AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Esclave des sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous aimé ??
oui
72%
 72% [ 13 ]
bof
22%
 22% [ 4 ]
non
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Esclave des sens   Sam 23 Avr 2005, 21:50

Buffy et Spike sont "occupés" dans sa crypte. Un peu plus tard, alors qu'ils sont couchés dans des tapis, avec un tapis oriental stratégiquement posé sur eux, ils ont une vraie conversation. Mais Spike choisit les mauvais mots et Buffy se braque. Le vampire lui demande si au moins elle l'aime bien. Buffy répond que des fois, oui. Spike lui demande en sortant une paire de menottes si elle lui fait confiance. Là, Buffy répond que jamais elle ne lui fera confiance.

Dans leur nouvelle planque, le Trio s'adonne à ses occupations habituelles : Warren travaille sur son nouveau projet pendant qu'Andrew et Jonathan se chamaillent. Jonathan veut récupérer son os magique, mais Warren les sépare : il vient de terminer sa nouvelle invention. Il leur présente le ramollisseur de cervelle, qui fera de n'importe quelle femme leur esclave.

Au Double Mixte Palace, Buffy essaie d'être originale et de faire de petits jeux de mots en donnant leur repas aux clients, mais . sa collègue Gina ne semble pas apprécier. Tara rend une petite visite à Buffy qui prend sa pause et va avec son amie dans la salle de repos. En fait, c'est Buffy qui a demandé à Tara de venir, car elle doit lui parler de quelque chose d'important. Elle confie que Spike peut la frapper et qu'elle pense donc que quand elle est revenue, quelque chose en elle a changé. Tara promet de vérifier la formule de résurrection.

Warren se rend dans un bar avec son ramollisseur, tandis que Jonathan et Andrew restent dans le van, surveillant tous ses mouvements grâce à une caméra placée sur sa cravate. Warren essaie de repérer une jolie fille et pendant ce temps, évidemment, les deux autres se battent dans le van. Warren voit alors son ex, Katrina, en train de siroter un verre de vin rouge. Lorsqu'elle le voit, elle tente de le faire partir car elle ne lui a toujours pas pardonné l'histoire du robot April. Mais Warren fait agir son ramollisseur sur elle, et elle tombe sous son emprise, l'appelant "Maître".

Buffy rentre du boulot et découvre inquiète Alex et Dawn en train de danser dans le salon. Demandant s'il y a de nouveau des chansons et tout, Anya répond qu'Alex apprend à Dawn à danser pour le mariage. Toute la bande prévoit d'aller au Bronze, mas Buffy préfère ne pas les accompagner, préférant rester avec Dawn. Cependant, Dawn en a assez d'être seule le soir et elle avait prévu d'aller chez Janice. Buffy se retrouve donc seule et se rend au Bronze avec ses amis.

Katrina sert le champagne au Trio, qui trinque à leur dernier délit. Jonathan et Andrew admettent que Katrina est plutôt mignonne, mais Warren leur dit de bien la regarder : elle est parfaite. Jonathan demande quels seront les arrangements, et Warren déclare qu'ils pourront l'avoir une fois qu'il en aura fini avec elle. Warren et Katrina vont dans la chambre et commencent à s'embrasser passionnément, jusqu'à ce que Katrina dise "Oui, Warren" et non "Oui, Maître". Warren comprend que le ramollisseur ne fonctionne plus et Katrina s'en rend également compte, remarquant ce qu'elle fait et comment elle est habillée (un uniforme de domestique). Elle le pousse dans la pièce principale, lui demandant ce qu'il lui a fait. Warren ordonne aux deux autres de récupérer le ramollisseur, mais celui-ci n'a plus aucun effet. Katrina dit à Warren de se mettre en tête qu'elle n'est plus sa petite amie, et Andrew et Jonathan découvrent donc que Katrina est en fait l'ex de Warren. Bien qu'ils trouvent ça vraiment dégoûtant, ils retiennent Katrina quand Warren leur ordonne. En effet, elle compte les dénoncer à la police. Elle parvient à se dégager, mais Warren, l'assome avec la bouteille de champagne. Elle tombe au sol et ne bouge plus. Andrew, en tentant de la relever, touche sa tête, et sa main est couverte de sang. Horrifié, il annonce qu'elle est morte. Jonathan se doute que si Buffy découvre ça, elle saura que c'est eux à cause du lien entre Katrina et Warren. Ce dernier a alors une idée pour se débarasser du corps et faire d'une pierre deux coups.

Au Bronze, tout le Scooby Gang passe une bonne soirée. Willow et Buffy observent Anya et Alex qui dansent. Buffy demande à Willow si elle va bien, et cette dernière survit, même si parfois c'est dur. Buffy s'excuse de ne pas avoir été tout le temps présente. Maix Alex et Anya les interromptent et les invitent à danser. Willow se joint à eux mais Buffy va se chercher à boire. Changeant d'avis, elle monte sur la mezzanine déserte et regarde ses amis s'amuser en contrebas. Spike arrive par derrière, et lui dit que bien qu'elle essaie d'être avec eux, elle finit toujours dans le noir avec lui. Alors qu'ils prennent un peu de bon temps ensemble, toujours sur la mezzanine ou n'importe qui pourrait aller, Spike la force à regarder les Scoobies en bas et lui dit qu'elle appartient au monde des ombres, avec lui.

Le lendemain matin, Alex et Willow se rendent à la Magic Box et croisent Tara qui a un livre de magie sous le bras. Willow annonce fièrement qu'elle n'a pas fait de magie depuis un mois, si c'est pour ça qu'elle venait. Tara avoue qu'en fait, elle venait voir Buffy. Elle demande d'ailleurs à Willow de dire à Buffy qu'elle doit lui parler. Mais avant de partir, elle dit quand même à Willow qu'elle est fière d'elle.

Buffy sort pour patrouiller, mais se retrouve devant la crypte de Spike. Celui-ci sent sa présence et vient se coller à la porte, tout comme Buffy de l'autre côté. Mais quand il ouvre la porte, elle a déjà disparu. Elle marche très vite loin de "l'ennemi maléfique suceur de sang" et entend une fille crier. Elle court dans la forêt vers l'origine du bruit et voit Katrina se faire courir après par un démon. Alors qu'elle s'apprête à la sauver, elle se retrouve à un autre endroit. Ceci continue pendant quelques minutes, pendant lesquelles Buffy rencontre Spike, puis Katrina, se bat avec les démons en compagnie de Spike, et entend des voix, tout cela entrecoupé très brutalement de changements d'endroit. Evidemment, Buffy se demande ce qu'il se passe. Tout s'arrête finalement quand en pensant frapper un démon, Buffy frappe Katrina qui roule le long d'une pente et s'arrête en bas, immobile. Buffy arrive mais ne peut que constater qu'elle est morte. Elle pense alors que c'est elle qui l'a tuée, mais Spike lui dit que c'était un accident et l'entraîne loin de la forêt.

Dans le van du Trio, Warren est tout fier de son tour de magie : il a réussi à faire croire à la Tueuse qu'elle a tué Katrina.

Buffy se tourne et se retourne dans son sommeil, entendant à nouveau les voix, les mêmes que dans la forêt. Elle se réveille en sursaut et Spike est là. Il se glisse nu dans les draps à côté d'elle, et ils commencent à s'embrasser. Ils se retrouvent dans la crypte de Spike, au milieu des tapis, et Buffy chevauche Spike qui est menotté. Puis elle se retrouve dans la forêt, et c'est Katrina qui est en dessous est menottée. Buffy lui demande si elle lui fait confiance, et Katrina sourit. Buffy est à nouveau chez Spike, et alors qu'il semble dormir, elle sort un pieu et l'empoigne au-dessus de la poitrine de Spike. Elle le baisse brutalement, et c'est Katrina dans la forêt qui se le prend. Buffy se réveille et s'aperçoit que tout n'était qu'un cauchemar. Elle va voir si Dawn va bien, et la réveille doucement. Elle lui dit qu'elle l'aime, et Dawn lui demande pourquoi elle lui parle comme ça. Buffy avoue qu'elle a tué une femme, et qu'elle va aller à la police. Dawn dit qu'ils vont l'arrêter, et que Buffy lui sera enlevée. Buffy dit qu'elle est désolée, mais Dawn réplique que c'est faux. D'ailleurs, elle n'est jamais là et on dirait qu'elle ne veut même plus être avec Dawn. Elle sait que Buffy se plaisait là où elle était quand elle était morte.

Buffy se rend au commissariat mais Spike lui interdit de le faire. Il a déjà caché le corps et qu'il est prêt à se dénoncer pour elle. Mais deux policiers sortent précipitemment en disant qu'un corps de femme a été retrouvé dans la rivière. Ils commencent à se battre, et Buffy lui répète qu'une fille est morte à cause d'elle. Spike lui demande combien de gens sont vivants grâce à elle, mais Buffy réplique que de toute façon pour lui, ce n'est qu'un cadavre de plus. Elle se met à le frapper de plus en plus fort, et il encaisse chaque coup sans broncher, la laissant se défouler. Elle lui rappelle qu'il n'a pas d'âme, et qu'il n'y a rien de bon en lui. Puis elle se relève et va au poste. En entrant, elle entend l'officier à l'accueil noter que la victime s'appelle Katrina Silber. Buffy se rappelle alors de Warren, sa petite amie et son robot. Comprenant, elle quitte le poste.

Le lendemain, Buffy et les Scoobies sont réunis à la boutique de magie. Anya identifie les démons de la veille comme étant des démons Rwasundi, dont la présence entraîne des troubles spatio-temporels. Buffy explique que ça doit être Warren qui a fait ça puisqu'il la connaissait, et Alex dit que Katrina devait être more bien longtemps avant que Buffy ne la trouve. La Tueuse décide de trouver Warren car il ne doit pas s'en tirer comme ça.

Dans leur repaire, le Trio est heureux de pouvoir s'en tirer comme ça. En effet, le médecin-légiste conclut à un suicide ou une noyade accidentelle.

Un peu plus tard, Buffy est seule avec Tara. Celle-ci dit avoir vérifié toute la formule sans rien trouver d'anormal. Elle est persuadée que Buffy est tout à fait normale, exactement comme quand elle est partie. Mais Buffy, en larmes, lui dit qu'il doit bien y avoir quelque chose, car sinon, pourquoi laisserait-elle Spike lui faire toutes ces choses ? Tara finit par comprendre que ce n'est pas que de simples coups que Buffy parle, et promet de garder le secret. Elle dit à Buffy que tout va bien, mais celle-ci dit qu'il n'y a rien de bien à utiliser une personne comme elle se sert de Spike. Elle s'effondre dans les bras de Tara et lui demande en sanglotant de ne pas lui pardonner, de lui dire qu'elle est revenue mauvaise.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Sam 11 Fév 2006, 20:59

J'adore cet épisode !!! La scène qui m'a marqué c'est celle ou Buffy frappe Spike jusqu'au sang et lui il se laisse faire sans rien dire !! Ames sensibles s'abstenir !!! Et cet épisode montre aussi l'emprise que Spike peut avoir sur Buffy, la pauvre Buffy elle s'enfonce de plus en plus !!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Mar 16 Mai 2006, 13:52

J'adore cet épisode !! applause
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Mer 02 Mai 2007, 14:32

bof la relation spuffy devient vraiment trop malsaine dans cet épisode je trouve ca abusé que Buffy se détruise a ce point!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Mar 08 Mai 2007, 23:13

J'aime assez moi, on découvre que Warren peut réellement être dangereux, l'histoire avec la pauvre Katrina est horrible !
Et même si la relation spuffy est à l'apogée du malsain, on voit vraiment tout le mal-être de Buffy, je crois que cet épisode est la meilleure illustration du fait que cette relation la détruit !

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Mer 09 Mai 2007, 18:49

Ouai, mais ca va un peu trop loin quand meme je trouve.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Sam 17 Mai 2008, 17:44

Un peu malsain... euh oui, mais ... j'aime les relations malsaines, c'est plus intéressant, et puis il faut que Buffy descende assez bas pour pouvoir remonter, non j'aime beaucoup cet épisode..
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Dim 18 Mai 2008, 12:19

J'ai voté oui mais ça reste un épisode très sombre. On voit que la série "BVS" a évolué et beaucoup de scènes sont très crues.
La relation Spuffy est malsaine depuis le début mais ça éclate vraiment dans cet épisode. Pour moi, dans la saison 6 ce n'est pas de l'amour mais du sexe, limite sado masochiste. Le teaser est sympa avec le début d'une conversation entre les deux mais le coup des menottes nous rappelle que Spuffy n'est pas un gentil petit couple (du moins dans cette saison).
D'ailleurs les scènes de sexe Spuffy sont les plus osées de la saison: Buffy et Spike qui font ça sur la balustrade au Bronze (scène très crue quand on y repense), les hallucinations érotiques de Buffy. Belle scène quand elle patrouille et que ses pas la mène vers Spike.
Spike aimerait vivre quelque chose de plus romantique, on le comprend dans l'épisode. Il protège Buffy (maladroitement d'ailleurs) en cachant le corps de Katrina. Mais la scène où elle le tabasse est très perturbante.

Buffy/Tara: j'ai beaucoup aimé leur discussion et la scène finale est très touchante.

Quand au trio, c'est la première fois dans la série qu'on entend le mot "viol" et ça fait bizarre. Pourtant c'est ce qu'allait commettre le trio, même s'il ne s'en rende pas compte. Warren gagne en complexité (et en mépris selon moi).

Dawn est un peu à côté de ses pompes dans cet épisode, elle est jeune et voit que son intérêt. C'est pour ça que je lui excuse la scène purement égoïste qu'elle fait à Buffy quand elle veut se rendre.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Sam 01 Nov 2008, 21:37

J'aime beaucoup cet épisode où le couple Buffy/Spike a sa première conversation ça faisait vraiment l'impression d'un couple j'ai bien aimé mais j'ai trouvé dommmage que Buffy se sauve encore elle a peur de se l'avouer puisque ses pas la mène toujours à lui.
Dawn elle m'énerve d'être toujours contre buffy faut bien qu'elle gagne sa vie alors la morpionne s'en va chez Janice au lieu de rester avec sa soeur.
Ses amis l'invitent au bronze mais elle se met à l'écart je ne la trouve pas trop à l'aise avec eux. Spike et Buffy ont une attitude assez surprenante devant tout le monde ça se fait pas il la touche et tout ça.
Je déteste quand le trio prend Katrina comme esclave sexuelle je trouve ça dégueulasse comme ceux qui drogue ou saoulent les filles pour coucher avec. La réaction de Warren me dégoute il n'a aucun remords et colle tout sur le dos de buffy il ne manque pas d'air.
Quand Buffy s'acharne après Spike j'ai horreur, il voulait l'aider mais ses poings ont dépassés sa pensée mais vu la tête qu'elle fait ensuite elle regrette.
Je me demande ce qui se serai passé si la police n'aurait pas identifié le corps de suite. Ca tombe bien c'est arrivé.
J'aime beaucoup que Buffy s'est confiée à Tara c'est normal c'est la plus gentille et elle réalise que de se servir de Spike n'est pas bien. Ca me fait mal au coeur de la voir si triste.

Moments préférés :
- Quand buffy veut retrouver Spike dans sa crypte et qu'elle fait demi tour.

Moments que j'aime moins :
- Le comportement de Warren
- Buffy s'acharnant sur Spike

Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Ven 27 Fév 2009, 23:02

J'ai mis bof, j'aime pas trop quand elle s'acharne sur Spike elle me fait peur quand elle est comme ça
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Lun 13 Avr 2009, 22:18

Oui ! Episode très important pour la saison, le trio passe de gros ringard à des tueurs ( surtout warren ) qui on bien camouflé leur crime !
Tara et willow se croise, j'aime bien cette scène, on voit que willow aimerai bien ressortir avec tara.
Buffy avoue à Tara sa relation avec spike et ce met à pleurer, très belle scène pour cloturer l'épisode.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Lun 20 Avr 2009, 23:23

bof , c'est loin d'être un de mes épis préféré , je trouve sa vraiment violent comment buffy tabasse spike , c'est assez choquant même , et spike qui laisse faire et qui encaisse .

on voit que dans le trio c'est quand même warren le chef , il a plus d'enprise que les deux autres

et la scène entre buffy et tara est touchante , c'est le seul bon point a cet épis je trouve

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Lun 11 Mai 2009, 17:42

j'ai voté oui je l'aime bien

Le trio comment il me dégoute surtout Warren ce mec il à aucune conscience,il traite les filles comme des objets et la pauvre Katrina c'est tout simplement un viol...et on se rend bien compte que des 3 c'est Warren le plus dangeureux.
En plus il colle tout sur le dos de Buffy sa m'ennerve furax

Pauvre Buffy qui est dévasté quand elle pense que c'est elle qui a tué Katrina,et j'aime comme Spike veut la proteger....par contre sa me fait mal de voir Buffy s'acharné sur Spike à le tabasser et il ne se defend meme pas.Ce passage me donne tjrs les larmes au yeux,pauvre Spike larme

J'aime au début quand on les voit discuter ensemble c'est chouette on dirai un vrai ptit couple...par contre la scène au bronze sa me "choque" qu'ils fasse ça presque sous les yeux de ses amis c'est répugnant

Le moment ou Buffy avoue à Tara ce qu'elle fait avec Spike et qu'elle s'écroule en larmes c'est très émouvant

Dawn je comprend pas sa réaction qd Buffy veut allé parlé à la police...c'est normal qu'elle veuille se rendre elle écoute sa conscience....je comprend vraiment pas pourquoi Dawn se met ds un tel état au lieu de la soutenir
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Mar 04 Aoû 2009, 19:47

J'aime bien.
Déjà au début, j'aime bien la petite discussion entre Buffy et Spike, Spike qui est tout content d'avoir une conversation. happy Dommage que Buffy refuse de voir qu'il y a plus entre eux.
Le Trio se révèle vraiment plus dangereux qu'avant, surtout Warren. Il prévoyait de violer une fille, la tue par accident mais ne ressent aucun remords et décide de faire accuser Buffy à sa place !
J'aime bien aussi quand Buffy et Spike sont chacun d'un côté de la porte de sa crypte. happy
C'est vraiment très bizarre la confusion temporelle, Buffy qui est déboussolée parce qu'elle pense qu'elle a tué une fille, la pauvre.
C'est quand même gentil ce que Spike fait pour Buffy, il l'aime et veut la protéger. Moi aussi ça me fait mal quand elle frappe Spike, le pauvre. pleure
Et j'aime bien aussi que Buffy se confie à Tara, ça lui fait du bien. Elle a raison de se confier à elle, Tara ne la juge pas et l'écoute. Leur dernière scène est très émouvante.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Mer 05 Aoû 2009, 21:04

Je trouve que se confier à Tara ça lui a enlever un énorme poids des épaules et leur amitié a été renforcé chose qui se voit dans l'épisode suivant, surtout que Tara parmis tout le Scooby gang est celle qui est le plus à l'écoute et elle est tellement gentille qu'elle ne juge pas.
En tout cas Buffy a eu raison de lui en parler comme ça on a droit à une belle scène.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Jeu 24 Sep 2009, 14:40

J'aime bien cet épisode mais le trio m'énerve surtout Warren !!!
Je n'aime pas du tout ce que fait le trio pour qu'une femme soit leur ésclave c'est vrai ce que dit Katrina c'est comme un viol quel bande de pervers ils me dégouttent tout les 3 et ils l'ont tué en plus tout ça parcequ'elle ne voulait pas être avec eux ! Buffy m'a fait de la peine quand elle veut se rendre à la police heureusement quelle entend le prénom Katrina. La conversation entre Tara et Buffy est très émouvante et j'aime que Tara ne juge pas Buffy et au contraire essaye de la comprendre.
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Ven 26 Mar 2010, 15:37

Bof ???

Je déteste ce Spuffy la Pas content
c'est vraiment malsain et ça me déplait fortement.
Voir Buffy et Spike comme ça, ça m'éclate pas des masses. Leur relation est tellement plus belle à la fin de la saison 5 que la tout est gaché pour moi. Bon il fallait bien trouver un moyen pour que Buffy ne sorte pas indemne de la résurrection mais j'aurai aimé autre chose...
Bref, sinon l'histoire du Trio montre que Warren est capable de tout. Il tue son ex et n'éprouve absolument rien et réfléchit direct à une solution pour s'en sortir.
A l'inverse, Buffy qui croit avoir tué Katrina est effondrée et veut se rendre à la police.
La scène avec Buffy et Tara est très émouvante, Buffy se confie enfin, et Tara est la personne appropriée thumright
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Ven 26 Mar 2010, 21:26

Je trouve aussi que cette phase violente, brutale de leur relation ne me plaît pas franchement. Je préfère la relation de la saison 7, où ils se confient plus l'un à l'autre et partagent leur amour différemment.
Sinon, pour en revenir à l'épisode, on voit vraiment quelle pourriture est ce Warren, il tue son ex et n'a aucun remords, aucun scrupule, et il vient même tout mettre sur le dos de Buffy.
La pauvre se croit vraiment coupable et est sur le point de se faire incarcérer, et c'est vrai que de voir Buffy se confier à Tara est très touchant

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Mer 30 Mai 2012, 16:25

J'ai voté non... J'aime pas la façon dont le Trio voit la femme, l'idée qu'elle soit une sorte d'esclave m'a dégoûtée. Du coup je n'ai pas trop appréciée l'épisode, à l'exception de la discussion entre Buffy et Tara, j'ai aimé voir Tara en confidente, c'est une belle preuve d'amitié entre nos deux personnages!
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esclave des sens   Aujourd'hui à 13:40

Esclave des sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1