AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La roue tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
46%
 46% [ 11 ]
bof
29%
 29% [ 7 ]
non
25%
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: La roue tourne   Sam 23 Avr 2005, 21:52

Buffy, qui est dans l'équipe de nuit et termine le nettoyage (gratter la graisse collée au grill et décoller les chewing-gums de sous les tables) a une discussion avec Todd, un collègue. Celui-ci lui dit qu'il faut garder ses amis près de soi mais ses ennemis encore plus près. C'est ce que disait Machiavel. Visiblement, Buffy ne sait pas qui c'est et Todd la taquine car elle n'est pas allée à la fac. Buffy lui apprend qu'elle se réinscrit.

Un peu plus tard, elle patrouille tranquillement lorsqu'elle croise un vampire. Celui-ci est dégoûté de l'odeur de vieux hamburger de Buffy qui est très vexée. Le vampire préfère s'en aller et la tuer une autre fois, mais Buffy le met en poussière en deux temps trois mouvements. Une fois rentrée, elle croise Spike. Comme elle refuse de le laisser entrer, celui-ci l'entraîne dehors. Un peu plus tard, elle rentre et apporte à Dawn son dîner, un hamburger tout ratatiné. Dawn dit qu'elle ne pourra pas manger un Double Mixte un soir de plus. Buffy dit que c'est okay et lui promet de lui ramener des nuggets au poisson le lendemain. Willow lui fait remarquer qu'elle a une énorme tache d'herbe sur son manteau, et Buffy laisse presque échapper que Spike n'est pas très tendre avec elle. Dawn invite sa soeur à aller au Bronze avec elle et Willow, mais Buffy préfère se reposer.

Au Bronze, Alex et Anya se chamaille à cause du mariage qui approche. Ils sont très nerveux et comme rien ne se fait tout seul, en retard. Willow sourit en repensant à quelques années plus tôt, quand elle s'imaginait son mariage avec Alex. Aujourd'hui, elle réfléchit à celui-ci, et pense que si elle invitait Tara, celle-ci ne lui raccrocherait même pas au nez, ce qui est un progrès. Du coup, Willow est toute contente, ce qui rend Dawn heureuse aussi.

Le lendemain matin, Buffy se réveille sur le canapé et entend le camion à poubelles. Elle lui court après avec un sac dans chaque main, mais le camion n'attend pas. Elle cherche son courrier et lit qu'elle n'est pas admise à la fac car elle a renvoyé son formulaire trop tard. En plus de cela, une énorme pile de vaisselle sale l'attend, et elle n'a pas réussi à faire sortir la tache d'herbe de son manteau.

Alors qu'elle est au Palace, elle s'apprête à prendre mécaniquement et sans regarder la commande d'un client au comptoir et s'aperçoit que c'est... Riley !

Celui-ci, tout de noir vêtu, couvert de gadgets électroniques et une grande cicatrice sur le visage, vient en effet chercher son aide. Un démon Suvolte est arrivé à Sunnydale et il faut absolument l'arrêter avant qu'il ne se reproduise. Buffy arrête son service et suit Riley dans les rues, où ils repèrent le démon. Malheureusement, celui-ci réussit à s'échapper, même si Buffy et Riley forment une très bonne équipe.

Ils décident de suivre le démon en camionette. Comme Buffy a toujours son uniforme de fast-food, Riley lui prête une combinaison noire très seyante. Il la complimente même sur ses cheveux. Buffy est visiblement troublée, et n'exclut probablement pas une possibilité de retrouver son ex-ami.

Pendant ce temps, Anya et Alex qui étaient censés chercher l'oncle Rory à l'aéroport sont coincés dans un embouteillage monstre. L'organisation du mariage est très difficile, mais Anya serait prête à tuer pour vivre ce jour.

Buffy et Riley arrivent à un barrage, et le descendent en rappel. Une fois en bas, ils retrouvent le démon qui les attaque. Buffy et Riley le mettent KO et se retrouvent face à face contre un mur, se regardant intensément. Une jeune femme, elle aussi en uniforme noir, arrive et demande à Buffy ce qu'elle fait avec son mari. En effet, Sam est la femme de Riley depuis quatre mois. Le démon se relève et c'est elle qui s'en charge, se battant très bien. Riley vient à son secours et comme le démon se défend, Buffy intervient et le tue. Sam n'a pas l'air ravie et Riley est gêné. En effet, il a oublié de dire à Buffy qu'elle n'était pas censée le tuer. Sam fait une rapide autopsie et c'est trop tard : le démon a déjà fait ses petits. Sam demande à Buffy où ils peuvent aller, et Buffy les invite chez elle.

Chez les Summers, tout le monde se retrouve avec effusions sauf Dawn qui en veut à Riley. Willow aime bien Sam, mais est prête à être sèche avec elle si ça peut faire plaisir à Buffy. Sam et Riley expliquent que le démon a déjà déposé ses oeufs, et qu'ils doivent absolument les trouver avant qu'ils n'éclosent. Ils sont destinés au marché noir car ce sont des armes puissantes, et il y a quelqu'un en ville appelé "le Docteur" qui les garde et se charge des marchés. Les Finn demandent à Willow si elle peut localiser le nid du démon avec la magie, mais Willow est forcée de refuser. Sam insiste, disant que Riley a dit qu'elle était super-puissante, mais Willow explique qu'elle a des problèmes de dépendance, comme une droguée, avant d'aller seule dans la cuisine. Pendant que les autres organisent les opérations, Sam la rejoint et s'excuse, puis raconte que dans leur équipe, ils avaient deux shamans qui faisaient de la magie, et qui en sont morts. Elle est admirative car elle n'avait jamais rencontré personne avec assez force pour renoncer. Willow ne dit rien, et une fois que Sam est partie, ne peut s'empêcher de sourire.

Buffy et Sam font équipe dans le cimetière. Sam raconte que Riley a mis beaucoup de temps à oublier Buffy. Buffy aimerait que les choses soient différentes, mais ne peut rien y faire, et Sam souhaite pour elle qu'elle trouve le bon ami. Buffy dit qu'elle a un informateur mais qu'elle doit aller le voir seule. Débarassée de Sam, elle se rend chez Spike, et lui demande des informations sur le Docteur. Comme d'habitude, ils finissent au lit, mais Riley arrive...

Celui-ci est armé et menace Spike, l'accusant d'être le Docteur. Buffy est horrifiée d'avoir été surprise dans cette situation et se rhabille vite fait. Riley frappe Spike, Buffy frappe Spike, Riley fouille la crypte, Buffy le suit, Spike les suit en disant qu'ils n'ont pas le droit. Ils trouvent un nid rempli d'oeufs dans le sous-sol de la crypte, et Spike promet qu'il les garde pour un ami. Mais les oeufs commencent à éclore et les bébés démons courent dans tous les sens. Les armes à feu ne sont pas très utiles et les chasseurs doivent battre en retraite. Buffy arrache la ceinture de Riley, dégoupille une grenade qui y est accrochée et lance le tout dans le sous-sol. Tout explose, et les démons sont grillées.

Alex et Anya sont réfugiés dans leur salle de bain. En effet, leur appartement et pris d'assaut par leurs familles, et tout le monde se dispute. Anya est désespérée, persuadée que leur mariage sera raté, mais Alex explique qu'il y a mariage et mariage. La cérémonie sera peut-être gâchée, mais leur mariage durera pour toujours. Anya comprend et est finalement soulagée.

Buffy et Spike se font leur adieux. Buffy est déçue et désolée qu'il sache qu'elle couche avec Spike, mais Riley n'est pas d'accord. Elle a beau puer les frites, ne pas être son avantage en uniforme orange et coucher avec un crétin, elle restera toujours la première femme qu'il a aimé. Buffy dit qu'elle ne lui a jamais expliqué ce qu'il s'est passé la nuit de son départ, mais Riley dit qu'elle n'a pas à s'expliquer. La roue tourne, et voilà. Maintenant, il doit s'en aller au Népal avec Sam. Un hélicoptère vient les chercher, et Buffy voit s'envoler une seconde fois Riley.

Buffy va chez Spike, qui essaie de remettre un peu d'ordre dans sa crypte brûlée, et lui explique qu'elle se sert de lui, car cela rend les choses plus simples et la fait se sentir mieux pendant quelques heures. Mais elle ne peut l'aimer, elle est faible et égoïste, et c'est en train de la tuer. C'est pourquoi elle préfère ne plus le revoir, et c'est fini entre eux. Ses derniers mots : "Je suis désolée... William."

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Dim 19 Fév 2006, 00:12

Oh l'autre !!! Il se ramène avec une femme à peine 1 an après avoir quitté Buffy qu'il disait aimer de tout son coeur !!! Mais bien sur Riley !!
Je dois dire que j'ai pas trop aimé cet épisode, j'aime pas Riley dans son costume tout noir et j'aime pas sa femme non plus !!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Mar 16 Mai 2006, 13:38

BOF pas génial méfiant
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Mer 02 Mai 2007, 14:36

bof aussi Riley marié aussi rapidement alors qu'il aimait tellement Buffy ca m'étonne moi!! J'aime pas trop sa femme. Mais trop contente que Buffy quitte enfin Spike!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Mer 09 Mai 2007, 11:26

Ouais franchement, j'ai du mal à croire qu'à peine un an après sa rupture avec Buffy, il soit retombé amoureux et se soit marié, c'est beaucoup trop rapide !!!

Sinon l'épisode en lui-même est pas trop mal même si pas super marquant. J'aime pas Sam parce qu'elle est mariée avec Riley mais elle est quand même sympa...je suis comme Willow !!! lol

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 17 Avr 2008, 18:49

Je viens seulement de comprendre la scène du camion des poubelles. J'ai d'abord cru que c'était une scène plus ou moins comique pour montrer Buffy qui croule sous les tâches ingrates du quotidien. Ce camion qu'elle n'arrive pas à rattraper parce qu'elle s'est réveillée trop tard, c'est l'hélicoptère qui s'en va avec Riley parce qu'elle s'est rendue compte trop tard qu'il en valait la peine. Elle est toute triste : "Vous voulez pas de vos poubelles", comme Riley n'a pas voulu d'elle...

Elle fait le point sur sa vie, le fast-food qui écoeure tout le monde, la fac qui la rejette, sa relation incomplète avec Spike. Elle compare avec la vie parfaite de Riley et sa femme, la vie qu'elle aurait pu avoir, et ça lui donne finalement le courage de rompre avec Spike.

Pauvre Spike ! Elle explose au sens propre leur nid d'amour, et détruit sa source de revenus, pourquoi des oeufs de démon au fait ? Les oeufs c'est un symbole d'avenir, les espoirs de Spike partent en fumée, en plus il dit qu'il les garde pour un ami, je sais c'est ce qu'on dit toujours, mais peut être que c'était pour l'argent qu'il avait proposé de trouver à Buffy 3 épisodes + tôt dans Fast-food pour qu'elle puisse quitter ce job. pleure
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 17 Avr 2008, 18:59

Dans l'ensemble j'ai plutot bien aimé cet épisode ,riley qui revient avec sa vie parfaite et qui plus est marié !Surprise surprise !
En plus leur vie semble si parfaite comparée a celle de buffy .
En tout cas ,tout cela semble reveillé notre héroine préférée qui se décide a quitter spike et donc a aller vers la "lumière":nouveau tournant dans la vie de buffy.
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 15 Mai 2008, 19:35

Un épisode que j'apprécie assez. Le retour de Riley peut paraître abusé, mais quelle série ne possède pas de cliché. Même si sa sortie était super dans "Into the woods", je voulais vraiment le voir revenir et s'expliquer avec Buffy. Or, là où l'épisode est habile, c'est que cette explication n'aura jamais lieu. Je ne sais pas, savoir que Riley ne saura jamais que Buffy voulait qu'il reste, fait que le Briley devient une grande histoire romantique.
Les scènes Briley sont ok: Buffy se fait des films en revoyant son ex, mais ce n'est plus d'actualité et même s'il reste attiré par Buffy (on le voit dans la scène où ils sont chacun dans les bras l'un de l'autre), il a changé. Le nouveau Riley semble épanoui, avec une femme d'action (comme Buffy).
Sam est un perso pas méchant mais je n'aime pas trop sa façon de "s'incruster" et ses excuses envers Willow sonnent faux. Quand à Spike, franchement l'intrigue du docteur ne m'a pas passionné. Mais je trouve ça touchant qu'il est fait ça pour aider Buffy, en quelque sorte.

Enfin la perle de l'épisode quand Buffy dit qu'elle a tué le démon, alors que c'était pas le plan, et vite propose si quelqu'un veut boire quelque chose. Elle dit: "On a...." Dawn" Des glaçons." Buffy: "...a volonté"
C'est vraiment la dèche chez les Summers. lol
Buffyman
Banni

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 15 Mai 2008, 19:42

Je trouve cet épisode assez inutile dans cette saison surtout que maintenant que Buffy ne pensait plus à Riley et lui il arrive l'air de rien et lui apprends qu'il est marié. Quel culot furax ! Il aurait pû la prévenir... ou bien ne pas aller demander l'aide à Buffy ! Dans son boulot en plus ! Mais la précipité de l'épisode est conpensé par l'humour de Willow : "Je peux la haïr jusqu'au bout de mes forces !"... On voit bien que tu l'aimes bien Will lol .
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 15 Mai 2008, 20:22

Buffyman a écrit:
Je trouve cet épisode assez inutile dans cette saison surtout que maintenant que Buffy ne pensait plus à Riley et lui il arrive l'air de rien et lui apprends qu'il est marié.

Mais jsutement il est cruellement utile cet épisode. Il permet à la Buffy déprimée saison 6 de se rendre compte de ce qu'elle devient. Elle était avec Riley un an avant et là sa vie a changé du tout au tout. Il fallait un évènement comme le retour de son
ex pour qu'elle se "réveille".
Après Sam, je l'aime pas. Elle s'impose auprès de tout le monde, prévoit des plans... enfin on la voit pas excessivement.
Buffyman
Banni

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 15 Mai 2008, 20:29

Ce n'est pas vraiment Riley mais plutôt Tara qui permet à Buffy de se "réveiller" par rapport à Spike.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 15 Mai 2008, 20:34

Buffyman a écrit:
Ce n'est pas vraiment Riley mais plutôt Tara qui permet à Buffy de se "réveiller" par rapport à Spike.

Buffyman, meme le nom de l'épisode est révélateur "la roue tourne". Buffy comprend la situation dans laquelle elle aurait pu etre si elle été resté avec Riley.
si Buffy plaque Spike a la fin de l'épisode c'est ke justement elle a enfin compris k'elle emprunté un "mauvais" chemin.la venue de Riley lui permet d'ouvrir les yeux sur sa relation avec Spike

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Jeu 15 Mai 2008, 21:16

Ah ouais, ça c'est clair que la venue de Riley est super utile, c'est le déclic qui fait que Buffy se réveille et arrête de se détruire !

C'est vrai que le fait que Buffy ne dise pas à Riley qu'elle a tenté de le rattraper sublime le Briley en quelques sorte mais je peux pas m'empêcher de vouloir qu'elle lui dise !!!! lol

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Ven 16 Mai 2008, 19:28

Moi je suis contente qu'il ne le sache pas! Ca lui aurait fait trop plaisir! glare Il m'enerve encore plus qu'avant dans cet episode! Il ne donne pas de nouvelle pendant des mois et la il revient demander de l'aide a Buffy tout en lui balancant sous le nez sa nouvelle super vie d'homme marié. Je trouve pas ca très subtile quand meme...
Par contre, c'est clair que l'episode est nécessaire pour l'evolution de Buffy; enfin elle a compris qu'il faut qu'elle arrète de se détruire avec Spike!
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Ven 16 Mai 2008, 19:35

Riley est complètement niais a souhais dans cet épisode, il vien étalé sa vie parfaite a Buffy et ne vois pas ce kil y a de mal a ça.Et pour un militaire, il est vraiment bidon, ne pas informé la tueuse sur la mission c'est vraiment ni'mporte koi.

je crois ke c'est l'épisode ou il m'a le plus énervé (surtout la scène ou il menace Spike !!!!)

Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Ven 16 Mai 2008, 19:38

Exactement! Ricardo tu lis dans mes pensées! lol
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Ven 16 Mai 2008, 19:41

Je vais faire l'avocat de Riley en disant ça, mais je me met à sa place. Même si on sait que Buffy a voulu le rattraper, du point de vue de Riley s'est différent. Il croit que Buffy ne l'a jamais aimé et n'a même pas daigné le retenir. Donc je pense qu'il a une sorte de fierté de s'en être sorti, d'être marié. C'est humain. Après par contre, je comprend pas trop pourquoi il dit pas direct à Bubu qu'il est marié. Dans la voiture il avait le temps, genre pendant qu'elle se changeait. bave mdr
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Ven 14 Nov 2008, 20:23

J'ai bien aimé cet épisode. Le retour de Riley ne m'a pas trop plu je l'ai trouvé culoter de revenir à Sunnydale et quand Buffy le voit ça lui fait un choc car à mon avis tous ses beaux moments passés avec lui en refait surface et elle est heureuse de le revoir.
Quand il la prend dans les bras et qu'ils descendent j'ai bien cru qu'ils allaient s'embrasser mais non car la femme de riley arrive juste à temps.
Ca a du la blesser surtout que l'autre lui raconte leur rencontre et mariage ce qui rend triste buffy car elle comprend qu'elle a perdu gros en le ratant et que ça aurait pu lui arriver.
Tout ce qu'elle trouve à faire c'est d'aller voir Spike et de coucher avec et Riley arrive car il sait qu'il est le docteur et qu'il cachait les oeufs.
Buffy réalise que sa vie est pourrie et elle veut amélioré ça car au fond d'elle, elle sait que Spike est mauvais et décide de le quitter car elle veut avoir une vie stable et cotoyer des gens bien mais par la suite va t-elle mieux ça je n'en suis pas sur.

Moments préférés :
- Spike qui jubile quand Riley le voit avec Buffy

Moments que j'aime moins :
- Le retour de Riley avec sa femme
- Que Buffy laisse Spike
- Que tout le monde soit heureux de revoir Riley

Sweet Demons

MessageSujet: Re: La roue tourne   Sam 15 Nov 2008, 11:55

j'ai été sidérée!! Pour quelqu'un qui etait fou de buffy, riley a vite tourner la page je trouve!
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Sam 15 Nov 2008, 16:31

J'aime bien cet épisode mais ça m'a pas plus voir débarquer Riley avec sa femme quand je l'ai vu revenir je pensé que c'était pour voir Buffy pas pour qu'elle l'aide à capturer une bestiole! Il m'a encore plus énervé aprés cet épisode. J'ai aimé quand il surprend Buffy et Spike car il était bien dégouté et ça m'a fait plaisir bleh
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Sam 15 Nov 2008, 18:47

Quand j'ai vu la premiere fois cet épisode ,je voyais pas Riley revenir encore moins avec sa femme hum Mais il a été décu d'etre revenu love J'ai bien aimé !C'est bien de revoir Buffy travaillé pour une éspèce d'initiative 2 happy
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Ven 27 Fév 2009, 23:03

Oui j'ai bien aimé mais j'aime pas Sam glare
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Lun 20 Avr 2009, 14:50

Oui j'ai bien aimé l'épisode, le retour de Riley ne m'a pas enchanté, ila l'air heureux et c'est marié ! tout ça en 1 ans c'est un peu rapide je trouve. La seule chose que j'ai aprécié c'est qu'il ne fasse pas la morale à buffy sur le fait qu'elle couche avec Spike.
Sinon concernant Sam, elle est trop partfaite ! mais c'est vrai que je suis un peu comme willow, je voulais la détesté direct au debut de l'épisode mais n fait non je l'adesteste pas ! lol
Scène très importante à la fin de l'épisode car c'est la " rupture " entre Buffy et Spike.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Lun 20 Avr 2009, 23:19

ah non hein , je l'aime pas celui moi ^^

y'a riley alors je l'aime vraiment pas , bon ok c'est sympas qu'il revienne faire un petit coucou , mais il est pas seul , loins de la , je trouve qu'il aurait pu donner des news a buffy , au moins lui dire qu'il avait refait ça vie sa aurait été sympas . puis j'aime pas sam non plus en fait

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La roue tourne   Mar 21 Avr 2009, 11:46

Emmener sa femme comme ça je trouve ça déplacé. C'est vrai il aurait pu appeler car le numéro était toujours le même au moins la prévenir aurait été la moindre des choses.

MessageSujet: Re: La roue tourne   Aujourd'hui à 10:43

La roue tourne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant