AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tabula rasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 24 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Tabula rasa   Sam 23 Avr 2005, 21:44

En plein milieu d'une patrouille, Buffy croise Spike qui tient absolument à revenir sur leur baiser. Buffy, évidemment, n'en a pas la moindre envie, mais elle est interrompue par un pieu volant originellement destiné à Spike. Un démon requin nommé Teeth en a contre Spike, qui lui doit quarante chatons Siamois. Spike préfère ne pas traîner dans ces eaux troubles et s'éclipse.

Chez Alex, le groupe qui a ramené Buffy discute. Ils culpabilisent visiblement d'avoir arraché Buffy au Ciel. Willow leur dit qu'elle pourrait faire une formule qui ferait oublier à Buffy qu'elle était dans cet endroit paradisiaque, mais Tara est tout à fait contre. D'ailleurs, elle donne un ultimatum à Willow : elle demande à Willow de ne plus utiliser de magie, sinon elle la quittera. Willow est d'accord, pendant un mois elle ne fera plus de magie. Tara préfère ne pas la surestimer et lui donne une semaine. Le lendemain matin, alors que tout le monde a rendez-vous à la boutique, Willow n'est pas encore prête. Elle sort de la douche, et elle va dire à Tara et Dawn avec une serviette sur la tête qu'elles n'ont qu'à partir, elle les rattrapera. Les deux autres parties, Willow remonte l'escalier, on entend un petit bruit de magie, et Willow redescend habillée et parfaitement sèche.

Elle se met à côté de la cheminée, et prépare un sort pour à nouveau faire oublier à Tara ce qu'elle à dit, mais pour en plus faire oublier à Buffy qu'elle était au Paradis. Elle pose ses herbes près du feu, prépare son cristal, et une fois le tout prêt, elle part, laissant les herbes.

Willow arrive à la Macig Box en même temps qu'Alex, qui lui a prêté sa veste car il fait frisquet. Spike arrive à son tour, déguisé d'un manteau de tweed et d'un espèce de bonnet cosaque, et Giles leur annonce à tous qu'il va quitter Sunnydale et retourner en Angleterre. Buffy lui en veut, car elle prend ça comme un abandon, mais la décision de Giles est irrévocable.

Chez Buffy, les herbes que Willow a oublié prennent feu. Tout le tas brûle, augmentant considérablement la cible de la formule : à la boutique, tous les membres du Scooby Gang sans exception perdent connaissance.

Un peu plus tard, alors que la nuit tombe, ils se réveillent. Ils n'ont aucun souvenir et doivent découvrir des indices qui pourraient les aider. Willow porte la veste d'Alex et ils étaient côte à côte en se réveillant : ils en concluent sortir ensemble, et ils découvrent leurs noms sur leurs papiers. Malheureusement, Buffy et Dawn n'ont pas ça sur eux. Dawn a cependant son collier, et son pendentif lui rappelle son nom. Buffy décide de se baptiser Joan parce que ça lui plaît. Spike pense trouver son nom sur sa veste, qui a "été faite avec amour pour Candide". Vu leurs vêtements de tweed à tous les deux, Giles et Spike pensent être père et fils. Anya voit qu'elle a une bague de fiançailles, et découvre sur la caisse enregistreuse que le magasin lui appartient, à elle et à Giles. Elle pense donc qu'ils vont se marier. Tara trouve son nom sur sa carte d'étudiant, et Willow s'exclame qu'elles étudient au même endroit et doivent être copines de classe. Au vu de leur réaction similaire à certains événements, Buffy et Dawn pensent être soeurs.

Quand même inquiets de leur amnésie, tous décident d'aller à l'hôpital, mais quand ils ouvrent la porte, ils se retrouvent nez à nez avec les vampires au service de Teeth. Ils hurlent et referment précipitemment, se barricadant comme ils le peuvent. Ils trouvent des pieux et toutes sortes d'armes, et décident de s'en servir pour se défendre. Voyant que c'est un magasin de magie, ils se figurent être sous l'influence d'un sort. Anya et Giles, qui sont tout de même les propriétaires, décident d'élucider cette affaire. Un vampire parvient cependant à entrer, et Buffy le tue tout naturellement. Pensant qu'elle est un genre de super-héros, elle décide de voir dehors avec Spike s'il y a d'autres monstres. Alex amènera les autres à l'hôpital en passant par les égouts. Buffy et Spike se retrouvent dans la rue, mais Spike se transforme en vampire. Buffy, évidemment, est effrayée. Spike pense qu'il doit être un vampire avec une âme, puisqu'il n'est pas méchant, mais Buffy est sarcastique : un vampire avec une ame ? qu'est-ce que ça craint ! Mais elle l'accepte tout de même comme coéquipier dans sa lutte contre le mal.

Dans les égoûts, Alex, Dawn, Willow et Tara sont un peu perdus. En plus, un vampire les poursuit.

Au-dessus, dans la boutique, Anya lit des formules au hasard, espérant annuler l'amnésie, mais tout ce qu'elle réussit à faire, c'est faire apparaître des tas de lapins dans la boutique.

Dans les égoûts, tous les Scoobies se cachent. Etant inexplicablement attirée par Tara, Willow murmure qu'elle pense être lesbienne. Aussi, lorsque le vampire s'en prend à la sorcière blonde, Willow la défend. Mais elle laisse par mégarde tomber le cristal détenant la formule.

Dans la boutique, Giles trouve dans sa poche un billet d'aller simple pour Londres. Excedé par Anya et ses lapins, il lui montre le billet et lui dit que ça ne l'étonne pas qu'il allait partir ! Mais finalement ils se réconcilient, et s'embrassent fougueusement.

Alex réussit finalement par tuer le vampire, et il marche sans le faire exprès sur le cristal de Willow. La formule est annulée, et tout redevient normal. Anya et Giles se rendent compte de la situation (ils sont toujours en train de s'embrasser), et Tara est très attristée par le comportement de Willow.

Buffy reprend elle aussi tous ses esprits et avec Spike, ils tuent les vampires de Teeth, qui, impressioné, décide de laisser ses dettes à Spike.

Finalement, cette journée s'achève. Alors que Michelle Branch elle-même chante au Bronze, Buffy erre dans le club, croisant Spike au détour d'une table. Chez les Summers, Tara emballe ses affaires et part, causant bien des larmes chez Willow et chez Dawn. Giles se retrouve seul dans un avion silencieux, au milieu des passagers anonymes. Et Buffy et Spike s'embrassent passionnément contre un mur du Bronze.

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Lun 29 Aoû 2005, 14:19

Trop fort cet épisode !! C'est bien marrant de voir ce que le Scooby croit sans leur mémoire !!!! Giles et Spike père et fils, Giles et Anya fiancés, Alex et Willow ensemble (j'ai bien aimé cette partie !!! Razz ) et tout ce qui se passe dans l'épisode !! Trop drole quand "Joan" dit à Spike qu'un vampire avec une âme ça craint !!!! mdr

Jny/OZzy
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Lun 29 Aoû 2005, 19:00

moi jadore!!!le fet de voir a kel point willow aime tara et sa meilleure amie...sa me fs chaud au coeur!!!!aussi,il ya un coté trè drole ds cet épisode...et oci...je chial a la fin...kr willow chial!!! larme sa me fs tro mal de la voir pleuré!!! Ouin !! Ouin !! Ouin !!
http://ozzy1988.skyblog.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Lun 29 Aoû 2005, 20:56

Pour moi, Willow ne fait pas ça parce qu'elle aime Buffy et Tara. Elle fait ça par pur égoïsme. Elle veut fuir les problèmes, elle pense qu'elle a le droit et le pouvoir de le faire alors qu'au fond d'elle-même, elle sait bien que non. Et je pense aussi qu'elle le fait pour se prouver qu'elle peut réussir...

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Sam 11 Fév 2006, 21:05

Oui là c'est le début de la fin pour Willow ! Episode sympa en tout cas !! J'adore le passage ou Spike (alias Candide) se rend compte qu'il est anglais !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Mar 16 Mai 2006, 13:48

OOOUUUII un de mes préféré il est terrible cet épisode j'adore!!

Ils ne se souviennent plus du tout qui ils sont!!
Anya croit être avec Giles!
Alex avec Willow
Buffy croit s'appeller Jawn et Spike "Candide" il croit être le fils de Giles

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
ninin01
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Dim 06 Aoû 2006, 19:04

plusieurs remarques sur cet épisodes:
1) willow et tara : seul couple à se retrouver malgré la perte de mémoire ( doit-on en conclure qu'elles seules partagent un veritable amour??)

2) je suis peut etre neuneu mais j ai toujours pas compris ce trip avec les chatons

3) "goodbye to you": j adore cette chanson

4) pourquoi tant de haine: le depart de giles et tara... c'est trop pour mon petit coeur sensible!

5) extrapolation: je trouve que J. whedon a abusé.. il aurait pu donner un peu plus d'information sur le sort de tara aprés ce depart.. la pauvre chérie, on sait pas ce qu'elle devient :pff: .. moi je me faisais du souci à son sujet! (d'ailleur a ce propos je suis tombé sur une fic sympa ,"J'ai foi en toi", écrite par Gabrielle Henson qui en parle sur http://www.fanfiction.net).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Lun 07 Aoû 2006, 13:54

Je pense qu'en ce qui concerne Tara, Joss a voulu faire une cassure dans la vie de Willow mais aussi pour nous. Et puis, on sait qu'elle dépérit pas non plus vu qu'on la voit avec Dawn dans les deux épisodes d'après...

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Mar 01 Mai 2007, 18:00

J'adore!!! que des situations droles, ils sont marrants quand ils perdent la mémoire et qu'ils font tous des suppositions sur qui ils sont!!! Spike le fils de Giles par exemple!!! lol mais la fin triste contraste avec le reste de l'épisode!!! pleure

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Maud
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Ven 04 Mai 2007, 16:45

J'adore
http://Gellar-forever.skyblog.fr
Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Jeu 25 Sep 2008, 13:23

Un de mes épisodes préférés.
Willow ne sait plus régler ses problèmes autrement que par la magie.. enfin "régler" est un bien grand mot puisqu'en fin de compte ça ne fait qu'envenimer les choses.
Pauvre, pauvre Willow...

Sinon toujours autant d'humour que j'adore happy
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Ven 10 Oct 2008, 11:17

J'adore cet épisode trop drole.

Willow veut qu'elles oublient par pur égoïsme comme Audy l'a dit mais hélas toutes les fleurs prennent feu et c'est l'amnésie pour tout le groupe.

Que de situations comiques où Giles et Anya croivent être fiancé, Spike croit être le fils de Giles et s'appelait Candide lol. J'adore quand Giles dit que la magie c'est de la crétinerie alors qu'il est propriétaire du magasin sourire
Alex et Willow croyent qu'ils sont ensemble. Original le prénom Joan que Buffy s'est donné, elle est dawn ont su qu'elles étaient soeurs.

La perte de mémoire les rend perdu, ils ne savent plus quoi faire. Heureusement que Buffy n'a rien perdu de ses facultés de tueuse. J'adore aussi quand elle dit un vampire avec une âme ça n'existe pas.
lol

La fin est super émouvante pleure , Tara qui part ça fait mal au coeur, la musique de fin est bien appropriée j'adore.

Moments préférés :
- Toutes les situations où ils sont amnésique
- Quand buffy et Spike s'embrassent love
- Quand Giles et Anya nettoyent les tables aprés s'être embrassés.

Moments que j'aime moins :
- Quand Alex se souvient d'une histoire drole et qu'il rigole, il aurait pu s'abstenir
- Quand Tara s'en va pleure

Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Jeu 26 Fév 2009, 20:00

Oui un super épisode mais vachement triste avec la rupture de Willara
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Dim 12 Avr 2009, 02:24

Oui ! Comment ne pas aimé cet épisode ?! mon préféré de la saison, beaucoup de scène drole nottement quand les personnages perdent la mémoire ( spike qui pense que giles est son père, giles et anya ensemblent qui font de la magie et qui s'embrassent à la fin,...), mais surtout la fin de l'épisode est si trsite avec la superbe chanson de michelle branch " goodbye to you ", la séparation de tara et wilow pleure le depart de giles égualement.
Mais c'est ausssi le debut du Spuffy sourire
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Dim 19 Avr 2009, 12:49

un épisode important ou on voit que willwo est vraiment accro a la magie , et que malgr§s le fait qu'elle dis a tara qu'elle peut se passer de la magie et la trompe une deuxième fois en jouant encore avec son esprit .

c'est aussi un épis assez marrant , quand ils ont tout perdu la mémoires j'avoue que j'ai bien rigolé , mais la fin on peut voir que tara est vraiment déçue par willow , et que willow s'en veux mais elle a cherché ce qui se passe , puis c'est aussi l'êpis ou giles annoncent son départ , et on voit aussi que buffy n'est pas du tout apte a l'accepter

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Ven 05 Juin 2009, 15:18

J'adore cet épisode qui est l'un des plus drôles de la saison. Il y a beaucoup de scènes que j'adore comme quand Spike et Giles ce croivent père et fils c'est trop marrant lol Le costume de Spike je trouve qu'il ne le met pas du tout en valeur mais il est tout de même beau comme tout love J'adore la chanson good bye for you elle est trop belle est émouvante. Le fait que Tara et Willow se séparent j'étais trop triste mais Tara a raison Willow va beaucoup trop loin avec la magie.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Dim 14 Juin 2009, 20:50

OUI =D
Giles qui dit que la magie n'est que baliverne
les lapins xD
Anya et Giles. Willow et Alex.
Spike qui dit que Giles doit avoir une voiture genre crise de la cinquantaine un bolide rouge un substitut de pénis xD
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Sam 01 Aoû 2009, 21:58

Oui, il est excellent cet épisode ! sourire
Emouvant au début et à la fin, drôle au milieu !
J'aime bien au début quand Buffy dit à Spike qu'elle ne le touchera plus jamais puis qu'elle se jette sur lui pour le sauver ! lol
Et j'adore toutes les scènes à la Magic Box sous l'effet du sort : Alex qui fait le séducteur face à Willow, Anya et Giles fiancés, Spike qui pense qu'il est Candide/Randy Giles ! lol J'adore quand il se moque de Giles et des Anglais puis qu'il se rend compte qu'il est lui-même anglais ! (c'est encore mieux en VO avec l'accent) lol En fait j'aime trop l'échange entre Spike et Giles, c'est excellent !
Et la tête qu'ils font tous quand ils ouvrent la porte ! lol Trop fort !
Ils ne comprennent rien, il pense que les vampires vont tuer une femme et Spike qui pense qu'ils veulent des pieux ! lol
Et j'aime bien la parodie d'Angel par Spike ! bleh
Esther a écrit:
Spike qui dit que Giles doit avoir une voiture genre crise de la cinquantaine un bolide rouge un substitut de pénis xD
Oui, c'est drôle surtout quand on connaît la fameuse voiture ! lol
Et aussi quand Giles serre Spike dans ses bras et lui dit de faire attention, comme ils sont gênés !
Mais la fin est très triste, Giles qui s'en va, Tara qui quitte Willow ... C'est très beau quand même.
Et j'adore le Spuffy ! love Trop bien ! sourire

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Mar 20 Oct 2009, 19:09

J'adore cet épisode il est vraiment trop drole les répliques dedans sont toutes excellentissime

par contre la fin ... pleure pleure pleure et l'autre fin (SPUFFY) bleh bleh bleh bleh bleh

c'est un de mes épisodes préférés il est trop drole
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Ven 26 Mar 2010, 14:49

oui thumright

Bien marrant cet épisode alors que le fond ne l'est pas du tout. Willow trompe ses amis en leur lançant des sorts...
j'ai bien aimé Giles et Anya, c'est les plus marrant je trouve lol
Le petit groupe Tara, Willow, Dawn et Alex sont pas mal non plus
Et Spike est affreux dans ce costume shut lol

La fin est triste par contre pleure
Même le Spuffy ne me réjouit pas...pas comme ça glare
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Ven 26 Mar 2010, 20:28

C'est un des meilleurs épisodes de la série!
J'ai vraiment adoré, le scénario est tellement bien construit.
Un épisode à mourir de rire avec tous ces quiproquos
Candide Giles, Le couple Giles/Anya ou Alex/Willow et le coup de "tenez les, vos fichus pics!"

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Dim 04 Juil 2010, 14:42

Tabula Rasa est un épisode brillant,totalement maîtrisé de bout en bout,un grand moment Btvsien =)

Ce qui est intéressant c'est le mélange parfaitement réussi entre tragédie,puis comédie et bam tragédie de nouveau! Je trouves la scène avant qu'ils tombent tous dans les pommes,très émouvante avec Buffy qui pleure pratiquement,j'aurais bien aimé en voir plus,quoi que des scènes tristes on en aura toute la saison...L'épisode est très sympa pour les fans car il permet de découvrire nos personnages adorés dans des situations inimaginables tel que Giles et Anya s'embrassant où Spike le fils rebelle de Giles ^^ Le décalge est tel par rapport à la réalité,que le rire n'est pas évident à retenir (et tant mieux!). Comme grands moments de comédie,je retiens Anya qui fait apparaître des lapins de part et d'autres de la magic-box,la pauvre,c'est comme si pour moi des mygales apparaissaient partout arfff,et aussi le moment où tout le gang (vraiment au complet : Buffy,Alex,Willow,Giles,Dawn,Anya,Spike & Tara) ouvre la porte et ils sont tous horrifiés par le fait de voir des vampires,leurs têtes c'est assez énorme,et puis la pagaille qui s'en suit =) Sinon pleins de détails comiques comme Spike qui se prend pour un super-héros en rédemption (mode Angel quoi),Willow qui pense qu'elle est un peu gay (référence à l'épisode Les 2 Visages où elle dit la même phrase : "I Think i'm kinda gay"),Spike qui se moque de Giles car il est anglais alors qu'il est lui aussi de cette nationalité et j'en passe et des meilleurs! Biensûr fin très triste,c'etait pas possible autrement,avec le départ de Giles et la rupture du Willara,chose inimaginable quelques épisodes plus tôt,le tout servit sur une belle chanson bien romantique-fleu bleue =) Enfin,il est important de noté que cet épisode fait le lien parfait avec OMWF,il est sa suite directe pour moi,et c'est aussi un épisode "spécial" en quelque sorte.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Dim 04 Juil 2010, 19:40

Je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'il fait parti des épisodes spéciaux de la série, il apparait rarement dans cette liste mais pour moi il est à 100%.

Si dans "Hush" personne de parle, si dans OMWF tout le monde chante, si dans "The body" il n'y a pas de musique...dans "Tabula rasa" plus personne ne se souviens de qui il était!!! Donc pour moi c'est un très bon épisode spécial

# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Dim 04 Juil 2010, 21:21

Ben oui moi aussi je trouve que c'est bien un épisode spécial car personne ne se souviens de rien et c'est collectif. L'épisode serait "normal" si willow aurait réussi ce qu'elle voulait faire effacé sa dispute avec tara et la tristesse de buffy mais j'aurai trouvé ça trop facile il fallait qu'elle se rende compte des conséquences car en y réfléchissant ils sont pratiquement sans défense à part buffy et spike ça aurait pu mal finir.
Je trouve ça génial de les voir tous amnésiques car on les redécouvre il n'y a que le début qui se déroule normalement quand giles annonce son départ sinon aprés l'épisode prend une tournure spéciale et trés marrante!!!!! Ca détend l'atmosphère c'était ce qu'il fallait

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Mar 29 Mai 2012, 15:55

Un très bon épisode, même si la fin est assez tragique.
Déjà, j'aime beaucoup l'idée du sommeil profond, et les oublis qui suivent, qui me rappellent un peu Esprit Vengeur. Voir Giles et Spike en père et fils, c'est une très bonne idée; Spike est très sympathique dans cet épisode d'ailleurs!
En revanche, l'attitude de Willow devient de plus en plus grave, et Tara est obligée de la quitter pour lui faire comprendre que ça ne va pas. Et pourtant, en essayant de la faire réagir, elle va l'entrainer dans une mauvaise spirale...
Et le départ de Giles... Je pense qu'il voudrait que Buffy soit plus mature, mais il est trop protecteur avec elle, il part pour son bien en fait.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tabula rasa   Aujourd'hui à 05:27

Tabula rasa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant