AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecarts de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 17 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Ecarts de conduite   Sam 23 Avr 2005, 21:45

Alors qu'elle est en patrouille, Buffy vient au secours de passants qui sont attaqués. Au grand désarroi de Buffy, ce ne sont que des voleurs, même pas des vampires. Spike arrive en espérant l'aider, mais dès qu'il entreprend de faire du mal aux voleurs, sa puce lui fait mal car ils sont humains. Un peu plus tard, Spike parle à Buffy de leurS baiserS mais une fois de plus, il se fait éconduire.

Chez Buffy, Willow est seule dans sa chambre depuis le départ de Tara. Elle essaie d'avoir un peu de contact en parlant à Amy le petit rat, mais on ne parle pas beaucoup avec un rongeur. Désespérée de ne jamais avoir trouvé la formule pour la ramener, Willow a soudain une idée : elle fait simplement apparaître la formule, sans avoir de recherche à faire. Elle parvient ainsi à ramener la jeune fille, Amy Madison est de retour ! Les deux jeunes femmes parlent, et Amy apprend qu'elle a été un rat pendant trois ans. Elle est très déçue, car elle voulait aller au bal de promo avec Larry... Buffy rentre de patrouille. Elle s'apprête à révéler à Willow qu'elle a embrassé Spike, mais la présence d'Amy rend l'aveu impossible.

Au musée d'histoire naturelle de Sunnydale, les trois geeks Warren, Jonathan et Andrew ont monté tout un plan pour volée un énorme diamant. Afin de pouvoir oeuvrer en paix, ils gèlent le gardient avec un rayon glaçant de leur invention. Evidemment, la nouvelle fait le tour de la ville et Buffy s'y rend pour voir le gardien glacé. Spike est déjà sur place et il ne peut s'empêcher de coller Buffy, qui finit par le frapper. Spike lui rend son coup et remarque qu'il ne ressent aucune douleur. Cependant, il joue le jeu du blessé de la puce et fait comme d'habitude. Persuadé que sa puce ne fonctionne plus, il fonce sur le premier passant pour en faire son dîner. Mais la puce est hors de cause, car dès que Spike s'apprête à mordre, il ressent cette douleur à la tête.

Dawn et Tara prennent un milk-shake à un café. Tara promet à Dawn que si elle est partie, ce n'est pas de sa faute, et qu'elle l'aime énormément. Dawn demande si elle compte revenir, parce que Willow l'aime encore. Tara aime encore Willow, elle aussi, mais il se passe des choses, parfois dans la vie, qui font que les gens doivent s'éloigner quelques temps...

A la boutique, le Scooby Gang (minus Spike, Dawn et Giles) fait des recherches pour savoir quel genre de démon gèle ses victimes. Willow trouve son ordinateur trop lent et décide de l'accélerer par la magie, ce qui déçoit Anya. Willow finit par sortir en ville avec Amy qui cherche à se distraire un peu après ces trois longues années enfermée.

Spike, qui cherche des réponses quant à sa puce, se rend chez les trois geeks. Ceux-ci ne sont pas très disposés à lui répondre mais Spike les force à parler en menaçant leur figurine de Boba Fett. Warren étudie l'appareil et conclut qu'il est en parfait état. Spike, jubilant, se rend compte que ce n'est pas chez lui, mais chez Buffy que quelque chose cloche !

Tara et Dawn rentrent chez les Summers, mais personne n'est à la maison. Tara décide de rester avec Dawn jusqu'à ce quelqu'un rentre, pour ne pas la laisser seule, et les deux jeunes femmes s'installent sur le canapé.

Au Bronze, Amy et Willow se font draguer par deux jeunes hommes. Willow n'est évidemment pas intéressée, mais Amy va danser avec eux. Quand elle en a assez, les deux hommes ne veulent pas la laisser partir. Pour avoir la paix, les deux jeunes sorcières transforment ces garçons en go-go dancers qui se retrouvent en petite tenue dans des cages. La folie ne s'arrête pas là puisque Willow transforme le groupe sur scène en un groupe de filles et que tous les clients se transforment en choses diverses.

Spike retourne à sa crypte et prépare toute une mise en scène pour Buffy : musique douce, pétales de roses, chaînes et menottes. Puis il sort chercher la Tueuse.

A la boutique de magie, le sujet a changé : les inquiétudes du groupe se tournent sur Willow. Anya prévient que Willow a touché à la magie noire et qu'elle risque d'y prendre goût. A ce moment, Spike téléphone à Buffy et lui propose une patrouille au cimetière. Buffy refuse mais y va dès que les Scoobies l'ont laissée seule.

Une fois sur place, Buffy croise Spike, qui refuse de la laisser partir. Buffy le frappe, mais il la frappe en retour, sans la moindre douleur. Buffy, horrifiée, entend Spike lui dire qu'elle est revenue mauvaise. Buffy se défend et commence à tabasser le vampire. Ils se retrouvent dans une maison abandonnée où ils continuent à se courir après et à se rouer de coups, et évidemment la maison, pas très solide, commence à accuser le coup. Soudain, Buffy plaque Spike contre un mur et commence à l'embrasser. Alors qu'ils commencent à passer aux choses sérieuses, toute la maison autour d'eux s'écroule.

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Lun 29 Aoû 2005, 21:01

J'aime bien cet épisode, on voit à quel point Willow s'enfonce dans la magie et Amy ne fait rien pour arranger les choses... Et aussi le fait que Spike puisse frapper Buffy sans ressentir de douleur ce qui prouve qu'elle est différente...

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Mar 16 Mai 2006, 13:58

Willow essai de s'en sortir, mais c'est sen compter sur Amy qui la pousse à utiliser la magie (quelle conne) mdr
ninin01
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Lun 21 Aoû 2006, 12:53

et voila le retour en force d'amy... je l avait completement oubliée moi... elle revient grace à une formule quelque peu simpliste de willow, sans bouquin, sans recherche... si c'est si facile, un peu louche qu'elle l ai pas fait avant non??
c'est marrant ce paraléle willow/buffy qui sombre en meme temps dans le coté obscur de la force... et c'est toujours la meme qui rattrape les conneries: heureusement que tara est la pour s'occuper de dawn!

replique qui tue:
Amy, parlant de la fiancée d’Alex : « A quoi elle ressemble ?
Willow : A un ex-démon capitaliste âgé de 1000 ans avec une phobie des lapins.
Amy : Tout à fait son genre »
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Lun 28 Aoû 2006, 14:03

Je suis d'accord que si dératiser Amy était aussi simple pourquoi Willow n'y a pas pensé avant surtout que ça fait un moment qu'elle abuse de la magie donc...... Ca arrange bien les scénaristes en résumé ! sourire

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Mar 01 Mai 2007, 18:03

oui moyen rapide et pratique mais on va pas s'en plaindre! C'est sympa de revoir Amy et qu'elle entraine Willow sur la mauvaise pente, quand elles sont au bronze c'est super!!!
Mais j'aime pas la scène spuffy a la fin!!!!!! et apres on viendra dire que le spuffy est une belle relation!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Sam 11 Oct 2008, 10:09

Un super épisode où ça commence par une explication des deux baisers que buffy et Spike en échanger mais elle évite la réponse. Le pauvre veut savoir pourquoi ça a eu lieu.

Willow ramène Amy chose qu'elle n'aurait pas du faire tape-tête . J'adore les scènes au Bronze elles sont puissantes et on voit qu'elles y prennent goût c'est comme uner drogue. Ca n'arrange pas le cas de Willow.

Revoir tara ça fait plaisir love avec sa piotte dawnie.

Ca me fait rire c'est lorsqu'on voit Andrew employer les grands moyens pour voler le diamant lol il se croyait dans ocean eleven. Il est bête puisque la sécurité du musée ne se fait que par un gardien donc ils n'ont pas de mal avec le pistolet réfrigérant encore une invention de ce Warren furax

Spike est content de pouvoir frappé Buffy et ne se gêne pas pour lui dire qu'elle est différente aprés ils se battent et Buffy l'embrasse, ils se battent droles de préliminaires ange et ensuite ils font l'amour surtout buffy est supposé le haïr mais non. sourire

Moments préférés :
- Quand on voit tara
- Quand Spike appelle Buffy pour faire de l'exercice et elle croit autre chose lol sacrée buffy
- Les scènes au Bronze Willow/Amy

Moments que j'aime bien :
- Willow utilise trop la magie même devant ses amis

Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Ven 27 Fév 2009, 22:58

Oui j'aime beaucoup cet épisode mais tout le monde est un peu "à la dérive"
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Dim 12 Avr 2009, 12:16

Dawn Summers a écrit:
Oui j'aime beaucoup cet épisode mais tout le monde est un peu "à la dérive"

Je suis assez d'acord avec toi Dawn, tout le scooby est un peu largué, anya alex et buffy qui font des recherches et ne trouvent rien, ils pensent que si giles été là ça irait mieu, willow qui glisse de plus en plus dans sa dependance à la magie et le fait qu'amy revienne ne fais qu'agraver les choses, buffy qui succombe à spike. Dawn et tara sont en retré dans cet épisode, meme si on voit que cette dernière souffre de sa separation avec willow et que dawn fais tout pour les rabibocher sourire
Donc j'aime bien cet épisode, surtout pour le fait de voir willow s'enfoncer un peu plus du coté obscur de la force diable
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Lun 20 Avr 2009, 08:27

c'est un épis important pour la saison car on voit vraiment que willow a l'air de s'amuser avec la magie et qu'elle ne considère pas du tout les conséquences de ses actes .

c'était sympas de revoir amy , enfin ^^ , après tout ce temps en cage sourire , mais sa n'arange pas les choses du coté de willow , qui se laisse vraiment glisser dans la magie

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Sam 13 Juin 2009, 19:53

Un bon épisode mais je préfère quand même Dependance.
Il marque le début des vrais problèmes pour Willow,un épisode donc très important. Au debut on est content pour Amy mais ensuite,on se dit qu'elle était mieux dans sa cage celle-la. Marrantes quand même les scènes où,elles jettent des sorts à tout le monde happy
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Dim 02 Aoû 2009, 22:04

Oui, j'aime cet épisode, c'est là que tout commence, et les choses ne font qu'empirer à partir de là.
J'aime bien le début, avec Buffy justicière. bleh Et la discussion entre Buffy et Spike, même si elle l'évite.
J'aurais bien voulu voir Buffy se confier à Willow, peut-être que ça l'aurait aidée à s'y faire de le dire ... mais bon, Amy est arrivée. J'aime bien leur échange : "Tu reviens de loin" "D'une cage et toi ?" "D'un cercueil !" lol
Ensuite, quand Spike suit Buffy près du musée, j'aime bien comme elle se cherche des excuses. Surtout celle de Giles qui prête à confusion ! lol
La scène entre Dawn et Tara est très sympa, on voit qu'elles sont très proches toutes les deux. happy
Et quand Spike va voir le Trio et qu'il les menacent de casser leur figurine ! lol (Remarque, je les comprends, je n'aimerais pas qu'on touche à mes figurines non plus bleh ).
J'adore aussi la conversation téléphonique entre Buffy et Spike, et l'histoire de la gymnastique ! lol Elle ne croyait pas si bien dire. siffle
Et sinon ... c'est très chaud entre Buffy et Spike. ange
buffyfan a écrit:
ils se battent droles de préliminaires ange
Comme tu dis ! En même temps, venant d'une Tueuse et d'un vampire qui adore la bagarre ...

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Mer 05 Aoû 2009, 21:14

C'est vrai en plus en fait la gymnastique qu'elle croyait faire c'était bien ça, sacrée buffy lol En fait, Spike lui voulait lui faire peur en lui disant que si il pouvait la frapper c'est qu'elle est revenue mauvaise, ce qui se passe ensuite n'a pas du lui déplaire, moi en tout cas je ne m'y attendais pas à cette situation.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Sam 19 Sep 2009, 16:01

J'aime bien cet épisode avec le retour d'Amy j'étais contente pour Willow qu'elle est trouvée quelqu'un avec qui partager la magie mais pour le coup j'aurai prèféré qu'Amy reste un rat !
Le trio est doué en fabrication d'arme ils ont de ces idées ! Willow et Amy s'éclatent bien au bronze même un peu trop mais quand Amy veut venger Willow des mecs qui l'ont insulté j'ai trouvé ça bien et enfermé dans une cage à moitié nu j'ai trouvé ça trop marrant quel honte !!!! lol Entre Buffy et Spike c'est assez hot !
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Mer 07 Oct 2009, 21:37

J'ai *carrément* aimé cet épisode ♥

A commencer par Willow et le retour d'Amy, j'aime bien toutes leurs scènes, elles sont vraiment très chouettes. Elle sombre, Buffy sombre également, le parallèle est très sympa ^^ J'aime bien le : "Tu reviens de loin", "D'une cage, et toi ?", "D'un cerceuil !"

J'adore également les scènes entre Dawn et Tara. Elle fait presque figure de maman de substitution, avec son maladroit : "Dawn, je serais toujours là pour toi". Mais j'aime énormément leur relation à toutes les deux ^^

Ensuite, pour le Spuffy ♥ , un épisode très fort et un cap décisif, un vrai tournant dans leur relation.

La conversation du début est très sympa et intéressante, parce qu'on voit clairement que Buffy érige une barrière entre eux. D'abord la situation est assez drôle ("J'ai cru que c'était des vampires", "Excellent sens de l'observation Jessica Fletcher" ), mais suite aux deux baisers qu'ils ont échangé, Spike reste pas mal demandeur, il en veut plus, mais Buffy se ferme clairement à l'idée. Non pas par manque d'envie, je pense, parce que là, on pourra jamais dire ça, mais plus par auto-restreinte. Elle s'en empêche, elle se l'interdit, et c'est normal, c'est un vampire (enfin, pas comme les autres, mais c'est un vampire ).

Et puis, rien que le fait de la voir mal interpréter ses paroles à chaque fois montre qu'inconsciemment (ou plutôt de manière refoulée ^^), elle était plus encline à répondre favorablement à cette attirance. On a vu ça dès l'épisode "Baiser mortel" (avec le "Ca te dirait un peu de mouvement ?", lol), puis à nouveau dans cet épisode quand elle interprète mal le terme "gymnastique" au téléphone (on se demande à quoi elle pensait ).

Mais elle repousse toujours cette idée, parfois assez violemment. Un passage que j'adore et qui me fait à chaque fois rire parce qu'il a totalement raison, c'est quand Spike rembarre joliment Buffy. Au moment où elle revient du musée avec le type congelé, elle le croise, lui bien sûr cherche toujours à être avec elle, parce qu'elle lui a quand même ouvert une sacré porte depuis quelques épisodes. Et j'adore le moment où ils reparlent des baisers qu'ils ont échangé, Buffy lui présente ses excuses, genre ce sont des baisers "inconsidérés" parce qu'elle pensait au départ de Giles, et qu'il lui sort LA réplique : "Ca y est ? Tu t'es convaincue toi-même ?"

Quand Spike découvre qu'il peut frapper Buffy sans que sa puce ne se déclenche, c'est un autre cap de passé. Parce que finalement, leurs rapports sont souvent assez brutaux, donc la puce, c'est une barrière en moins... N'empêche, j'adore comme il se précipite pour le lui dire, il peut vraiment rien garder pour lui Mais c'est un côté que j'aime beaucoup chez ce perso, il va direct à l'affrontement et n'y va pas par 4 chemins., au moins les choses sont clairement dites ^^

Je vois le combat dans la maison abandonnée plus comme un moyen de se dire les choses, une forme de règlement de compte par les mots, sans que les gestes n'aient réellement l'intention de "frapper pour frapper". Il veut pas vraiment lui faire mal, elle veut pas réellement lui faire mal (physiquement parlant j'entends) , mais plus l'atteindre par les mots. Et les mots sont bien plus forts que les coups... On voit combien Buffy est paumée, et combien *lui* aussi est paumé. C'est le thème de la saison en fin de compte, une entrée difficile dans le monde adulte et celui de la maturité...

Spike : "Pauvre petite fille égarée..."
(...)
Buffy : "Pauvre Spikie, il n'est pas humain, mais il n'est pas vampire, tu peux me dire où elle est ta place ?"

L'un comme l'autre, ils sont paumés, ce passage le met clairement en valeur, et finalement, bah, la tension monte, jusqu'à qu'ils trouvent une autre... "alternative" pour extérioriser ce mal être N'empêche, c'est super fort émotionnellement parlant ! Ils franchissent une étape et une limite de plus.
Et il y a aussi une métaphore intéressante à observer, c'est celle de la fissure contre les murs. Je préfère citer ce qui est dit sur ce site, c'est beaucoup mieux expliqué ^^ : http://encyclobuffy.free.fr/67-Fissures.htm

Citation :
Les fentes qui lézardent les murs sont les symboles transparents du sexe de Buffy qui s'ouvre enfin sous la pression du désir.

De façon totalement incongrue, cette symbolique m'a rappelé une scène de " Claudine à l'école " de Colette. Dans le 1er tome de cette série de romans, Claudine, alors adolescente, délire en pleine classe avec d'autres élèves en comparant une fissure dans un mur avec un sexe féminin.

Et cette scène a été écrite en 1900, à une époque où le censure était bien plus pesante qu'aujourd'hui !

Ces fissures s'élargissent à mesure que Buffy s'abandonne à son désir pour Spike, au point de faire s'effondrer l'immeuble qui les abrite…

Je la trouve intéressante cette interprétation ^^ Bref, un excellent épisode pour le Spuffy, juste... wow !
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Ven 26 Mar 2010, 14:59

Oui thumright

J'ai bien aimé que Willow fasse enfin revenir Amy, parce qu'avec les pouvoirs qu'elle a maintenant on commençait à se demander pourquoi elle arrivait pas à faire revenir Amy langue
Par contre cette Amy je l'aime pas, elle entraine Willow dans ses délires...

Le trio me fait bien marrer, j'adore Andrew quand il veux voler le diamant, il est dans son délire de geek lol

Pour le Spuffy je suis pas fan . ça m'éclate pas de les voir se frapper glare
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Ven 26 Mar 2010, 20:32

Oui, bien aimé cet épisode.
Le retour d'Amy montre que Willow commence vraiment à âtre dépendante à la magie, et Amy finit par la faire plonger.
C'est une bonne intrigue de cette saison, sinon je ne suis pas trop fan non plus des scènes Spuffy, ce ne sont pas mes préférées. Les voir se frapper jusqu'à ce que la maison s'écroule, bon... j'ai trouvé ça surprenant.
Sinon le trio est fort quand même, pour voler le diamant avec leur fameux rayon réfrigérant

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Dim 04 Juil 2010, 15:15

Oui,très bon épisode,sombre,bien dans la tonalité de cette excellente saison 6! Comme la plupart,j'ai trouvé le parallèle bien gérée entre Buffy et Willow et leur "descente aux enfers" respective. J'avais par contre oublié à quel point Spike profite de la faiblesse de Buffy,de sa vulnlrabilité (d'abord OMWF,elle est toute bouleversée,à la fin de Tabula Rasa elle est mal et il est là come par hasard...). La scène du Spuffy est magnifique,très prenante,vraiment bien réalisée,et quelle belle métaphore (tout qui se détruit autour d'eux,symbolisant leur relation : passionnel et destructrice). Les effets spéciaux sont très réussis,je parle de ceux utilisés pour les différents tours de magie de Willow et Amy! Dailleurs cette dernière arfff elle m'agaçe! Comme Cyrius je trouves que c'est trop simple pour la ramené dans sa form humaine,même pas d'explications au fait qu'elle y arrive maintenant et pas avant...bizarre,c'est pas Joss ça! Bref bon épisode,mais le suivant est encore meilleur,et il en est la suite directe!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Lun 02 Juil 2012, 13:09

J'ai beaucoup aimé cet épisode, car on y apprend énormément de choses sur les différents personnages.
D'un côté la relation Spike/Buffy prend un nouveau tour, la scène finale dans la maison montre bien l'ambivalence de leur relation entre violence et amour.
Ensuite, Tara qui prend soin de Dawn, je trouve que c'est une belle relation, touchante, et j'aime les moments où Tara montre ses sentiments.
Le retour d'Amy est important aussi, puisque sa conception de la magie va chambouler la vie de Willow, qui a déjà du mal à contrôler ses pouvoirs. Ce retour est un moment important pour Willow.

Bref, un épisode très intéressant!
http://livroscope.blogspot.fr
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Mer 04 Déc 2013, 19:44

J'ai bien aimé cet épisode et son côté assez sombre. D'ailleurs, la quasi totalité de l'épisode se passe la nuit, la seule scène de jour qui se distingue c'est celle entre Tara et Dawn. A mon avis, c'est pour marquer définitivement la rupture entre le monde humain "normal" et le monde sombre et débridé de Willow et Buffy (je sais, je vais chercher un peu loin sourire ).
La scène où Spike menace le Trio est assez marrante, facile de trouver le point faible d'un geek lol 
Par contre, je trouve ça un peu limite comment Spike agresse Buffy à la fin, tout ça pour la pousser à le frapper, puis toute la mise en scène au préalable. Ceci dit, il faut avouer que leurs dialogues sont quand même très chouettes et la scène où le bâtiment s'effondre est très bien réalisée.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecarts de conduite   Aujourd'hui à 10:51

Ecarts de conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1