AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 22 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Dépendance   Sam 23 Avr 2005, 21:46

Le lendemain matin de l'épisode précédent, Tara et Dawn se réveille. Elles ont passé la nuit dans le canapé, et elles remarquent vite qu'elles sont les seules à la maison.

A l'autre bout de la ville, Spike et Buffy se réveille. Spike reste nu, stratégiquement caché derrière des objets bien placés, et Buffy tourne autour de lui, se rhabillant, cherchant ses chaussures... Elle culpabilise d'avoir laissé Dawn toute seule. Spike est content, il savait bien que la seule chose meilleure que de mordre une Tueuse était de- Buffy le coupe et lui demande si c'était juste ça pour lui, se faire une Tueuse ? Mais Spike est persuadé que cette nuit a changé bien des choses entre eux. Buffy crache que ce n'était qu'une erreur, et que s'il en parle à quiconque, il meurt.

Tara décide de faire le petit-déjeuner, quand Willow rentre, accompagnée de Tara. La tension est palpable, surtout à cause de la présence d'Amy. Cette dernière vante les capacités magiques de Willow, qui essaie désespérement de la faire taire devant Tara. Mais Tara s'en va, refusant même de prendre les quelques affaires qu'elle a laissée dans leur ancienne chambre. Buffy croise Tara en rentrant, et Dawn lui demande si elle va bien en la voyant arriver couverte de bleus. Buffy explique qu'elle a combattu un vampire toute la nuit. Willow et Buffy s'excusent mutuellement d'avoir passé la nuit dehors laissant Dawn seule, puis vont se coucher, toutes deux épuisées. Willow s'allonge sur son lit, mais la lumière du jour l'empêche de s'endormir. Elle tente de fermer les rideaux par magie, mais elle semble complètement vidée et rien ne se passe. Finalement, elle se lève et va les fermer "traditionnellement" à la main.

Un peu plus tard, Buffy, Alex et Anya sont à la boutique. Ils cherchent toujours qui a gelé le gardien du musée, mais Anya lit en cachette des magazines de mariage. Alex la surprend et la gronde car un démon court les rues. Il suggère à Buffy de demander l'aide de Spike mais Buffy ne veut surtout pas. Il propose ensuite de demander à Willow, mais Willow dort toujours à la maison. Alex et Anya s'inquiètent, car Willow peut faire des bêtises maintenant qu'elle n'est plus retenue par quelqu'un de responsable comme Tara. Mettant en parallèle avec son propre problème, Buffy explique que Willow est une grande personne, et qu'elle a le droit de faire des erreurs, que ça arrive à tout le monde, et qu'elle a probablement ses raisons d'agir comme ça.

Le soir même, Willow et Amy se retrouvent. Amy tient absolument à présenter à Willow un sorcier, Rack, dealer en magie noire. Willow dit qu'elle peut le payer en argent ou en services informatiques, mais ce que Rack veut, c'est faire un tour à l'intérieur de Willow, visiter son esprit. Il pose sa main sur sa poitrine, et de petits éclairs rouges en sortent. Willow a l'air complètement béate, et Rack lui chuchotte qu'elle a un goût de fraise. Quelques minutes plus tard, Amy tournoie sur elle-même comme une folle pendant que Willow est couchée au plafond, se tortillant de plaisir. Tout en souriant, elle ouvre les yeux et voit la pièce en-dessous d'elle se transformer en jungle. Le temps passe, combien on l'ignore, mais lorsque Willow rouvre les yeux, elle voit les jambes d'une personne disparaître sous un buisson, tirées par quelque chose. Puis un démon sort du buisson et regarde Willow... qui retombe au sol, où il n'y a plus d'herbe (s'il y en a jamais eu). Elle rouvre péniblement les yeux, et dans un flou entêtant, se retrouve au Bronze, devant la boutique de magie, ses yeux entièrement noirs. Elle finit par se retrouver chez elle, le lendemain matin, ignorant comment elle a passé la nuit. Elle va prendre une douche et se met à pleurer. En sortant de la douche, elle sort d'un carton un pull et une jupe de Tara, leur donne forme humaine par la magie, et s'assoit à côté des vêtements remplis d'air, posant sa tête sur la poitrine du pull, donc les manches entourent Willow dans une étreinte. Un peu plus tard, elle descend boire et croise Dawn, qui lui demande si elle sera la le soir. Willow propose de l'emmener au cinéma, et Dawn accepte, très heureuse.

Le soir même, Buffy rentre et surprend Amy en train de voler des objets de magie à Willow. Amy révèle que Willow est allée chez Rack et que maintenant elle en sera dépendante, elle a probablement même emmené Dawn là-bas.

Dawn et Willow sortent de leur repas, avant d'aller au cinéma. Willow apprend que Tara est très triste. Avant d'aller au ciné, elle tient quand même à passer chez quelqu'un. Elle laisse Dawn dans la "salle d'attente de Rack" et se rend chez le sorcier. Là, elle se retrouve dans l'espace, et essaie de toucher les étoiles, mais le même démon que la fois précédente interrompt son hallucination.

Buffy se rend chez Spike et le réveille à coups de bougie. Elle s'inquiète pour Dawn, et Spike sort du lit dès qu'il entend le nom de Rack. Buffy a besoin d'aide sur ce coup, car Rack est introuvable pour les non-sorciers ou non-grands-méchants.

Chez Rack, deux heures plus tard, Willow sort, assez défoncée et les yeux complètement noirs à nouveau. Dawn n'est pas très contente d'avoir manqué le film, mais en plus, le démon des hallucinations de Willow les suit. Ce démon, Mandraz, attaque rapidement et force les deux jeunes femmes à s'enfuir. Willow vole une voiture pour partir plus vite, mais elle conduit très très mal. Dawn hurle alors que Willow s'écrase dans un mur. Dawn sort du véhicule et est attrapée par Mandraz, mais heureusement Buffy et Spike arrivent, et sauvent Dawn. Willow réussit à réduire le démon en cendres à distance et se précipite chez Dawn, qui a un bras cassé. La sorcière lui demande comment elle va, et la supplie de l'excuser, mais Dawn la gifle. Buffy, impassible, emmène sa soeur, mais Spike lui demande d'un regard d'aider son amie. Buffy, furieuse, force Willow à se lever. Willow n'en peut plus et fond en larmes dans les bras de la Tueuse.

Un peu plus tard, dans sa chambre, Willow explique à Buffy pourquoi elle a fait tout ça : avec la magie, elle était puissante, alors que la Willow toute simple est inintéressante. Buffy lui promet que non, Willow est géniale. La sorcière promet alors d'arrêter la magie, tout ça, c'est fini. Buffy répète d'un air songeur que oui, tout ça, c'est fini.

Dans la nuit, Willow a un sommeil agité, son corps tentant de subsister sans magie, pendant que Buffy veille dans sa chambre, une croix à la main et de l'ail accroché aux fenêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 29 Aoû 2005, 21:08

J'adooore cet épisode !!! Rooh là là, Willow déconne sérieux, quand elle est chez Rack et qu'il la "gonfle" de magie c'est grave !!! Quand elle se roule au plafond, la comparaison avec une droguée est plus qu'évidente (bon d'accord, elle l'était déjà avant !! Razz ). Et l'accident avec Dawn quand elle tue le démon et qu'elle a les yeux noirs, bref j'ai adoré tous les passages avec Willow dans cet épisode !!!!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Dépendance   Sam 11 Fév 2006, 21:08

Ah ouais, mes scènes préférées quand elle se roule au plafond, quand elle est en pleine hallucination et qu'elle a les yeux noirs et finalement elle finit par terre dans sa chambre ou sous la douche (non pas pour ça !!!!!! pas d'accord ) !!! Super épisode !!!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mar 16 Mai 2006, 13:46

Audy a écrit:
J'adooore cet épisode !!! Rooh là là, Willow déconne sérieux, quand elle est chez Rack et qu'il la "gonfle" de magie c'est grave !!! Quand elle se roule au plafond, la comparaison avec une droguée est plus qu'évidente (bon d'accord, elle l'était déjà avant !! Razz ). Et l'accident avec Dawn quand elle tue le démon et qu'elle a les yeux noirs, bref j'ai adoré tous les passages avec Willow dans cet épisode !!!!

tout à fait d'accord avec toi cet épisode montre les ravages que peuvent faire la magie (drogue) Willow veut s'en sortir mais n'y parvient pas !
ninin01
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 20 Aoû 2006, 14:01

vous trouvez pas quand meme que l'analogie est un peu grosse?? d'habitude J. Whedon fait dans la finesse mais alors là...
je suppose qu'il s'agit la d'un discour pedagogique: magie=drogue=pas bien.
Une autre addiction est aussi montrée: celle de buffy pour spike... et selon moi cette dependance est bien plus destructrice, car willow n'avait pas conscience de se faire du mal jusque l'accident, buffy, elle, sais parfaitement qu'elle devie.. n'empeche qu'elle continu. n'est-ce pas ça la veritable dependance??

serieux mis a part, moi aussi j aime bien quand willow est scotchée au plafond... je croi que A. Hannigan a un certain talent pour jouer les camées (cf le film rip it off)
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 20 Aoû 2006, 14:39

Je pense que les deux sont montrés comme une dépendance mais les deux sont autant destructrices l'une que l'autre pour moi parce que Buffy est consciente de ce qu'elle fait mais ça n'implique qu'elle alors que Willow se met en danger elle-même et les autres.

Enfin je pense pas que la magie soit montrée comme quelque chose de pas bien parce que depuis le début de la série ça a quand même eu des bons effets et ça en a eu d'autres après ça.

*Dark-Willow*
Gogolito Euphorique
Gogolito Euphorique

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 20 Aoû 2006, 15:00

Non la magie n'est pas montrée comme quelque chose de pas bien . Mais Joss a simplement voulu montrer a travers la magie que derrière toute chose peut se cacher une dependance qui peut parfois mener a la destruction ...
La magie est juste une metaphore de toute les choses dont certaines personnes sont dependantes aujourd'hui comme la drogue, la clope, l'alcool ...
http://bloodywillow.skyblog.com
ninin01
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 20 Aoû 2006, 16:56

Citation :
La magie est juste une metaphore

oui, bien sur, je disai simplement que l'analogie avec la drogue est trop flagrante. J en conclu donc qu'il s'agit d'un message de sensibilisation. c'est tout.

d'ailleur metaphore n'est pas le mot qui convien... plus tard, le théme de la drogue est explicite. Dark-willow diras: "et maintrenant, willow est une jeune fille qui se drogue".Il s'agit donc bien d'une volonté des sénaristes d'aborder ce théme et de véhiculer le message: drogue= pas bien.
*Dark-Willow*
Gogolito Euphorique
Gogolito Euphorique

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 20 Aoû 2006, 17:13

Je repondait a Audy en disant que ca n'était pas la magie qui etait veritablement incriminée dans cet episode mais bien un message pour nous mdr
Parce que je suis d'accord avec toi !

Sauf quand tu as dit que la vrai dependance etait celle dont on avait conscience .. Mais j'ai rien dit dessus lol ;)
Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 21 Aoû 2006, 09:00

Citation :
oui, bien sur, je disai simplement que l'analogie avec la drogue est trop flagrante. J en conclu donc qu'il s'agit d'un message de sensibilisation
Je ne pense pas que le but était de sensibiliser et d'etre moralisateur.
C'est pour l'évolution du personnages c'est tout...
*Dark-Willow*
Gogolito Euphorique
Gogolito Euphorique

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 21 Aoû 2006, 11:55

Proteus a écrit:

Il a toujours une morale dans toute histoire racontée .. et specialement dans Buffy ou pas mal de messages sont passés ...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 21 Aoû 2006, 12:23

Ca c'est clair, Joss nous aurait pas mis une histoire de dépendance à la magie comme ça sans raison, c'est sûr que ça fait évoluer Willow mais il y avait des tonnes de moyens de la faire évoluer et il a choisi celui-là et je pense que c'est effectivement pour nous sensibiliser mais j'y vois pas d'effet moralisateur par contre.

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mar 01 Mai 2007, 18:06

Trop trop bien!!!! J'adore tout ce qui nous montre que Willow s'enfonce de plus en plus et quand elle s'écroule parce qu'elle prend conscience qu'elle a un probleme superbe!! J'adore aussi la conversation qu'elles ont avec Buffy a la fin!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mer 11 Juin 2008, 19:46

superbe épisode!
la scène du réveil de spike et buffy est géniale... excitante mais aussi très touchante. la culpabilité de buffy met vraiment mal à l'aise tout au long de l'épisode, et rien n'est fait pour la contrebalancer, au contraire: on nous plonge encore plus dans le malaise et le desespoir avec la dépendance de willow, qui devient viscérale, mystique et sensuelle.
et bien sûr, totalement destructrice.
la scène où willow supplie buffy est vraiment insupportable: ça tord les tripes! la voir pleurer, plus bas que terre, honteuse, coupable, desesperée, et buffy qui la rejète par colère...
et la claque de dawn! hein bien sûr je comprends, mais j'étais tellement triste pour willow que j'avais envie de la frapper cette sale gosse! XD
bref... sublime épisode.
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Willow-Rosenberg
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mer 02 Juil 2008, 18:22

trés trés bon épisode j'adore et la tarte que dawn met a willow wow faut pas la chercher la chtiote mdr en tout cas trés trés bon épisode
http://leparadisdesfees.forumsactifs.net
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 12 Oct 2008, 21:35

Un super épisode qui parle de dépendance.

Au début, on voit Buffy qui se réveille sous les décombres, elle réalise ce qu'elle a fait mais veut encore rester mais ce que lui dit Spike la fait déguerpir.

On voit Willow et Amy revenu de leur fiesta au Bronze mais Amy raconte ce qu'elles ont fait ce qui fait partir en courant.

La pauvre Willow est bien nauséuse comme si qu'elle avait bu. Elle n'arrive plus à rien car elle est trop fatiguée.

J'aime pas quand Amy montre à Willow la cachette de Rach, il lui donne une forte dose et elle est en transe avec Amy elles sont heureuses car elles ont eu leur trip. On voit Willow qui est malheureuse à cause de cette dépendance et qui fond en larme.

Quand Amy est prête à voler pour avoir son herbe cela me fais trop penser au dépendant à la drogue qui sont prêt à prendre n'importe quoi. furax

Pauvre dawn elle pensait passer une soirée cinéma avec Willow qui a préféré ce refaire un trip. Mais hélas Dawn l'a voit en transe et celle-ci fait n'importe quoi. Elle a même faillit les faire tué.

Buffy est trés en colère et Dawn qui gifle Willow et ensuite la voir s'excuser et pleurer et se mettre presque à genoux ça me fend le coeur. Ouin !!

La conversation de Buffy lui vaut également.

Moments préférés :
- Les scènes de Willow
- La discussion Buffy/Willow

Moments que j'aime moins :
- Quand Amy montre Rach à Willow
- Willow qui amène Dawn revoir Rach
- La gifle que met Dawn à Willow.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mer 04 Fév 2009, 15:48

J'aime beaucoup cet épisode qui montre les dangers de la dépendance, Willow me fait mal au coeur à la voir comme ça elle se rend compte de rien.
Amy j'étais bien contente qu'elle soit dératisé mais c'est en partie sa faute ce qui arrive à Willow elle l'a rendue encore plus accro. La pauvre Dawn à eu le bras cassée mais ça aurait pu être pire. Buffy l'aide et je ferais pareil si ma meilleure amie tombée dans la dépendance je l'aiderais à sans sortir.
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mer 25 Fév 2009, 14:25

J'adore, Toute les scéne de Willow, quand elle se roule au plafont, les yeux noir, quand elle se boure de magie, quand elle se prent un gifle par Dawn (oui elle a bien fait sur le coup) enfin j'ai vrement aprrécié en le regardant !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 12 Avr 2009, 13:16

Oui, oui, oui ! j'ai adoré cet épisode, willow est dans la dependance totale, et buffy veut mettre fin a sa "relation" avec spike.
Dawn est bléssée ce qui fais enfin ouvrir les yeux à willow et elle décide d'arreter la magie, le discours entre elle et buffy à la fin de l'épisode est génial, car buffy ressent à peu pret les meme chose que son amie, et elle éssaille de ce convaincre d'arreter avec spike.
Bref un excellent épisode, avec une prestation d'Alyson géniale ( comme d'habitude bleh )
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 20 Avr 2009, 12:07

J'adore! Un de mes épisode préféré dans la saison 6. Très triste la scène où Willow supplie Buffy de lui pardonner...elle est vraiment en pleine détresse. Les scène où elle plane aussi,sont très réussies pareil pour le démon que je trouve bien fait. Le parallèle entre Willow et buffy est bien mis en place pareil pour le parallèle avec la drogue. Pauvre Dawn qui subit tout ça,elle est quand même assez forte psychologiquement!

Dernière édition par angel_buffy le Dim 20 Sep 2009, 13:56, édité 1 fois
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 20 Avr 2009, 23:01

un très bon épis , spike et buffy qui éclate un batiment en faisant l'amour c'est pas mal ^^

mais c'est surtout encore un épis ou on voit la dépendance a willow a la magie , et c'est tellement fort qu'elle est prête a mettre la vie de ses amies en danger pour avoir sa séance avec rack .

la fin est génial , dawn qui gifle willow , mais peut on lui en vouloir , et buffy qui fianllment la prend dans sas bras , et a la fin on vois que y'a pas que willow qui est en manque , buffy aussi , d'une certaine manière avec spike

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Mar 21 Avr 2009, 11:40

Le fait que le batiment s'écroule c'est comme une métaphore de la vie de Buffy car à partir de là son monde s'écroule et ne contrôle plus rien par rapport à Spike, je crois que Joss Whedon avait dit à peu prés ça je crois.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 02 Aoû 2009, 22:23

Oui, j'aime cet épisode qui est une suite du précédent, mais en meilleur.
J'aime bien le parallèle Buffy/Willow, qui ont chacune leur dépendance.
Et la métaphore de la drogue pour la magie est très bien faite.
Pauvre Willow ! Ca fait mal de la voir s'enfoncer comme ça !
Quand elle pleure sous sa douche, on comprend à quel point elle est perdue. Et c'est mignon quand elle prend les vêtements de Tara et qu'elle les serre contre elle, comme si Tara était là.
Ca fait peur quand on voit qu'elle met Dawn en danger également, avec le démon qu'elle a vu dans son hallucination puis dans la voiture quand elle s'éclate en conduisant grâce à la magie.
C'est vraiment émouvant quand elle tombe en pleurant, en disant qu'elle est désolée et qu'elle a tout perdu. pleure
J'aime bien aussi la discussion de fin de Buffy et Willow qui décident de tout arrêter. Et j'aime bien une fois de plus le parralèle entre Willow qui est en manque la nuit et Buffy avec sa croix et son ail.

Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Dépendance   Dim 13 Sep 2009, 17:13

Willow me fait vraiment de la peine, dans cette épisode elle se rend enfin compte qu'elle est dépendante a la magie (la scéne ou elle pleure sous la douche) mais elle est incapable d'arrêter comme ça même si elle a perdu Tara.

Buffy se rend compte seulement dans cette épisode que Willow est dépendante de la magie, avant limite elle prennait pour des fou Alex et Anya quand il lui disait mais elle laissais faire "Willow" car elle se sentait pas bien et de se faire pardonner en quelques sortes ce qu'elle a fait avec Spike.

La scène ou Dawn fou une claque a Willow et que celle ci se roule par terre pleure me fait trop déprimer, c'est tellement triste de voir Willow aussi mal en point.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Dépendance   Lun 21 Sep 2009, 17:49

Proteus a écrit:
Citation :
oui, bien sur, je disai simplement que l'analogie avec la drogue est trop flagrante. J en conclu donc qu'il s'agit d'un message de sensibilisation

je pense pareil bien qu'il y ait un message comme quoi la drogue est pas bien,btvs aborde des themes de la vie courant quelque fois et je trouve que c'est plutot chouette de sensibiliser les gens avec les personnages qu'ils aiment ou qu'ils suivent,ceci dit la saison 6 montre des facettes sombres des personnages donc willow et sa dépendance sont pour l'évolution du personnage
j'ai bien aimé cette épisode le reveil entre spike et buffy oou quand elle va le chercher et qu'elle le regarde pas vu qu'il est a poil ^^ la scene ou willow prend buffy dans ses bras et dit qu'elle a besoin d'aide est inssuportable,chargée en émoions,elle me fait pleurer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépendance   Aujourd'hui à 12:32

Dépendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant