AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Buffy & Cordélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Jeu 18 Fév 2010, 13:44

je me dit aussi que c'est assez dur de savoir ce que Cordy a dans la tête dans btvs,et avec buffy,je pense pas qu'elle s'admire mais plutot elle se supportent quoi....mais en fait je me demande si avant que cordy meurt si jamais elle avait revue buffy comment buffy aurait elle pris sa relation avec gegel,d'ailleurs elle est pas au courant buffy non?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Jeu 18 Fév 2010, 19:40

C'est justement ce dont on parlait plus haut Esther wink

Ricardo,je ne me rappelle pas du tout de grimace de la part de Cordelia dans Ats par rapport à Buffy...
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Ven 30 Juil 2010, 01:48

C'est vrai qu'elles ont jamais vraiment été amies
D'entrée, Buffy esquive le clan de Cordélia au lycée, leur préférant Willow

Par la suite, le fait que Cordélia fasse partie du scooby favorise un peu la relation entre elles mais c'est pas de l'amitiée.
Elles sont sans cesses en désaccord et n'ont pas les mêmes intérets .

y'a toutefois quelques moments dec complicité comme lors de la chasse à la tueuse 98 .

Nul doute que Buffy se serait bien plus entendu avec la Cordélia de la série Angel !
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Ven 30 Juil 2010, 10:04

Pour moi ces deux là ne seront jamais amies surtout que buffy voit cordélia comme la fille qu'elle était avant et qu'elle n'a pas envie d'apprendre à la connaître. Il y a eu juste un commencement de conversation mais cette garce de cordélia y a mis vite fin en disant comme à chaque fois une phrase blessante mais bon elle était comme ça cordy et puis c'est tout. Par contre niveau démon et bagarre là ça collé mieux surtout dans l'épisode "meilleurs voeux de cordélia" où elle fait son stupide voeu, elle l'a vite regretté et réclame même buffy et c'est même grâce à ça qu'ils s'en sortent. Voilà leur "relation" c'est juste comme ça quand cordy sortait avec alex elle devait cotoyer buffy mais ça s'arrête là, juste de la poliotesse car quand on regarde de plus près peu d'échanges ont été fait entre eux.

Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Jeu 28 Avr 2011, 02:34

J'aimais bien leur petite rivalité, elle était très chouette !! ^^ Ca a donné lieu à des scènes (et même épisodes !) vraiment géniaux. Leurs interractions étaient toujours très drôles, faites de piques et de vacheries, mais je pense que dans le fond, elles ne se détestaient pas non plus... Alors certes, Cordy va quand même jusqu'à souhaiter que Buffy ne soit jamais venue dans leurs vies (Meilleurs voeux de Cordelia), mais bon, ce sont plus des paroles en l'air qu'un réel souhait (enfin, selon moi ! Qui n'a pas déjà sorti une phrase de ce genre ? ^^). Une mention spéciale pour le court mais très mignon moment dans l'épisode "Helpless", quand Buffy demande à Cordélia de la ramener chez elle. Cordy a direct compris que c'était sérieux, et elle a eu une réaction impeccable, j'ai énormément apprécié. Les moments touchants entre ces deux là sont rarissimes.

Bref, une "amitié" très sympa, mais pas assez exploitée ^^ Cela dit, j'aurais atrocement adoré qu'elles se revoient quelques années plus tard, et qu'on voit si elles auraient pu mieux s'entendre et se comprendre, surtout après leurs évolutions respectives et la maturité atteinte. Je pense que ça aurait pu donner quelque chose de très bien.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Dim 01 Mai 2011, 10:13

Dans Buffy elles n'étaient pas amies, elles se toléraient l'une l'autre plus qu'autre chose mais il n'y a rien de fusionnel comme avec Willow ou Alex. Elles sont plus liés par le fait que Cordelia ait été mêlée à la mission de Buffy et par la suite soit sortie avec Alex mais sinon c'est tout ce qu'il y a eu.

J'ai bien aimé dans The Wish quand Buffy tente de parler à Cordelia c'était un beau geste de sa part sachant qu'elle ne l'appréciait pas plus que ça.

Par contre je pense aussi que par la suite avec leurs évolutions respectives elles auraient peut-être pu s'entendre.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Dim 01 Mai 2011, 15:21

Non elles sont pas amies mais je pense qu'il y a un certain respect qui a fini par s'installer entre elles.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Dim 01 Mai 2011, 15:52

J'aime bien leur rivalité, c'est marrant parfois, et puis Buffy c'est la première qui a comprit que Cordelia était pas aussi futile ou peste que ce que Cordelia faisait montrer à tout le monde.

Après je trouve pas que se soient de grandes amies, mais peut-être que ouais avec l'évolution que Cordelia a dans Angel on peut les imaginer s'entendre encore mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Lun 09 Mai 2011, 10:43

Franchement je trouve qu'elle se ressemble pas mal surtout vu comment évolue Cordy dans Angel. C'est deux filles qui ont un destin pas évident à gérer mais qui garde le sourire et une bonne dose d'humour et qui tombe amoureuse du même vampire... lol Ca en fait des similitudes ^^ Mais il est vrai que je pense qu'il était trop tard pour qu'elles deviennent amies. De toute façon, elles n'ont plus la même vie et sont très éloignées. Quand Buffy meurt, Cordélia n'est pas hyper touchée... (et la réciproque aurait été identique !) Je ne sais même pas si on peut dire qu'elles se respectent. Elles ne se calculent plus quoi ???
Franchement pour moi c'est une des "amitiés" qui a été le moins exploitées et que je regrette.

Babydoll a écrit:
J'ai bien aimé dans The Wish quand Buffy tente de parler à Cordelia c'était un beau geste de sa part sachant qu'elle ne l'appréciait pas plus que ça.
Oui je trouve cela assez sympa de sa part parce que Buffy dans cette histoire elle n'y ait pour rien, c'est pas comme si elle s'était blessée lors d'une bataille ou elle aidait Buffy...
J'aime bien leur scène de fin dans Homecoming quand elles s'en vont dépitées toutes les deux... Mr.Red J'ai cru que c'était le début de quelque chose mais ce qui s'est passé avec Alex a empêché tout cela. En fait à chaque fois, ce qu'il se passait à côté de leur "relation" leur nuisait.

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Lun 09 Mai 2011, 19:00

C'est clair qu'on ne peut pas parler d'amitié ! Suffit de voir le début de l'épisode "I'll remember you" dans Angel, même si Cordelia est surprise de voir Buffy débarqué, tu vois quand même qu'elle a pas envi + que ça de lui parler. Limite ça la gonfle plus qu'autre chose qu'elle soit là et se remette avec Angel. Ca reste quand même égoiste, vu qu'elle ne voit que la mal et ne pense pas du tout au bonheur d'Angel.
Limite Willow et Fred se sont mieux entendu que Buffy et Cordelia.
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Mer 18 Juil 2012, 00:06

En effet je pense qu'elles sont très loin d'être des amies, d'ailleurs le seul dialogue que j'ai retenu et qui me vient à l'esprit quand je pense à Cordélia et Buffy c'est:
Cordélia: "t'as pas peur de passer pour la pouffe de l'année?"
Buffy: " Tu défends ton titre de championne c'est ça?"
Ca prouve à quel point elles s'adorent!
Néanmoins, je pense qu'elles ont toutes les deux évoluées chacune de leur côté et qu'une amitié aurait pu être envisageable...bon évidemment si le sujet "Angel" est évité!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Sam 21 Juil 2012, 17:22

La relation Cordy/Buffy est assez bizarre... J'ai un peu l'impression que Cordelia est un peu ce que Buffy était avant de devenir la Tueuse (comme on le voit dans le flashback d'Angel). Au début elles s'apprécient, mais je pense que Buffy n'aime pas la méchanceté et la superficialité de Cordelia. On a bien vu Cordy se faire rejetée par Harmony qui ne tolérait pas sa relation avec Alex, mais Buffy et Willow ont aussi eu du mal à accepter la relation de leur côté. Je pense que Buffy se serait bien entendu avec Cordy lorsqu'elle évolue un peu dans Angel, quand elle a son pouvoir, mais avant c'est vraiment une relation tendue.
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Mar 04 Sep 2012, 20:15

En fait, Buffy doit voir en Cordélia ce qu'elle était lors de sa vie passé à L.A. C'est quelque chose qu'elle doit rejeter et qui ne lui correspond plus du tout depuis qu'elle a accepté son destin de tueuse. C'est pour cela qu'elles ont tant de mal à s'entendre. Néanmoins, au vue de l'évolution de Cordélia dans Ats je trouve qu'elles ont toutes les deux beaucoup de points communs. Elles ont appris à faire des choix et à les assumer, elles ont toutes les deux un destins. Je pense qu'elles pourraient très bien s'entendre maintenant si elles apprenaient à se connaître de nouveau, ça aurait d'ailleurs était très intéressant et ça m'aurait beaucoup plus!
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Mar 04 Sep 2012, 22:06

C'est vrai que leur évolution aurait pu donner lieu à une belle amitié, elles vivent pas mal de choses similaires.Et évoluent toutes les deux un peu de la même manière.
C'est dommage que leur relation n'ai pas été plus développée.
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Mer 05 Sep 2012, 07:12

Je suis du même avis que Cali, elles ont évolués de la même manière ce qui aurait pu provoquer une amitié entre elles deux. Par contre, il y aurait peut être un peu de concurrence concernant Angel je pense connaissant un peu Buffy et Cordélia happy
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Mer 05 Sep 2012, 13:11

Oui c'est exactement ce que je me disais, elles seraient devenues copines, mais auraient été jalouses l'une de l'autre vis à vis d'Angel, même si Buffy a tourné la page avec Spike (comment ça la Spuffiste que je suis n'ai pas objective^^)
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Dim 02 Fév 2014, 14:46

Je sais pas, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit pas vraiment d'opinion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy & Cordélia   Aujourd'hui à 05:37

Buffy & Cordélia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2