AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Juil 2011, 03:11

Demandez-moi ce que je pense de Spike, et ma réponse pourrait durer de nombreux paragraphes! Il est, et sera toujours MON vampire favorit. Celui qui est capable de m'émouvoir, de me fasciner, celui qui me fait rire, me surprend, me rend complètement fou, avec son regard tellement... Puissant! Certain disent que Angel est plus beau et bien plus intéressant que Spike, cette déduction est totalement fausse! Pourquoi?

Spike est un vampire qui au départ n'a pas d'âme, il est donc capable de commettre des atrocités sans avoir de la rancoeur. C'est un fait! Alors dans ce cas, et ma question peu sembler fort simple, d'ou vient sa douleur lorsqu'il réalise ce qu'il a fait à Buffy? Je parle ici bien sûre de la tentative de viol. Alors qu'à l'inverse, lorsque Angel, ou plutôt Angelus, fais du mal à Buffy, il en prend plaisir. Autrement dit, il n'est qu'un vampire comme les autres, à l'exception que lui, il a une âme (Et encore, il est bien plus intéressant en tant que méchant vampire qu'en tant que le gentil Angel).

Bref, revenons à Spike. Il est complexe. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, ce qui le rend nètement plus intéressant. Qui l'aurait cru, que Spike était un sensible poète fils à maman dans sa vie humaine? Naturèlement, il faudrait être complètement aveugle pour ne pas comprendre que Spike est un personnage très sensible! Il est aussi intelligent et perspicace. Toute ces qualités dans un corps d'apolon plein de musculature. Pi que dire des cheveux blond? Plusieurs on dit devant moi qu'ils trouvaient que c'était ce qui détruisait le charme de James Marsters, ce qui est totalement faux! Ses cheveux sont sa marque de commerce, ça augmente encore plus sa beauté et son originalité.

En bref, tant qu'à passé la nuit à expliquer à quel point j'adore ce personnage, je vais conclure ce post ici, en disant que Spike est le vampire que je préfère dans toute les sagas vampiriques en général!

Dernière édition par darkbanana le Ven 07 Oct 2011, 02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Spike   Mar 06 Sep 2011, 16:49

ana a écrit:
Par contre il y a juste un point que je voudrais soulever, parce que j'ai l'impression d'être totalement à côté de la plaque quand je vous lis... hum Parce que moi, je n'avais pas du tout compris qu'il était allé volontairement chercher son âme. Au contraire, de son attitude et de ses paroles, j'avais plutôt compris l'inverse: rejetté par Buffy et torturé par l'amour qu'il éprouve pour elle, il cherche le moyen de se débarrasser de cet amour qui l'empêche d'être un "vrai" vampire et de pouvoir la tuer. Quand il dit "lui donner ce qu'elle mérite", moi j'ai compris qu'il voulait surtout la tuer pour l'avoir fait tomber amoureux d'elle et de l'avoir "rabaissé". Pour moi, il avait du entendre parler d'un démon qui pouvait soit exhaucer des souhaits, soit lui donner plus de force etc... Et quand il subit toute ses épreuves, je pense que le démon, loin de lui accorder ce qu'il voulait (ce qu'il croyait vouloir?) lui rend son âme parce que ce qui est juste, ce qui doit être, c'est que Spike puisse rester au côté de Buffy (et peut être effectivement que c'est ce qu'il souhaitait au fond de son coeur). Et d'ailleurs, quand le démon lui dit "je te rend ton âme", il à l'air plus surpris qu'autre chose... pas la tête du gars qui reçoit ce pour quoi il est venu. Bon après voilà, apparemment personne n'a compris ça, donc je suis probablement à côté de mes pompes lol, mais j'aimerais bien savoir s'il y a un truc que j'aurai loupé qui confirme qu'il était allé récupérer son âme sciemment?

Calissandre a écrit:
Cyrius a écrit:
Tu n'es pas à côté de tes pompes Ana, les avis sur la question divergent fortement (on a un sujet de débat ici) et personne n'arrive à se mettre d'accord sur le sujet. lol

Moi je pense comme toi et on a jamais réussi à me convaincre du contraire.

Je pense également comme vous.
D'ailleurs je comprend même pas pourquoi il y'a débat, je trouve ça tellement limpide et logique. Enfin je suis peut être à côté de la plaque hein ^^

Bah, disons que personnellement, je suis partisane du fait qu'il était parti récupérer son âme, mais qu'on nous a laissé dans le flou jusqu'au bout sur le sujet pour surprendre. Après, quand on regarde la storyline du personnage de Spike, pour ma part, je trouve plus logique qu'il ait voulu récupérer son âme. Parce qu'il venait de faire du mal à la femme qu'il aimait, il se considérait comme un monstre, et c'est une réponse directe à sa crise d'identité des saisons 5 et 6, où il était un peu "le cul entre deux chaises", rejeté à la fois par le monde des humains et celui des vampires, il ne trouvait pas sa place. Spike est amoureux de Buffy, et puce ou pas puce, ça n'aurait rien changé, il culpabilisait à mort de lui avoir fait du mal, pourquoi aurait-il voulu partir "lui donner ce qu'elle mérite" s'il l'entendait dans le sens où il allait la tuer ? Le changement, à mes yeux, il le voulait, il voulait être quelqu'un de meilleur. Pas seulement pour Buffy, mais aussi pour lui.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mar 06 Sep 2011, 21:13

Après visionnage d'Angel, il est dit que Spike lui a voulu son âme alors qu'Angel a eu la malédiction... Je suis paumée^^
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 07 Sep 2011, 00:02

Oui, il y a ça aussi lol!

Après concernant le démon, il a lui-même utilisé les termes de sort de "restauration" (terme également utilisé en saison 2 quand Willow tentait de rendre son âme à Angel). On restaure une âme, mais pas une puce ??? Et pourquoi le démon se serait moqué de Spike, en le trouvant pathétique s'il était venu pour se faire enlever sa puce ? A ses yeux de démon, je suppose que vouloir la restauration de son âme était beaucoup plus minable. "Regarde ce qu'elle a fait de toi..."
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 07 Sep 2011, 08:51

Calissandre a écrit:
Après visionnage d'Angel, il est dit que Spike lui a voulu son âme alors qu'Angel a eu la malédiction... Je suis paumée^^
En même temps, à partir du moment où les scénaristes avaient décidé que Spike avait choisi de récupérer son âme (vraisemblablement entre les saisons 6 et 7 siffle ), il fallait garder cette version jusqu'à la fin. lol

Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 07 Sep 2011, 09:11

Audy a écrit:
Calissandre a écrit:
En même temps, à partir du moment où les scénaristes avaient décidé que Spike avait choisi de récupérer son âme (vraisemblablement entre les saisons 6 et 7 siffle ), il fallait garder cette version jusqu'à la fin. lol

C'est pas faux^^
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 07 Sep 2011, 18:19

en fait c'était pour nous metre dans le doute car je trouve que retirer une puce c'était plus dans le domaine médical que magique, je veux dire il aurait pu aussi bien trouvé un medecin pour lui enlever la puce mai même comme dit miss kithy ce n'est pas le fait d'avoir une puce qui le fait aimé buffy mais c'est ce sentiment est déjà au fond de lui, à la difference des autres vampires qui sont sans sentiments (normalement) lui ressent les choses.

Qu'il lui donne ce qu'elle mérite c'est son âme car sinon il est considéré comme un monstre

Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Dim 29 Avr 2012, 13:00

Je n'ai pas lu tout ce que vous avez écrit car il y a de longs paragraphes, mais je vois que chacun est partagé en ce qui concerne le personnage de Spike! Pour ma part, je ne ne vais pas en écrire des tartines, juste j'adore Spike, et ça depuis le début! happy
J'aime surtout son coté bad boy, son côté rock n roll et ses répliques qui me font rire!
Ma période préférée est la saison 4 lorsqu' il cohabite avec le Scooby Gang ...cela donne lieu à des situations vraiment marrantes et ça casse vraiment le mythe du "méchant" vampire...surtout quand on le voit en chemise hawaïenne ! pleure
Harmony 2
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Spike   Mar 01 Mai 2012, 11:12

Spike...

Il est tout simplement génial. Son look, sa façon d'être... et lorsqu'il est amoureux de Buffy... Top !
Répliques mordantes et regards craquants, on éprouve de la sympathie pour lui, alors qu'il a tué tellement de monde.
Il y a un épisode où je ne l'aime pas... Seeing Red.
J'ai pris la série en cours de route. J'ai commencé à la saison 6. De ce fait, je préfère les saisons 4,5,6,7. Et j'avoue que ce sont les saisons où je préfère Spike. On en apprend beaucoup sur un personnage, qui du fait de sa puce... a des sentiments.
Bref il est super.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 02 Mai 2012, 11:44

Je n'ai jamais donné mon avis sur Spike...

J'ai beaucoup aimé ce personnage, dès son arrivée. Son duo avec Drusilla m'a vraiment plu, je trouvais que c'était une bonne idée d'avoir un couple de vampires...On se rend très vite compte aussi qu'il fait ça pas pour le pouvoir mais pour Drusilla aussi.

Dans les saisons suivantes, je trouve que son personnage gagne en intensité, il y a de grands moments avec Spike! J'aurais aimé que sa relation avec Buffy soit peut être plus calme, mais plus durable... J'aimais bien ce couple!

J'aime aussi ses apparitions dans Angel, certains passages sont à mourir de rire!

Un bon personnage, qui fait très vampire moderne happy mais avec un passé très intéressant, que j'ai aimé découvrir!
http://livroscope.blogspot.fr
tzientsuli
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Spike   Mer 09 Mai 2012, 11:00

si je devais donner mon avis sur spike, je dirai que c'est un personnage intéressant à la base, de par son attitude, sa folie qui allait de mèche avec celle de drusilla. bref un personnage qui nous prenait toujours en contre pied, et qui ne cessait de surprendre tout le monde. la ou je l'ai trouvé moins intéressant , c'est justement quand il devint une star aux yeux des gens et qu'ils ont voulu à tout prix lui rendre son âme. avec l’histoire d'amour avec buffy qui est ce qu'elle est mais qui moi , m'a ennuyé très profondément et continuera surement de continuer à m’ennuyer dans les comics.

ce qui me surprend toujours c'est la façon dont tout le monde comparent spike et angel en excusant tout le temps les mauvaises action de spike et au contraire en appuyant sur les mauvaise actions d'angel qui elles, sont toujours inexcusables. je n'irai pas jusqu'a citer telle ou telle en affirmant que j'ai raison et quevous avez tort, je,donne simplement mon avis. car qu'on se le dise, ce n'est pas parce que certaines personnes affirment détenir la vérité que celle ci est légitime et prône sur une autre. ainsi ce qui se dit sur spike et sur angel ne se discute pas à partir d'arguments objectifs et impartials, mais seulement fondé sur les sentiments que l'on éprouve pour tel ou tel personnage. ainsi il est facile de faire le point sur ce qui nous arrange .le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, et quelque fois dans les comparaisons entre angel et spike, il serait sympas que de temps en temps la raison prenne le dessus.

spike est un personnage qui possède énormément de qualité et de défauts , mais tous les défauts d'un personnages ne peuvent pas toujours etres transformé en qualité. il est de même pour angel qui possède également énormément de qualité et de défauts, mais j'ai l'impression que beaucoup de personne préfèrent accentuer les défauts d'angel par rapport à ceux de spike.

angel est un personnage tout aussi intéressant que spike , peu importe le pourquoi du comment il a eut son ame ou qui est le plus fort , ou qui buffy aime le plus. Angel avec son ame n'a cessé de combattre depuis le début et a surement fait plus de bien que spike mais aussi beaucoup plus de mal. oui angel a passé 8 saison ou presque a tenté de racheter ses fautes , mais il sait également se battre pour les autres et a prendre ses responsabilité. angel n'est pas un personnage qui ne fait qu'appel a ses sentiments mais aussi également à sa raison. (inutile de me monter des arguments, ou sur une scène il fait le contraire, on sait tous que tout n'est jamais noir et tout n'est jamais blanc). comme le dit cordelia angel s'est toujours battu pour ce qu'il croyait juste, et cela même s'il allait droit dans le mur.

spike quant à lui a d'autre qualité que vous avez cité déjà , mais est ce qu'on ne pourrait pas, pour une fois être objectif et se dire finalement que ces deux personnages sont différents et qu'ils sont tous les deux des personnages complexe et qui ne méritent pas d'être rabaissés par des querelle des fans de spike contre ceux d'angel. ( j'ai mois aussi par le passé beaucoups critiqué spike parce que je voyais partout que les fans de spike manquaient d'objectivité envers angel , amis c'est un peu le serspent qui se mord la queue , et ça n'en fini pas)

angel est un personnage qui a été développé autant que buffy dans l’univers du buffyverse, de part sa série, et a souvent joué les premiers rôles la ou spike jouait les seconds derrière buffy. Les deux personnage sont importants et méritent le respect.

voila je sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça , je ne crois pas, mais j'aimerai juste un jour entendre dire que angel et spike sont des héros différents mais tout aussi attachants l'un que l'autre.
Juliye
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Mer 09 Mai 2012, 12:05

Au début je n`aimais pas spécialement le personnage de Spike mais au fil des saisons j`ai appris à le découvrir et son personne a énormément évolué .. De plus sa relation avec Buffy m`à vraiment plu , dommage qu`elle se rende compte de ses sentiments pour Spike à la fin de la saison 7 ..

Je suis complètement love de Spike love
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Spike   Dim 02 Juin 2013, 19:12

Je l'adore en méchant, il est génial, mais aussi quand il a une puce et puis une âme !
C'est un personnage qui a bien évolué, qui devient amoureux de buffy et cherche à tout pris à conquérir sa belle.
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Spike   Ven 20 Déc 2013, 16:39

Pour moi c'est mon personnage préféré ,il est en constante évolution, c'est mon vampire préféré
Il a un charisme et c'est vrai que sans lui la série ne serait pas la même ,elle serait peut-etre devenue culte mais pour d'autres raisons, je l'adore ,peut etre un peu moins en s2, c'est spike koi rien a dire de plus.
Saralf
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Spike   Lun 23 Mai 2016, 21:46

J'adore ce personnage, pour moi c'est un peu le héros oublié.

Un démon sans âme qui devient gentil. Il a tout fait pour montrer a Buffy a quel point il l'aime quitte a renier ce qu'il est.

La réconforter, garder sa soeur et sa mère, la protéger.... C'est même le seul a soutenir Buffy lors de la mutinerie dans la saison 7 ou elle se fait quasiment expulser de chez elle par ses amis.

Et malgré le faite que tout le groupe le rejettent et tente même de le tuer (Giles).

Pour moi il a bien plus de valeur que Angel, et bien moins "gnan gnan".

Du coup la ola pour Spike !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike   Aujourd'hui à 17:12

Spike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5