AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rouge passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
88%
 88% [ 22 ]
bof
12%
 12% [ 3 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

MessageSujet: Re: Rouge passion   Jeu 15 Avr 2010, 18:21

Très riche épisode, marqué par la réconciliation du joli couple Buffy/ Tara et celle d'Alex et Buffy, mais qui est malheureusement assombri par la tentative de viol de Spike et la triste et soudaine mort de Tara.
On voit très bien que Warren était un égoiste et n'a toujours agi que dans son intérêt, et ici il laisse ses comparses et entreprend de tuer Buffy mais il échoue et Willow va se déchaîner et tenter de le tuer. On assiste donc à la naissance de Dark Willow dans sa quête vengeresse, qui est assez justifiée je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Rouge passion   Lun 06 Sep 2010, 10:36

Pour la présence de Tara au générique, c'était peut-être histoire de donner un petit coup de pouce à Amber pour sa carrière aussi, apparaître au générique d'une série, ça donne plus de poids sur un CV d'acteur.

Buffy Slayer a écrit:
Oui, il est intéressant même si j'aurais aimé que ça se passe autrement. pleure
Bon, je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais je déteste la scène de tentative de viol (enfin, c'est un bien grand mot, Spike ne savait même pas ce qu'il était en train de faire, ça serait plutôt un ... "presque viol")
Euh bah un "presque viol" c'est une tentative de viol hein !!!! lol Désolée mais j'ai horreur qu'on tente de minimiser cet acte pour défendre Spike, C'EST une tentative de viol, point. ^^
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Lun 06 Sep 2010, 16:56

Oui, je suis d'accord, l'acte en lui-même reste une tentative de viol. Mais j'ai inventé l'expression "presque viol", parce que je trouve qu'elle correspond mieux au contexte : "tentative de viol", ça laisse entendre que Spike avait prémédité son geste ou au moins qu'il savait ce qu'il faisait. Alors que quand je vois la scène, je ne vois qu'un gros dérapage. Il est venu avec l'intention de s'excuser mais il s'est laissé emporter par ses émotions et lorsqu'il se rend compte ce qu'il a failli faire, on voit bien qu'il en est lui-même choqué. J'ai vraiment l'impression qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait à ce moment-là.
Alors non, ça n'excuse pas son geste. Mais quand on visualise bien le contexte et tout ce qui en résulte, on voit qu'il n'a jamais voulu faire de mal à Buffy et qu'il le regrette ... de toute son âme. ^^

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Mar 07 Sep 2010, 10:25

Ah okay. Mais bon, dans une tentative de viol il y a pas forcément l'intention derrière. Mais c'est vrai que Spike y allait pas dans ce but.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Jeu 22 Sep 2011, 19:58

Dur épisode, quelle tristesse de voir Willow et Tara réunies à nouveau pour être séparées encore...Je trouve que c'est un bon épisode avec une chouette intrigue, on ne s'attend pas à la fin, et ça marque la naissance d'une Dark Willow terrifiante...
http://livroscope.blogspot.fr
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Ven 23 Sep 2011, 19:21

J'ai mis bof, car même si la mort de Tara m'émue et me rend triste, ce n'est pas le genre d'episode que je peux regarder à l'infini. Dark Willow m'énerve, alors les derniers de la saison 6 j'évite quoi. Mais je comprend que certains soient vraiment entousiasmés par cet episode.
Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Mer 06 Fév 2013, 21:45

J'ai bien aimé cet épisode. Effectivement, les éléments marquant pr moi sont bien sur la mort de Tara, la re-naissance de la Dark Willow et la tentative de viol de Spike.
Le rapprochement est Alex/buffy est sympa aussi !
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Mar 08 Oct 2013, 13:04

La scène du début est magnifique avec willow et tara dans le lit love  et la réaction de dawn quand elle voit le couple à nouveau réunie :c'est mignon !
On voit warren qui est devenu un vrai chef et jonathan qui aide buffy en lui disant de casser les globes !
La fin est horrible avec willow qui voit sa chérie mourir devant elle et dans ses bras pleure  je peux comprendre sa réaction qui va suivre.
warren est vraiment méchant en venant s'attaquer à buffy dans son jardin avec un pislolet et lui tirant dessus !
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Ven 05 Déc 2014, 12:56

Dans cette épisode il y a 2 scènes vraiment importante la scène de viol et la mort de Tara .

Pour la scène de viol, c'est une scène horrible car on peut voir une fille-femme faible face a un homme alors que la série fait l'éloge du pouvoir féminin c'est une scène dur qui a un impact fort même les acteurs ont du avoir du mal a la faire si je me souviens James Masters avait dit lors d'une interview que c'était l'une des scènes les plus horribles qu'il avait tournée et qu'il en tournerai plus jamais de sa vie, je parle de viol mais c'est une tentative de viol mot moins dur que viol .L'acte en lui même est horrible j'ai toujours eu du mal a regarder en face cette scène surtout que c'est mon couple préféré . On voit Spike qui tente de violer Buffy les faits sont là. C'est impardonnable pour quelqu'un qui connait pas la relation .Alors là je vais surement me faire taper sur les doigts mais je pense que c'est pas que de la faute de Spike mais des deux, je m'explique leurs histoires a commence dans un contexte sombre où leur première fois ils ont commence a se battre pour finir par faire l'amour déjà ça par sur de mauvaises bases il y a aucune limite c'est pratiquement un viol consenti des 2, ils n'ont pas fixe des limites donc c'est normal qu'il oblige a la faire pour lui c'est normal au vu de leur relation.C'est une scène importante pour leurs evolution.

Pour la mort de Tara m'a vraiment choqué car pour moi elle commence a ce faire une place dans le groupe sans que ça soit que la petite amie de Willow, sa mort prend plus d'ampleur car elle appairait au generique de l'épisode.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Sam 13 Déc 2014, 10:57

gabelou1991 a écrit:

Alors là je vais surement me faire taper sur les doigts mais je pense que c'est pas que de la faute de Spike mais des deux, je m'explique leurs histoires a commence dans un contexte sombre où leur première fois ils ont commence a se battre pour finir par faire l'amour déjà ça par sur de mauvaises bases il y a aucune limite c'est pratiquement un viol consenti des 2, ils n'ont pas fixe des limites donc c'est normal qu'il oblige a la faire pour lui c'est normal au vu de leur relation.C'est une scène importante pour leurs evolution.

Tiens, c'est intéressant ce que tu dis. J'avais jamais pensé que la première fois où Buffy et Spike couchaient ensemble, ça pouvait être proche d'un viol. Il faut dire que Buffy saute carrément sur Spike sans lui demander son avis, et il semble un peu pris par surprise au début. Bref, c'est un peu limite je trouve de la part de Buffy...
Par contre, pour la scène de la salle de bains, Spike a tout les tords, car ils étaient déjà séparés à ce moment-là, le fait qu'ils avaient une relation tordue avant n'excuse en rien Spike. Et Buffy était en position de faiblesse (elle était blessée), et bien qu'elle lui ait dit non plusieurs fois, il a continué quand même...
http://carlawn.wordpress.com/
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Ven 19 Déc 2014, 15:53

Carlawn a écrit:
gabelou1991 a écrit:

Alors là je vais surement me faire taper sur les doigts mais je pense que c'est pas que de la faute de Spike mais des deux, je m'explique leurs histoires a commence dans un contexte sombre où leur première fois ils ont commence a se battre pour finir par faire l'amour déjà ça par sur de mauvaises bases il y a aucune limite c'est pratiquement un viol consenti des 2, ils n'ont pas fixe des limites donc c'est normal qu'il oblige a la faire pour lui c'est normal au vu de leur relation.C'est une scène importante pour leurs evolution.

Tiens, c'est intéressant ce que tu dis. J'avais jamais pensé que la première fois où Buffy et Spike couchaient ensemble, ça pouvait être proche d'un viol. Il faut dire que Buffy saute carrément sur Spike sans lui demander son avis, et il semble un peu pris par surprise au début. Bref, c'est un peu limite je trouve de la part de Buffy...
Par contre, pour la scène de la salle de bains, Spike a tout les tords, car ils étaient déjà séparés à ce moment-là, le fait qu'ils avaient une relation tordue avant n'excuse en rien Spike. Et Buffy était en position de faiblesse (elle était blessée), et bien qu'elle lui ait dit non plusieurs fois, il a continué quand même...

Je n'ai jamais que Spike n'avait pas de tord mais que ce n'etait pas que de sa faute .
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Mer 24 Déc 2014, 13:16

Oui, j'avais bien compris wink mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est aussi la faute à Buffy cette tentative de viol.
Je pense qu'il faut différencier cette scène de l'ensemble de la relation Buffy/Spike (dans leur relation, c'est clair qu'ils ont des tords partagés), car ils étaient déjà séparés et que rien ne justifie l'acte de Spike.
http://carlawn.wordpress.com/
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Rouge passion   Mer 24 Déc 2014, 13:20

Carlawn a écrit:
Oui, j'avais bien compris wink mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est aussi la faute à Buffy cette tentative de viol.
Je pense qu'il faut différencier cette scène de l'ensemble de la relation Buffy/Spike (dans leur relation, c'est clair qu'ils ont des tords partagés), car ils étaient déjà séparés et que rien ne justifie l'acte de Spike.

Pour moi cette scène est très importante pour le couple alors c'est vrai qu'ils était séparés
mais ils y avait quelque chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouge passion   Aujourd'hui à 15:18

Rouge passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2