AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rock Vs Rap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous préferez?
Rock
67%
 67% [ 8 ]
Rap
25%
 25% [ 3 ]
J'aime les deux autant l'un que l'autre
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Rock Vs Rap   Lun 25 Jan 2010, 16:35

Voilà j'ai regarder les résultats du sondage dans 'votre genre de musique' et on dirait que le rock domine dans les préférences des Bindiens^^

mais le rap y est présent également,donc mis a part les autres genres,ca serait bien si on commencait un sujet juste pour les deux genres et qu'on expliquait ce qu'on aime dans l'u et ce qu'on aime pas dans l'autre..de manière plus détaillée on va dire^^

Edit: sondage^^

Dernière édition par Esther le Mar 26 Jan 2010, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Lun 25 Jan 2010, 19:55

Il est pour moi ce topic sourire Moi j'aime autant l'un que l'autre,en fait j'pense pas c'est vraiment deux genres qui s'opposent aujourd'hui,surtout qu'en France à part Indochine le rock ça n'existe plus commercialement contrairement au rap.
D'ailleur c'est pas forcément deux styles qui s'opposent à la base,par exemple le R'N'B c'est la version moderne du Rythm and blues qui est aux origines du rock,sinon aux USA il y a beaucoup de groupes qui mélangent les deux,comme par exemple Cypress Hill,R.A.T.M ou encore Limp Bizkit,et plein de groupes qu'on connait pas trop en France.
En France le seul vrai groupe de rock qu'on a eu depuis les années 80 c'est NTM sourire
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Lun 25 Jan 2010, 20:22

Personnellement, j'adore le rock. J'ai toujours écouté ce style, surtout en anglais je l'avoue. Donc pour moi la réponse est simple^^
J'aime toutes sortes de musique, donc le rap passe aussi, mais pas tout. Mes goûts sont assez limités vu que je n'en écoute pas souvent...

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Lun 25 Jan 2010, 22:14

Bonne idée de sujet,mais un sondage aurait pu être bien aussi wink

Rock pour moi et tout ce qui en dérive : pop-rock,metal,punk-rock,post-hardcore,screamo...La plupart de mes artistes et surtout groupes préférés font partis d'une de ces catégories donc c'est simple.

Le rap j'aime sans plus apart Eminem et un peu Lil wayne,50 cent et quelques autres,bah je peux pas écouter à longueur de journée.

Perso je trouves que c'est quand même deux genres bien distincts l'un de l'autres,l'instrumental n'a rien à voir apart quelques exceptions que tu as cité mais géneralement c'est bien différent.

Et en France le rock existe commercialement même si ce n'est pas des groupes français (Green day,Fall out boy,Panic at the disco,Tokio hotel (c'est du rock),Rammstein).
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Lun 25 Jan 2010, 23:38

Greg a écrit:
Perso je trouves que c'est quand même deux genres bien distincts l'un de l'autres,l'instrumental n'a rien à voir apart quelques exceptions que tu as cité mais géneralement c'est bien différent.
Oui biensûr sinon ça serait pas deux styles à part entière,instrumentalement je veut dire,mais pour ce qui des influences ça dépend des artistes en fait,par exemple RUN-DMC qui sont l'un des pionniers du rap,ils ont fait leur succès avec plein de morceau où ils samplaient du rock,d'autre rappeurs ont popularisés le G-Funk comme Snoop,bref c'est un style diversifié tant qu'on aime,ce que je voulais dire c'est que le rock n'est pas plus opposé au rap que le jazz ou le funk par exemple,tous ses styles viennent de la même famille,dailleur à la base RAP ça voulait dire Rock Against Police et aussi Rythm And Poetry,les jeunes noirs qui écoutaient du rap étaient considérés comme des punk noirs par la police,dailleur les millieux sociaux qui ont popularisés ses deux styles se sont les blancs du millieu ouvrier et les noirs,biensûr ça s'est généralisé par la suite.
Et encore une fois quand tu entend Joeystarr c'est un rocker ce mec lol

Greg a écrit:
Et en France le rock existe commercialement même si ce n'est pas des groupes français (Green day,Fall out boy,Panic at the disco,Tokio hotel (c'est du rock),Rammstein).
Ouais le rock étranger se vend très bien en France,mais pour ce qui est des groupes français ça se bouscule pas quoi,si tu veut trouver un bon groupe de rock il faut écouter de l'indé,alors que pour le rap c'est blindé,t'en as pour tous les goûts en matière de rap,le deuxième marché après les USA d'ailleur.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 00:00

Mais c'est fini ce combat !
Alors personnellement, j'ai eu mes périodes. Vers 10 ans, j'ai découvert le pop rock et j'aimais beaucoup (vous savez, l'époque Avril Lavigne, Evanescence ...) et puis quelques mois plus tard ça a été le rap. Et je suis restée bloquée dessus.^^ Ensuite, il y a eu les soit-disant guerres entre rap et rock, "racailles" et "skaters", j'étais vraiment du côté du rap. Puis, depuis un an, je recommence à me diversifier. J'ai peut-être plus de connaissances en rap français mais quand j'écoute les morceaux pop rock de 2003, ça me rend toute nostalgique.^^
Donc en ce moment, je me situe dans une période où j'écoute un peu de tout, même si pendant une longue période je n'ai écouté que du rap (bon, du r'n'b, ragga aussi).
Tête d'oeuf a écrit:
Et encore une fois quand tu entend Joeystarr c'est un rocker ce mec
C'est clair, Joey Starr c'est un peu le Marylin Manson du rap quoi !

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 01:16

Ouais tellement qu'ils avaient même sourire pendant un moment avec leur dents en argent lol

Ecoutez ce que ça donne du Joey Starr avec des instrus rock,ça déchire le froc sourire :

Et puis un remix de The way i am d'Eminem avec Marilyn Manson sourire

http://www.youtube.com/watch?v=OQtPmDSjiog
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 09:55

C'est marrant BS je te voyais écrouté de la pop moi,un peu de rock aussi mais pas du rap lol

La video est sympa,mais je suis pas fan mais c'est vrai que ça calme lol
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 19:11

Et je lance pas de guerre,je lance un débat d'abord ^^ boude

mais en plus je sais très bien qu'on tendance a préferer l'un ou l'autre mais c'est pas pour ça qu'on n'écoutes qu'un seul de ces genres puis comme l'a fait remarquer TDo certains groupes mélange les 2^^

bon moi je préfere le rock ceci dit et je n'ai jamais eu de période rap^^
même si il y a quelques trucs que j'aime bien
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 19:42

Je n'ai pas dit que tu avais lancé une guerre Esther, j'ai fait référence à une certaine époque où on opposait souvent les deux styles. Ca a été assez marquant dans ma pré-adolescence, quand j'étais en 5ème c'était un grand débat !
Greg a écrit:
C'est marrant BS je te voyais écrouté de la pop moi,un peu de rock aussi mais pas du rap
C'est vrai que les gens ont du mal à s'y faire venant de moi !

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 21:17

moi je suis RAP , j'ai découvert cette musique grace a des amis et depuis j'en suis fan . souvent derrière le rap il y'a un message , sovent celui de la banlieu , des quartiers , des jeunes qui disent le rage dans des textes parfois assez engagé . et c'est ça que j'aime . par contre je déteste le rap ou ça insulte de tout les coté . j'aime bcp IAM , soprano , kerry james , kenny arkana ( 5 éme soleil est a écouté en plus )

coté rock , j'aime un peu moins , j'écoute un peu d'offspring , ou de linking park mais ça s'arrete la , ça me parle moins que le rap .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 21:47

je comprend ce que tuv eux dire faith j'adore aussi les chansons a textes (qui ont un cerveau^^) où ca traite de chose importantes,mais ce qui m'embete avec le rap c'est plus les mélodies,la musique quoi,m'enfin chacun ces gouts^^
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 22:30

Dailleur en ce qui concerne le rock français on les cherche les paroles qui ont un cerveau,enfin je parle des groupes connus sourire
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Mar 26 Jan 2010, 22:35

Je n'aime aucuns d'eux mais à choisir je dirais plutôt rock. Le Rap c'est vraiment LA musique que je déteste, les paroles sont souvent incompréhensible, vulgaire et puis les chanteurs rares sont ceux qui chante "bien", il y en a mais voila c'est vraiment peu, de plus même si certaines chansons peuvent être réfléchit, d'autres sont des plus ridicule.

Edit : Par contre je crois que j'ai voté pour le rap sans faire exprés, enfin tant pis... mais vous auriez pu mettre l'option "Aucuns des deux" ange
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 13 Fév 2010, 11:43

J'aime bien le Rock et je supporte pas le Rap .
Chanteur de rock comme robert Plant, linkin park, texas (j'adore ), green day, evanescance aussi style un peu rock des fois.
Pour moi le rap c'est pas chanter, juste des mots qui se suivent !
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 13 Fév 2010, 12:44

Je suis plutot rock mais il y a certains rap qui sont assez réfléchis mais je vois pas pourquoi ca ne pourrait pas être chanter le rap...c'est de la musique^^
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 13 Fév 2010, 13:05

C'est drôle parce que c'est souvent les mêmes arguments qui reviennents,les fans de rap disent : Le rock c'est pas chanter,c'est gueuler et les fans de rock disents : Le rap c'est pas chanter c'est parler lol
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 13 Fév 2010, 13:18

Mais les deux affirmations sont fausses aussi, c'est des stéréotypes ça, t'as des chanteurs de rap comme des chanteurs de rock qui chantent très bien, sans parler ou gueuler. Mais j'ai quand même tendance à préférer le rock que je trouve plus intéressant musicalement parlant, et c'est plus mon style tout simplement.

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 13 Fév 2010, 14:04

Ah mais c'est clair,j'approuve pas du tout ces deux affirmations qui sont pour moi complètement fausses.

C'est vrai que c'est dur de dire pourquoi on préfère,tel où tel genre mais c'est vraiment le feeling,c'est comme ça.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 13 Fév 2010, 14:19

le choix est vite fait pour moi, je déteste le rap et j'adore le rock!!!
Je ne supporte pas le rap, les thèmes abordé, dj'ai aussi l'impression que c'est toujours les mêmes....
alors que j'adore le rock, j'aime beaucoup la musique pour les mélodies plus que pour les paroles (même si c'est aussi très important) et je trouve que le rock à un fort potentiel et de très belle mélodies (alors que le rap ya parfois même pas de son...) enfin bref, le rap n'est pas fait pour moi...

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 13 Fév 2010, 17:45

Après faut pas tout mélanger le vrai rock de base c'est un chant gueulé ou faux et le vrai rap de base c'est un chant haché qui enchaine les rimes selon le rythme,tout ce qu'il y a de mélodique dans ces deux genres ça vient du R'n'b et de la pop.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Sam 10 Avr 2010, 01:21

Greg a écrit:
Ah mais c'est clair,j'approuve pas du tout ces deux affirmations qui sont pour moi complètement fausses.

C'est vrai que c'est dur de dire pourquoi on préfère,tel où tel genre mais c'est vraiment le feeling,c'est comme ça.
ou plutot les gouts ^^ on en a chacun des différents^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rock Vs Rap   Aujourd'hui à 21:00

Rock Vs Rap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1