AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La corde au cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
90%
 90% [ 18 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Carlawn
It's Magic
It's Magic

MessageSujet: Re: La corde au cou   Lun 28 Sep 2009, 23:17

Ah, les hommes et l'engagement bleh
Plus sérieusement, je comprends la peur d'Alex, et au moins il a le mérite d'être réaliste sur l'avenir du mariage (en même temps avec l'exemple de ses parents, on comprend pourquoi). Mais quand même pauvre Anya ! Je pense comme Ricardo qu'il aurait dû assumer un peu ses responsabilités au lieu de partir comme un voleur avant la cérémonie.
Et puis si ces peurs étaient antérieurs à l'épisode du mariage, il aurait pu en parler à Anya bien avant...sans doute qu'il ne voulait pas gâcher son excitation pour les préparatifs et sa vision du mariage iddylique, mais bon ça aurait été moins violent que pendant la cérémonie, et là Anya lui aurait sans doute pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlawn.wordpress.com/
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mar 29 Sep 2009, 11:03

Le problème est, pour moi (et ça fait parti des raisons pour lesquelles Alex me devient de plus en plus insupportable...) ) c'est que c'est lui même qui s'est mis toute cette pression.

Ok Anya était toute hystérique, mais a qui ça ferait peur ? quand on la voit comme ça ça porte plus au sourire qu'a autre chose...

Alex est pour moi le stéréotype du mec ki a terriblement peur du mariage, tout allé bien avec Anya, pas une seule fois il a remis sa relation en question, et il a suffi que dans la saison 6 le mot mariage pointe le bout de son nez pour qu'il commence a paniqué.... non j'ai jamais compris pourquoi... ( mais la réponse est simple, c'est Alex, il est bête et immature ( Audy va me gronder ))

Par contre pour moi Alex était sur de sa demande, il était profondément amoureux d'Anya, mais il s'est tellement mis la pression a propos de se mariage qu'il s'est laissé influencé...

J'ai d'ailleurs vu un épisode de Friends ki m'a fait pensé a cet épisode, celui ou Monica et Chandler se marient, lui aussi a terriblement peur du mariage et fuit, pour les même raison k'Alex, mais lui au moins est un homme, il affronte sa peur et la combat
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Dim 28 Mar 2010, 22:20

Oui thumright

épisode à la fois marrant et triste.
Toute la cérémonie du mariage est marrante avec Spike qui tente de rendre jalouse Buffy, les clans Harris et Anya qui se chamaillent, Buffy qui tente de faire passer le temps en attendant Alex lol

Par contre il est également triste. J'ai pas trop pigé le choix d'Alex... glare
pauvre Anya.
et cet imbécile se rend compte qu'il a fait une erreur peu de temps après lol

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mar 04 Mai 2010, 16:15

Cet épisode marque un pas dans l'évolution du couple Alex/Anya (enfin était supposé...) mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu...
Le Mal revient et se fait passer pour un Alex du futur, afin de dissuader le vrai de se marier... Les peurs d'Alex prennent alors le dessus et il finit par s'enfuir. Pas très classe,mais humain...
Ce qui n'est pas le cas de ce type qu'a puni Anyanka et qui la fait souffrir (la pauvre ). Elle est si belle dans sa robe et on la sent vraiment prête à franchir ce cap, et le discours de répétition qu'elle fait est magnifique et émouvant.
J'ai été triste que l'histoire se termine mal, et Anya redevient donc ce qu'elle était pendant des siècles: un démon de vengeance.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Lun 06 Sep 2010, 10:31

Ricardo a écrit:

Alex est pour moi le stéréotype du mec ki a terriblement peur du mariage, tout allé bien avec Anya, pas une seule fois il a remis sa relation en question, et il a suffi que dans la saison 6 le mot mariage pointe le bout de son nez pour qu'il commence a paniqué.... non j'ai jamais compris pourquoi... ( mais la réponse est simple, c'est Alex, il est bête et immature ( Audy va me gronder ))
Vilain, vilain Ricardo !! bleh

Cela dit, je suis d'accord sur un point, je trouve ça pas top de la part d'Alex d'avoir laissé Anya s'occuper de tout après son départ. C'est horrible quand elle s'avance dans l'allée et que l'orchestre commence à jouer la chanson nuptiale alors qu'elle pleure. C'était à lui de régler les derniers détails, pas à elle.

Maintenant, affronter sa peur, ça veut dire quoi pour toi Ricardo ? Revenir et épouser Anya malgré tous ses doutes ? Non, je pense vraiment pas que c'était la solution. C'était au contraire le meilleur moyen de foutre ce mariage en l'air. Les peurs d'Alex remontent à son enfance, rien à voir avec sa relation avec Anya, aussi heureuse soit-elle. Je pense qu'Alex doit d'abord régler ce souci avec l'image de ses parents qu'il a avant de se lancer dans le mariage. D'ailleurs, je trouve que ça a pas été très bien traité tout ça, c'est vrai qu'on a quelques indices avant (mais ils restent plutôt minimes) mais on ne voit pas du tout Alex travailler là-dessus par la suite. C'est dommage.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Ven 10 Sep 2010, 19:59

Affronter sa peur pour moi c'est se rendre compte qu'elles sont infondées, que sa vie avec Anya ne lui a jamais procuré de doutes, que c'est juste l'acte du mariage qui lui fait peur et qui lui rappelent de mauvais souvenirs, j'aurais aimé qu'il passe outre sa peur pour se rendre compte que sa relation avec Anya était quasiment parfaite, car quand on écoute les doutes d'Alex dans OMWF c'est finalement pas bien méchant et grave.

Donc pour moi il aurait pu revenir auprès d'Anya et à la rigueur annulé le mariage. Mais jamais il aurait du quitter et planter Anya comme ça. Surtout quand on voit leur relation en saison 7. Enfin moi j'ai une grande impression que leur séparation n'est pas du tout naturelle, on à l'impression qu'ils se séparent juste pour faire bouger les personnages et leur couple.

Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Ven 22 Oct 2010, 20:42

J'ai bien aimé l'épisode parce qu'encore une fois Joss nous fournit de sacrés rebondissements. Un mariage dans Buffy c'était certes surprenant mais trouver un démon qui se venge d'un démon vengeur c'était une chouette idée.

Emma Caulfield est troublante dans cet épisode, elle joue à merveille et on vit ses émotions avec elle, elle me fait pleurer à chaque fois. Quand elle marche seule dans la salle c'est terrible.

On comprend la réaction d'Alex dans le sens où il avait peur et il a vu ce qu'il craignait le plus, ressembler à son père et devenir un odieux personnage. Mais quand il a su que le démon avait inventé ça à partir de ses peurs il aurait pu se rendre compte que justement ce n'était pas fondé!

C'est très frustrant de le voir partir en abandonnant Anya, là j'ai été assez déçue de sa réaction. Il aurait pu simplement dire que le mariage était annulé tout en restant avec elle, en expliquant les choses, pourquoi le démon avait réussi à l'effrayer de la sorte.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Jeu 31 Mai 2012, 18:31

J'ai voté oui pour cet épisode, même si je me sens un peu comme Anya... Les mecs qui veulent pas s'engager, franchement... ça m'énerve...

Mais à côté de ça, l'épisode est bien construit, les idées sont très bonnes!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mar 01 Oct 2013, 19:13

Un bon épisode ou l'on voit les peurs de alex face au mariage.
Anya est magnifique dans sa robe de mariée : elle lui va comme un gant, quand elle répète ses voeux c'est très jolie, j'adore ce qu'elle dit c'est juste magnifique... ça me donne des idées siffle 
J'en veut quand même toujours à alex de l'avoir abandonné de cette façon, si brutalement, c'est horrible ce qu'il lui fait !!!!
J'aime beaucoup willow et tara qui se rapproche doucement avec leurs jolies sourires et regards qui en disent long !
J'adore voir Buffy souriante et heureuse dans cet épisode, cela fait du bien de la voir comme ça !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mar 11 Nov 2014, 21:55

Je viens de revoir l'épisode et je n'avais pas parlé de ça dans mon ancien message mais la réaction d'Axel je ne la comprends pas. Surtout laisser Anya comme ça devant l'autel la laissant devant tout ces invités seule et effondrée il n'a même pas pris le temps de parler avec elle de ses doutes avant le jour j. Déjà dans baiser mortel quand il l'annonce aux autres on voit qu'il doute pour moi il était loin d'être prêt Anya l'était elle c'est certain. Il a peut être voulu pressé le pas pour elle mais au final il lui a fait encore plus de mal ensuite savoir ce qu'il se passe en saison 7 ça me déçoit encore plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La corde au cou   Aujourd'hui à 16:22

La corde au cou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2