AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 15:47

Kévmoi a écrit:
C'est un vampire très complexe mais c'est comme ça qu'on l'aime.

Non pas moi mdr

Plus sérieusement je n'ai jamais réussis a définir Spike, j'adore quand il est méchant en saison 2 par la suite je trouvais ca assez cool l'histoire avec sa puce en saison 4 mais arrivait saison 7 je ne le trouve pas intéressant. Pourquoi lui avoir mis une âme comme Angel, Joss aurait pu penser à autre chose mais j'avais tout simplement l'impression que plus les épisodes passés, plus il devenait doux et attentionnés et je n'aime pas ca ! Beaucoup de fan de Spike et du Spuffy disent qu'Angel était le "toutou" de Buffy mais en saison 7 Spike était bien partie lui aussi. Déjà même quand il sait que Buffy à tord il va la réconfortés et lui donner raison alors qu'avant saison 5 et 6 il était plutôt du genre à la mettre face à ses problèmes et a la raisonner quand il le fallait et ca je trouvais ca bien. Donc je ne l'aime pas tout comme je ne le déteste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 15:52

Angel a écrit:
mais arrivait saison 7 je ne le trouve pas intéressant. Pourquoi lui avoir mis une âme comme Angel, Joss aurait pu penser à autre chose mais j'avais tout simplement l'impression que plus les épisodes passés, plus il devenait doux et attentionnés et je n'aime pas ca !
Mais au contraire, il est encore plus intéressant pour moi !
C'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a aucune différence entre Spike avec ou sans âme, qu'il reste le même, car il a gardé son humanité au fond de lui même en mourant. Et non, ce n'est absolument pas un Angel-bis, ça prouve justement qu'il est complètement différent, puisqu'Angel sans âme est particulièrement mauvais.
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 16:03

Buffy Slayer a écrit:
Angel a écrit:
mais arrivait saison 7 je ne le trouve pas intéressant. Pourquoi lui avoir mis une âme comme Angel, Joss aurait pu penser à autre chose mais j'avais tout simplement l'impression que plus les épisodes passés, plus il devenait doux et attentionnés et je n'aime pas ca !
Mais au contraire, il est encore plus intéressant pour moi !
C'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a aucune différence entre Spike avec ou sans âme, qu'il reste le même, car il a gardé son humanité au fond de lui même en mourant. Et non, ce n'est absolument pas un Angel-bis, ça prouve justement qu'il est complètement différent, puisqu'Angel sans âme est particulièrement mauvais.

Pour sa part d'humanité oui je suis d'accord avec toi rien que dans acathla mauvais comme il ai il dit quand même qu'il tien a ce monde (même si c'est pour les cookies sur pattes lol) et pourtant il était encore méchant et non ce n'est pas un Angel-bis (Heureusement !!!!) mais j'aurais aimée qu'Angel reste l'unique a avoir une âme ! Oui Angel sans âmes et mauvais Spike grâce ou a cause de sa puce a prit compte encore plus qu'il était capable d'aimer sans mais justement moi tout ça ne m'intéresse pas ! Si il savait qu'il était capable d'aimer sans âmes pourquoi avoir était recherché son âmes ? Je pense qu'il se forçait aussi à montrer à Buffy a qu'elle point il pouvait aimer ce monde mais lui même y croyait pas, pire combien de fois il à critiquer Angel de sauver d'être du coté du bien, quand il le faisait ou était "son amour pour l'humanité" ??

Spike je ne le comprend pas ! Il est trop compliqué mais une chose est sur c'est que jamais j'aurais imaginée qu'il deviennent si tendre..
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 16:14

Angel a écrit:
Si il savait qu'il était capable d'aimer sans âmes pourquoi avoir était recherché son âmes ?
Ca c'est tout simplement le déclic du "presque viol" dans Rouge Passion. Il se rend compte à ce moment là que malgré tout l'amour qu'il éprouve pour Buffy, il reste un vampire et son instinct peut prendre le dessus à n'importe quel moment et la blesser. Voilà, après c'est vrai qu'il voulait aussi lui monter qu'il pouvait changer et lui donner "ce qu'elle mérite".

C'est vrai qu'il est compliqué mais c'est ça qu'il le rend si intéressent et génial ! sourire

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 16:21

Buffy Slayer a écrit:
Angel a écrit:
Si il savait qu'il était capable d'aimer sans âmes pourquoi avoir était recherché son âmes ?
Ca c'est tout simplement le déclic du "presque viol" dans Rouge Passion. Il se rend compte à ce moment là que malgré tout l'amour qu'il éprouve pour Buffy, il reste un vampire et son instinct peut prendre le dessus à n'importe quel moment et la blesser. Voilà, après c'est vrai qu'il voulait aussi lui monter qu'il pouvait changer et lui donner "ce qu'elle mérite".

Ouais ta pas tord mais je pense qu'il aurait du plus avoir confiance en lui et a son "amour" pour Buffy. Justement son amour pour Buffy n'est-il pas plus fort que son instinct ? Pour moi le "presque viol" ne venait pas de son coté méchant vampire mais il ne supporter tout simplement pas d'être repoussés, il ne comprenait pas pourquoi Buffy ne l'aimait pas ? pourquoi elle n'avait plus envie de lui ? Mais au lieu de se rabaisser a ce niveau il aurait du lui prouver justement qu'il pouvait l'aimer sans âmes et lui montrer à qu'elle point elle avait tord, qu'il était bien mieux qu'elle ne le pensait et à qu'elle point il s'en voulait d'avoir eu ces gestes envers elle. Je pense qu'il a crus que récupérer son âme aller tout lui faire pardonner et que c'était un geste beau pour Buffy mais pour moi c'était pas "beau" mais à la limite du ridicul...
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 16:37

Angel a écrit:
il ne comprenait pas pourquoi Buffy ne l'aimait pas ? pourquoi elle n'avait plus envie de lui ? Mais au lieu de se rabaisser a ce niveau il aurait du lui prouver justement qu'il pouvait l'aimer sans âmes et lui montrer à qu'elle point elle avait tord, qu'il était bien mieux qu'elle ne le pensait et à qu'elle point il s'en voulait d'avoir eu ces gestes envers elle.
Non, il ne pouvait pas comprendre puisqu'elle l'aimait déjà. bleh
Tu trouves vraiment qu'aller chercher son âme au bout du monde c'est se rabaisser ? Au contraire, je trouve vraiment que c'est courageux, il n'y a pas de mots pour décrire ça, mais ce n'est pas se rabaisser, c'est vouloir être meilleur, être "plus haut" et donc par conséquent, l'être.
Et je ne vois pas comment il aurait pu prouver qu'il pouvait l'aimer sans âme, il n'a fait que ça pendant deux ans et ça n'a rien changé !
Angel a écrit:
Je pense qu'il a crus que récupérer son âme aller tout lui faire pardonner et que c'était un geste beau pour Buffy mais pour moi c'était pas "beau" mais à la limite du ridicul...
Ridicule ? Rho, mais non, c'est juste magnifique, romantique, chevaleresque ! Non mais, un homme qui va jusqu'au bout du Monde, prêt à risquer sa vie dans des "épreuves de la mort" pour regagner son âme pour les beaux yeux de sa belle ... ohlàlà, je fonds, c'est merveilleux ! love

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 16:55

Angel a écrit:
Je pense qu'il a crus que récupérer son âme aller tout lui faire pardonner et que c'était un geste beau pour Buffy mais pour moi c'était pas "beau" mais à la limite du ridicul...

Je suis completement d'accord avec BS,c'était vraiment pas ridicule je trouve que c'est ce qu'il pouvait faire de mieux et même quand il s'en va et que Buffy l'apprend par Clem même apres le presque viol,elle est perturbée...
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 16:59

Pour moi elle ne l'aimait pas encore.. elle l'a aimait mais jusque la c'était juste Spike, un OTNI (objet sur terre non identifié) lol

Quand je dis "se rabaisser" c'est par rapport à elle, il s'est que ca ferais peut être plaisir à Buffy alors il va le faire, je suis sur qu'il ne l'a voulait pas vraiment son âmes c'était juste pour les beaux yeux de Buffy...

Sisisisi je maintiens je trouve ca ridicule lol comme ci il lui avait lécher les pieds. Oui c'est beau un homme qui fait ca par amour mais lui c'était aussi pour le pardon et ne pas assumer ce qu'il est vraiment : Un vampire. Et justement non il est tombé amoureux de Buffy sans âmes n'est-il pas une preuve pour elle qu'il en est capable ? Donc essayer de le prouver encore plus en allant en quelque sorte changer la personne qu'il était donc la personne qui est tombé amoureux de la blonde ca n'arrange rien du tout....

Avec ou sans âmes Buffy aurait pris compte de son amour pour lui quand même alors a quoi bon.. Et est-il beau de récupérer son âme JUSTE pour l'utilité en amour ?? Alors que certains l'utilise pour le combat et la paix siffle
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 17:54

Elle ne l'aimait peut etre pas encore mais il y avais des sentiments
et a partir du moment il a la sa puce il n'est plus vraiment un vampire,il tapati plus que sur les démons et n'aurait pas touché Buffy vu qu'il l'aimait,il a vu qu'il savait la frapper,mais vous croyez qu'il a essayé de la tuer ? nan...

Et justement il a changé pour elle,elle ne l'aimait pas,elle voulait juste son corps,et ila bien vu qu'avec Angel l'ame ca avait bien marché,et puis il s'est battu pour son ame! I l'a pas eu comme ca d'un claquement de doigt non plus!

Il la été reprendre son ame pour changer a cause de ce qu'il lui avait fait,imagine un peu qu'il est reéssayer apres,ou même pire réussit!
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Sep 2009, 22:49

Comme le disait BuffySlayer, Spike n'a pas vraiment changé lorsqu'il a récupéré une âme, ce qui insiste donc sur le côté humain qui était déjà bien présent chez lui auparavant... Les similitudes entre Spike et Angel sont très limitées : vampire avec une âme et amoureux de la Tueuse. Mais ça s'arrête là.

Par la suite, chacun gère différemment le retour de son âme, sa manière de se comporter, de se racheter... Spike reste un vampire malgré tout rebelle, je-m'en-foutiste, et garde les répliques qui faisaient tout ce personnage. Il décide d'aller de l'avant au lieu de se laisser envahir par la culpabilité. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de gérer des remords/regrets pour des horreurs commises par le passé, mais c'est une manière de faire. Et contrairement à Angel, il a *voulu* son âme ! Angélus est complètement différent d'Angel, mais pour Spike, les différences entre les deux facettes de son perso avec ou sans âme ne sont pas flagrantes, pour les raisons que j'évoquais auparavant. Tout se fait différemment d'Angel, il ne cherche pas la rédemption, il ne cherche pas clairement à se racheter pour ses erreurs, il le dit lui-même, ce genre de truc, ça ne l'intéresse pas vraiment (je pense cela dit que ce désir de rachat serait venu avec le temps). Il gère complètement différemment sa culpabilité, et ça n'a strictement rien à voir avec Angel !! Franchement, je ne vois aucun Angel-bis en Spike (et encore heureux ! hein ). D'une part parce que ça aurait été redondant, et d'autre part parce que je n'accroche pas à Angel comme j'accroche à Spike, donc si ça avait vraiment été un copier/coller, la sauce n'aurait pas pris...

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur un point Angel, c'est quand tu dis que Spike n'avait pas besoin de son âme pour aimer Buffy et que tu ne voyais pas l'utilité de lui en donner une. Sur ce point, j'en avais déjà parlé dans je ne sais plus quel topic, je trouve effectivement un peu dommage d'avoir été obligé de donner une âme à Spike pour en quelque sorte "légitimer" sa relation avec Buffy. Pour qu'on puisse se dire (de manière très caricaturale) : "Ah oui, ça y est, il a le droit d'être avec elle, maintenant, sans que ça ne choque". Là, c'est totalement dommage, parce qu'il aurait été intéressant d'exploiter la dynamique de leur relation avec un Spike sans âme, suite à leur relation en saison 6.

Mais ça n'empêche pas que j'ai quand même adoré leur relation en saison 7, avec tout ce que l'âme a apporté avec elle.

BuffySlayer a écrit:

il ne comprenait pas pourquoi Buffy ne l'aimait pas ? pourquoi elle n'avait plus envie de lui ? Mais au lieu de se rabaisser a ce niveau il aurait du lui prouver justement qu'il pouvait l'aimer sans âmes et lui montrer à qu'elle point elle avait tord, qu'il était bien mieux qu'elle ne le pensait et à qu'elle point il s'en voulait d'avoir eu ces gestes envers elle.
Non, il ne pouvait pas comprendre puisqu'elle l'aimait déjà. bleh
Tu trouves vraiment qu'aller chercher son âme au bout du monde c'est se rabaisser ? Au contraire, je trouve vraiment que c'est courageux, il n'y a pas de mots pour décrire ça, mais ce n'est pas se rabaisser, c'est vouloir être meilleur, être "plus haut" et donc par conséquent, l'être.
Et je ne vois pas comment il aurait pu prouver qu'il pouvait l'aimer sans âme, il n'a fait que ça pendant deux ans et ça n'a rien changé !

Angel a écrit:

Ridicule ? Rho, mais non, c'est juste magnifique, romantique, chevaleresque ! Non mais, un homme qui va jusqu'au bout du Monde, prêt à risquer sa vie dans des "épreuves de la mort" pour regagner son âme pour les beaux yeux de sa belle ... ohlàlà, je fonds, c'est merveilleux ! love

Alors, d'une part, je suis d'accord avec ce que dit BufySlayer ^^ Et bien évidemment, je suis d'accord pour dire que Spike n'avait pas tort en disant qu'elle avait des sentiments pour lui. Elle avait juste beaucoup de mal à l'admettre, mais elle finit finalement par le sortir dans "Rouge passion"... Pour moi, ce n'était pas de "l'amour" à proprement parler, mais il y avait quand même de ça, c'était assez complexe. Entre amour et attachement. Bref, assez difficile à définir, mais les sentiments étaient là, c'est clair et net. C'est pour ça que Spike avait du mal à comprendre quand elle lui disait ne rien ressentir pour lui...

Et je tiens à réagir à ce que tu as dis (Angel) sur les motivations de Spike au sujet de la récupération de son âme. De mon point de vue, Spike n'a pas récupéré son âme pour se faire "pardonner", mais pour devenir un homme à part entière. Pendant toute la période où Buffy et Spike sont ensemble, elle ne cesse de lui répéter qu'elle ne pourra jamais l'aimer parce que c'est une "chose" sans âme, qu'il n'est pas un "homme" à proprement parler. C'est la raison qu'elle utilise pour justifier le fait qu'elle ne peut pas se montrer avec lui, et lui dire que leur relation n'est rien pour elle, alors que je reste persuadée qu'elle avait des sentiments forts pour lui, mais elle était sacrément paumée et rejetait beaucoup de choses sur lui. En réalité, Buffy cherche à se détacher de leur relation, refuse d'admettre ses sentiments, et ces reproches sont les premiers à venir pour nier le plus farouchement possible, alors que quelques épisodes auparavant, quand ils ne couchaient pas ensemble, Spike lui disait même qu'il savait qu'il était "un monstre" mais qu'elle le traitait "comme un homme". Mais malgré tout, cet élément a son importance puisqu'elle se soucie également beaucoup de l'image que sa relation avec Spike renverrait d'elle auprès des autres, et elle sait qu'ils seraient loin d'adhérer à une relation avec un vampire sans âme... Alors que pourtant, Buffy n'a rien de "personnel" contre Spike. Je veux dire, il est là pour elle, il la soutient, elle aime sa compagnie, sa présence auprès d'elle...

Bref, les reproches de Buffy à propos du fait qu'il n'avait pas d'âme lui passaient généralement au dessus, mais suite à la tentative de viol, on voit qu'il est envahi par les remords, comme le prouve la scène où il revient à sa crypte et où il repense à ce fameux dérapage (la scène avec les flash-backs), il est percuté de plein fouet et comprend enfin ce qu'elle entendait par là. Comme le disait Jane Espenson, il a vu le démon en lui lors de cette tentative de viol, et ça ne lui a pas plu.

Quand Spike part à la recherche de son âme, ce n'est pas pour se faire pardonner de ce qu'il a fait, mais pour devenir un homme (enfin, dans la manière dont je l'ai compris), être une personne qu'elle pourrait *s'autoriser* à aimer. Parce qu'il faut bien l'avouer, ce sont les contraintes morales qu'elle s'imposait qui bloquaient Buffy dans cette relation... Et c'est d'ailleurs ce qu'il lui dit dans "Démons intérieurs", lors de la scène dans la chapelle, il voulait tout simplement être un homme, retrouver l'étincelle d'humanité qui lui manquait, à savoir l'âme. Il voulait donner à Buffy ce qu'elle mérite, une homme qu'elle s'autoriserait à aimer et être une personne qui pourrait l'aimer sans lui faire du mal... alors que ce n'était pas ce qu'il voulait.

Il ne se "rabaisse" pas, même vis-à-vis d'elle (comme je vois que tu dis par la suite), il devient un homme meilleur (sans avoir d'ailleurs conscience à ce moment là du contre-coup avec les remords qu'il y aurait par la suite...etc), et offre par la même occasion une magnifique preuve d'amour ♥ . Il s'est battu pour ça, il s'est battu pour obtenir son âme et devenir un homme qu'elle pourrait s'autoriser à aimer. Il a voulu lui prouver qu'il pouvait l'être.

Buffy avait des sentiments, mais avait du mal à l'assumer et à l'admettre pour cette raison. Il n'était pas un homme à part entière, l'absence d'âme était un élément manquant qui l'empêchait de se laisser aller, même si je pense qu'elle savait pertinemment combien il était amoureux d'elle (elle le dit même dans "Connivences" en saison 7, lors de sa conversation avec Holden Webster). Spike n'avait donc pas besoin de le lui prouver à proprement parler, il avait besoin de devenir meilleur pour qu'elle puisse l'accepter, parce qu'elle refusait d'admettre (ou avait du mla) qu'elle pouvait éprouver des sentiments pour un vampire sans âme. Il avait fini par le comprendre, d'autant qu'il n'aimait pas ce qu'il était, ni homme, ni vampire, juste cet entre-deux, comme quand on le voit dire : "Je ne suis pas un vampire, je ne suis pas un homme, je ne suis rien". On voit qu'il y a une sacré remise en question, et il finit par choisir le côté le plus humain afin de pouvoir offrir à Buffy ce qu'elle mérite. A savoir un homme qu'elle pourrait aimer sans craindre de l'image que cela renverrait d'elle...

Je ne vois rien de ridicule là dedans... Il ne change pas radicalement pour être avec elle, il ne devient pas une autre personne, il reste le même, avec l'étincelle en plus, et les aspects qui en découle à savoir culpabilité et remords... Mais il garde son caractère de vampire grognon, son plaisir du combat, ses répliques cinglantes, son attitude rebelle... Il change de voie, il devient quelqu'un de bien (ou du moins essaie de l'être, même sans âme), mais ne change pas sa *personnalité* pour se plier aux désirs de sa belle, là ce serait ridicule innocent

Après, voilà, le vampire qu'il devient permet d'aborder une autre facette du personnage, de sa personnalité (plus tendre peut-être), et perso, j'ai trouvé ça passionnant et il est loin de m'avoir déplu ♥ Mais bon, on aime ou on n'aime pas...

Angel a écrit:
Avec ou sans âmes Buffy aurait pris compte de son amour pour lui quand même alors a quoi bon.. Et est-il beau de récupérer son âme JUSTE pour l'utilité en amour ?? Alors que certains l'utilise pour le combat et la paix siffle

Comme je le disais, Buffy refuse d'admettre leur relation ou ses sentiments, à cause de ce blocage, ça ne colle pas avec sa "morale" et elle a peur de l'image que ça renverrait d'elle... Et oui, pour moi, c'est un bel acte que de vouloir devenir meilleur pour enfin permettre à l'autre d'assumer et d'accepter. Et puis, il n'aimait pas l'idée d'avoir pu faire du mal à Buffy, il a vu une horrible partie de lui ressortir (même si pour moi, lors de cette tentative, c'est le côté le plus humain de Spike qui a réagi, l'homme blessé), qu'il n'a su contrôler, et il voulait en changer, donner à Buffy ce qu'elle méritait, une personne qui l'aimerait comme il le faisait déjà sans âme, mais qui cette fois, ne lui ferait pas autant de mal que ce qu'il a fait lors de cette scène dans "Rouge passion"...

Pour ce qui est d'aller chercher son âme pour "le combat" et "la paix", euh, ça collerait pas trop avec le perso ça lol Faut pas oublier que Spike, au moment où il va récupérer son âme, n'a pas encore bien intégré les différences entre bien et mal (on voit cet élément très clairement ressortir dans "Esclave des sens", lorsqu'il ne comprend pas pourquoi Buffy se torture autant pour la mort de Katrina, alors qu'elle a sauvé des tas de vies), et il aurait pu être guidé sur cette voie du bien, mais Buffy était bien trop paumée et instable en saison 6 pour pouvoir le faire. Sa seule motivation, son seul "repère" au final, c'est elle, puisque ce sont les sentiments de Spike pour Buffy qui l'ont transformé et l'ont fait évoluer. Normal que ce soit ses sentiments pour elle qui le poussent à partir... Et puis, à nouveau, Spike n'est pas Angel. Il n'est pas animé par les mêmes désirs et volontés...
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 02 Sep 2009, 00:01

Citation :
Par la suite, chacun gère différemment le retour de son âme, sa manière de se comporter, de se racheter... Spike reste un vampire malgré tout rebelle, je-m'en-foutiste, et garde les répliques qui faisaient tout ce personnage.

Justement le fait que je n'accroche plus à Spike en saison 7 c'est justement parce que je trouve qu'il n'est plus le même "rebelle" et autre traits de caractère qu'il avait dans les début de la série, cela est due à son évolution je sais mais j'ai toujours préférés Spike méchant.

Citation :
Et contrairement à Angel, il a *voulu* son âme ! Angélus est complètement différent d'Angel, mais pour Spike, les différences entre les deux facettes de son perso avec ou sans âme ne sont pas flagrantes, pour les raisons que j'évoquais auparavant.

Oui je suis d'accord avec toi pour ca mais voulu ou pas c'est l'utilité de l'âme qui compte mais la encore ca n'a rien a voir car même si j'ai un peu comparé Spike à Angel (Inconsciemment) je ne voulais pas parler de ca car heureusement oui ils sont différents !

Citation :
Tout se fait différemment d'Angel, il ne cherche pas la rédemption, il ne cherche pas clairement à se racheter pour ses erreurs, il le dit lui-même, ce genre de truc, ça ne l'intéresse pas vraiment (Je pense cela dit que ce désir de rachat serait venu avec le temps).

Pour moi en allant chercher son âme il voulait changer la personne qu'il était avant, celle que Buffy n'acceptait pas d'aimer et la personne qu'il était en a fait des erreurs dont celle de la tentatives du viol donc même si il en ai pas conscient dans son geste il cherche a fuir la personne qu'il est sans âme, la personne qui est tombé amoureux de Buffy malgré tout. Donc est-il allait chercher son âme pour faire comprendre à Buffy qu'elle à le droit d'aimer ? (J'avoue n'avoir jamais vu ca sous cet angle avant) ou est-il partie la cherchait pour prouver à lui même et à Buffy qu'il pouvait devenir meilleur ? A la fin pour Buffy je pense que le fait qu'il est une âme n'a plus d'importances, je pense que Spike avec plus de temps aurait pu raisonner Buffy sur le fait que l'amour ne se contrôle pas et que malgré tout il est capable d'être "un homme" comme (enfin presque) les autres. Donc l'utilité de son âme sert juste a accélérer leurs relation.

Citation :
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur un point Angel, c'est quand tu dis que Spike n'avait pas besoin de son âme pour aimer Buffy et que tu ne voyais pas l'utilité de lui en donner une. Sur ce point, j'en avais déjà parlé dans je ne sais plus quel topic, je trouve effectivement un peu dommage d'avoir été obligé de donner une âme à Spike pour en quelque sorte "légitimer" sa relation avec Buffy. Pour qu'on puisse se dire (de manière très caricaturale) : "Ah oui, ça y est, il a le droit d'être avec elle, maintenant, sans que ça ne choque". Là, c'est totalement dommage, parce qu'il aurait été intéressant d'exploiter la dynamique de leur relation avec un Spike sans âme, suite à leur relation en saison 6.

Nous sommes tellement rarement d'accord que je me suis sentie obligée de citer lol C'est clair que sur ce point tu as tout à fait raison parce que pour moi âme ou pas Spike est capable d'aimer et pourtant le fait qu'il a besoin de son âme pour que Buffy l'accepte (plus vite en ce qui me concerne) est juste une image du "Ta pas d'âme, t'es rien t'es juste un corps donc tu sers à rien" enfin c'est vite dit et carituré mais presque ca.

Citation :
Alors, d'une part, je suis d'accord avec ce que dit BufySlayer ^^ Et bien évidemment, je suis d'accord pour dire que Spike n'avait pas tort en disant qu'elle avait des sentiments pour lui. Elle avait juste beaucoup de mal à l'admettre, mais elle finit finalement par le sortir dans "Rouge passion"... Pour moi, ce n'était pas de "l'amour" à proprement parler, mais il y avait quand même de ça, c'était assez complexe. Entre amour et attachement. Bref, assez difficile à définir, mais les sentiments étaient là, c'est clair et net. C'est pour ça que Spike avait du mal à comprendre quand elle lui disait ne rien ressentir pour lui...

La aussi je suis d'accord, Buffy avait des sentiments pour lui mais ne l'aimait pas encore, et c'est même pour ca que je dis que le fait que Spike va récupérer son âme ne sert à rien mais juste a accélérait leurs histoires, ce que je n'aime pas du tout je pense que si Spike était si sur de lui n'aurait pas était récupérer son âme mais aurait essayé de lui montrer qu'il l'aimait, qui voulait son bonheur et le fait qu'il n'est pas d'âme ne change rien et puis quand y'a eu la tentative de viol la il a fuit, il s'est dit qu'il resteras toujours mauvais et que si il veut aimer Buffy comme elle le "mérite" (Ouais elle mérite même pas l'amour de Spike au début ! enfin c'est encore ce que je pense ^^) il fallait qu'il récupère son âme.. et j'adhère^pas à cette idée !

Pour ce que tu dis après (Si je cite tout le message va vraiment être très long) tout reviens a ce que je dis plus haut, donc nous n'avons pas le même point vu des choses en général. Toi tu vois le bon et moi le mauvais. J'avoue aimer la scène ou il dit que c'est un monstre mais qu'elle le traite comme un homme mais ce que je ne comprend pas c'est que par la suite lui se dit un homme et elle le traite de monstre, comme si ils changeaient de rôle. Pourquoi Spike n'a plus le sentiment que Buffy le traire comme un homme tout ca parce que la belle est déboussoler suite à son retour sur terre et qu'elle n'y vois que du mauvais suite à son séjour au paradis ? Pourquoi Spike ne la pas compris ? Et si il l'avait compris pourquoi la suivre dans ce qu'elle pense au lieu d'essayer de revenir au point de vue d'avant donc Buffy qui le considère pas comme une bête. Tout ca je ne comprend pas et si je ne comprend pas je ne peux pas aimer, c'est logique. En plus dans la saison 6 Buffy n'est pas dans son état normal, elle est choqué du mal qui puisse exister sur terre mais dans la saison 7 elle retrouve goût à la vie donc comme je le disais plus haut elle aurait reprit les même sentiments qui étaient bon dans la saison 5 et non les mauvais de la saison 6. [j'espère que vous suivez, car moi même je me perd] ce qui revient à dire que avec le temps elle aurait acceptait d'aimer Spike même sans âme donc Spike fait une grosse erreur en allant la rechercher parce qu'il pour une fois de plus a la Summers qui lui donnera toujours raison même quand elle a tord...

Citation :
Pour ce qui est d'aller chercher son âme pour "le combat" et "la paix", euh, ça collerait pas trop avec le perso ça Faut pas oublier que Spike, au moment où il va récupérer son âme, n'a pas encore bien intégré les différences entre bien et mal (on voit cet élément très clairement ressortir dans "Esclave des sens", lorsqu'il ne comprend pas pourquoi Buffy se torture autant pour la mort de Katrina, alors qu'elle a sauvé des tas de vies), et il aurait pu être guidé sur cette voie du bien, mais Buffy était bien trop paumée et instable en saison 6 pour pouvoir le faire. Sa seule motivation, son seul "repère" au final, c'est elle, puisque ce sont les sentiments de Spike pour Buffy qui l'ont transformé et l'ont fait évoluer. Normal que ce soit ses sentiments pour elle qui le poussent à partir... Et puis, à nouveau, Spike n'est pas Angel. Il n'est pas animé par les mêmes désirs et volontés...

Encore d'accord avec toi pour ca ! Mais j'avais juste envie d'avantager mon beau brun ? c'est un crime ? lol

Mais dans la saison 5 d'Angel, Spike accepte d'aider Angel dans sa rédemption mais ce n'est pas un choix c'est juste parce qu'ils veux que Buffy se souviens de lui comme un beau guerrier et encore une fois ca complique trop la relation parce que il à réussi à gagner l'amour de Buffy (même si il dit que c'est pas vrai, quand Buffy lui dit "je t'aime" elle le pense vraiment) donc il sacrifie tout cet amour pour l'image d'un homme fort qui s'est sacrifié pour le monde ? C'est nul parce que même si il était revenue il serait restait aux yeux de Buffy ce qu'il est donc en trois mot : Courageux, Guerrier et Bon.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 02 Sep 2009, 00:38

Je te répondrais plus longuement demain soir, parce que là je vais aller me coucher (eh oui, je travaille encore demain pleure ), mais juste pour réagir à un truc : je ne pense pas que donner une âme à Spike ait permis "d'accélérer" leur relation. Je pense que ça a permis de *libérer* Buffy, de lui permettre de se laisser aller à ses sentiments, parce qu'elle jouait beaucoup sur la retenue auparavant. Ca lui a permis de s'ouvrir enfin et de ne plus subir le poids d'une contrainte morale, et en ce sens, bien sûr que c'est mieux passé... Comme je disais, ses sentiments envers Spike étaient déjà très forts en saison 6 selon moi. "Amoureuse" ne serait pas le terme exact, mais ça s'en approche pas mal, c'est entre ça et l'attachement. Le fait qu'elle se bloque a tout fait foirer, mais sinon, je pense que même s'il n'avait pas d'âme, elle aurait pu finir par se laisser aller, si elle avait réussi à sortir de la mauvaise passe qu'elle traversait depuis son retour...
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 02 Sep 2009, 12:01

Angel a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi pour ca mais voulu ou pas c'est l'utilité de l'âme qui compte
Mhh ... tout est relatif, c'est ton point de vue, personnellement je pense que la volonté ou non d'avoir l'âme compte.
Angel a écrit:
Pour moi en allant chercher son âme il voulait changer la personne qu'il était avant, celle que Buffy n'acceptait pas d'aimer et la personne qu'il était en a fait des erreurs dont celle de la tentatives du viol donc même si il en ai pas conscient dans son geste il cherche a fuir la personne qu'il est sans âme, la personne qui est tombé amoureux de Buffy malgré tout.
Comme l'a dit Miss Kitty, non, il ne cherche pas à changer de personnalité, ils va juste chercher sa conscience, le morceau d'humanité qui lui manque. Mais il sait très bien que cet âme ne le changera pas complètement, il restera toujours le même et c'est d'ailleurs ce qui se passe.
Angel a écrit:
Donc est-il allait chercher son âme pour faire comprendre à Buffy qu'elle à le droit d'aimer ? (J'avoue n'avoir jamais vu ca sous cet angle avant) ou est-il partie la cherchait pour prouver à lui même et à Buffy qu'il pouvait devenir meilleur ?
Les deux ! Il est allé la chercher pour devenir un homme meilleur mais aussi pour offrir à Buffy ce qu'elle mérite, d'être aimée par un homme bon.
Angel a écrit:
A la fin pour Buffy je pense que le fait qu'il est une âme n'a plus d'importances, je pense que Spike avec plus de temps aurait pu raisonner Buffy sur le fait que l'amour ne se contrôle pas et que malgré tout il est capable d'être "un homme" comme (enfin presque) les autres. Donc l'utilité de son âme sert juste a accélérer leurs relation.
Je suis d'accord, ce n'est pas l'âme qui a fait que Buffy aime Spike, mais je pense que ça a eu son importance, du moins pour se justifier comme dit Miss Kitty : dès que l'un de ses amis lui fait remarquer qu'elle fait vraiment confiance à Spike, elle nous sort l'excuse de l'âme : "Il a une âme maintenant !". Combien de fois elle nous l'a sortie celle-là ?!
Angel a écrit:
si Spike était si sur de lui n'aurait pas était récupérer son âme mais aurait essayé de lui montrer qu'il l'aimait, qui voulait son bonheur et le fait qu'il n'est pas d'âme ne change rien
Mais justement, à partir de ce moment, il n'est plus sûr de lui du tout ! Il ne sait plus où il en est, le Bien, le Mal, il est perdu, il aime Buffy comme un fou mais il s'est vu lui faire du mal ... tout ça c'est confus !
Et je répète que je ne vois pas comment le pauvre Spike aurait bien pu faire plus que ce qu'il n'avait déjà fait pour prouver à Buffy qu'il était capable de l'aimer même sans âme.
Angel a écrit:
Pourquoi Spike n'a plus le sentiment que Buffy le traire comme un homme tout ca parce que la belle est déboussoler suite à son retour sur terre et qu'elle n'y vois que du mauvais suite à son séjour au paradis ? Pourquoi Spike ne la pas compris ? Et si il l'avait compris pourquoi la suivre dans ce qu'elle pense au lieu d'essayer de revenir au point de vue d'avant donc Buffy qui le considère pas comme une bête.
Oulà ! Tu trouves vraiment que Spike est le plus fautif dans toute cette histoire ? Tu ne trouves pas qu'il a encaissé énormément ?
Angel a écrit:
Mais dans la saison 5 d'Angel, Spike accepte d'aider Angel dans sa rédemption mais ce n'est pas un choix c'est juste parce qu'ils veux que Buffy se souviens de lui comme un beau guerrier et encore une fois ca complique trop la relation parce que il à réussi à gagner l'amour de Buffy (même si il dit que c'est pas vrai, quand Buffy lui dit "je t'aime" elle le pense vraiment) donc il sacrifie tout cet amour pour l'image d'un homme fort qui s'est sacrifié pour le monde ?
Je pense simplement qu'après toutes les fois où Buffy lui a dit qu'elle ne l'aimait pas, quand elle lui dit enfin, il veut y croire et il a juste peur que tout s'écroule en la revoyant (mais il a tort ! Bien sûr qu'il a tort !). Evidemment, j'adore voir Spike dans Angel mais en toute Spuffy qui se respecte, j'aurais adoré qu'il parte revoir Buffy et qu'ils vivent heureux ensemble ! love Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est parce qu'il y avait un contrat avec James Marsters en fait ! lol

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 02 Sep 2009, 16:06

Je repond a tout aussi aprés ou demain car je suis overbooké, je reviens juste sur un point vite fait !

Buffy Slayer][quote="Angel a écrit:
Pourquoi Spike n'a plus le sentiment que Buffy le traire comme un homme tout ca parce que la belle est déboussoler suite à son retour sur terre et qu'elle n'y vois que du mauvais suite à son séjour au paradis ? Pourquoi Spike ne la pas compris ? Et si il l'avait compris pourquoi la suivre dans ce qu'elle pense au lieu d'essayer de revenir au point de vue d'avant donc Buffy qui le considère pas comme une bête.
Oulà ! Tu trouves vraiment que Spike est le plus fautif dans toute cette histoire ? Tu ne trouves pas qu'il a encaissé énormément ?[/quote]

Non au contraire je voulais dire que Buffy était celle qui faisait le plus d'erreur et que Spike la suivait dans ses erreurs au lieu d'essayer de lui redonner goût à la vie comme le faisait Dawn par exemple. Buffy revient en saison 6 avec cette haine envers presque tout l'univers, Spike j'avais parfois l'impression qu'au lieu de l'aider à remonter la pente il l'entraînait dans "l'ombre" parce que lui justement à toujours vécu comme ca mais je ne l'accuse de rien juste de toujours suivre Buffy dans quoi qu'elle dit même quand elle se trompe.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 14 Nov 2009, 23:47

Je poursuis le débat entamé avec Audy au sujet de Spike dans le topic Riley, au sujet du fait que Spike ait planqué des oeufs de démons dans l'épisode La roue tourne.

Audy a écrit:
Au contraire, je trouve justement que c’est très cohérent moi !! Oui, il évolue et change pour et grâce à Buffy mais s’il avait été exemplaire du début à la fin, c’est là que ça aurait manqué de crédibilité ! Forcément, il fait des erreurs et les scénaristes ont peut-être forcé la dose en faisant faire un truc si gros à Spike mais c’est pour ça que je dis qu’ils ont voulu nous rappeler à la réalité en nous rappelant que Spike est "maléfique" à la base (bon je simplifie en disant ça mais tu vois ce que je veux dire ). D’ailleurs, j’aurais aimé qu’on explore ce côté "Spike peut vraiment être bon même sans âme" dans la saison 7 et qu’il suive le même genre de chemin, cette fois en ne faisait pas d’erreur mais bon, ça n'a pas été possible vu qu'il a eu une âme. Mais bref, je trouve ça très logique qu’il retombe dans ses anciens travers dans la saison 6, c’était trop tôt pour qu’il ait une attitude parfaite, malgré tout l'amour qu'il porte à Buffy.

Yeah, tu me fais voir ça sous un angle que j'apprécie beaucoup plus A savoir qu'il peut commettre des erreurs et ça, effectivement, c'est un élément qui rend le tout beaucoup plus crédible et c'est appréciable. Dans le fond, il y a toujours des 'rechutes', c'est comme pour Faith et son désir de rédemption... Ca, à la limite, tu vois, je suis d'accord, ce serait loin de me déranger. Mais (oui, je suis chiante ) la manière dont ils nous ont présenté et balancé ça dans "La roue tourne" était vraiment mauvaise et je le digère pas malgré tout. Ils auraient dû le faire d'une autre manière, parce que là, hummm... Niet. Un beau raté ! Ca aurait été présenté autrement, je pense que j'aurais été beaucoup moins sévère, mais là... c'était présenté d'une manière complètement incohérente, donc voilà, non.

Et pour le fait qu'on suive sur la lancée du Spike-sans-âme en saison 7, je crois qu'on ne saurait être plus d'accord !!! J'aurais moi aussi énormément apprécié qu'on explore non seulement le personnage mais aussi la relation de Buffy & Spike un peu plus longtemps dans ce cadre là, parce que Spike *a* un côté humain qu'il aurait été vraiment sympa d'exploiter un peu plus et montrer qu'il pouvait être bon même sans âme... Qu'est-ce que j'aurais adoré !! Bon, ne vous méprenez pas, j'adore aussi Spike-avec-âme en saison 7, mais c'est une idée qui m'aurait vraiment séduite, dommage qu'ils n'aient pas poussé plus...

Audy a écrit:
Ouh là, tu touches un point sensible chez moi. C’est vrai, ce que fait Spike peut être assimilé à un crime passionnel, mais justement je trouve qu’une personne qui est capable de commettre ce genre de crime, ou un crime tout court d’ailleurs, laisse ressortir une part très sombre de son être, la part de non-civilisé en quelque sorte, son côté non-humain. Et donc pour Spike, ce serait sa part de vampire, pas son côté humain.
En plus, j’ai une théorie : quand on aime vraiment quelqu’un, on peut pas lui faire de mal. Je sais que beaucoup de gens pensent l’inverse mais c’est ma vision des choses. Jamais je pourrais blesser l’homme que j’aime, quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, même s’il en venait à me blesser, intentionnellement ou non, je sais que je pourrais pas me retourner contre lui. Le crime passionnel pour moi c’est de l’égoïsme, pas de l’amour.

Je ne vais pas dire que je ne comprends pas ton point de vue, parce que si, mais je ne le partage pas... Certes, faire du mal à une personne qu'on aime paraît inconcevable, mais justement, Spike s'en veut *énormément* ! Parce qu'il l'aime à en perdre la raison, et c'est justement ce qui s'est passé lors de cette tentative.
Un dérapage, ça peut arriver à n'importe qui, même de cet ordre là. J'ai toujours eu le sentiment qu'il ne *réalisait* pas du tout ce qu'il était en train de faire sur le coup, et que ça ne le percutait qu'après coup... et il s'en mord les doigts. C'est pour ça qu'il revient complètement chamboulé à sa crypte, c'est pour ça qu'il décide de partir récupérer son âme et c'est pour ça qu'on voit qu'il s'en veut de lui avoir fait du mal lors de son retour en saison 7 (notamment dans l'épisode "La prédiction"). Mais ce n'est pas comme s'il l'avait prévu, c'est pas comme s'il avait décidé par sadisme et cruauté de la violer, histoire de lui faire du mal. Spike ne s'inscrit pas dans cette optique là, qui est normalement le propre des vampires comme a pu le voir avec Angélus, c'est pour ça que ça me paraît assez confus cette scène.

A la limite, en y réfléchissant, peut-être que le côté vampire de Spike a agi dans cette attaque dans la mesure où il a vraiment insisté, persisté, mais je pense aussi qu'il y avait un côté "coeur brisé" qui agissait... C'est super complexe en fait, j'arrive pas à exprimer mon idée, je galère là Je pense que c'était un peu des deux en fait, parce qu'il est vrai qu'en y repensant, je ne pense pas que Spike-avec-une-âme aurait été capable de lui faire ça... C'est pour ça que je suis un peu paumée dans mes explications Mais je soutiens que le côté "homme au coeur brisé" était bel et bien présent lui aussi.

D'ailleurs, un élément qui irait dans le sens de ce que tu dis, c'est Jane Espenson qui expliquait les raisons pour lesquelles il avait voulu récupérer son âme, parce que selon elle, lors de cette tentative de viol, elle dit (de mémoire) qu' "il a vu le démon en lui et ça ne lui a pas plu".

Bref, un peu trouble, j'ai pas d'opinion tranché...
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 03:49

Au risque que de faire égorger pendant mon sommeil, ou tabasser par tout les fans de Spike, j'ai envie de lancer un tout mini débat (que je risque de perdre, mais j'ai vraiment envie de parler de ça bleh )

Trouvez vous pas que Spike est souvent " Lâche " ou encore " Traite " ?

(Surtout dans les débuts, après genre fin Buffy et saison 5 d'Angel ca va ^^)

Comme je suis fatiguée je ne vais pas entrer dans les details, mais je vous donnent quelques exemples (vous aurez peut être une justification... par amour on est capable de tout)

- Dans l'épisode Halloween de la saison 2 : Spike profite du fait que Buffy soit sans défenses pour attaquer, et bien sur il ne le fait pas seule, pas très courageux.

- Il se fait passer pour un moment " Invalide " dans son fauteuil roulant, et tout ca pour prendre tout les gens en traite, dont Angelus qui lui à toujours fait devant lui.

- Il fait aussi appel à beaucoup de démons pour tuer, mais, il a des mains, des crocs non ? Que lui manque t'il ? Mise à part quelque chose dans son pantalon... surement.. bleh

- Dans Acathla, il va jusqu'à aller voir Buffy tellement il est désespérait, et puis à part assommer Angel par derrière (tiens donc) il fait pas grand chose.

- Dans ce même épisode il dit qu'il reviendra plus jamais à Sunnydale, promesse non tenue.. ouais ouais encore un mensonge.

- Dans amours contrariés, au lieu de se débrouiller seule, il enlève Willow & Alex, pour un filtre d'amour --' heureusement à la fin il finit par s'assumer mais bon.

- Dans la pierre d'amarra, il fait aussi un truc traite pour attaquer Angel.

- Dans Angel, il profite qu'Angel est en discussions pour prendre de l'avance dans leurs "course" pour boire la coupe (bon même si c'était marrant, c'est pas cool)

Enfin voila, je suis peut être pas très objectif, et franchement j'attends que vous vennez me contredir car j'aime bien le Spike de saison 2 de Buffy, mais plus je revois els épisodes, et plus je vois cet aspect de Spike qui ne me plais pas.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 04:01

bon déja pour etre sur traite tu veut dire traitre? parce que je comprend pas bien

pour l'épisode Acathla il dit qu'il ne reviendra jamais mais faut dire aussi qu'a la base spike était pas censer etre un eprsonnage réuccrent les gens l'ont juste trouvés excellent donc il lui ont données d'autres épisodes

euh pour le philtre moi je trouve ca logique,dru la quitté et il est anéanti ce qui fait de lu ipour moi un vampire avec un coté humanisé car lorsqu'il aime,il aime vraiment

Pour Halloween bah logique il a son gang il va pas dire bon moi ej vais tuer la tueuse restez là,puis y'a d'autres proies comme ceux qui nes ont pas déguisés,et puis oui il en profite mais en bon vampire qui ne l'aurait pas fait?

pour ton histoire de fauteuil roulant je me souviens plus bien et j'ai rien capté a ce que t'as dit^^

et quand est ce qu'il fait appel a des démons pour tuer? désolé mais faut me rafraichir la mémoire je suis a fond dans une autre série même 2 donc bon^^

pour la pierre d'amarra j'ai pas compis ce que tu voulais dire non plus
et l'autre scène je pense que je ne l'aie pas encore revues^^
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 04:04

Je ne te réponds pas entièrement maintenant parce que je suis un peu crevée et j'ai hâte d'aller me coucher, mais juste pour lancer l'idée que je m'en fais en général (et qui pourrait peut-être répondre à certaines de tes questions) : Spike est un opportuniste qui sait se montrer prudent, et il marche plus au coup de coeur et à l'impulsivité. Il a un côté humain qui est très présent chez lui (comme ça a été dit par des producteurs et scénaristes, il a conservé une partie de son âme), qui fait qu'il priviligiera toujours le coeur et ses amours, au détriment du combat, de la stratégie et de la cruauté. Quand t'observes bien, Spike n'est pas spécialement cruel. Il tue, point. Angélus joue avec ses proies, leur tourne autour, les torture... etc. Et jamais il ne fera passer le coeur avant tout, tout simplement parce qu'il est incapable d'aimer, au même titre que bon nombre de vampires comme Darla, Dru... etc. Preuve en est le moment où Darla laisse Angélus en plan dans une grange en feu.

Ce n'est pas le cas de Spike. S'il se retourne contre Angélus, le trahit, c'est surtout parce qu'il est son rival par rapport à Drusilla. Et c'est aussi pour ça qu'il va voir Buffy, en évoquant précisément ce sujet, en disant que Drusilla lui échappe. D'ailleurs, même Buffy comprend comment Spike fonctionne dans Acathla : elle lui dit que si Giles meurt, Drusilla mourra. Ce n'est pas le genre de chantage que l'on fait habituellement à un vampire. Concernant la fin du monde, encore une fois, il dit qu'il l'aime et qu'il en a rien ciré, d'où le fait qu'il se barre une fois que le combat Buffy/Angélus est entamé et qu'il a récupéré Dru... (d'ailleurs, on note quand même une petite hésitation à partir quand il voit Buffy mal en point ).

Comme je disais, Spike marche au coup de coeur et aux sentiments, ni plus ni moins. Il déteste Angélus, pourquoi il lui ferait une fleur ?

Et Spike a prouvé plus d'une fois dans la suite de la série qu'il avait du courage à revendre, mais uniquement quand il le veut et quand il tient vraiment à cette cause (son amour pour Buffy par exemple lui a fait faire bien des choses !). Comme quand il se laisse torturer par Gloria sans rien dire, quand il tente de sauver Dawn...
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 13:50

Oui je voulais dire traitre, mais à 4 heure du matin, j'fais pas bien attention à ce que j'écris.

Pour la pierre d'Amarra, épisode d'Angel, Spike "enleve" Angel par un piege, juste avant de se battre avec, et encore une fois, si je me souviens bien il fait appelle à d'autres vampires pour l'enlever.

Pour le fauteuil roulant, pendant presque toute la saison 2 Spike est en fauteuil roulant, mais on apprend dans un épisode qu'il peut marcher, et dans acathla, une fois derriere Angel, il se leve et l'assome, on voit par ailleurs sa grande haine, et son plaisir à tapper Angelus.

Pour le filtre d'amour, si je trouve ca lache, c'est de faire appelle à la magie pour qu'elle retombe dans ses bras. Mais à la fin Spike reagis que si il veut la recuperer, faut qu'il redevienne comme avant, son bon gros " méchant ".

Après merci Miss Kitty, je dois dire que ton mini discours est vraiment très convaiquant (et comme je le disais je n'attendais que cela) et ca repond bien à pas mal de questions et c'est clair que Spike à toujours eu son côté très humain, et il est bien le seul vampire sans âme capable d'aimer, sauf que justement il est capable d'aimer mais en saison 2 à part Drusilla et le monde, il n'est pas vraiment positif envers je cite " les cookie sur pattes qui se balade " (mauvaise citation je sais, mais vous voyez tous de quoi je parle normalement)

Je suis pas d'accord avec toi sur une chose par contre :

Citation :
(d'ailleurs, on note quand même une petite hésitation à partir quand il voit Buffy mal en point ).

J'ai revu l'épisode hier soir, juste avant de me lancer dans ce sujet, et Spike dit d'un air "je-men-foutisme" : " Il va la tuer... pauvre petite " (enfin un truc dans le genre) juste avant de faire une mimique comme quoi il était indifferent. Il à récuperer Drusilla, elle à recuperer Giles et après il en à plus rien à faire, donc là on ne peux pas dire qu'il fait part de son côté humain, mais il tiens ce qu'il à dit.

Après pour son retour à Sunnydale, ben ouais les fans voulais le revoir, mais ils auraient pu trouver une histoire moins absurde, car franchement je n'aime pas le " Spike amoureux " je le prefere largement quand il est méchant, et le fait qu'il est besoin de pauvres vampires pour lui faire "protection" comme dans Innocence ou Halloween par exemple je trouve cela vraiment pas très courageux. Et pour répondre à ta question Esther, Spike fait appelle au gros demons capable de tuer par la penser dans l'épisode Innocence !

(desolée, pas vraiment le temps de me relire par contre :s)
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 16:07

C'est vrai que Spike a des côtés assez "lâche" dans sa personnalité, mais quand il était humain, c'était un looser, incapable de sortir des jupes de sa mère. Donc même quand il a été transformé en vampire, je pense qu'il a gardé un peu de William en lui, ce côté un peu lâche dont Dragibus parle, tout comme il a conservé son amour pour les femmes ^^ Même si son caractère de vampire assez impulsif s'est développé en parallèle.

Citation :

Après pour son retour à Sunnydale, ben ouais les fans voulais le revoir, mais ils auraient pu trouver une histoire moins absurde, car franchement je n'aime pas le " Spike amoureux " je le prefere largement quand il est méchant, et le fait qu'il est besoin de pauvres vampires pour lui faire "protection" comme dans Innocence ou Halloween par exemple je trouve cela vraiment pas très courageux. Et pour répondre à ta question Esther, Spike fait appelle au gros demons capable de tuer par la penser dans l'épisode Innocence !

J'aime beaucoup le Spike méchant, mais j'aime bien aussi le Spike amoureux, je pense que ce sont deux facettes indissociables de notre vampire. Après, étaler son amour et obsession pour Buffy sur trois saisons, c'était un peu lourd à la fin, je trouve (et Spike avec une âme, bof siffle ). Bon, on pourrait dire pareil d'Angel, mais le problème c'est qu'on a connu Angelus après Angel, donc forcément le Spike avec une âme, par rapport au Spike méchant, j'aime pas trop bleh
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 16:43

Parce que c'est vrai qu'Angelus lui, n'a jamais fait de coup en traître à Spike
Enfin, presque tous les exemples que tu as cités Dragibus sont par rapport à Angel(us). Donc je pense que c'est simplement par rapport à lui. C'est son ennemi, il l'a toujours rabaissé, dès qu'il a une opportunité de s'abattre contre lui il la prend.
Dragibus a écrit:
- Il fait aussi appel à beaucoup de démons pour tuer, mais, il a des mains, des crocs non ? Que lui manque t'il ? Mise à part quelque chose dans son pantalon... surement..
Il n'est pas le seul à se trouver des "mignons", ça c'est un moyen d'affirmer sa supériorité, ça n'a rien à voir avec le courage. Puis en ce qui concerne la petite remarque, je suis persuadée du contraire moi.
Dragibus a écrit:
- Dans Angel, il profite qu'Angel est en discussions pour prendre de l'avance dans leurs "course" pour boire la coupe (bon même si c'était marrant, c'est pas cool)
Et là j'ai envie de dire ... c'est très réaliste ! Qui ne le ferait pas ? C'est chacun pour soi, ce n'est pas très solidaire mais on voit ça partout. En plus ce n'est pas n'importe quoi c'est la rédemption ! Et à la fin de l'épisode, Angel lui-même le dit, Spike la voulait plus que lui, c'est pour ça qu'il l'a battu. Ce n'est pas de sa faute si Angel était ralenti à ce moment-là ( ), c'est comme un réflexe.
Dragibus a écrit:
- Il se fait passer pour un moment " Invalide " dans son fauteuil roulant, et tout ca pour prendre tout les gens en traite, dont Angelus qui lui à toujours fait devant lui.
Ca fait partie de son plan. C'est marrant parce que là plupart du temps, on loue la cruauté d'Angelus parce qu'il a toujours de merveilleuses stratégies et on rabaisse Spike parce qu'il est plus "rentre-dedans". Bah là, Spike a imaginé un plan, moi je trouve ça pas mal (et Angelus le méritait bien ).
Et être un traître, ça ne veut pas dire faire tout dans le dos des autres. Piquer la copine du gars en fauteuil roulant et s'amuser avec, c'est aussi une trahison et c'est bien pire qu'une petite rébellion suite à ça.

Miss Kitty a écrit:
(d'ailleurs, on note quand même une petite hésitation à partir quand il voit Buffy mal en point )
Oh oui, je l'ai remarqué moi aussi ! J'adore, il a Drusilla assommée dans les bras (par lui-même d'ailleurs ^^) et il regarde Buffy avec ... tendresse et regret. Et j'adore la petite mimique juste après genre "bon, tant pis" et ce petit haussement de sourcils. ^^

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 17:09

Buffy Slayer a écrit:
Et là j'ai envie de dire ... c'est très réaliste ! Qui ne le ferait pas ? C'est chacun pour soi, ce n'est pas très solidaire mais on voit ça partout. En plus ce n'est pas n'importe quoi c'est la rédemption ! Et à la fin de l'épisode, Angel lui-même le dit, Spike la voulait plus que lui, c'est pour ça qu'il l'a battu. Ce n'est pas de sa faute si Angel était ralenti à ce moment-là,c'est comme un réflexe.

Je ne suis pas très daccord sur ce point,tu le dis toi même c'est la rédemtpion justement,et faire ça je trouves ça très lâche.
Mais de toute,j'aime pas du tout l'idée de l'épisode et je trouves n'importe quoi la façon dont Angel et Spike font la course pour avoir la redemption. Ca ressemble pas à Angel,et j'ai trouvé le tout un peu facile alors que j'attendais une intrigue plus complexe sur le sujet...mais là je fais du HS lol

Buffy Slayer a écrit:
Ca fait partie de son plan. C'est marrant parce que là plupart du temps, on loue la cruauté d'Angelus parce qu'il a toujours de merveilleuses stratégies et on rabaisse Spike parce qu'il est plus "rentre-dedans". Bah là, Spike a imaginé un plan, moi je trouve ça pas mal (et Angelus le méritait ).
Et être un traître, ça ne veut pas dire faire tout dans le dos des autres. Piquer la copine du gars en fauteuil roulant et s'amuser avec, c'est aussi une trahison et c'est bien pire qu'une petite rébellion suite à ça.

Là tu marques un point,et ce que tu dis est très vrai!

Et Carlawn tout ce que tu as dis est super et cette phrase :

Après, étaler son amour et obsession pour Buffy sur trois saisons, c'était un peu lourd à la fin,et bien c'est exactement mons avis!
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 17:54

Carlawn a écrit:
J'aime beaucoup le Spike méchant, mais j'aime bien aussi le Spike amoureux, je pense que ce sont deux facettes indissociables de notre vampire. Après, étaler son amour et obsession pour Buffy sur trois saisons, c'était un peu lourd à la fin, je trouve

Bah, j'ai pas trouvé perso Spike est un personnage passionné, donc ses amours font pleinement parti de ce qu'il est, bien sûr qu'on le retrouve régulièrement tout au long des saisons. Mais on ne reste pas axé *que* sur ça ! Il avait ses propres intrigues avec la Force qui le manipulait, sa rivalité avec le proviseur Wood, sa folie des débuts... Il n'est pas *que* le petit-ami, chose qui était le cas d'Angel de la saison 1 à la saison... euh, 3 ? (hormis sa phase Angélus).

Dragibus a écrit:
J'ai revu l'épisode hier soir, juste avant de me lancer dans ce sujet, et Spike dit d'un air "je-men-foutisme" : " Il va la tuer... pauvre petite " (enfin un truc dans le genre) juste avant de faire une mimique comme quoi il était indifferent. Il à récuperer Drusilla, elle à recuperer Giles et après il en à plus rien à faire, donc là on ne peux pas dire qu'il fait part de son côté humain, mais il tiens ce qu'il à dit.

Bah je trouve que si. Spike a un élan de 'compassion' pendant un moment, ça prouve qu'il y a déjà un petit quelque chose, même si pour le moment, ce n'est pas très prononcé. Ce n'est pas comme s'il avait tracé sa route direct, il a respecté sa part du marché, il a une petite hésitation en la voyant mal en point, et finalement, comme il a eu ce qu'il voulait, bah, il part. Il respecte le marché. Mais l'hésitation n'aurait normalement pas dû être là...

Sinon, globalement, je suis d'accord avec ce qu'a répondu Buffy Slayer, donc je ne vais pas reprendre ^^

Dragibus a écrit:
Dans ce même épisode il dit qu'il reviendra plus jamais à Sunnydale, promesse non tenue.. ouais ouais encore un mensonge.

Il avait fait ça pour être avec Dru, or, elle l'a plaqué parce qu'il était trop omnubilé par... Buffy ! Il l'accuse de tous ses maux et finalement, c'est pour cette raison qu'il revient à Sunnydale, il considère que c'est de *sa* faute, or son 'obsession' pour elle, n'est peut-être pas que ça... Mais ça, il ne le sait pas encore C'est pas vraiment un "mensonge" comme tu dis, mais plus une question de circonstances, vu qu'il était tout déprimé le pauvre chou

Dragibus a écrit:
Dans amours contrariés, au lieu de se débrouiller seule, il enlève Willow & Alex, pour un filtre d'amour --' heureusement à la fin il finit par s'assumer mais bon.

Bah, le personnage de Spike a un petit côté pathétique, élément que l'on retrouve à de nombreuses reprises. Et là, c'est sa pôôôôvre peine de coeur qui le ramène à Sunnydale, parce qu'il considère que c'est de la faute de Buffy tout ça (s'il arrêtait d'en parler aussi ), et il revient histoire d'essayer de récupérer Dru par le biais d'une potion. Et d'ailleurs, cela insiste particulièrement sur le fait que finalement, son amour pour elle n'était peut-être pas aussi profond que celui qu'il a éprouvé pour Buffy par la suite. Parce que vouloir récupérer Dru alors qu'elle aurait le cerveau carrément retourné par un filtre d'amour n'apporterait aucune satisfaction, parce qu'il l'aurait auprès d'elle en utilisant des artifices qui sont tout sauf réels. Alors que lorsque Buffy décide de mettre un terme à leur relation, il cherche à agir sur sa propre personne, il essaie de faire disparaître *son* amour, d'influer sur *son* coeur par le biais d'une potion, pour ne plus souffrir. Et non d'agir sur Buffy. Parce qu'il la veut elle, pour ce qu'elle est. Et non pas elle avec un cerveau lobotomisé. Ce qui est une réaction beaucoup plus mature et qui montre aussi avec plus de profondeur et de réalisme ses sentiments pour Buffy. Ca reste un amour beaucoup plus authentique et beaucoup plus vrai.
Pour Spike, tout est une question de circonstances et ça dépend des personnes concernées...

Maintenant, comme le fait remarquer très justement Buffy Slayer, la grande majorité des éléments que tu as cité Dragibus ne concerne qu'Angel(us). Et on sait à quel point ils ne s'apprécient pas, donc c'est normal qu'il lui fasse des coups dans le dos... Et puis, Angel(us) est bien loin d'être débordant de courage, honnêteté et fiabilité quand il s'agit des mêmes choses.

Le truc, c'est que Spike, il fait ce qu'il veut, quand il veut, et s'il a envie. Le courage, il ne l'a que quand ça lui tient vraiment à coeur, mais quand il se préoccupe déjà un peu moins de la chose concernée, il laisse passer. Chose que je trouve personnellement normale et réaliste... Il a eu le courage de tenir tête à Gloria en ne lui révélant pas qui est la clé, alors qu'elle le torturait. Ce que je veux dire, c'est que quand il veut, il peut. Le reste du temps, il essaie de s'en sortir tout en évitant les dégâts... Il est juste malin en fait
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 18:35

Comme le boutons citer ne marche pas, j'vais essayer de répondre à tout ^^.

Comme vous, j'ai remarqué que la plupart du temps c'est envers Angelus ou encore Angel qu'il en a, c'est même peut être pour cela que j'ai remarqué ce côté de Spike puisque je suis une pro-Angel(us) mais je pense que ca n'excuse rien. Angel à toujours était supérieur à lui, vous n'en direz pas le contraire et avant le changement d'Angelus à Angel ca n'avait pas l'air de poser soucis à Spike, à part souvent de la concurrence, qu'on retrouve souvent chez les mecs ils s'entendaient plutôt bien, preuve, quand Angelus revient on voit ce petit air ravie de Spike mais aussi qu'il va être une nouvelle fois en compétition. Angelus n'est pas tout blanc question trahison, sauf que lui il a vraiment aucunes part d'humanité, incapable d'aimer, et c'est bien rare, et seulement envers Spike si je me souviens bien. Alors que Spike, vous nous répétez toujours que si, qu'il veut aider mais il ne la montre que très tard hormis un petit moment dans Acathla, sauver le monde ? ouais un peu, mais sauver son amour avec Drusilla c'est plus logique, d'ailleurs pour l'exemple que tu as cité, Spike face à Gloria, là faut dire qu'il était vraiment très courageux, mais cela se trouve bien après, et comme je l'avais dis je crois, je parles des débuts de saisons, et quelques épisodes de la saison 5 d'Angel.

Donc en clair, Spike serait lâche et traitre que envers Angelus, j'en déduis donc qu'il sait qu'il est bien plus fort et meilleure que lui ? Je pense que peut être mais pas seulement, c'est un mauvais perdant. Je pense que Spike n'accepte pas qu'Angelus puisse lui prendre Drusilla, il n'accepte pas ne pas pouvoir tuer Buffy, donc par tout les moyens, des plus pathétiques il essaye de gagner, dont attendre que Buffy soit sans défenses pour l'attaquer, et comme il sait qu'il ne fait pas tête face à Angel, il le fait par derrière, ce que dans Acathla j'veux bien comprendre sachant qu'il aurait eu aussi Drusilla en plus sur lui.

Pour revenir à la rédemption, j'appuie ce que Greg à dit. J'ajoute que la rédemption se mérite et ne se gagne pas, et même si dans c'est cas là Spike & Angel était fautif, Spike l'était bien plus parce qu'ils à agit comme un égoïste, il s'est tout de suite dit que c'était pour lui alors quand toute évidence (ou si vous préférez personnellement) je trouve que c'était à Angel de l'avoir mais après cela est encore un autre débat.

Donc par là, faut juste savoir, vous fan de Spike qu'il est loin; très loin d'être parfait, il à de bons côtés mais c'est mauvais côté sont vraiment pathétique contrairement à beaucoup d'autres personnages. Spike évolue beaucoup durant Buffy, à la fin il est (presque) un héros, mais avouer qu'au debut il vaut vraiment pas beaucoup bleh
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 19:02

Citation :
Donc en clair, Spike serait lâche et traitre que envers Angelus, j'en déduis donc qu'il sait qu'il est bien plus fort et meilleure que lui ? Je pense que peut être mais pas seulement, c'est un mauvais perdant. Je pense que Spike n'accepte pas qu'Angelus puisse lui prendre Drusilla, il n'accepte pas ne pas pouvoir tuer Buffy, donc par tout les moyens, des plus pathétiques il essaye de gagner, dont attendre que Buffy soit sans défenses pour l'attaquer, et comme il sait qu'il ne fait pas tête face à Angel, il le fait par derrière, ce que dans Acathla j'veux bien comprendre sachant qu'il aurait eu aussi Drusilla en plus sur lui.

Je ne vois pas du tout ça comme toi.
Entre Angel(us) et Spike c'est particulier, tous les coups sont permis, et c'est Angelus qui a fixé les règles du jeu il y a bien longtemps.

Le reste c'est de la stratégie. Les Scoobies aussi recherchent l'effet de surprise, les points faibles de leurs adversaires. Et quand ils se mettent à 4 pour vaincre Adam tu dirais que c'est des lâches ?
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 19:07

Nephilie a écrit:

Le reste c'est de la stratégie. Les Scoobies aussi recherchent l'effet de surprise, les points faibles de leurs adversaires. Et quand ils se mettent à 4 pour vaincre Adam tu dirais que c'est des lâches ?

Pas d'accord, Angelus/Spike c'est le mal contre le mal et tout els coups pas c'est Spike qui les faits. Alors que le scoubies c''est le bien contre le mal, donc dans ce cas là, c'est normal que tout soit permis. Sans oublier que Spike ce n'est rien que pour lui alors que le scoubies pour le monde.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Sam 02 Jan 2010, 19:43

Citation :
Pour revenir à la rédemption, j'appuie ce que Greg à dit. J'ajoute que la rédemption se mérite et ne se gagne pas, et même si dans c'est cas là Spike & Angel était fautif, Spike l'était bien plus parce qu'ils à agit comme un égoïste, il s'est tout de suite dit que c'était pour lui alors quand toute évidence (ou si vous préférez personnellement) je trouve que c'était à Angel de l'avoir mais après cela est encore un autre débat.

De mon point de vue, Spike ne cherchait pas à avoir la rédemption en buvant cette coupe. Il cherchait surtout à *prendre quelque chose* à Angel. Je pense que c'était là son unique motivation, parce qu'en réalité, comme il le dit lui-même dans le 5x02 d'ATS, la rédemption, le rachat, tout ça, il s'en fout complet (ce désir de rachat n'est pas encore là, mais on verra que ça commence à venir vraiment un peu plus tard). Ce n'était qu'une question de rivalité, comme on le voit avec le combat confrontant Spike et Angel dans ce fameux épisode, où ils laissent ressortir 100 ans de rivalités. Spike ne voulait pas tellement la rédemption je pense, il voulait lui prendre une chose à laquelle il tenait. Pas plus, pas moins.

Je ne pense pas qu'il se soit réellement dit à un moment donné : tiens, il y a une coupe qui offre la rédemption. Tiens, c'est forcément pour moi.

C'est plus qu'il voulait emm*rder Angel une fois de plus, parce qu'il garde vraiment une dent contre lui. Je trouve que c'est assez explicite lors du combat qui suit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike   Aujourd'hui à 01:07

Spike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant