AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous aimé ??
oui
69%
 69% [ 11 ]
bof
31%
 31% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Entropie   Sam 23 Avr 2005, 21:54

Deux vampires courent à travers un cimetière, l'un deux tenant un petit disque qui semble précieux, mais ce n'est pas la Tueuse qu'ils ont aux trousses : c'est le trio, chacun sur une mobylette surarmée de pieux. Ils n'ont aucun intérêt à tuer les vampires, tout ce qu'ils veulent c'est le disque. Mais les vampires se retrouvent nez à nez avec Buffy et Spike. Le combat commence et le disque tombe à terre. Warren le rammasse et s'enfuit avec Andrew et Jonathan. Spike et Buffy ont une dispute (tout en combattant) car Spike veut qu'elle avoue leur relation aux Scoobies et Buffy refuse, évidemment.

Toujours dans la nuit, Alex tente de noyer son chagrin et sa solitude. Ce qu'il ignore, c'est qu'Anya le suit et l'épie. Quand il rentre chez lui, il la trouve au milieu du salon. Il essaie d'en profiter pour s'expliquer mais Anya interprete mal ses excuses. Finalement, elle se fâche, et son visage prend une apparence démoniaque : Anyanka est de retour. Comme elle est de dos, Alex ne le voit pas. Elle souhaite qu'Alex ne soit jamais né, puis reprend un visage normal et quitte l'appartement.

Le Trio a récupéré son disque et Warren semble très enthousiaste : ce petit disque leur assurera un avenir prometteur. Seul Jonathan n'a pas l'air très sûr de lui.

Anya confie à Hallie qu'elle n'a pas pu réaliser ses voeux contre Alex. Selon Halfrek, c'est normal : son pouvoir ne sert qu'à aider les autres femmes, elle ne peut pas s'en servir pour elle-même. Anya entreprend donc de trouver une femme qui en veut à Alex. Elle pense que Willow et Tara, en tant que lesbiennes, n'aiment pas les hommes, mais c'est raté : elles sont loyales à Alex et il n'est pas question de détester les hommes après tout. Elle tente de faire souhaiter quelque chose à Dawn, mais elle non plus n'a rien contre Alex. Anya se rend finalement chez Buffy, mais elle est interrompue par Alex qui arrive. Anya s'en va immédiatement et Alex tente de la suivre mais Buffy lui conseille de la laisser respirer un peu. Ils discutent dans le jardin et peu à peu, Alex s'énerve, jusqu'à extérioriser sa frustration en filant un coup de pied à un nain de jardin. Celui-ci se brise et révèle une caméra miniature cachée à l'intérieur. Ils soupçonnent tout de suite Spile, mais celui-ci n'y est pour rien, et pour cause...

Anya se rend à la boutique en compagnie d'Hallie qui sert toujours d'épaule à pleurer. Anya se plaint de son échec : tout le monde aime Alex et personne ne veut souhaiter quoi que ce soit... Hallie a une idée : il faut trouver quelqu'un qui connaît Alex sans l'aimer. Spike entre dans la boutique de magie, de mauvaise humeur suite à l'accusation de Buffy. Willow pour sa part essaie de connaître le vrai coupable en retraçant l'origine du signal de la caméra...

Chez le Trio, le disque est posé à côté d'une carte de Sunnydale, et Jonathan verse un peu de poudre sur le disque. Un rai de lumière en sort et désigne un point de la carte. Le Trio est à la fois étonné et satisfait, mais la carte ne tient pas le coup et commence à brûler. Les trois s'occupent d'éteindre le feu, ne remarquant pas un voyant rouge qui clignote et qui est sensé attirer leur attention sur des écrans.

Anya et Spike se retrouvent seuls et commencent à se plaindre de Buffy, Alex, et leurs problèmes de coeur. Spike sort le whisky, qui délie les langues, et les deux misanthropes ouvrent leur coeur. Ils ne savent pas qu'ils ont une audience : Willow a réussi à repérer d'autres caméras, et l'une est dans la Magic Box. Le Trio en a fini du feu et remarque finalement le voyant rouge (indiquant une attaque extérieure de leur système de sécurité), puis sur un écran, ce qu'il se passe dans la boutique : Anya et Spike, saouls, qui se mettent à nu dans tous les sens du terme sur la table de la boutique. Willow tente de cacher le spectacle à Dawn, et Alex semble très touché par ce qu'il voit. Tout le monde remarque alors que Buffy a le même comportement que lui, et ils comprennent le lien qui existe entre Buffy et Spike.

Buffy se précipite dehors suivie de Dawn qui essaie de la consoler, et apprend avec surprise que c'est Buffy qui est à l'origine de la rupture entre elle et Spike. Alex va au salon et prend quelque chose dans le coffre à armes, mais Willow n'est pas assez rapide pour l'arrêter. Elle rejoint Buffy et lui dit qu'Alex a disparu avec une arme.

A la boutique, Anya et Spike ne sont pas très fiers, et ce qu'ils ont fait ne leur a apporté aucun réconfort. Spike quitte les lieux, laissant Anya seule avec son désespoir. Dehors, Spike échappe de peu à la lame d'une hache, dont le manche est tenu par Alex. Ce dernier commence à frapper Spike, qui se laisse faire, jusqu'à ce qu'Alex sorte un pieu... il est interrompu par Anya et Buffy qui arrivent en même temps. C'est le moment des aveux : Alex n'arrive pas à croire ce qu'Anya a fait, Anya dit que c'est de sa faute car c'est lui qui l'a quittée. Spike avoue qu'il a couché avec Buffy, et le visage de cette dernière devient un masque de pure haine. Spike se prépare à recevoir sa raclée, mais Buffy se contente de se retourner et de s'éloigner doucement. Spike décide de s'en aller aussi, dans une autre direction. Alex part de son côté, et Anya rentre dans la boutique, rangeant le désordre qu'elle et Spike ont mis.

Chez les Summers, Willow étudie tranquillement assise sur son lit. Elle lève les yeux et voit Tara dans l'embrasure de la porte. Celle-ci aimerait faire comprendre à Willow que ce n'est pas un café et quelques câlins qui feront s'arranger les choses. Willow comprend. Mais Tara la supplie... de l'embrasser. Avec joie, Willow s'exécute et les deux jeunes femmes partagent une étreinte, belle, passionnée, et franche.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Entropie   Dim 19 Fév 2006, 00:15

Oui j'ai aimé cet épisode, Spike et Anya qui couchent ensemble je m'y attendais pas !!!! Et j'adore Anya qui tentent de convaincre tout le monde d'en vouloir à Alex surtout à Willow et Tara !!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Mar 16 Mai 2006, 13:37

Oui j'étais étonné de voir Spike et Anya couché ensemble :hein:
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Mer 02 Mai 2007, 14:40

Ca va pas mal l'épisode j'ai été décue par Anya qui va coucher avec Spike c'est pas ca qui va résoudre ses problemes! Mais elle fait de la peine quand meme on sent que c'est dur pour elle sa rupture avec Alex.

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Mer 09 Mai 2007, 11:33

Cet épisode m'a pas super marquée mais j'aime bien quand même. C'est vrai qu'Anya fait beaucoup de peine, mais en même temps je comprends pas pourquoi elle en veut à Alex de lui reproposer d'être ensemble sans se marier ! Il est pas prêt et il vaut mieux attendre qu'il soit prêt plutôt qu'il se force ! En plus l'année d'avant elle semblait pas si obnubilée par le mariage, c'est quand même pas une fin en soi dans un couple donc bon...
Et Alex me fait trop de la peine quand il voit Anya et Spike (j'adore Willow qui cache les yeux de Dawn ! lol ) ! pleure

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Lun 08 Déc 2008, 22:12

J'ai beaucoup aimé cet épisode où on se rend compte du chagrin d'Anya c'est sur que moi aussi j'aurai du mal à m'en remettre.
Ca me fait rire quand elle essaie de faire dire un voeu au filles du groupe mais elle n'obtient rien et la seul qui pouvait l'aider est un démon vengeur.
Mais sans le vouloir elle va faire énormément de mal à Alex en couchant avec Spike ça m'a surprise et en plus tout le monde les as vu et ça a bouleversé Alex et Buffy.
Le groupe apprend enfin que Buffy et Spike couchaient ensemble et ça rend trés furieux Alex alors qu'il a rien a dire mais bon il a tendance à se méler de ce que fait Buffy.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Lun 08 Déc 2008, 23:03

C'est rare, mais j'ai mis bof. En fait, c'est un des épisodes que j'aime le moins de la saison 6, qui est ma préférée.
C'est vrai qu'il est important pour la suite, et intéressant au niveau relationnel mais je n'aime pas ce qui s'y passe.
Déjà, je n'arrive pas trop à comprendre Anya qui cherche à se venger d'Alex avec l'aide de ses propres amis... ???
Spike et Anya qui couchent ensemble avec tout le monde qui voit ça... hein
Mais alors, je n'aime pas du tout, la façon dont tout le monde apprend la relation entre Spike et Buffy ! C'était sûrement pas le moment, et puis c'est tout de suite perçu comme si elle avait fait quelque chose d'atroce !
Sinon, un moment que j'aime bien, c'est le fait de voir que Buffy est touchée par ce qu'elle voit sur l'écran, ce qui prouve bien qu'elle ressentait déjà quelque chose pour Spike.

Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Mar 03 Mar 2009, 18:36

Comme tout le monde je ne m'attendait pas à Spanya, enfin qu'ils couchent ensemble. Et c'est vrai qu'Allex a fait une erreur a pas vouloir se marier le jour du mariage c'est vrai qu'il aurait du s'en rendre compte avant mais je suis d'accord avec Audy, Anya ne devrait pas lui en vouloir à ce point là car il n'a pas rompu avec elle d'un côté, il voulait attendre mais rester tout de même avec elle ! Enfin bref, j'ai aussi trouvé que Spike a été mesquin de révéler que Buffy avait couché avec lui à Alex. Elle aurait voulu lui dire elle même.
Et c'est vrai que Buffy a l'air blessé par ce qu'elle a vu sur l'écran et ça me fait plaisir que Dawn l'a comprenne ^^
Enfin bref moi j'ai mis bof aussi.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Lun 20 Avr 2009, 17:11

Oui j'ai bien aimé cet épisode, meme si le moment Anya/Spike m'a un peu surprise !
On voit bien qu'entre Anya et Alex sa ne s'arrangera pas et qu'ils souffrent tous les 2.
J'ai adoré voir Anya éssailler de faire faire un voeux à chaque menbre du scooby contre le pauvre Alex lol
La fin est magnifique avec la réconciliation de Tara et Willow love
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Mer 22 Avr 2009, 07:17

oui , le retour d'anya , et pas n'importe lauelle mais en démon de la vengeance sourire

on voit qu'elle est vraiment anéanti dans cet épis , et que y'a pas grand chose qui peut la faire aller mieux , car mine de rien elle aime encore alex malgrès tout ce qui c'est passé .

moi je pense que alex n'a pas a réagir comme ça quand elle voit anya coucher avec spike , ok cça doit etre un gros choc , mais il lui en veux , mais ce qu'il lui a fait , la plantée devzant l'autel je trouve sa pire , puis anya était bourée , je dis pas que c'est une excuse mais quand on est bouré on ne réfléchis plus .

puis quand alex comprend que buffy a aussi couché avec buffy c'est encore un gros choc pour lui , c'est pas non plus la lmeilleur façon de l'apprendre .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Entropie   Lun 18 Mai 2009, 17:47

J'ai voté bof,car je trouve cet épisode un peu ennuyant. Il ne se passe pas grand chose et ce qui se passe ne me plait pas specialement. La seule chose que j'ai aimé,c'est que Dawn comprenne Buffy (pour une fois).
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Sam 12 Sep 2009, 17:14

J'aime bien cet épisode mais quelques scènes ne me plaisent pas. Je suis triste pour Anya ça me fait mal de la voir ainsi. Ce qui se passe entre elle est Spike n'aurait jamais dû arriver et le pire c'est qu'ils ont été filmé mais valait mieux que tout le monde le sache ainsi ils ont appris pour Buffy et Spike sans ça peut-être jamais. Andrew montre qu'il a une certaine attirance pour Spike quand il fait des commentaires sur lui pendant qu'il visionnent ce qu'il se passe à la boutique les autres parlent d'Anya sauf lui. La plus belle scène c'est bien sûr le baiser entre Tara et Willow quel plaisir de les voir à nouveau réuni.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Entropie   Mer 30 Sep 2009, 15:58

J'ai bien aimé le retour d'Anya. Quand on sait qu'à la fin de corde au cou elle était avec D'Hoffryn et qu'elle était absente de l'épisode précédent, on pouvait craindre le pire. mais c'est finalement un retour inattendu et comique avec la succession rapide de plans où elle essaie de convaincre quelqu'un de faire un voeu contre Alex. Assez amusant. Evidemment cela cache des choses plus profondes comme on le voit à la fin de l'épisode. Anya et Spike avait d'ailleurs déjà eu une scène ensemble dans la saison 4, lors d'une fête à l'Initiative, alors qu'Anya était fachée avec Alex. Je trouve qu'ils iraient pas trop mal ensemble ces deux là... J'ai l'impression qu'ils se comprennent (même si là les circonstances étaient particulières et qu'ils cherchaient surtout à oublier un(e) autre)

Un épisode où j'ai beaucoup aimé Dawn ; elle est enfin positive et j'ai bien aimé la rapide scène où elle se promène avec Buffy ; une scène très sereine entre les deux soeurs ; c'est pas souvent et ça fait du bien !

Et puis Tara et Will se reconcillient. Tara a pris de plus en plus d'importance au fil des derniers épisodes... la fin de l'épisode suivant en sera d'autant plus rude...
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Jeu 01 Oct 2009, 19:48

Comment ils réagissent surtout Alex quand Spike lache le morceau sur sa relation avec buffy c'est dingue le regard qu'Alex lui lance elle va avec qui elle veut, elle n'a pas de compte à lui rendre. C'est vrai la fin c'est le plus beau lorsque Tara et Willow se reconcilient j'adore c'est trop génial.

Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Entropie   Mar 30 Mar 2010, 01:16

bof ???

j'ai pas trop aimé toutes ces histoires entre Spike, Anya, Alex, Buffy...
Ya juste la réconciliation entre Tara et Willow qui est bien

En revanche les similitudes entre ce que vivent Spike et Anya sont frappantes, leur conversation est géniale happy
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Lun 06 Sep 2010, 10:49

Je comprends pas ce que tout le monde a contre la scène Spike/Anya. Bien sûr, je les vois pas en couple sur le long terme mais j'ai beaucoup aimé leur conversation à tous les deux, ils se comprennent et je trouve qu'ils ont une alchimie sympa. Après, comme le dit Anya plus tard dans la saison, tout ça c'était juste une consolation.

Mais je trouve Spike très bas dans cet épisode. Déjà dans la première scène, il capture un vampire pendant que Buffy s'occupe d'un autre et lui dit qu'il l'aidera à s'en débarrasser seulement si elle révèle leur relation à ses amis (et j'adore ce que Buffy lui répond au passage). Hum la classe internationale Spike ! siffle
Et à la fin, bah il décide de le faire carrément en le révélant à Alex. En plus, je vois vraiment pas ce qu'il espérait que ça changerait quoi.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Jeu 31 Mai 2012, 18:37

Bof, j'ai pas trouvé que c'était un épisode génial... Les histoires entrecroisées d'amour, ça ne me plaît pas beaucoup. J'ai pas trouvé que c'était subtil comme idée, en plus Alex est vraiment bien bien dégouté. J'étais juste contente de la fin quand Tara et Willow s'embrassent love
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Entropie   Mar 15 Oct 2013, 21:30

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Scènes préférées :
- Quand anya veut faire dire un voeux aux amies de alex pour se venger, surtout avec tara et willow lol 
Anya me fait de la peine car finalement personnes n'est vraiment de son côté et ne l'aide.
- Quand anya et spike boivent du wiskey's et se remontent le moral.
La scène finale bien sur quand tara vient dans la chambre de willow : trop mignon love 
La musique de fin est très belle aussi.... on voit deux couples qui sont déchirés : alex/anya et Buffy/ spike pour finr l'épisode par une note d'espoir avec le baiser entre willow et tara.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entropie   Aujourd'hui à 03:53

Entropie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1