AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les abréviations de séries, ça vous énerve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 21:17

Je vous parle d'un petit truc qui m'énerve moi. J'ai remarqué que la mode est aux abréviations de séries, toutes les séries ont leurs initiales. Alors pour des séries avec titres à rallonge comme Buffy the Vampire Slayer, je comprend, mais toutes les séries c'est chiant et on finit par plus s'y retrouver.

Vous en pensez quoi ?

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 21:21

moi j'en pense que Btvs, Himym, Tbbt, DH, B&S, USOT,..... bleh

j'en utilise souvent, mais pour des séries qui ont des nom très long : The United States Of Tara ça fait long !!!! USOT ça va plus vite lol

Après pour des séries a de mot, tels que Private practice l'a je trouve pas ça forcément nécessaire PP mais bon, j'aime bien moi au contraire, vu que suis un geek de série j'y suis très habitué lol

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 21:31

C'est quoi B&S ? Et TBBT ? bleh Et heureusement que tu m'as dit pour USOT.
Déjà que je suis pas beaucoup de séries, mais là en plus.......

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 21:40

Etrange sujet...=)

Je sais pas trop,ça m'a jamais gêné.

Pour Supernatural et True blood,j'utilise SPN et TB,donc je suis mal placé pour critiqué lol

Tu dois être frustré de pas connaître le nom de pas mal de séries c'est pour ça que ça t'énerve Cyrius bleh
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 21:42

B&S = Brothers & sisters

TBBT= The Big Bang Théorie

lol

Pour moi c'est relativement facile ange

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 21:43

Mais par exemple c'est deux séries pour lesquelles ça m'énerve, Supernatural et True Blood c'est pas long à écrire, c'est vraiment de la feignantise ça !!!!!! lol

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 21:45

Moi je m'en fiche un peu mais c'est plus simple pour les long titre. Après je suis comme Ricardo, une grande fan de série donc bon :)
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 22:56

J'en utilise parfois mais je ne suis pas très fan non plus. Il faut dire que j'aime bien taper et comme ça va vite, ça ne me dérange pas d'écrire le titre, s'il n'est pas très long. Je n'en utilise que pour BtVS et Ats que tout le monde connaît ici, sinon je dis simplement Buffy et Angel. J'utilise fréquemment HIMYM aussi, qui est une abréviation connue mais il m'arrive aussi d'écrire carrément How I Met Your Mother, ça dépend.

Après, pour les genres Dollhouse, Friends, c'est vraiment pas long, je ne me verrais même pas comment abréger ça !

Et je ne sais pas pour vous, mais quand je vois écrit SPN, je sais que c'est Supernatural, mais dans ma tête je lis "Esse Pé Enne", c'est étrange !

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 22:59

Cyrius a écrit:
Mais par exemple c'est deux séries pour lesquelles ça m'énerve, Supernatural et True Blood c'est pas long à écrire, c'est vraiment de la feignantise ça !!!!!! lol

Et Angel c'est long peut être (Ats ^^) ?

Moi c'est l'habitude quoi =)
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Ven 05 Mar 2010, 23:10

Ouais mais Ats c'est plus pour différencier la série du personnage !
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 16:30

Bah ça dépend, un peu comme toi Cyrius, et encore c'est vrai que AtS et BtVS c'est pour diffèrencier des persos, sinon autant dire Buffy ou Angel ...
HIMYM c'est vrai que c'est long mais après comme dit BS on s'habitue, quand je vois HIMYM je lis HIMYM quoi et pareil pour SPN ou même TB ! xD
Et puis une série que je me vois mal abréger c'est Pushing Daisies !
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 17:25

Bah j'utilise parfois les abréviations mais des fois je me suis déjà fait la remarque que je savais absolument pas de quelle série on parlait en lisant...Donc c'est assez dérangeant parfois
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 17:31

Etant un Fana de série sa me dérange pas plus que sa pour les long titre, style HIMYM c'est super long a écrire mais c'est vrai que certaine abréviation sont vraiment inutile style supernatural ! Et après j'ai une bonne mémoire alors si je sais pas une abréviation je demande on me dit et je retiens :p ! Et Moi quand je vois HIMYM je lie " How I Met Your Mother " :p
http://streamings-serie.e-monsite.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 19:52

Je trouve ça plus rapide lorsqu'on écrit

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 19:59

smg42 a écrit:
Je trouve ça plus rapide lorsqu'on écrit

Non on peut pas dire je trouve sa plus rapide car c'est faux, les abréviations sont la pour être plus rapide il serai mieux de dire je trouve pas que sa sois long de tout écrire.... Bon vous allez dire que je chipote mais... oui je chipote !!!
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 20:55

Oh oui, au lieu de prendre 5 secondes, ça en prend 3, quelle différence !!! lol

Pour HIMYM c'est sûr que c'est chiant de l'écrire en entier à la longue, c'est une des seules séries pour lesquelles je comprend.

buffybest
Seductive Vampire
Seductive Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 21:00

Moi ca ne me pose pas trop de problème, c'est vrai que c'est pratique lorsque c'est trop long, mais il ne faut pas en abuser car c'est vrai qu'aprés ont ne s'y retrouve plus lorsque ce n'est pas nécessaire.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Sam 06 Mar 2010, 21:28

Moi ça me deranges un peu car la plupart des nouvelles séries je ne connais pas et voir les abrévations je suis un peu perdue par moment comme supernaturel >> Spn j'étais paumé au début bon maintenant je connais la signification mais pour d'autres j'ai du mal.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Dim 07 Mar 2010, 21:42

Ah merci Cyril, je me fais souvent la remarque, à force je trouve que ça devient un peu ridicule ! Même pour Btvs et Ats, je préfère dire Buffy et Angel mais c'est vrai qu'on peut parfois confondre avec les personnages (m'enfin à ce moment-là, il suffit de le mettre en italique).
Il y a vraiment que pour HIMYM que j'utilise souvent l'abréviation, et encore parfois je l'écris en entier. Ca dépersonnalise la série je trouve en plus.

Et avec toutes les séries qui existent, on commence à voir des initiales pareilles pour certaines séries et on s'embrouille. Exemple parfait dans le sujet des photos Gossip Girl de Michelle avec Ricardo qui a utilisé l'abréviation GG, sauf que GG c'est Gilmore Girls, Gossip Girl c'est GoG. ^^

Et BS, l'abréviation de Dollhouse c'est DoH (parce que DH c'est déjà pris) !! lol C'est dans ces moments-là que je trouve ça ridicule !

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Dim 07 Mar 2010, 22:07

Oui, voilà, je trouve aussi qu'on s'embrouille. Pour ceux qui ont l'habitude d'abréger telle série par telles initiales, ça va mais pour ceux qui ne connaissent pas, ils ne comprennent pas ! Et puis, autre chose plus personnelle, je suis une maniaque de l'écrit, alors j'aime bien voir les mots écrits en entier !

DoH ? Comme Homer ?

vani
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Lun 08 Mar 2010, 07:59

moi je n'utilise les abrévations que pour les séries ayant un nom à rallonge HIMYM, BTVS parceque c'est plus simple après pour les titres en un mot ou deux genre angel ou gossip girl, jvois pas trop l'intéret. D'ailleurs, pourquoi Ats pour angel???
buffybest
Seductive Vampire
Seductive Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Lun 08 Mar 2010, 08:30

vani a écrit:
pourquoi Ats pour angel???

C'est pour le différencier du personnage, et c'est bien d'utiliser cette abréviation car sinon sur internet ont trouve de tout :
Des anges, Dark Angel, des mangas,... bref, donc cette abréviation est utile je trouve.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Lun 08 Mar 2010, 08:31

@Vani: Ats, ça veut dire "Angel, the Series"

Et sinon, je suis comme la plupart, je n'utilise les abréviations que pour les noms assez longs.

Dernière édition par smg42 le Lun 08 Mar 2010, 08:36, édité 1 fois
buffybest
Seductive Vampire
Seductive Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Lun 08 Mar 2010, 08:33

smg42 a écrit:
@Vani: Ats, ça veut dire "Angel, the Series"

Ah désolé je n'avais pas compris qu'elle demandé la signifiquation
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Lun 08 Mar 2010, 13:25

Moi c'est pareil des fois il y a des abréviations que je connais pas,genre SPN ou GG sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les abréviations de séries, ça vous énerve ?   Aujourd'hui à 05:24

Les abréviations de séries, ça vous énerve ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant