AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toute la peine du monde 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ?
oui
100%
 100% [ 18 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

MessageSujet: Re: Toute la peine du monde 1   Mar 07 Sep 2010, 11:16

J'adore cet épisode! On voit une Dark Willow qui se déchaîne pour retrouver les coupables, et elle n'a qu'une envie: les faire payer.
C'est très impressionnant le moment où elle arrive au commissariat, c'est très prenant, et Buffy qui fait tout pour aider Andrew et Jonathan, puis ce combat entre les deux meilleures amies, c'est vrai que c'était inévitable!
J'aime beaucoup ce passage, et aussi l'arrivée de Giles, très surprenante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Toute la peine du monde 1   Mar 07 Sep 2010, 22:16

Audy a écrit:
Bah non, cette scène elle est importante pour l'évolution de la relation entre Buffy et Dawn, c'est grâce à ça que Buffy se rend compte que Dawn est pas juste une gamine qu'elle doit protéger, qu'elle peut se débrouiller aussi.

Ouais enfin déjà je trouve que c'est un peu trop hors-contexte de l'épisode,ça arrive aussi beaucoup trop subitement,et puis surtout je trouve que cette idée de lui faire "découvrire le monde" ne sera que très peu développé en saison 7,à mon grand regret. Apart dans "Rédemption" on a pas grand chose à ce niveau là..
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Toute la peine du monde 1   Jeu 31 Mai 2012, 18:44

J'adore la magie dans Buffy, c'est vraiment un pouvoir que j'adore, peut-être même plus que le pouvoir de Tueuse. Alors Dark Willow, j'adore, et Giles en mode sorcier, c'est génial aussi. Dark Willow méritait peut être plus que quelques épisodes, mais c'est vraiment des épisodes superbes!!!
http://livroscope.blogspot.fr
Daimon
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Toute la peine du monde 1   Jeu 30 Aoû 2012, 21:16

Mon épisode fétiche a toujours été 'Les Foudres de la Vengeance'. La fin de la saison 6 - 'Toute la peine du monde 1 et 2' - m'avait un peu déçu, bien que je la trouve quand même cool. Mais depuis mon troisième visionnage il y a quelques jours, je les apprécie beaucoup plus.

'Toute la peine du Monde' fait partie avec 'Les Foudres de la Vengeance' et 'Rouge Passion' (ou 'Seeing Red') de l'arc narratif final de la saison 6 pendant lequel on assiste à la nouvelle plongée de Willow dans la magie noire. Sa soif de puissance va alors ressurgir chez elle de façon exacerbée par l'envie de vengeance, ce qui prépare à la saison 7 l'éclosion du thème du pouvoir (pendant le combat à la Magic Box, Willow précise bien que "c'est une question de pouvoir"). Willow se rend une première fois à la Magic Box puiser des formules de magie noire, puis une nouvelle fois chez Rack pour absorber de l'énergie après s'être déchargée. L'échange verbal qui a lieu ensuite entre Buffy et Willow contient une forte tension et nous révèle tout l'enjeu de la saison 6.

Spoiler:

Voilà, toute la saison 6 est concentrée là. Toutes les thématiques poursuivies durant cette saison convergent en ce point précis, afin de produire cette scène : la confrontation entre la Tueuse et de la Sorcière. Buffy tente de sauver son amie en perdition en lui disant que malgré ses souffrances, la vie vaut la peine d'être vécue. Mais la Tueuse n'a aucun argument de poids pour convaincre Willow de cela parce qu'elle-même n'y croit pas. Pour Buffy, l'existence terrestre ne peut plus lui fournir aucune forme de bonheur véritable, il n'y a plus que de la souffrance à vivre à ses yeux. Et c'est Willow qui est responsable de cette situation car c'est elle qui tenait plus que quiconque à la faire revenir à la vie. Les deux personnages sont inextricablement liés durant cette saison. Leur confrontation n'est que le développement du nœud qui les relie dès le début de la saison, à savoir la résurrection de Buffy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute la peine du monde 1   Aujourd'hui à 14:26

Toute la peine du monde 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2