AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baiser mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ?
oui
59%
 59% [ 13 ]
bof
36%
 36% [ 8 ]
non
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 24 Aoû 2012, 18:15

Je crois comprendre que tu aimes bien Dawnie ♥ (les fans sont trop rares à mon goût Razz ).

Très chouette review ^^ Je suis d'accord avec toi concernant Willow, ce qu'elle a fait à Tara est particulièrement comdamnable, et c'est vrai que les fans ont tendance à pas mal l'occulter (dans mes impressions). Je n'apprécie pas non plus son geste, comme je n'ai pas apprécié sa remarque à Giles un peu plus tôt dans la saison ; mais c'est finalement très en accord avec le thème de la saison la concernant. Elle se perd elle-même. Mais c'est ce qui rend le tout intéressant au final ^^

Pour ce qui est du quiproquo entre Buffy et Spike, mwhahaha, j'adore tellement ce passage happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 24 Aoû 2012, 18:37

Daimon a écrit:

En revanche, il y en a une que j'ai envie de baffer, quitte à discuter de vive voix avec Madwoman et tous les autres fans : c'est Willow ! Je suis étonné qu'il y ait si peu de réactions à propos de ce qu'elle a commis ! Le fait qu'elle manipule la mémoire de Tara, c'est tout simplement dégueulasse de sa part, et je fus choqué de tristesse en voyant cela ! Ma pauvre chérie, tu vas trop loin ! Comment peut-elle faire cela à une personne qu'elle aime ! Okay, avec la magie, Will touche à quelque chose de puissant, pour lequel on peut difficilement résister car elle rend la vie plus facile, mais tout de même, c'est pas excusable : elle aurait dû réfléchir aux conséquences de son acte et se demander si elle respecte vraiment la personne qu'elle aime en agissant ainsi.

Daimon, merci pour ton analyse très intéressante de l'épisode.

Je m'arrête sur ce détail. Je suis d'accord avec toi là dessus; Willow est l'un de mes personnages préférés de la série, mais je suis totalement d'accord avec toi. Ce qu'elle fait à Tara est tout simplement affreux. Je pense qu'elle aurait du réfléchir à ce qu'elle a fait, mais je pense qu'elle est dans un tel avancement dans la magie qu'elle n'a pas conscience que ce qu'elle fait est mal. Mais tu as totalement raison, elle mérite vraiment des baffes pour son comportement!!
http://livroscope.blogspot.fr
Daimon
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 24 Aoû 2012, 21:41

Dire que je suis fan de Dawn, c'est peut-être fort. Mais je dirai que je suis sensible à la place de ce personnage, oui. Depuis que j'ai revu la série dans son intégralité et que j'ai compris la place qu'elle représente, je ne peux plus rester indifférent à son égard. Pis, Michelle Trachtenberg est trop choupi. <3 Plus jeune, quand j'ai su que c'était elle qui était prise pour le rôle, j'étais super satisfait car je la connaissais déjà à l'époque dans d'autres productions. :]

J'ai conscience que l'acte que commet Willow participe à la dégradation du personnage. En tant que scénariste, on ne peut pas dire que Dark Willow apparaît de nulle part, le terrain est bien préparé. Seulement, je tenais néanmoins à m'attarder sur ce point afin de souligner que Willow commet un acte qui porte atteinte à l'intégrité d'autrui, qui plus est celle de sa petite amie, que Willow n'est pas un personnage sans défaut, sans casier vierge. Willow pêche par désir de puissance qui est déjà présent dans la saison 5. Effectivement, Will ne se rend pas compte qu'elle fait du mal, elle passe la fin après les moyens parce que ce qui motive son geste est son amour pour Tara. Ce qui compte pour elle quand elle commet cela, c'est de rester auprès d'elle.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 24 Aoû 2012, 23:03

Je suis d'accord sur ce que vous dites sur l'acte de Willow, mais il ne faut pas omettre qu'elle est accroc à la magie. Elle est droguée. Elle n'a pas sa conscience habituelle. Elle fait de mauvais choix, de mauvaises choses. Je ne dis pas que ça pardonne son acte, mais les personnes souffrant d'addiction sont prêtes à faire des choses très moches qu'elles ne feraient pas en temps normal. Et le pire c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles font du mal, ces personnes sont tellement déconnectés de la réalité.

En ce qui concerne Dawn, ça ne m'a pas choqué sa petite mésaventure.
Je suis d'accord avec Daimon sur ce point. Elle a 15 ans, elle teste, découvre. C'est tout à fait normal.
Et c'est vrai qu'en plus elle se rattrape en tuant son flirt. D'ailleurs je la trouve parfois plus mature que Buffy à peu près au même âge. Buffy aurait-elle tuée un vampire pour qui elle avait le béguin, hum pas sûr ^^

Sinon j'adore les répliques citées, surtout celle sur le Spuffy love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Sam 25 Aoû 2012, 14:07

Concernant Willow, c'est vrai qu'elle a un comportement exécrable dans cet épisode ! J'adore son évolution dans cette saison mais c'est vrai que ce qu'elle fait à Tara est horrible, elle s'en prend à la personne qu'elle aime quand même. C'est un des seuls moments de la saison 6 où je la trouve imbuvable (avec ce qu'elle dit à Giles quand il lui reproche d'avoir ramené Buffy à la vie).

Pour Dawn, je l'adore mais je peux pas m'empêcher de la trouve plutôt stupide sur ce coup-là quand même...

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Sam 25 Aoû 2012, 19:12

Daimon a écrit:

J'ai conscience que l'acte que commet Willow participe à la dégradation du personnage. En tant que scénariste, on ne peut pas dire que Dark Willow apparaît de nulle part, le terrain est bien préparé. Seulement, je tenais néanmoins à m'attarder sur ce point afin de souligner que Willow commet un acte qui porte atteinte à l'intégrité d'autrui, qui plus est celle de sa petite amie, que Willow n'est pas un personnage sans défaut, sans casier vierge. Willow pêche par désir de puissance qui est déjà présent dans la saison 5. Effectivement, Will ne se rend pas compte qu'elle fait du mal, elle passe la fin après les moyens parce que ce qui motive son geste est son amour pour Tara. Ce qui compte pour elle quand elle commet cela, c'est de rester auprès d'elle.

Oui, tu as raison, l'apparition de Dark Willow est préparée depuis assez longtemps. Ce qui est intéressant avec cet acte, c'est de voir l'escalade dans l'utilisation de la magie par Willow. Au départ, c'était simplement pour aider Giles, puis pour aider Buffy et le Scooby (comme dans Acathla par exemple). Puis elle a commencé à utiliser la magie à des fins plus personnelles, comme lorsqu'Oz la trompe avec Veruca. Par la suite, sa rencontre avec Amy et sa relation avec Tara ne font qu'amplifier davantage ce phénomène. Dans sa tête, elle fait ça par "amour", pour garder ceux qu'elle aime près d'elle, mais en réalité, c'est complètement égoïste. En faisant ça, elle cache la vérité à Tara, mais elle se la cache aussi.
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Dim 13 Oct 2013, 20:29

Alex se jette enfin a l'eau pour annoncer son mariage, c'est pas trop tôt !
j'ai toujours trouvé qu'il avait attendu longtemps avant de l'annoncer à ces amis.
la fête de fiançailles est sympas, willow se dispute avec giles, j'aime pas comment elle lui parle... tara aussi n'aime pas le comportement de sa chérie quand elle dit une formule magique pour décorer la maison pour la fête.
Elle s'inquiète pour willow s'est normal.
J'aime pas la fin, ce que fais willow est horrible
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Jeu 21 Nov 2013, 21:21

Plutôt bof cet épisode. Disons que l'intrigue est assez banal, on se doute bien que Dawn va finir par se mettre en danger.
Sinon, je n'aime pas non plus l'attitude de Willow, qui agit vraiment de manière égoïste. Autrement, je trouve ça bien qu'Alex annonce enfin son mariage avec Anya, parce que ça commençait à être un peu lourd leur dispute à ce sujet.
Puis, rien à voir, mais la petite fille déguisée en sorcière au début est vraiment trognonne ^^
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Aujourd'hui à 08:43

Baiser mortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2