir le doubler.
Dragibus a écrit:
Angel à toujours était supérieur à lui, vous n'en direz pas le contraire
Ah si, moi je pense le contraire !
Ca dépend, supérieur en quoi ? Supérieur en cruauté, oui, je suis d'accord. Mais comme j'interprète le mot "supérieur", il correspond à Spike. Parce que c'est Spike qui peut s'élever au niveau d'un homme alors qu'Angelus non. Spike est allé chercher de lui-même son âme, alors qu'il a fallu une malédiction à Angel. C'est ça être supérieur pour moi.
Dragibus a écrit:
Alors que Spike, vous nous répétez toujours que si, qu'il veut aider mais il ne la montre que très tard hormis un petit moment dans Acathla, sauver le monde ?
Je n'ai jamais dit que dans la saison 2 il voulait déjà sauver le monde ! Ca s'est fait progressivement, c'est son évolution grâce à Buffy. Et puis, c'est déjà bien qu'il ait une part d'humanité, on va pas déjà lui demander de sauver le monde ! D'autant plus que beaucoup d'humains n'auraient pas forcément envie de le sauver ce pauvre monde !^^
Parce que là ça voudrait dire que comme Spike présente une part d'humanité il devrait se comporter comme un humain alors qu'Angelus qui n'a rien d'humain pourrait faire tout comme un monstre sous prétexte qu'il n'a pas d'âme ?
Dragibus a écrit:
Je pense que Spike n'accepte pas qu'Angelus puisse lui prendre Drusilla
Mais c'est tout à fait normal ! Quel mec accepterait de "donner" sa copine au premier venu, ou pire, à son ennemi qui l'a déjà fait plusieurs fois ? Le jour où je croise un mec comme ça, je pars en courant !

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 21:19

Personnellement je doute qu'il y ai que l'envie d'avoir quelque chose qu'Angel aurait pas,
peut être mais pas seulement. Et puis il en à pas eu assez avec Buffy ?

Buffy Slayer a écrit:

Dragibus a écrit:
Angel à toujours était supérieur à lui, vous n'en direz pas le contraire
Ah si, moi je pense le contraire !
Ca dépend, supérieur en quoi ? Supérieur en cruauté, oui, je suis d'accord. Mais comme j'interprète le mot "supérieur", il correspond à Spike. Parce que c'est Spike qui peut s'élever au niveau d'un homme alors qu'Angelus non. Spike est allé chercher de lui-même son âme, alors qu'il a fallu une malédiction à Angel. C'est ça être supérieur pour moi.

Je voulais dire supérieur heu.. comment dire ca, C'est un peu Angelus qui à formait Spike et donc supérieur à ce niveau. Pour l'âme de Spike je mettais déjà lancée dans un débat, ce n'est pas la façon dont on là mais l'utiliser, Spike au début la fait juste pour Buffy alors que même si Angel ne l'a pas eu de son plein grés et qu'il lui a faillit des années, il en à fait de quelques de bien, bien plus que Spike.

Dragibus a écrit:
Alors que Spike, vous nous répétez toujours que si, qu'il veut aider mais il ne la montre que très tard hormis un petit moment dans Acathla, sauver le monde ?
Buffy Slayer a écrit:
Je n'ai jamais dit que dans la saison 2 il voulait déjà sauver le monde ! Ca s'est fait progressivement, c'est son évolution grâce à Buffy. Et puis, c'est déjà bien qu'il ait une part d'humanité, on va pas déjà lui demander de sauver le monde ! D'autant plus que beaucoup d'humains n'auraient pas forcément envie de le sauver ce pauvre monde !^^
Parce que là ça voudrait dire que comme Spike présente une part d'humanité il devrait se comporter comme un humain alors qu'Angelus qui n'a rien d'humain pourrait faire tout comme un monstre sous prétexte qu'il n'a pas d'âme ?
[/quote]

c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée, Spike à beau avoir une part d'humanité, quand il dit vouloir sauver le monde en saison 2 j'y crois pas trop, je pense qu'il voulait tout d'abord sauver son "couple", encore un choix personelle !

Dragibus a écrit:
Je pense que Spike n'accepte pas qu'Angelus puisse lui prendre Drusilla
Buffy Slayer a écrit:
Mais c'est tout à fait normal ! Quel mec accepterait de "donner" sa copine au premier venu, ou pire, à son ennemi qui l'a déjà fait plusieurs fois ? Le jour où je croise un mec comme ça, je pars en courant !
[/quote]

mdr J'vais pas te contredire !!! Mais tout le monde dis que Spike en veut à Angel pour tellement de chose, mais moi je pense quand saison 2 c'est juste parce que il allume Drusilla, d'ailleurs j'ai lu sur beaucoup de truc, Ouais mais c'est Angelus et tout mais désolée, il est "célibataire" et n'aime pas Spike pourquoi se priver, c'est plutôt à Drusilla de réagir, et si Spike était pas amoureux d'une folle ce serait encore mieux bleh
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 21:31

Bon je vais défendre Spike, j'en serais peut-être traumatisée par la suite, ce sera la faute de Dragibus ! bleh

Je trouve ça un peu bête de comparer le Spike des premières saisons (qui oui a des moments de lâcheté...... mais allô ???? C'est un vampire !!!!!! lol ) et Angel qui a une âme.
Et surtout je suis persuadée que si Angel (ou Angelus) s'était retrouvé dans les mêmes situations que Spike et que ça lui avait permis de gagner, il aurait fait la même chose. Tu crois vraiment que si Spike avait blablaté pendant leur combat pour la coupe, Angel aurait gentiment attendu qu'il ait fini et n'en aurait pas profité pour gagner sa rédemption ???

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 21:43

Audy a écrit:
Je trouve ça un peu bête de comparer le Spike des premières saisons (qui oui a des moments de lâcheté...... mais allô ???? C'est un vampire !!!!!! lol ) et Angel qui a une âme.
Et surtout je suis persuadée que si Angel (ou Angelus) s'était retrouvé dans les mêmes situations que Spike et que ça lui avait permis de gagner, il aurait fait la même chose. Tu crois vraiment que si Spike avait blablaté pendant leur combat pour la coupe, Angel aurait gentiment attendu qu'il ait fini et n'en aurait pas profité pour gagner sa rédemption ???

Heu... bah ouais bleh Bon on en sait rien mais je ne pense pas, c'était si évident que Spike fasse cela que c'est même pas la peine de se demander ce qu'aurais fait Angel, et si jamais il serait partie de toute façon l'information a était donner à Angel et non à Spike alors c'est pas comme si il l'aurait prit en traitre puisque c'était à lui d'aller le chercher. Et en plus moi j'avais pas commencer le sujet sur Spike/Angel ! Mais sur Spike seulement mais s'est groupies mon relancer le truc sur mon Angel bleh
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 22:00

Dragibus a écrit:
Personnellement je doute qu'il y ai que l'envie d'avoir quelque chose qu'Angel aurait pas,
Comment ça "avec Buffy" ? Contrairement à ce que lui a fait Angel, il n'a jamais "pris" Buffy à Angel puisque c'est lui qui était parti. L'amour qu'il a pour Buffy n'a strictement rien à voir avec Angel. Angel n'était même pas là pour voir ça. Et d'après moi, il en aura jamais assez avec Buffy. C'est pas comme s'il avait voulu juste l'ajouter à sa liste de petites copines, il l'aime vraiment et ce dont il rêve c'est de pouvoir être avec elle. Donc non, Buffy n'a rien à voir avec cette histoire, si ce n'est qu'elle est l'ex d'Angel et que donc, oui, d'une certaine manière, elle a à voir avec cette vieille rivalité mais là, le combat dont il était question c'était celui pour la rédemption.
Dragibus a écrit:
C'est un peu Angelus qui à formait Spike et donc supérieur à ce niveau.
C'est Angelus qui a incité Spike à devenir un monstre, c'est donc lui qui a voulu l'emporter dans sa chute donc ... il était inférieur (selon mon raisonnement, toujours).
Mais oui, je vois ce que tu veux dire : Angelus était le maître, Spike était l'élève. Mais donc comme le dit Spike, quelque part Angel est responsable des crimes de Spike, Angelus est inférieur, humainement parlant on va dire.
Dragibus a écrit:
c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée, Spike à beau avoir une part d'humanité, quand il dit vouloir sauver le monde en saison 2 j'y crois pas trop, je pense qu'il voulait tout d'abord sauver son "couple", encore un choix personelle !
Je pense que si certains humains voudraient sauver le monde, ce serait pour sauver leur peau avant tout ... donc à peu de choses près, ça ne change pas grand chose.
Dragibus a écrit:
Mais tout le monde dis que Spike en veut à Angel pour tellement de chose
De manière générale, quand je dis "tout ce qu'Angelus a fait subir à Spike" je ne parle pas que de la saison 2 de Buffy, je parle de ce qu'on nous montre dans Destin principalement, qui nous montre bien la souffrance de Spike par rapport à Angelus.
Dragibus a écrit:
il est "célibataire" et n'aime pas Spike pourquoi se priver
D'accord, mais alors c'est lui le traître et le sal*pard !
Dragibus a écrit:
c'est plutôt à Drusilla de réagir, et si Spike était pas amoureux d'une folle ce serait encore mieux
Oui, heureusement qu'il se reprend après avec Buffy. Mais même si c'est sûr que Drusilla a une énorme part de responsabilité dans cette histoire, je ne dirai jamais le contraire, dans la rivalité entre Spike et Angelus pour Drusilla, c'est Angelus qui se comporte comme un enfoiré, désolée.

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 23:10

Buffy Slayer a écrit:
Dragibus a écrit:
Comment ça "avec Buffy" ? Contrairement à ce que lui a fait Angel, il n'a jamais "pris" Buffy à Angel puisque c'est lui qui était parti. L'amour qu'il a pour Buffy n'a strictement rien à voir avec Angel. Angel n'était même pas là pour voir ça. Et d'après moi, il en aura jamais assez avec Buffy. C'est pas comme s'il avait voulu juste l'ajouter à sa liste de petites copines, il l'aime vraiment et ce dont il rêve c'est de pouvoir être avec elle. Donc non, Buffy n'a rien à voir avec cette histoire, si ce n'est qu'elle est l'ex d'Angel et que donc, oui, d'une certaine manière, elle a à voir avec cette vieille rivalité mais là, le combat dont il était question c'était celui pour la rédemption.

Mais c'était à prendre au second degré ça bleh Je suis d'accord avec toi que là Angel n'a rien avoir, enfin après pour l'histoire de l'âme peut être un peu mais c'est pas dans ce sujet.

Buffy Slayer a écrit:
Dragibus a écrit:
C'est un peu Angelus qui à formait Spike et donc supérieur à ce niveau.
C'est Angelus qui a incité Spike à devenir un monstre, c'est donc lui qui a voulu l'emporter dans sa chute donc ... il était inférieur (selon mon raisonnement, toujours).
Mais oui, je vois ce que tu veux dire : Angelus était le maître, Spike était l'élève. Mais donc comme le dit Spike, quelque part Angel est responsable des crimes de Spike, Angelus est inférieur, humainement parlant on va dire.

Je ne suis pas vraiment d'accord, il à peut être formait Spike à être cuel mais ensuite Spike est un homme... enfin un adulte pour être plus clair et donc responsable de ce qu'il fait, soit il obéit à Angelus, soit il se révolte mais dans les deux cas il est responsable de ces crimes. par exemple, les tueuses qu'il à tué, je me suis toujours dit que c'était pour "impressionner" Angelus (enfin pas seulement non plus), mais ca ne le rend pas responsable pour autant !

Buffy Slayer a écrit:
Dragibus a écrit:
Je pense que si certains humains voudraient sauver le monde, ce serait pour sauver leur peau avant tout ... donc à peu de choses près, ça ne change pas grand chose.

Ah oui, j'veux bien reconnaitre que tu as raison là, mais ca reste un choix égoïste, que se soit nous ou lui qui prend cette decision même si c'est complètement compréhensible, et il y a une différence entre sauver sa peau et sauver son couple.

Buffy Slayer a écrit:
Dragibus a écrit:
Mais tout le monde dis que Spike en veut à Angel pour tellement de chose

De manière générale, quand je dis "tout ce qu'Angelus a fait subir à Spike" je ne parle pas que de la saison 2 de Buffy, je parle de ce qu'on nous montre dans Destin principalement, qui nous montre bien la souffrance de Spike par rapport à Angelus.

Ouais j'avais compris, Angelus à était vraiment un salopard mais bon tout les vampires sans coeur (donc tous sauf Spike ^^) n'aurait eu aucunes rancunes à le faire, c'est comme la fois ou Drusilla et Darla on couché avec (mince trou de mémoire, mais bon je vois de qui je parle, celui ou ils disent que Buffy est avec en saison 5 !) et ben elles n'ont eu aucunes pitié pour Spike et Angelus.

Buffy Slayer a écrit:
Dragibus a écrit:
il est "célibataire" et n'aime pas Spike pourquoi se priver
D'accord, mais alors c'est lui le traître et le sal*pard !

Non, il profite juste de la situation. Tu n'a pas de sentiment et un canon ne dis pas non à tes avances, je vois aucunes raison de refuser, Si Spike n'avait pas "une part d'humanité en lui" il ferait sans doutes la même chose. C'est pour cela que j'ajoute que tout les vampires sont peut être des traitres, mais il ont aucunes conscience, alors que Spike si et ca ne l'empêche pas de faire des coups derrières.

Buffy Slayer a écrit:
Dragibus a écrit:
c'est plutôt à Drusilla de réagir, et si Spike était pas amoureux d'une folle ce serait encore mieux
Oui, heureusement qu'il se reprend après avec Buffy. Mais même si c'est sûr que Drusilla a une énorme part de responsabilité dans cette histoire, je ne dirai jamais le contraire, dans la rivalité entre Spike et Angelus pour Drusilla, c'est Angelus qui se comporte comme un enfoiré, désolée.

Mais Angelus est un enfoiré (et je l'aime comme il est) donc tu n'a pas à être désolée bleh est dans son rôle d'enfoirés il profite de cette occasion de se faire plaisir, mais si il aurait fait cela à une autre personne que Spike, pour vous se serait passer naturellement alors que tout de suite c'est une trahison ou s'est fait exprès, je mettrais ma main au feu que même si c'était la copine de quelqu'un d'autre que Spike il le ferait. Ils ne sont pas amis, ils aiment être en concurrence, je trouve cela donc logique qu'Angelus s'amuse avec Drusilla, et il le fait devant lui, ce que la on ne peut pas dire "traitre".
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Dim 03 Jan 2010, 00:17

Il y a une chose à laquelle je tiens à réagir, mais ça, ça concerne tous les vampires :

Dragibus a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, il à peut être formait Spike à être cuel mais ensuite Spike est un homme... enfin un adulte pour être plus clair et donc responsable de ce qu'il fait, soit il obéit à Angelus, soit il se révolte mais dans les deux cas il est responsable de ces crimes. par exemple, les tueuses qu'il à tué, je me suis toujours dit que c'était pour "impressionner" Angelus (enfin pas seulement non plus), mais ca ne le rend pas responsable pour autant !

C'est une comparaison qui m'est venue à l'esprit il y a peu de temps (vive les études de droit ), mais c'est un point auquel je tiens particulièrement : les vampires sans âme ne sont pas responsables, selon moi, de leurs actes. Certes, une fois le retour de l'âme et donc de leur conscience, comme dans le cas de Spike et Angel, ils culpabilisent des atrocités commises par le passé, parce qu'ils en ont les souvenirs, parce que de près ou de loin, il s'agissait quand même d'une partie de leur personne, et ils cherchent donc logiquement à se racheter. C'est un comportement humain et naturel. Mais il n'en est pas moins que selon moi, les vampires ne sont pas "responsables" (comme tu dis) de leurs actes, tout simplement parce qu'ils sont en quelque sorte déficients. On les a amputé d'une partie de leur être, d'une partie de ce qu'ils sont, parce que l'âme est ce qui fait de toi un homme, un humain, capable de compassion et d'amour (même si pour Spike, il reste un cas assez particulier).

J'envisage ça sous cet angle : dans la vie réelle, en justice, les personnes qui sont considérées comme incapables, déficientes mentales, perturbées... etc, on les juge comme irresponsables de leurs actes parce qu'elles n'ont pas conscience de la gravité de ce qu'elles ont fait. Et là, j'y vois précisément la même chose chez les vampires. Ils ne sont pas conscients de la gravité de leurs crimes. Et pour moi, une fois qu'ils ont récupéré leur 'raison', on ne peut pas pleinement leur tenir rigueur de ces actes. Je trouve ça beaucoup trop injuste.

Dragibus a écrit:
Non, il profite juste de la situation. Tu n'a pas de sentiment et un canon ne dis pas non à tes avances, je vois aucunes raison de refuser, Si Spike n'avait pas "une part d'humanité en lui" il ferait sans doutes la même chose. C'est pour cela que j'ajoute que tout les vampires sont peut être des traitres, mais il ont aucunes conscience, alors que Spike si et ca ne l'empêche pas de faire des coups derrières.

Spike a une conscience ?? Je vois pas trop ce que tu veux dire par là

Ce personnage est assez complexe, mais ce qui selon moi fait qu'il lui reste une part d'humanité, ce n'est pas qu'il a une 'conscience' (il propose quand même de bouffer un policier sous les yeux de Buffy dans Acathla ), ce sont ses sentiments. C'est là que se situe et se situera toujours sa faiblesse. Parce que c'est sa capacité d'aimer qui fait qu'il lui reste une part d'humanité. Et c'est un point qui sera plus approfondi une fois qu'il réalisera qu'il est amoureux de Buffy. Au début, on voit qu'il fait le bien uniquement pour lui plaire, il essaie de lui prouver qu'il change, de manière très maladroite (comme dans Triangle, quand il lui fait bien savoir qu'il n'a pas bu une goutte de sang malgré tous les corps qui gisent au sol suite au passage du Troll, et Buffy : "Tu veux une médaille ?!" ), mais par la suite, le changement fait entièrement parti de lui, et je pense que c'est à partir de ce stade là qu'il commence vraiment à laisser complètement émerger la partie humaine qui reste en lui. C'est son amour pour Buffy qui l'a ramené dans cette voie là, dans une voix un peu plus humaine. La puce a favorisé le changement chez lui, mais ne l'a pas initié. Ce sont ses sentiments pour Buff qui l'ont réellement transformé ; ça l'a, au début, forcé à faire le bien, mais également à côtoyer des humains auxquels il a fini par s'attacher. C'est là que tout l'enjeu de son évolution se trouve.
Son amour pour la Tueuse était un peu synonyme de retour d'une partie de son âme. Avec Dru, cette partie se manifestait dans l'amour qu'il pouvait lui porter, et dans cette optique de 'fidélité', mais elle ne ressortait pas complètement (pas à son complet potentiel en tout cas). On voit dans Lies my parents told me que suite à sa transformation par Drusilla, il reste une grande part de William en lui, car il transforme sa mère dans l'optique de la guérir et de la garder auprès de lui (dans un désir un peu plus égoïste ici), et il se montre particulièrement doux avec elle. Ce n'est pas n'importe quel vampire qui peut prétendre à un tel comportement. A l'opposé, on voit que contrairement à Spike, sa mère, Anne, devient un véritable monstre et perd tout l'amour maternel qu'elle pouvait lui porter, alors que Spike avait conservé tout l'amour qu'il éprouvait pour elle... C'est un constraste assez frappant. Et finalement, c'est le fait de passer des décennies aux côtés de Dru, Angélus et Darla qui l'a véritablement transformé et lui a fait perdre de vue cette partie humaine en lui. Partie humaine qui est à nouveau entièrement ressortie une fois qu'il est tombé amoureux de Buffy.

D'ailleurs, on voit très bien le chemin qu'il a fait et toute l'évolution de son personnage, dans l'épisode Ecart de conduite (Smashed). Quand il croit que sa puce ne fonctionne plus, il cherche à s'en prendre à une jeune fille. Mais dans tout son discours, on remarque que ça reste relativement incertain ; tout ce qu'il dit, il l'adresse à Buffy. Il veut lui prouver qu'en bien ou en mal, il *peut* être quelqu'un. En fait, c'est toute la problématique de Spike dans cette saison 6 : la quête d'une identité. Dans cet épisode, il essaie de se persuader qu'il peut redevenir un méchant, et à la fin de la saison, dans Seeing Red, juste après la tentative de viol, on le voit dire : "Je ne suis pas un homme. Je ne suis pas un vampire. Je ne suis rien". C'est un point qui reste relativement présent, et c'est là qu'il prend la décision de reconquérir la partie la plus humaine de son être : son âme. Il *choisit* de redevenir un homme, résolvant ainsi ce problème de manque de repères.

C'est un parcours intéressant à observer, parce qu'on remarque que Spike est tout aussi perdu que ne l'est Buffy dans cette saison 6. On a peut-être moins insisté sur son cas que sur celui de la Tueuse, mais je pense qu'il est comme elle... Buffy ne se sent plus à sa place dans le monde des vivants, elle n'est pas non plus une créature des ténèbres. Spike est censé être un vampire, sauf que ses sentiments le ramènent vers l'humanité. Or, il est rejeté par le monde des humains, et il est également rejeté par le monde des vampires, considéré comme un traître parce qu'il "pactise" avec la Tueuse et tue ceux de son espèce.
C'est pour ça que j'aime énormément le passage dans Dead things, avec la chanson Out of this world, où on les montre chacun d'un côté de la porte, mais malgré tout connectés, sur la même longeur d'ondes. Je trouve ce passage très fort, et très symbolique. Il caractérise et définit à merveille ce qu'est leur histoire dans cette saison. Ils appartiennent initalement à deux mondes séparés, mais restent malgré tout vraiment connectés l'un à l'autre. Une connexion qui surpasse tout.

Bref, Spike était vraiment en quête d'une identité, et la véritable transformation se situe surtout au niveau de la fin saison 5 - début saison 6. Il y a une forme de retour d'une "conscience" (c'est toujours un terme à prendre avec des pincettes). Et dans le passage dont je parlais un peu plus haut, dans l'épisode Smashed, son attitude le montre à 2000 %. Dans le commentaire de l'épisode, Drew Z. Greenberg, le scénariste de l'épisode, disait que la scène était volontairement ambigüe par rapport aux réelles intentions de Spike, mais lui pense qu'il ne voulait pas vraiment la mordre. Il souligne d'ailleurs un constat assez intéressant : Spike est obligé de se mettre en condition pour la mordre. De forcer le processus. Alors que ça devrait se faire naturellement. La vraie question serait donc : veut-il la mordre ou *avoir envie* de la mordre ? La nuance est importante, parce qu'elle démontre tout le chemin qu'il a parcouru. Toute son évolution. Et c'est *là* qu'on voit qu'il a vraiment changé.

Tout ça pour dire qu'en saison 2, 3 ou même 4, on ne peut pas vraiment parler de 'conscience' et on ne peut pas lui lancer des tomates en pleine face parce que 'contrairement aux vampires', il lui reste une partie de son âme. Comme j'ai dit, je pense qu'il fallait qu'il évolue dans un contexte enclin à le voir développer pleinement cette partie de lui... Chose qui a été faite par la suite, en saison 5 et 6.

Et il en reste que : Spike n'aime pas Angel(us), donc les coups de traître venant de lui, ça reste normal selon moi.

Après, je ne pense pas non plus qu'on puisse vraiment qualifier Angélus de traître quant au fait qu'il 'fricote' avec Drusilla sous le nez de Spike. Mais on voit très bien qu'Angélus fait ça précisément pour agaçer Spike, pour l'énerver, parce qu'il sait que ses sentiments sont sa faiblesse, et il se sert avidement de cet élément. Ca reste d'une grande bassesse et d'une vraie cruauté, que je trouve très peu classe. C'est une chose que l'on retrouve à nouveau dans l'épisode Destin il me semble, dans une scène de flash-back, où on voit que Spike surprend Angélus et Dru en train de coucher ensemble et qu'il en souffre comme pas possible, et Angélus se fout clairement de lui, en lui faisant bien comprendre qu'elle ne lui appartient pas, et qu'il va falloir qu'il apprenne à se plier aux règles des vampires, un monde dans lequel les sentiments humains comme l'amour n'ont normalement pas leur place. Angélus *a* fait souffrir Spike en jouant pleinement cette carte, parce qu'il *sait* que c'est son point faible, et que c'est par ce moyen qu'il parviendra à l'atteindre.
Tu m'étonnes que Spike ait voulu lui en faire voir de toutes les couleurs par la suite !

Mais à choisir entre l'attitude d'Angélus et celle de Spike, je trouve que la plus minable des deux reste celle d'Angélus...
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Dim 03 Jan 2010, 01:55

Alors j'ai bien tout lu, il y a certains même beaucoup de point sur lesquels je suis d'accord, mais tout les exemples que tu cite se situe après la saison 5 ou pendant, alors que quand je dis des choses négatif sur Spike, c'est en saison 2 de Buffy.

Tu dis toi même que les vampires ne sont en aucuns cas responsable, donc pourquoi Angelus serait minable ? J'ai toujours pensée que les vampires gardait une partie d'eux, Spike garde la partie capable d'aimer, qui c'est vrai se développe plus avec Buffy, Angelus lui, vu son passé il garde sa haine profonde contre le monde ce qui différencie tout de suite les deux vampires. Spike à garder du positif car il était un garçon aimer par sa mère mais en mal d'amour avec les autres (Ceux qui se moquaient de sa poésie par exemple) les sentiments ont donc était un truc très fort dans sa vie d'humain ce qui a du le marquer au point que même sans âmes son passé lui rappelle à combien il à pu souffrir et aimer à la fois. Angelus lui garde du négatif car il ne s'entendait pas avec sa famille, son père qui le rabaisser à chaque fois, il buvait, il couchait avec des prostituée... et son envie de vengeance à d'éteint sur le vampire qu'il est devenue ensuite. Faut savoir que les vampires garde absolument tout leurs souvenirs, et de ce que j'ai pu voir ou comprendre Liam n'a pas eu une belle vie, donc ses souvenirs doit le rendre encore plus cruel, il déteste être rabaisser car c'est la chose qui la probablement le plus marqué, et dans les épisodes qui suit innocence il fait bien comprendre à Spike que si il veut faire souffrir Buffy c'est de l'avoir autant rabaisser en étant avec Angel, qui bizarrement doit être ce qu'il déteste le plus au monde, son âme. Une fois qu'il a prit le gout de tuer, il n'a pas pu s'arrêter, et au fond de moi je me demande toujours si ca reste pas un peu toutes les fois ou il avait eu envie de faire souffrir son père, peut être il la tuer trop vite, ou qu'il a tellement souffert que les autres aussi le doivent aussi ? En toute évidence, ce qu'il à pu garder de sa vie humaine c'est la souffrance et le rabaissement. Il était un peu seul, pas de famille (au sens figuré) pas vraiment d'amis, d'ailleurs sa réplique sur la passion nous montre une grande facette de sa personnalité, on a besoin de s'accrocher à quelques chose pour continuer de "vivre" et incapable d'aimer, il s'accroche à ce qu'il fait de mieux, faire souffrir. En ce qui concerne Spike, il a su garder la possibilité de ressentir la tristesse et l'amour. Angelus engendre Drusilla pour qu'elle soit forte, une fierté personel c'est pour cela qu'il la torture avant, il veut qu'elle ai aussi cette envie de vengeance, il ne tue pas parce qu'il le faut, il tue par plaisir et surtout par stratégie, mais celle-ci engendre un pauvre débile qu'elle trouve au coin de la rue, je pense que Angelus et son côté "chef" à du mal réagir, et donc reviens sur le fait qu'il à du se sentir rabaisser, ce qui à subit toute sa vie et qui est pour moi ce qui fait Angelus, le travail doit être bien fait, il veut être le meilleure dans son domaine, et sur ce a essayer de rendre Spike aussi cruel que lui, comme une sorte de victoire, sans succès ce qui pousse la haine à se montrer. Spike a essayait au début de lui montrer qu'il en était capable et là est née cette profonde concurrence. Angelus se dit "Il est capable de rien " et Spike " Si je veux, j'fais bien meilleure que toi " et Angelus, qui déteste la concurrence (ce qu'on à pu voir avec le maitre et Darla) il s'est dit qu'il fallait s'attaquer aux points faibles de Spike pour le faire souffrir, et comme pour Angelus la souffrance est le mot qui le caractérise, c'est surement pour lui ce qui a de mieux à faire pour rendre quelqu'un de "meilleure" (dans son genre) et c'est donc ensuite devenu une habitude, et ils ont finit par se detester tout les deux. Je pense aussi que c'est pour cela qu'Angelus devait "emmerder" Spike avec Drusilla, d'un genre " T'a pas su assurer, je l'ai créé et tu n'est même pas à la hauteur..." ce qui je veux bien avouer un peu pathétique, mais faut pas seulement chercher à comprendre Spike, les fait et gestes d'Angelus sont aussi du à son malheureux passé. Donc si vous m'avez compris (Toujours ce problème pour m'exprimer --') la vraie fautif serait Drusilla ? Bah oui, si elle aurait était à la hauteur de rendre William plus méchant avant de l'engendrer, ou si elle avait pas prit le premier looser qui passait Angelus, n'aurait jamais eu se genre de relation qu'il peut avoir Spike qui est un cas particulier.

Bon voila, mes discours sont pas meilleure que ceux de Miss-Kitty, mais vous verrez que ce que je dis n'est pas si bête (enfin je l'espère)
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Dim 03 Jan 2010, 04:05

Euh, tout d'abord, il y a pas de "meilleur" discours, on expose juste chacune notre point de vue

Dragibus a écrit:
Tu dis toi même que les vampires ne sont en aucuns cas responsable, donc pourquoi Angelus serait minable ?

Je disais ça en référence à ce que tu disais précédemment au sujet de l'attitude de Spike, quand il se retourne contre Angélus dans Acathla. Tu avais l'air de ne pas trouver ça très classe, que ça faisait "traître". Et perso, ce que je voulais dire, c'est que Angélus avait pour moi une attitude bien plus minable en passant son temps à narguer et rabaisser Spike. Et là, il n'y a pas de question de 'responsabilité', ils sont tous les deux des vampires dont on compare les deux attitudes. Et quand je vois que Spike trahit en quelque sorte Angelus en le frappant d'un grand coup dans le dos dans Acathla, je me dis que n'est qu'un juste retour des choses... C'est pas comme si Spike s'était montré toujours agréable avec Angélus, le considérant comme son meilleur ami de toujours, puis le trahissant ensuite en allant pactiser avec la Tueuse. Toutes les attitudes qu'il a eu tendaient à montrer qu'Angélus l'agaçait profondément, qu'il le saoûlait, l'énervait (et vu son attitude, ça se comprend), et c'est compréhensible qu'il ait finalement abouti à une "trahison" (même si pour moi, ça n'en n'était pas totalement une, vu qu'il n'a jamais rien dit, ni montré allant en faveur d'Angélus, on *voit* et on *sait* qu'il ne l'aimait pas, ça n'était pas une surprise).
Pour moi, sa réaction était naturelle, et dans l'histoire, à choisir entre l'attitude d'Angélus et Spike, c'est clairement celle d'Angélus que je trouve la plus nulle...

Ensuite, concernant ton point de vue sur les raisons de l'attitude d'Angélus, ce sont des arguments qui se tiennent. Je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir, donc je n'ai pas trop de recul, mais je pense aussi que l'attitude d'Angélus pourrait être interprétée en fonction de son passé humain. Après tout, pour avoir fini en tant que vampire le plus cruel et redouté au monde, il fallait bien qu'il y ait un élément déclencheur à la base qui l'ait rendu ainsi. Donc j'adhère
Maintenant, je pense qu'il y a aussi un élément important à prendre en considération, c'est que Angélus suscitait l'admiration de Drusilla, et Spike, amoureux transi, a voulu lui aussi devenir quelqu'un pour avoir la même "prestence". C'est pour ça qu'il s'est démarqué en se spécialisant dans la pourchasse des Tueuses de vampires. Il a vu que ça plaisait à Dru, et c'était important pour lui.
Et Angélus de son côté essayait de faire en sorte que Spike soit aussi cruel que lui l'était. Il l'a un peu entraîné sur cette voie... Mais je pense que la plus grande partie de la faute revient quand même à Drusilla. Elle était l'objet de leurs premières discordes, c'est d'elle qu'est née leur première rivalité. Maintenant, elle n'était pas l'unique raison. Je pense aussi qu'Angélus devait être 'agacé' par ce parasite un peu différent qui venait agrandir les rangs et faisait passer leur trio à un quatuor.

Par contre, un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'elle a choisi un "looser" en prenant William comme partenaire. Au contraire, je pense qu'elle a vu en lui un fort potentiel, elle a vu le poète déchu, elle a remarqué qu'il était "à part", qu'il portait en lui une grande souffrance du fait de sa différence et c'est cette caractéristique qui pouvait en faire un vampire unique, ce qui a été bel et bien le cas. Elle avait des talents un peu 'visionnaires' et je pense qu'elle a vu en lui un fort potentiel, d'où son choix qui s'est porté sur lui... Mais à ses yeux, il n'avait rien d'un looser, ce n'est en tout cas pas pour ça que son choix s'était porté sur lui.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Dim 03 Jan 2010, 15:24

Dragibus a écrit:

Après pour son retour à Sunnydale, ben ouais les fans voulais le revoir, mais ils auraient pu trouver une histoire moins absurde, car franchement je n'aime pas le " Spike amoureux " je le prefere largement quand il est méchant, et le fait qu'il est besoin de pauvres vampires pour lui faire "protection" comme dans Innocence ou Halloween par exemple je trouve cela vraiment pas très courageux. Et pour répondre à ta question Esther, Spike fait appelle au gros demons capable de tuer par la penser dans l'épisode Innocence !

(desolée, pas vraiment le temps de me relire par contre :s)

Peut être mais n'empêche que chacun ces gouts ok,il est ridicule mais moi dans cet épisode il me fait péter de rire

pour innocence je ne me souviens plus
et il a pas besoin de protection mais il a un gang,il est respecte

Carlawn a écrit:

J'aime beaucoup le Spike méchant, mais j'aime bien aussi le Spike amoureux, je pense que ce sont deux facettes indissociables de notre vampire. Après, étaler son amour et obsession pour Buffy sur trois saisons, c'était un peu lourd à la fin, je trouve (et Spike avec une âme, bof siffle ). Bon, on pourrait dire pareil d'Angel, mais le problème c'est qu'on a connu Angelus après Angel, donc forcément le Spike avec une âme, par rapport au Spike méchant, j'aime pas trop bleh

pour les 3 saisons,je trouve déjà que dans les 3 saisons ils sont pas pareil,il y une évolution et c'est pas une histoire qui se fait en 3 épisodes et voila

Miss Kitty a écrit:

Bah, j'ai pas trouvé perso Spike est un personnage passionné, donc ses amours font pleinement parti de ce qu'il est, bien sûr qu'on le retrouve régulièrement tout au long des saisons. Mais on ne reste pas axé *que* sur ça ! Il avait ses propres intrigues avec la Force qui le manipulait, sa rivalité avec le proviseur Wood, sa folie des débuts... Il n'est pas *que* le petit-ami, chose qui était le cas d'Angel de la saison 1 à la saison... euh, 3 ? (hormis sa phase Angélus).

la je suis tout a fait d'accord,il n'y a pas eu que son histoire avec buffy et puis même dans chaque saison son amour pour elle est différent
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 06 Jan 2010, 14:22

J'aurais jamais pensé qu'on puisse traiter Spike de lâche car dès le début et tout au long de la série il est présenté comme quelqu'un qui adore la bagarre.

C'est lui qui a tué les 2 tueuses, il ne les a pas fait tuer par ses sbires, il y a pris bien plus de plaisir comme ça.

La 1ère fois qu'il vient à Sunnydale, on ne peut vraiment pas dire qu'il prenne Buffy en traître, il la prévient, ce qui laisse le temps aux scoobies de faire des recherches sur lui et de se préparer. C'est plutôt Angel qui essaie de le prendre en traître dans cet épisode, en utilisant Alex comme appât.

Quand il revient pour un épisode en s3, tout malheureux parce que Dru l'a quitté, c'est une bonne bagarre qui lui remonte le moral.

En s4, quand il ne peut plus se battre à cause de la puce il veut se suicider, il retrouve une raison de vivre quand il découvre qu'il peut se battre contre les démons.
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Spike   Lun 22 Fév 2010, 01:45

Alalala spike...mon personnage préféré. j'ai tout de suite adoré le personnage. le look, l'humour, la façon de se battre...le seul truc qui me gênait c'etait qu'il soit méchant! j'avais trop envie qu'il aide Buffy, qu'il devienne bon. et heureusement c'est ce qu' il s'est produit
et en plus, cerise sur le gateau il finit par aimer Buffy
a partir de la il était parfait comme personnage

son évolution est une des meilleures de la série pour moi. il est devenu de plus en plus interessant au fil des saisons.

dans la série angel je l'aimais beaucoup aussi!! j'ai été tres attentif a cette 5eme saison d'angel

vive spike tout simplement
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Spike   Lun 22 Fév 2010, 01:50

Esmé a écrit:
mango a écrit:
Audy a écrit:
Mais à partir du moment où il tombe amoureux de Buffy, j'ai trouvé ce perso de plus en plus chiant !

Il devient un peu un Angel

Alors la je ne peux pas laisser passer ca! Angel n'est pas chiant!!!!!!!!

ha non il est aussi ennuyeux
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Lun 22 Fév 2010, 11:19

Citation :
Cédric a écrit:

Alors la je ne peux pas laisser passer ca! Angel n'est pas chiant!!!!!!!!

ha non il est aussi ennuyeux

Continues comme ça et tu va voir sortir le Angelus qui est en moi toi

Au fait, si tu repasses par là tu ne devrais pas écrire en rouge, car quand les admins vont changer le design ton écriture peut devenir illisibe, donc autant ne mettre aucunes couleurs.
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Spike   Lun 22 Fév 2010, 15:10

Citation :
Continues comme ça et tu va voir sortir le Angelus qui est en moi toi

Au fait, si tu repasses par là tu ne devrais pas écrire en rouge, car quand les admins vont changer le design ton écriture peut devenir illisibe, donc autant ne mettre aucunes couleurs.

j'aime encore moins Angelus qu'Angel
ps: dac pour la couleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike   Mer 07 Avr 2010, 09:28

hummmmm mon spike heureusement que dans certaine situation tu te trouve présent.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Dim 14 Nov 2010, 20:19

N'en déplaise à ses détracteurs, je suis une inconditionnelle de Spike.

Point final, je ne débatterai pas bleh
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Lun 28 Fév 2011, 10:04

Alors moi j'aime Spike , la plupart du temps , mais je ne l'aime pas du tout en amoureux transit de Buffy , car il me fait pitier quand je le voit comme ça .

saison 2 : je l'ai adoré , il était trop génial , quand il débarque et qu'il se mange le panneau Sunnydale , c'est génial , j'aimais tout en lui , sa méchanceté , sa violence , il est la et il s'éclate et il veux se faire de la tueuse . Pdt tout la saison il était trop cool , un peu effacé quand Angelus et revenue n'empêche . mais bon c'est ma saison préféré avec Spike .

saison 3 : Il apparait que dans un épis , je crois , mais il déchire toujours ^^

Saison 4 : La ça commence déja a changer , après qu'il se fait avoir par l'initiative , il qu'il est presque obligé de demander de l'aide au scooby , mais il est tjs quand meme spike , il ne les aimes pas , il déteste buffy , c'est tjs le spike que j'aime , mais il commence quand meme a changer petit a petit , a cause des contact avec le scooby et buffy , il change et me plait un peu moins .

Saison 5 : la ça commence vraiment , et je ne l'apprécie que de moins en moins , Spike commence a tomber amoureux de Buffy , et moi je ne le supporte pas du tout , il est ravit quand il voit Riley qui se fait mordre par les vampires , il en devient presque pathetique quand il va trouver Wareen pour que celui ci lui fabrique un Buffybot .

Saison 6 : la je l'aime vraiment plus , sa relation avec Buffy m'insupporte complétement , je n'aime vraiment vraiment pas , je n'ai rien d'autre a dire et sa tentive de viol sur Buffy m'orrifie complétement

saison 7 : il a retrouver son ame , mais ça ne change rien , sauf qu'il est taré ,

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Spike   Mer 06 Juil 2011, 19:58

Je rejoins le club des fans de Spike^^ J'aime toutes ses phases, et surtout, je le trouve super drôle. Le meilleur, c'est qu'il l'est même à son insu (genre quand il fait un grand discour sur le fait qu'il va tuer Buffy... et il se casse la figure dans une tombe). Par contre, je ne sais pas si je préfère le couple Spike/Drusilla ou Spike/Buffy, les deux sont trés différents mais géniaux autant l'un que l'autre. Sinon, je vais peut être me faire taper dessus lol, mais je pense que Spike est le seul à avoir vraiment aimer Buffy, totalement et sans aucune "revendication". Il l'aime même sans son âme, même si elle le rejette... ok ça peu lui donner un air pathétique pour certains, mais moi j'y vois la preuve d'un amour inconditionnel. D'ailleurs, sa déclaration dans l'épisode juste après la Fronde (j'ai oublié le titre)... la plus belle déclaration que j'ai entendu^^ (mais je suis une incorrigible romantique... et puis si on pouvait plus s'émouvoir des déclarations dans les séries, il reste plus grand chose bleh )

Par contre il y a juste un point que je voudrais soulever, parce que j'ai l'impression d'être totalement à côté de la plaque quand je vous lis... hum Parce que moi, je n'avais pas du tout compris qu'il était allé volontairement chercher son âme. Au contraire, de son attitude et de ses paroles, j'avais plutôt compris l'inverse: rejetté par Buffy et torturé par l'amour qu'il éprouve pour elle, il cherche le moyen de se débarrasser de cet amour qui l'empêche d'être un "vrai" vampire et de pouvoir la tuer. Quand il dit "lui donner ce qu'elle mérite", moi j'ai compris qu'il voulait surtout la tuer pour l'avoir fait tomber amoureux d'elle et de l'avoir "rabaissé". Pour moi, il avait du entendre parler d'un démon qui pouvait soit exhaucer des souhaits, soit lui donner plus de force etc... Et quand il subit toute ses épreuves, je pense que le démon, loin de lui accorder ce qu'il voulait (ce qu'il croyait vouloir?) lui rend son âme parce que ce qui est juste, ce qui doit être, c'est que Spike puisse rester au côté de Buffy (et peut être effectivement que c'est ce qu'il souhaitait au fond de son coeur). Et d'ailleurs, quand le démon lui dit "je te rend ton âme", il à l'air plus surpris qu'autre chose... pas la tête du gars qui reçoit ce pour quoi il est venu. Bon après voilà, apparemment personne n'a compris ça, donc je suis probablement à côté de mes pompes lol, mais j'aimerais bien savoir s'il y a un truc que j'aurai loupé qui confirme qu'il était allé récupérer son âme sciemment?
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 06 Juil 2011, 20:42

Tu n'es pas à côté de tes pompes Ana, les avis sur la question divergent fortement (on a un sujet de débat ici) et personne n'arrive à se mettre d'accord sur le sujet. lol

Moi je pense comme toi et on a jamais réussi à me convaincre du contraire.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 07 Juil 2011, 07:32

Ouf je me sens moins seule alors sourire je vais aller jetter un oeil aux arguments adverses ;)
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Ven 08 Juil 2011, 23:55

ana a écrit:
Sinon, je vais peut être me faire taper dessus lol, mais je pense que Spike est le seul à avoir vraiment aimer Buffy, totalement et sans aucune "revendication". Il l'aime même sans son âme, même si elle le rejette... ok ça peu lui donner un air pathétique pour certains, mais moi j'y vois la preuve d'un amour inconditionnel. D'ailleurs, sa déclaration dans l'épisode juste après la Fronde (j'ai oublié le titre)... la plus belle déclaration que j'ai entendu^^ (mais je suis une incorrigible romantique... et puis si on pouvait plus s'émouvoir des déclarations dans les séries, il reste plus grand chose )
Je suis tout à fait d'accord. Enfin, je pense qu'ils l'ont tous aimée mais chacun d'une manière différente (cela dit, pour moi, chacun aime différemment chaque personne). Mais je pense aussi que Spike est celui qui l'a le plus montré. Je pense que je l'ai souvent dit dans les différents sujets du forum mais d'après moi, c'est parce que c'est dans sa nature : il est comme ça, quand il aime, il le montre par tous les moyens. Et je trouve que c'est très touchant, c'est ce qui rend le personnage aussi intéressant et unique selon moi.

Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 19 Juil 2011, 11:17

Cyrius a écrit:
Tu n'es pas à côté de tes pompes Ana, les avis sur la question divergent fortement (on a un sujet de débat ici) et personne n'arrive à se mettre d'accord sur le sujet. lol

Je pense également comme vous.
D'ailleurs je comprend même pas pourquoi il y'a débat, je trouve ça tellement limpide et logique. Enfin je suis peut être à côté de la plaque hein ^^

darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Juil 2011, 03:11

Demandez-moi ce que je pense de Spike, et ma réponse pourrait durer de nombreux paragraphes! Il est, et sera toujours MON vampire favorit. Celui qui est capable de m'émouvoir, de me fasciner, celui qui me fait rire, me surprend, me rend complètement fou, avec son regard tellement... Puissant! Certain disent que Angel est plus beau et bien plus intéressant que Spike, cette déduction est totalement fausse! Pourquoi?

Spike est un vampire qui au départ n'a pas d'âme, il est donc capable de commettre des atrocités sans avoir de la rancoeur. C'est un fait! Alors dans ce cas, et ma question peu sembler fort simple, d'ou vient sa douleur lorsqu'il réalise ce qu'il a fait à Buffy? Je parle ici bien sûre de la tentative de viol. Alors qu'à l'inverse, lorsque Angel, ou plutôt Angelus, fais du mal à Buffy, il en prend plaisir. Autrement dit, il n'est qu'un vampire comme les autres, à l'exception que lui, il a une âme (Et encore, il est bien plus intéressant en tant que méchant vampire qu'en tant que le gentil Angel).

Bref, revenons à Spike. Il est complexe. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, ce qui le rend nètement plus intéressant. Qui l'aurait cru, que Spike était un sensible poète fils à maman dans sa vie humaine? Naturèlement, il faudrait être complètement aveugle pour ne pas comprendre que Spike est un personnage très sensible! Il est aussi intelligent et perspicace. Toute ces qualités dans un corps d'apolon plein de musculature. Pi que dire des cheveux blond? Plusieurs on dit devant moi qu'ils trouvaient que c'était ce qui détruisait le charme de James Marsters, ce qui est totalement faux! Ses cheveux sont sa marque de commerce, ça augmente encore plus sa beauté et son originalité.

En bref, tant qu'à passé la nuit à expliquer à quel point j'adore ce personnage, je vais conclure ce post ici, en disant que Spike est le vampire que je préfère dans toute les sagas vampiriques en général!

Dernière édition par darkbanana le Ven 07 Oct 2011, 02:38, édité 1 fois
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 06 Sep 2011, 16:49

ana a écrit:
Par contre il y a juste un point que je voudrais soulever, parce que j'ai l'impression d'être totalement à côté de la plaque quand je vous lis... hum Parce que moi, je n'avais pas du tout compris qu'il était allé volontairement chercher son âme. Au contraire, de son attitude et de ses paroles, j'avais plutôt compris l'inverse: rejetté par Buffy et torturé par l'amour qu'il éprouve pour elle, il cherche le moyen de se débarrasser de cet amour qui l'empêche d'être un "vrai" vampire et de pouvoir la tuer. Quand il dit "lui donner ce qu'elle mérite", moi j'ai compris qu'il voulait surtout la tuer pour l'avoir fait tomber amoureux d'elle et de l'avoir "rabaissé". Pour moi, il avait du entendre parler d'un démon qui pouvait soit exhaucer des souhaits, soit lui donner plus de force etc... Et quand il subit toute ses épreuves, je pense que le démon, loin de lui accorder ce qu'il voulait (ce qu'il croyait vouloir?) lui rend son âme parce que ce qui est juste, ce qui doit être, c'est que Spike puisse rester au côté de Buffy (et peut être effectivement que c'est ce qu'il souhaitait au fond de son coeur). Et d'ailleurs, quand le démon lui dit "je te rend ton âme", il à l'air plus surpris qu'autre chose... pas la tête du gars qui reçoit ce pour quoi il est venu. Bon après voilà, apparemment personne n'a compris ça, donc je suis probablement à côté de mes pompes lol, mais j'aimerais bien savoir s'il y a un truc que j'aurai loupé qui confirme qu'il était allé récupérer son âme sciemment?

Calissandre a écrit:
Cyrius a écrit:

Je pense également comme vous.
D'ailleurs je comprend même pas pourquoi il y'a débat, je trouve ça tellement limpide et logique. Enfin je suis peut être à côté de la plaque hein ^^

Bah, disons que personnellement, je suis partisane du fait qu'il était parti récupérer son âme, mais qu'on nous a laissé dans le flou jusqu'au bout sur le sujet pour surprendre. Après, quand on regarde la storyline du personnage de Spike, pour ma part, je trouve plus logique qu'il ait voulu récupérer son âme. Parce qu'il venait de faire du mal à la femme qu'il aimait, il se considérait comme un monstre, et c'est une réponse directe à sa crise d'identité des saisons 5 et 6, où il était un peu "le cul entre deux chaises", rejeté à la fois par le monde des humains et celui des vampires, il ne trouvait pas sa place. Spike est amoureux de Buffy, et puce ou pas puce, ça n'aurait rien changé, il culpabilisait à mort de lui avoir fait du mal, pourquoi aurait-il voulu partir "lui donner ce qu'elle mérite" s'il l'entendait dans le sens où il allait la tuer ? Le changement, à mes yeux, il le voulait, il voulait être quelqu'un de meilleur. Pas seulement pour Buffy, mais aussi pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike   Aujourd'hui à 04:49

Spike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant