AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La corde au cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
90%
 90% [ 18 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: La corde au cou   Sam 23 Avr 2005, 21:53

Buffy et Willow se regardent dans la glace et sont horrifiées de voir leur reflet : elles sont demoiselle d'honneur et témoin (respectivement) et Anya a choisi pour elles des robes vert pétant avec des petits volants.

Chez Alex, ce dernier tente de se préparer pendant que les familles se tournent autour dans le petit appartement. Apparemment, la famille démoniaque d'Anya a été présentée comme des gens du cirque, et la famille d'Alex n'a pas fait grand chose à part se saouler. L'oncle Rory passe son temps à faire des blagues; Jessica, la mère d'Alex, à se plaindre; Tony, son père, à râler, et sa cousine Carole (qui a une fille, Karen), lui demande si le démon boutonneux Krevlin sortirait avec elle. S'il enlevait toutes les verrues qu'il a sur le visage, cela dit.

En plein milieu de Sunnydale, un vieile homme apparaît. Il ouvre son parapluie sous la pluie battante, et se met à marcher.

Tout le monde est réuni dans une salle louée. Buffy essaie de fermer la ceinture d'Alex qui semble avoir pris un peu de tour de taille depuis l'essayage. Buffy est tout émue et a la larme à l'oeil, et Alex est visiblement heureux. De leur côté, Willow et Tara finissent de préparer Anya. Celle-ci répète son discours et raconte un peu n'importe quoi, et Willow et Tara se moquent gentiment et avec complicité dans son dos. Mais soudain elle dit quelque chose de vraiment beau à propos de son coeur et de celui d'Alex, et les deux jeunes femmes arrêtent de rire pour admirer Anya, qui est magnifique dans sa robe.

Bien qu'il pleuve, tout le monde est content en arrivant à la salle. Les invités se regroupent, l'Oncle Rory fait des blagues et D'Hoffryn et Halfrek arrivent avec un cadeau. Ils disent à Dawn de le poser quelque part et la jeune fille se retrouve avec un paquet d'où sortent des tentacules. Spike arrive à son tour, accompagné d'une jeune femme goth qu'il décrit comme sa cavalière pour le mariage. Il ne sait probablement pas son nom mais bon, il est accompagné.

L'oncle Rory et la cousine Carol essaient de faire la conversation à Clem et un démon à tentacules, mais ils ne partagent pas les mêmes opinions. Pendant ce temps, Tony Harris radote en sirotant un verre, il n'a visiblement pas apprécié son propre mariage. Le vieil homme apparu soudainement arrive dans la salle, regardant autour de lui.

Buffy et Alex ont fini de se préparer, elle l'envoie donc retrouver sa famille. Il revient dans la salle, et tout le monde lui serre la main, des mamies lui pincent les joues, etc. Le vieil homme demande avec insistance à le voir, mais Alex ne se rappelle plus quel oncle c'est. Le vieil homme lui révèle qu'il n'est pas un oncle. Il est lui, Alex Harris !

Pendant que le père d'Alex (ivre comme à son habitude) porte un toast assez gênant, Alex suit l'autre Alex qui explique qu'il vient du futur. Evidemment, Alex ne le croit pas, et le vieil homme sort un orbe qui se met à briller et à projeter à Alex son futur.

Dans une maison mal rangée, Alex est affalé devant la télé avec une bière. Ses enfants, Josh et Sarah (cette dernière est maquillée en bleu turquoise et rose bonbon, et a des grandes oreilles comme celle de Clem) se courent après et Josh traite sa soeur de monstre à cause de ses oreilles. Anya part travailler : elle est vendeuse de maquillage et même si cela ne lui plaît pas, elle doit le faire car Alex ne peut travailler, il a apparemment abîmé son dos en combattant les démons avec Buffy. Anya réplique que ça ne l'a pas aidée... il semble que Buffy est morte. Ils se disputent et Anya part.

Quelques années plus tard, les quatres membres de la famille se retrouvent dans un restaurant. Sarah, qui a maintenant 18 ans, a d'énormes oreilles toutes pendantes qui la complexent. Josh la taquine toujours et elle s'en va en disant à Alex qu'elle sait bien qu'il n'est pas son père.

Encore des années plus tard, Anya est vieille et ridée. Elle ne se plaît pas dans ce mariage, et regrette avoir dit oui. Elle se plaint, et Alex ne supporte pas : il prend une poêle à frire et se jette sur elle. Mais on ne sait pas ce qui arrive car Alex est de retour dans le présent. Le vieil homme lui dit qu'il ne peut pas épouser Anya, et s'il fait ça maintenant, il lui fera moins de mal que s'il vit avec elle plus tard. Alex ne comprend pas mais est visiblement choqué.

Spike a une discussion avec Buffy qui comprend bien qu'il cherche à la rendre jalouse. Visiblement, ça marche, même s'il n'y a plus rien entre eux. Spike décide de rentrer et demande à Buffy de transmettre ses félicitations au couple.

Willow va voir Alex et tous deux partagent un moment de tendresse. Alex demande encore un moment pour réfléchir à ses voeux, et Willow le laisse en paix. Mais la musique commence à jouer, Anya est toute excitée, et Willow se rend compte qu'Alex n'est plus là !

Buffy prend les choses en main et rassure Anya avant de faire patienter les invités. Anya retourne devant le miroir pour répéter ses voeux, et elle dit des choses très belles qu'on est surpris d'entendre de sa bouche. Mais Alex est loin, errant sous la pluie dans les rues de Sunnydale. Dawn est en train de flirter avec un démon ado et Buffy fait des mimes, jongle, enfin fait tout pour amuser les invités. Mais les deux familles commencent à s'échauffer et chacune reproche à l'autre d'avoir gâché le mariage. Dawn révèle au jeune démon que le futur marié est parti, et Anya a le malheur d'entendre cela. Tous les invités entendent aussi, et commencent à se battre, mettant tout sur le dos des autres. Willow doit sauver Tara qui est sur le point de se faire piétiner par les Harris, et Anya découvre qu'Alex a parlé au vieil homme. Elle le retrouve, et celui-ci semble la connaître : il s'appelle Stewart Burns et l'a connue à Chicago en 1914. Il se métamorphose en démon et l'accuse de l'avoir transformé en cette créature. Anya dit qu'elle l'a puni, mais le démon veut sa vengeance. Il explique qu'il a montré à Alex une vision cauchemardesque (et probablement fausse) de leur futur ensemble. Maintenant qu'elle le sait, il veut lui faire encore plus de mal en la blessant physiquement. Elle se fait griffer, mais Buffy arrive à temps pour empêcher la suite. La Tueuse combat le démon et l'envoie au tapis avec l'aide d'Alex qui est finalement revenu. Anya court à lui et lui dit que le vieil homme voulait se venger d'elle et a menti, mais c'est trop tard : Alex a eu peur, il ne veut pas devenir comme son père qui a rendu sa femme malheureuse.

Anya remonte l'allée en pleurant et la musique se remet à jouer. Alex ressort, et il ne pleut plus : maintenant il fait beau, mais le mariage est annulé.

Buffy, Willow et Dawn se retrouvent toutes les trois sur le canapé, toutes tristes, pendant qu'Alex s'installe tout seul dans une chambre de motel.

Anya pleure toute seule dans le noir, mais une main lui tend un mouchoir. Anya le prend sans regarder, sachant que c'est D'Hoffryn qui est là. Il lui dit qu'elle a laissé Alex la domestiquer alors qu'avant, elle écrasait les hommes comme lui. Il pense qu'il est temps de revenir à ce qu'elle faisait le mieux. Anya lève finalement les yeux, aucune expression n'est lisible sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Lun 29 Aoû 2005, 21:18

Bon, je me doutais bien qu'Alex et Anya n'allaient pas se marier mais c'est quand même bien triste cet épisode !!! N'empêche, c'était sympa de voir leur avenir même s'il était faux et un peu violent mais l'évolution physique était spectaculaire !!!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Sam 11 Fév 2006, 21:12

L'avenir catastrophique, je comprends qu'Alex soit parti !!! J'aime cet épisode parce qu'on voit à quel point Alex a peur de devenir comme son père.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mar 16 Mai 2006, 13:43

J'aime bien cet épisode, Buffy essai de retarder la cérémonie en jonglant .... mdr
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mer 02 Mai 2007, 14:38

Je l'adore malgré toute sa tristesse! Horrible quand Alex annonce a Anya qu'il ne veut plus se marier et leur faux avenir est effrayant!!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Ven 16 Mai 2008, 13:18

C'est vraiment un épisode que j'aime beaucoup dans cette saison.
Déjà, je le trouve plus léger que les autres de la saison. Buffy apparaît rayonnante et moins déprimée. J'ai beaucoup aimé les scènes des scoobies avec Alex, avant la cérémonie, très touchante (mention spéciale à la scène Buffy/Alex du début, puis Willow/Alex dans la cuisine) Et MDR la scène où Bubu essaie de divertir les invités.
Pour ce qui est de la fin, je me dois de défendre Alex. Ok, il a eu tort de dire qu'il ne voulait plus se marier devant l'autel, mais ça peut aussi se comprendre. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans et connaît Anya que depuis 3 ans. Il ne s'agit pas encore d'une relation assez solide, pour moi, pour forcément s'engager tout de suite. C'est vrai que c'était son idée à la base, mais je suis pas sûr que sa demande n'était pas juste une preuve de son affection pour Anya, étant donné le contexte de "The gift".
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Ven 16 Mai 2008, 18:42

Xanderfirst, soit je suis aveugle soit tu es vraiment schizo (pour info, la bonne réponse c'est la seconde ! bleh ) mais personne n'a jamais dit qu'il avait tort de ne pas épouser Anya !! lol D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi ! bleh

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Ven 16 Mai 2008, 18:44

Cyrius a écrit:
Xanderfirst, soit je suis aveugle soit tu es vraiment schizo (pour info, la bonne réponse c'est la seconde ! bleh ) mais personne n'a jamais dit qu'il avait tort de ne pas épouser Anya !! lol D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi ! bleh

Non, c'est vrai sur ce forum, mais je tenais à préciser mon opinion. Beaucoup de fans trouvaient qu'Alex avait eu tort de ne pas épouser Anya, alors que je trouve sa décision très défendable.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Ven 16 Mai 2008, 19:23

Xanderfirst a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans et connaît Anya que depuis 3 ans. Il ne s'agit pas encore d'une relation assez solide, pour moi, pour forcément s'engager tout de suite.
Pour moi, 3 ans c'est deja pas mal! Beaucoup de gens se marient bien avant! Mais pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est pas vraiment une relation très stable, et ils sont encore très jeunes; je ne comprends pas trop pourquoi ils ont voulu se précipiter.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Sam 17 Mai 2008, 00:06

Xanderfirst a écrit:
Cyrius a écrit:

Non, c'est vrai sur ce forum, mais je tenais à préciser mon opinion. Beaucoup de fans trouvaient qu'Alex avait eu tort de ne pas épouser Anya, alors que je trouve sa décision très défendable.
Hum hum, ce que Xanderfirst oublie de mentionner c'est qu'il fait des copier-coller de FOG !! lol T'as vraiment cru que j'allais pas griller ? mdr

Bah je suis aussi d'accord, 3 ans c'est pas énorme pour une relation. Certes, plein de couples se marient plus tôt que ça mais pour moi, ça explique aussi les divorces si fréquents.

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Sam 17 Mai 2008, 00:09

Audy a écrit:
Hum hum, ce que Xanderfirst oublie de mentionner c'est qu'il fait des copier-coller de FOG !! lol T'as vraiment cru que j'allais pas griller ? mdr

lol Bah je relis les avis d'épisodes que j'avais posté sur FOG et souvent mon avis a pas trop changé, sinon je modifie. Je me verrais mal réécrire la même chose en reformulant. wink juste pour dire d'écrire un truc en direct. Je vois pas vraiment le mal qu'il y a, vu que le but de ce sujet est de donner son avis sur les épisodes ???
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Sam 22 Nov 2008, 19:47

Un épisode que j'adore moi qui pensais assister à un beau mariage je suis déçu.
J'aime beaucoup la métaphore par rapport aux differences de races et d'ethnie dans les mariages qui est souvent sujet de discorde ça fait trés réaliste je trouve.
Les robes de demoiselles d'honneur n'étaient pas trop belles c'est la couleur je crois lol , faut avoir du courage pour oser porter ça mais par amitié on fait n'importe quoi.
Voir une buffy rigolote avec le père d'Alex et de mettre l'ambiance avec ses devinettes et son jonglage ça changer c'était trés agréable je trouve.
Un moment bien émouvant quand willow lui rappelle sa jeunesse trés beaux moments. pleure
Du point de vue d'Alex voir l'avenir qu'il a peur de vivre et d'y être moi aussi j'aurai pris peur et me serai remise en question car ses scènes sont trés intenses.
Il a peut être voulu épouser Anya sur un coup de tête mais il l'aime et vivre son futur ça rebute tout de même et comme vous dites il n'a que 23 ans et leur couple ne datait que de 3 ans.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mer 25 Fév 2009, 14:21

J'aime beaucoup cette épisode, surtout Buffy et Willow avec leurs robe verte c'est trop drole elle sont trop chou comme sa et Buffy qui jongle XD mais sinon c'est quand meme un épisode assez triste puisque Alex laisse en plan la pauvre Anya enfin... !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Lun 20 Avr 2009, 15:35

Oui j'ai beaucoup aimé cet épisode, il est assez marrant, sauf la fin biensur !
J'étai triste pour Anya, mais d'un autre coté je peut comprendre aussi Alex, qui a peur de la faire souffrir et ne veut pas finir comme ses parents.
La fin est géniale avec D'Hoffryn qui propose à Anya de redevenir un demon et d'avoie à nouveau des pouvoir
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Lun 20 Avr 2009, 23:15

franchement j'ai pas aimé l'épis , qua alex plaque anya devant l'autel je trouve sa lâche , bon c'est vrai ce qu'il a vu ne donnait peut etre pas envie mais quand même .... ça aurais fait bien un scooby mariè je trouve

sinon ben la famille d'anya et d'alex sont très bizarre quand même , je les plaints ^^ les pauvres lol

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Sam 02 Mai 2009, 00:20

J'aime bien cet épisode,même si certaines choses font un peu "clishé" (les familles qui ne s'entendent pas, les robes ridicules...).C'est un épisode drôle mais qui vire très vite vers la tragédie à la fin.On est vraiment très triste pour Anya et franchement j'aurais bien aimé qu'ils restent ensemble ces deux la.Juste un couple heureux,c'était pas possible Joss? lol
La scène final est géniale avec d'Hoffryn et le suspense,Anya de nouveau démon vengeur?
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mar 12 Mai 2009, 15:59

même si cet épisode est bien triste j'ai voté oui

Je pensais moi aussi assisté à un beau mariage,car ils s'aiment tellement ces 2 la...j'en veut pas du tout à Alex,le vieux monsieur au départ j'ai vraiment cru que c'été le Alex du futur,surtout avec les visions qu'il à montrer.C'été des visions très intense c'est pour sa que sa peu se comprendre la reaction d'Alex.
Sa fait de la peine,sa réaction quand il voit la derniere vision ou quand il prend une poele pour frapper Anya...sa la choqué il est tout déboussolé le pauvre...

Le début de l'épisode est marrant quand on voit Willow et Buffy qui disent"oh mon dieu" et on c'est pas de quoi elle parle et puis on voit que ces des robes et c'est clair qu'elles sont vraiment pas jolie lol

Buffy qui essaie de distraire les invités c'est trop marrant lol et quand elle s'occupe du père d'Alex,ce qu'il lui dit lol

D'Hoffryn il fait "gentil" ds cet épisode lol quand Halfrek demande à Dawn si elle à pas envie de faire un souhait et qu'il dit "oh Halfrek on est ici reuni pour passer un bon moment oublie un peu le travail" lol et il à emmené un super cadeau lol et puis il s'inquiette pour Anya quand il voit que le mariage prend du retard mais bon à la fin on se demande ce qui va arriver qd il lui propose de redevenir le demon vengeur
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Dim 26 Juil 2009, 15:01

J'ai voté oui c'est un très bon épisode qui est au départ assez drôle puis fini très tristement. Eh dire qu'on aurait dû assister à une belle union entre Alex et Anya c'est bien triste. J'aimerai avoir le père d'Alex franchement son comportement et inadmissible c'est quand même le jour de mariage de son fils ! Le moment où on voit Alex partir j'étais ému surtout pour la pauvre Anya qui se préparer pour dire son texte qui était magnifique et montré bien son amour pour lui. pleure pleure Ça m'a vraiment fait mal quand elle apprend qu'il est parti !
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mer 05 Aoû 2009, 22:23

Oui, j'ai aimé même si la fin est triste.
J'aime bien le début où Buffy et Willow sont terrorisées par leurs robes ! lol
J'aime aussi toutes les scènes de préparation, Buffy qui aide Alex, Willow et Tara avec Anya. happy
C'est vrai que les visions du futur font assez peur. hum
J'aime la scène de Buffy et Spike : Buffy qui avoue qu'elle est jalouse, Spike qui essaie d'être content mais qui n'y arrive pas ... C'est mignon je trouve. happy
Et le moment entre Alex et Willow aussi ! Willow qui dit qu'ils seraient probablement mariés avec quatre enfants si elle n'était pas devenue lesbienne ! lol
J'aime beaucoup le discours d'Anya destiné à Alex, quand elle dit que c'est lui qui lui a montré ce qu'était l'amour, c'est très beau !
Trop fort quand Buffy essaie d'occuper les invités ! lol
Mais la fin ! Bouh ! pleure Pauvre Anya qui se fait larguer devant l'autel mais pauvre Alex aussi ! Il a fait ça pour ne pas la faire souffrir plus tard, mais lui aussi souffre.
Et j'aime bien ce que dit Buffy à propos d'eux, qu'ils étaient "sa lumière au bout du tunnel". C'est vrai qu'on pensait avoir un couple heureux mais au dernier moment, non. pleure
En tout cas, on dit que "Mariage pluvieux = mariage heureux", bof ...

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Sam 22 Aoû 2009, 21:46

C'est vraiment dommage que ça n'est pas lieu c'était une trés belle réception mais hélas des discordes entre les deux familles existaient et je comprend qu'Alex aie honte de son père car un alcoolique comme ça il n'est vraiment pas sortable et vu comme il rabaisse sa femme devant tout le monde.
Je voudrais savoir c'était quoi la salle qu'ils ont loué car ils allaient s'y marier en même temps hein ce n'est pas trop comme nous car en france c'est à la mairie avant et ensuite la réception.

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mer 23 Sep 2009, 15:20

Un épisode vraiment dur -surtout la fin. Je l'ai déjà écrit ailleurs je comprends Alex ; ce n'est pas par lâcheté qu'il est parti mais sous le poids de ses propres angoisses : celles de réécrer à l'identique ce qu'a vécu son père et qu'il déteste tant. Il a eu peur de ne pas rendre Anya heureuse. D'ailleurs le démon lui-même dit qu'il a crée ces visions à partir des angoisses d'Alex.
Cet échec était assez prévisible surtout quand on voyait Anya devenir rayonnante dans les épisodes précédents. Trop de bonheur ne peut pas durer dans BTVS ! C'est la même chose pour Tara elle s'affirme de plus en plus ; se prépare à retrouver le bonheur avec Will (il y a dans cet épisode une très belle scène, très courte, où alors que Will et Tara s'occupent de la robe de la mariée elles se lancent l'une à l'autre un regard tendre et complice)... et on sait ce qui va malheureusement très bientôt lui arriver . Trop cruel. Mais ces contrastes, parfois violents, sont un peu une "marque de fabrique" de BTVS.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mer 23 Sep 2009, 15:31

renzo a écrit:
Un épisode vraiment dur -surtout la fin. Je l'ai déjà écrit ailleurs je comprends Alex ; ce n'est pas par lâcheté qu'il est parti mais sous le poids de ses propres angoisses : celles de réécrer à l'identique ce qu'a vécu son père et qu'il déteste tant. Il a eu peur de ne pas rendre Anya heureuse. D'ailleurs le démon lui-même dit qu'il a crée ces visions à partir des angoisses d'Alex.

Oui mais dans ce cas il aurait du parler avec Anya, et non pas partir comme ça, en plein milieu du mariage en la laissant se débrouillé toute seule. Ok c'est ke de la fiction, mais si c'était réel vous vous rendez compte tout ce dont Anya a du s'occupe après ça ? Je comprend ke Alex ai peur de commettre les même erreurs que sa famille mais pour moi ça reste de la lâcheté de sa part, dans le sens où il aurait pu oser faire le pas, rester au moins avec Anya pour l'aider avec les formalité du mariage, ne pas s'échapper comme ça sans donner de nouvelles (Alors ke l'on avait fait des reproches a Buffy kan elle avait fait ça hein Audy ). Bref il aurait pu s'occuper de l'annulation du mariage, parler avec Anya pour lui faire comprendre ses peurs et rester avec elle car il l'aime toujours....
Et puis rien n'est écrit, le scooby gang le sait mieux ke personne, il savait très bien ke ce kil avait vu était faux et ke ce dont il avait peur n'arriverait pas forcément...Non Alex a préféré se défiler plutôt ke d'affronté sa peur pour moi il a été très lâche sur ce coup là

It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Lun 28 Sep 2009, 22:57

Oui on peut voir les choses comme ça.. mais je n'ai pas envie d'accabler Alex .

Je crois que les visions du démon ne sont pas tout ; ça a été tout au plus un déclancheur des événements ; mais à la base il y a une accumulation de pression préalable qu'il ne supportait plus qui a fini par exploser d'un coup. Il y a plusieurs indices dans les épisodes précédents qui laissent à penser qu'il doutait de ce mariage : la chanson de l'épisode musical, le fait qu'Alex reporte sans arrêt l'annonce au groupe, et le fait que dans un autre épisode quelqu'un fait mention du mariage à Alex en insistant lourdement sur son côté définitif ; on voit Alex, alors que les autres persos ne le voient, pas acquiescer mais on sent qu'il est très mal à l'aise.

En fait j'en viens même à me demander s'il n'avait pas fait cette demande, au moins inconsciemment, un peu en déséspoir de cause avant le combat contre Gloria (la première réaction d'Anya est d'ailleurs de lui mettre une claque parce qu'elle pense qu'Alex fait cette demande pensant qu'ils ne survivront pas) et qu'après il a regretté une décision trop lourde de conséquences (d'ailleurs il fait tout pour retarder l'annonce...). Mais une fois le mariage annoncé, il était délicat de revenir dessus. C'est alors que le jour J arrive et toutes les angoisses accumulées sont libérées par les visions.
Je ne veux pas dire par là qu'il ne voulait pas du mariage ou qu'il n'aimait pas Anya, simplement qu'il s'est lancé dans une décision qu'il n'était pas prêt à assumer et que ses angoisses sont bien antérieures aux visions.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Lun 28 Sep 2009, 23:17

Ah, les hommes et l'engagement bleh
Plus sérieusement, je comprends la peur d'Alex, et au moins il a le mérite d'être réaliste sur l'avenir du mariage (en même temps avec l'exemple de ses parents, on comprend pourquoi). Mais quand même pauvre Anya ! Je pense comme Ricardo qu'il aurait dû assumer un peu ses responsabilités au lieu de partir comme un voleur avant la cérémonie.
Et puis si ces peurs étaient antérieurs à l'épisode du mariage, il aurait pu en parler à Anya bien avant...sans doute qu'il ne voulait pas gâcher son excitation pour les préparatifs et sa vision du mariage iddylique, mais bon ça aurait été moins violent que pendant la cérémonie, et là Anya lui aurait sans doute pardonné.
http://carlawn.wordpress.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: La corde au cou   Mar 29 Sep 2009, 11:03

Le problème est, pour moi (et ça fait parti des raisons pour lesquelles Alex me devient de plus en plus insupportable...) ) c'est que c'est lui même qui s'est mis toute cette pression.

Ok Anya était toute hystérique, mais a qui ça ferait peur ? quand on la voit comme ça ça porte plus au sourire qu'a autre chose...

Alex est pour moi le stéréotype du mec ki a terriblement peur du mariage, tout allé bien avec Anya, pas une seule fois il a remis sa relation en question, et il a suffi que dans la saison 6 le mot mariage pointe le bout de son nez pour qu'il commence a paniqué.... non j'ai jamais compris pourquoi... ( mais la réponse est simple, c'est Alex, il est bête et immature ( Audy va me gronder ))

Par contre pour moi Alex était sur de sa demande, il était profondément amoureux d'Anya, mais il s'est tellement mis la pression a propos de se mariage qu'il s'est laissé influencé...

J'ai d'ailleurs vu un épisode de Friends ki m'a fait pensé a cet épisode, celui ou Monica et Chandler se marient, lui aussi a terriblement peur du mariage et fuit, pour les même raison k'Alex, mais lui au moins est un homme, il affronte sa peur et la combat

MessageSujet: Re: La corde au cou   Aujourd'hui à 10:46

La corde au cou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant