AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 22 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 13 Sep 2009, 17:13

Willow me fait vraiment de la peine, dans cette épisode elle se rend enfin compte qu'elle est dépendante a la magie (la scéne ou elle pleure sous la douche) mais elle est incapable d'arrêter comme ça même si elle a perdu Tara.

Buffy se rend compte seulement dans cette épisode que Willow est dépendante de la magie, avant limite elle prennait pour des fou Alex et Anya quand il lui disait mais elle laissais faire "Willow" car elle se sentait pas bien et de se faire pardonner en quelques sortes ce qu'elle a fait avec Spike.

La scène ou Dawn fou une claque a Willow et que celle ci se roule par terre pleure me fait trop déprimer, c'est tellement triste de voir Willow aussi mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 21 Sep 2009, 17:49

Proteus a écrit:
Citation :
oui, bien sur, je disai simplement que l'analogie avec la drogue est trop flagrante. J en conclu donc qu'il s'agit d'un message de sensibilisation
Je ne pense pas que le but était de sensibiliser et d'etre moralisateur.
C'est pour l'évolution du personnages c'est tout...

je pense pareil bien qu'il y ait un message comme quoi la drogue est pas bien,btvs aborde des themes de la vie courant quelque fois et je trouve que c'est plutot chouette de sensibiliser les gens avec les personnages qu'ils aiment ou qu'ils suivent,ceci dit la saison 6 montre des facettes sombres des personnages donc willow et sa dépendance sont pour l'évolution du personnage
j'ai bien aimé cette épisode le reveil entre spike et buffy oou quand elle va le chercher et qu'elle le regarde pas vu qu'il est a poil ^^ la scene ou willow prend buffy dans ses bras et dit qu'elle a besoin d'aide est inssuportable,chargée en émoions,elle me fait pleurer...
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Dépendance   Ven 26 Mar 2010, 15:07

oui thumright

épisode fort en émotion. Même si j'aime pas cette Willow droguée, l'histoire est captivante.
Amy est une sacrée garce quand même de présenter Rack à Willow.
C'est vrai que Buffy et Willow sont très liées dans cet épisodes par leurs dépendances respectives.
j'ai bien aimé le démon de la fin. Mais il a bien faillit tuer Dawn très étonné
tout ça a cause d'une Willow complètement à la ramasse.
La scène ou Willow demande de l'aide est très forte!!
J'aime bien la Willow de la toute fin de l'épisode, celle qui veut s'en sortir thumright
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Ven 26 Mar 2010, 21:19

J'ai bien aimé aussi, on continue dans la dépendance de Willow à la magie, qui va chez Rack à cause d'Amy.
Elle risque même la vie de Dawn, qui a bien failli y passer, et c'est vrai que la scène où elle demande de l'aide est poignante.
On voit qu'au fond elle veut s'en sortir, car son pouvoir l'effraie.
En même temps, on voit que Buffy regrette ce qu'elle a fait, et essaie de justifier les actions de Willow en projetant sa propre expérience, et j'avoue que ça me déçoit que l'histoire parte dans ce sens, où Buffy et Spike couchent ensemble et où elle ne le fait que pour le sexe, je ne suis pas fan, et en plus elle le cache à ses amis, ce qui me déçoit aussi un peu, même si je peux comprendre que ce soit difficile de l'avouer aux autres quand on ne se l'avoue pas soi-même...

Dernière édition par smg42 le Lun 04 Oct 2010, 18:36, édité 1 fois
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 04 Juil 2010, 15:27

Greg a écrit:
J'adore! Un de mes épisode préféré dans la saison 6. Très triste la scène où Willow supplie Buffy de lui pardonner...elle est vraiment en pleine détresse. Les scène où elle plane aussi,sont très réussies pareil pour le démon que je trouve bien fait. Le parallèle entre Willow et buffy est bien mis en place pareil pour le parallèle avec la drogue. Pauvre Dawn qui subit tout ça,elle est quand même assez forte psychologiquement!

Je veux en dire plus!

Cet épisode est vraiment génial,mon préféré de la saison 6 je penses! Sombre,tourmenté,maîtrisé,déprimant...I love it =) La scène où Willow est écroulée sur le sol et supplie Buffy & Dawn de l'excuser me met toujours la larme à l'oeuil,car je trouves Alyson vraiment impressionante dans cette scène,elle est tellement touchante et émouvante,et quand elle pleure arfff...rien que d'y repenser! Les scènes qui se déroulent chez Rack sont excellentes aussi,superbement réalisées,j'aime particulièrement lorsque elle attérit d'un seul coup dans la maison de Buffy,grand moment! C'est vrai que,comme un ancien membre la dit plus haut,le parallèle avec la drogue est pas très fin,mais en même temps j'ai bien aimé,donc je suis assez partagé sur le fait de si oui où non ca a été bien fait! Pauvre Dawn aussi,tout ce qu'elle subie,on a tendance à pas vraiment se rendre compte,elle a vraiment faillit y passer! Mais même en disant ça,quand elle met une gifle à Willow j'ai à chaque fois envie de lui retourner (bien que ce soit compréhensible,mais c'est Willow quoi,et puis dans l'état qu'elle est snif,snif...). Enfin j'aimerais vraiment appuyer le fait que je trouves Buffy vraiment prétentieuse durant cette période car elle ne ménage pas Willow,elle sait que c'est destructeur ce qu'elle fait avec Spike,elle fait êlle-même le parrallèle de sa situation avec ce qui arrive à Willow lorsque elle parle à Alex & Anya dans la magic-box,mais elle continue,elle abuse un peu.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mer 30 Mai 2012, 16:17

Un épisode incroyable; pauvre Willow, elle me fait vraiment de la peine, surtout que je comprend un peu ce qu'elle vit avec son expérience de la magie. Elle n'arrivait pas à s'en débarrasser avant, mais cette expérience similaire à la drogue empire sa situation. Et je trouve que c'est la première fois qu'on voit Dawn vraiment à fond dans cet épisode! En tout cas, il est très intense, très bien construit.
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Sam 12 Oct 2013, 12:59

Un bon épisode ou l'on voit la descente aux enfers de willow devenant encore plus accro à la magie et mettant dawn en danger.
J'aime bien le parralèle avec buffy qui couche avec spike, les deux jeunes femmes se laissent aller et répondent à leurs envies et pulsions !
Buffy a du mal à accepter ce qu'elle vient de faire et en veut à spike, elle est dans le dénie tout comme willow qui ment à dawn sur le véritable but de leurs sorties.
Je trouve ça mignon que tara soit resté avec dawn pour la nuit et lui prépare des pancakes... willow rentre avec amy et voit tara un peu génée.
LA scènes ou willow fond en larmes devant buffy est très intense : j'adore comment buffy lui dit d'être forte, puis ensemble dans la chambre ou elle soutient son amies.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mer 04 Déc 2013, 20:08

Willow est assez énervante dans cet épisode, elle perd vraiment tout sens de la réalité. Les scènes chez Rack sont très réussies, le monde dans lequel plonge Willow est vraiment effrayant. Je trouve Dawn très courageuse également, elle se défend tant bien que mal contre le démon que Willow a invoqué, alors qu'elle est à moitié blessé. La scène où elle gifle Willow est très forte. Je trouve juste un peu dommage que Buffy ne se confie pas à Willow sur sa relation avec Spike, cela lui aurait fait du bien d'en parler à quelqu'un.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépendance   Aujourd'hui à 22:48

Dépendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2