AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baiser mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ?
oui
59%
 59% [ 13 ]
bof
36%
 36% [ 8 ]
non
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Baiser mortel   Sam 23 Avr 2005, 21:42

C'est Halloween et les clients sont nombreux à la boutique de magie. Anya, en Drôle de Dame, patine dans le magasin avec un mini-short et des cheveux à la Farrah Fawcett. Alex en pirate tente d'impressionner des enfants, et Giles en magicien demande de l'aide à "Achab". Alex accepte parce que de toute façon les enfants sont blasés. Dawn arrive, non déguisée, et rencontre Tara et Willow. Willow est complètement gâteuse devant une fillette en costume de sorcière, et pendant qu'elle a le dos tourné, Dawn met dans sa poche une grande pièce d'or ornée d'un dragon. Buffy descend une caisse à la cave et y croise Spike qui se servait dans les articles de magie. Il lui propose une patrouille ensemble, mais Buffy préfère faire ça le lendemain. Pour l'instant, elle va aider Giles à emballer les achats des clients.

En ville, un vieil homme nommé Kaltenbach rentre chez lui. Sa maison est pleine de jouets, pour la plupart de bois. Il chantonne que cet Halloween sera spécial, tout en sortant un énorme couteau.

En fin de soirée, la boutique ferme. Les Scoobies sont épuisés, sauf Anya est pleine d'entrain en comptant son argent. En fermant la caisse enregistreuse, elle décide de faire une petite danse, et Dawn s'empresse de la copier. Alex les regarde, et murmure qu'il va épouser cette fille. Buffy s'exclame qu'elle a quinze ans et que c'est sa soeur avant de se rendre compte qu'il parle d'Anya. En effet, Alex choisit ce moment pour faire une annonce : lui et Anya vont se marier !

Un peu plus tard, toute la bande est réunie chez Buffy où ils boivent un verre à la santé d'Alex et Anya. Buffy s'excuse de ne pas avoir décoré la maison pour l'occasion, mais Willow récite une incantation et des petites lanternes de papier apparaissent partout. Tara a l'air très malheureuse en voyant cela, et Giles regarde Willow d'un air désapprobateur.

Puis Dawn rappelle à sa soeur qu'elle est invitée chez Janice et qu'elle doit y aller. Après avoir jeté un coup d'oeil à Giles qui ne tient pas à s'investir, Buffy permet à sa soeur de sortir. La jeune fille retrouve donc son amie Janice dans la rue, et fait la connaissance de Zack et Justin, deux jeunes hommes de type footballeur. Toute la bande s'en donne à coeur joie et fait des blagues à tout le quartier, lancers d'oeufs, démolition de boîtes aux lettres, crevage de pneus : tout y passe.

Chez Buffy, Alex fait part de ses inquiétudes à Giles. Ce dernier lui promet que tout se passera bien et qu'il sera heureux.

Dawn et les autres arrivent devant la maison du vieux M. Kaltenbach, qui passe pour un vieux cinglé. Les garçons défient les filles d'oser détruire ses citrouilles, et comme Janice refuse, Dawn accepte. Elle s'apprête à jeter la citrouille mais le propriétaire sort de chez lui et lui agrippe le bras. Justin et Zack arrivent à la rescousse mais le vieil homme les invite à l'intérieur. Bien que les jeunes soient inquiets, le vieil homme est simplement un grand-père adorable qui fabriquait des jouets pour les enfants. Il demande à Dawn de l'aider en cuisine, mais Justin se propose à sa place. Une fois dans la cuisine, il révèle un visage de vampire et mord le vieil homme, qui tombe en renversant ce qu'il avait préparé pour les enfants : une casserole remplie de petites douceurs. Justin retourne calmement dans le salon en disant aux autres qu'il a volé le portefeuille de M. Kaltenbach et qu'ils feraient mieux de filer. Tout le groupe retourne dans la rue en gloussant.

Chez Buffy, la mère de Janice appele. Vieux classique : Dawn est supposée dormir chez Janice, Janice chez Dawn. Giles décide d'aller trouver Buffy qui est sortie, Anya et Alex restent à la maison et Tara et Willow vont voir au Bronze.

Dans les rues, Zack parvient à trouver une voiture en tuant le chauffeur. Ils s'arrêtent dans un bois, et Zack et Janice partent de leur côté. Dawn reste seule avec Justin et reçoit son premier baiser.

Au Bronze, Willow propose une formule : toute personne qui n'a pas seize ans serait momentanément déplacée dans une dimension alternée, afin de leur faciliter la tâche. Tara n'est pas d'accord, les deux jeunes femmes se disputent et Willow accuse son amie de prendre le côté de Giles.

Dawn et Justin continuent à se bécoter dans la voiture, mais le vampire ne peut pas se contrôler plus longtemps et découvre son vrai visage. De son côté, Buffy se rend chez Spike qui lui parle des activités de Dawn.

Giles trouve Zack et Janice, qu'il méprend pour Dawn. Il tue immédiatement le jeune vampire, et se rendant compte de son erreur, continue ses recherches. Dans la clairière, il les trouve dans la voiture. Justin s'apprête à mordre la jeune fille, et alors que Giles envisageait d'attaquer, il se retrouve encerclé par une dizaine de vampires, adultes ceux-ci. Buffy et Spike arrivent à son secours, et dans la bataille, c'est Dawn qui tue malencontreusement son premier amour.

De retour à la maison, Dawn est désespérée et déçue : il fallait que son premier petit ami soit un vampire. Buffy, qui sait ce qu'elle ressent, décide de ne pas la gronder, et espère en fait que Giles s'en chargera.

Willow décide pour sa part d'effacer sa dispute avec Tara... au sens propre du terme ! Se servant d'une herbe particulière, elle exécute sa formule qui fait oublier à Tara tout ce qu'il s'est passé pendant la nuit !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Dim 19 Fév 2006, 00:09

Pas trop aimé cet épisode, faut dire que Dawn me saoule pas mal dans la saison 6 et la je l'ai trouvé très bete !!!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Dim 19 Fév 2006, 15:21

Daccord épisodes pas terrible, par contre j'aime bien la facon de Giles de se battre avec des coup de pied sauté.
Et une petite in cohérence, le vampire que tue Giles juste après ca se fait tuer alors qu'il est transpercer légèrement au centre dans le haut du ventre et pas deans le coeur, il n'aurait pas du mourrir, Angel s'est carrément fait empaler par une objet trois fois plus gros dans la saison 1 par Kate et il ne meurt pas.
Surtout le fait que le branche soit plus solide que le vampire ca me fait marrer, mais bon...
Agathe
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Lun 20 Fév 2006, 21:02

Bof bof. Dawn me soule dans cet épisode, mais y'a quand même des passages Alex/Anya que j'aime bien. Et puis c'estq uand même dans cet épisode qu'ils annoncent leur mariage Mr. Green
Little L
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Mar 21 Fév 2006, 16:43

Mouais, comme tout le monde Dawn me saoule grave dans cet épisode innocent

Sinon, quelques petits passages intéressants comme l'annonce du mariage entre Alex et Anya et aussi la dispute entre Willow et Tara, le début de la fin entre elles.
http://nothinbutmusic.zikforum.com
Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Mar 16 Mai 2006, 13:35

BOF Dawn fait un peu neuneu dans cet épisode, elle sait que Sunnydale est dangereux pourtant elle va faire des conneries!!

M'enfin c'est pas mon préféré pas content
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Mar 01 Mai 2007, 17:56

Non Dawn est soulante dans cet épisode elle est pas tres intelligente de sortir avec deux inconnus un soir!! heureusement qu'elle sait se battre un peu!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Mar 01 Mai 2007, 21:04

Bah ouais déçue par Dawnie sur ce coup ! Je sais pas ce qu'il lui a pris, elle connait les dangers de Sunnydale quand même !!!
Mais j'aime bien la fête organisée pour les fiançailles d'Alex et Anya et ce qui se passe entre Willow et Tara.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Jeu 09 Oct 2008, 20:21

Episode pas extraordinaire mais j'ai mis oui quand même.
Oui, Dawn est inconsciente et c'est une sacrée menteuse c'est sur. Elle voulait s'amuser avec sa copine Janice c'est de son âge les bettises.
Elle s'est même rapprochée d'un garçon et l'a même embrassé mais dommage pour elle c'est un vampire.
J'ai trouvé sympas la fête en l'honneur des fiancailles d'Alex et Anya mais par contre Willow qui utilise la magie pour rien ça ne vas pas ça.
Dawn aura appris de ses bettises car elle a eu chaud sur ce coup et c'est encore Giles qui doit se charger de ça.

Moments préférés :
- Quand on voit la petite fille déguisée en sorcière trop mignonne
- La fête pour les fiançailles d'Alex et Anya

Moments que j'aime moins :
- Voird une Dawn trop naïve
- Que buffy demande à Giles de gronder Dawn à sa place.

Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Jeu 26 Fév 2009, 19:58

Oui j'ai bien aimé, en plus c'était un moment important pour Dawn, son premier baiser (oué bn c'était un vampire lol)
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Jeu 09 Avr 2009, 08:32

bof , j'ai aimé mais sans plus . enfin anya et alex dise qu'ils vont se marié , et j'ai bien aimé la danse des billet d'anya , elle m'a bien fait rire , dawn qui sort pour une fois sans que buffy lui interdise et qui fourt son nez dans des vampires , la pauvre

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Dim 12 Avr 2009, 00:47

J'ai voté oui, meme si l'intrigue principale avec Dawn m'a un peu soulé. J'ai adoré que le scooby sache enfin pour alex et anya ! Dailleur cette dernière m'a bien fais rire, avec sa danse de l'argent, et le fait qu'elle veuille enbaucher des strep tiseur masculin pour son enterrement de vie de jeune fille lol
On voit bien que willow veut utiliser tout le temps la magie et sa finie par une dispute entre elle et tara, willow utilise encore la magie pour faire disparaitre cette dispute à la fin de l'épisode, et cela donne des indices sur le changement de willow.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Dim 03 Mai 2009, 00:16

Je sais pas pourquoi,mais cet épisode me divertis vraiment. Il est agréable à suivre et il y a pleins de choses que j'aimes. Mention spécial au moment où le scooby danse (Alex et Anya qui font la danse du robot! sourire ) avec la musique,j'adore! lol
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Dim 10 Mai 2009, 17:59

j'ai voté oui je l'aime bien
Le vieil homme nommé Kaltenbach la premiere fois il me faisait flippé avec la chanson la qu'il chante je pensais que c'été lui le méchant lol

Dawn pas très intelligente c'est vrai...
Anya me fait bien rire avec sa danse pour l'argent et j'ai aimer l'annonce de leur mariage et la fête pour leur fiancailles.
Wilow qui fait de la magie pour n'importe quoi,c'est abuser on se rend bien compte des tensions qu'il y a entre Tara et elle.
J'aime trop quand Willow engueule la femme déguisé en sorcière et quand elle voit la ptite trop mignone et qu'elle la trouve adorable
c'est vrai qu'elle est trop chou la ptite
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Dim 10 Mai 2009, 20:59

Moi aussi le vieu Monsieur me donner la chair de poule et lorsqu'il va dans la cuisine j'ai bien cru qu'il allait cherché un couteau pour les tuer mais non j'aurai pas pensé que les deux jeunes étaient des vampires.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Jeu 23 Juil 2009, 16:57

J'ai voté oui car j'ai aimé que Alex décide de dire à tout le monde qu'il va épouser Anya c'est un beau moment. J'ai trouvé que Dawn se laissé trop influencer déjà par Janice à mentir pour voir des amies à elle. J'ai eu moi aussi la chair de poule avec ce vieux monsieur mais en faite il était tout gentil. Dawn a eu son premier baiser avec un vampire il était assez mignon cependant. J'ai aimé la petite fête improvisée pour l'annonce du mariage mais Tara a raison Willow use la magie n'importe comment ça m'a déçu de sa part.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 31 Juil 2009, 20:12

J'ai voté oui, même si j'ai préféré les deux Halloween précédents.
J'aime bien la façon dont on croit que c'est le vieux avec ses jouets qui est méchant alors que c'est lui qui se fait tuer !
Et j'adore la scène entre Buffy et Spike à la boutique de magie quand il lui demande si ça lui plairait "un peu de mouvement" et qu'elle ne comprend qu'il parle de patrouiller ! lol
J'aime bien quand Alex annonce à tout le monde qu'Anya et lui vont se marier ! sourire Et on apprend aussi pourquoi Giles nettoie tout le temps ses lunettes ! lol
La fête en leur honneur est très sympa. happy Mais on voit quand même qu'Alex à des doutes.
C'est intéressant aussi du côté de Willow et Tara, on voit que ça commence à aller mal, elles se disputent trois fois la même soirée ce qui était rare d'elles et puis bien sûr le sort de Willow qui arrange les choses sur le coup, mais qui va les empirer plus tard.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Mar 02 Mar 2010, 13:44

On se demande bien ce que le vieux bonhomme peut cacher de si terrible,mais en fait non c'est un vieillard qui aimer taper la conversation lol Ca fait un peu penser à Darla dans le tout premier épisode de la série.
Et puis Spike avec son code de l'honneur des vampires pendant Halloween sourire
Buffy Slayer a écrit:
Et on apprend aussi pourquoi Giles nettoie tout le temps ses lunettes ! lol
Ouais maintenant j'essaie de comprendre à chaque qu'il le fait ce qui le pousse à le faire sourire
Proteus a écrit:
Et une petite in cohérence, le vampire que tue Giles juste après ca se fait tuer alors qu'il est transpercer légèrement au centre dans le haut du ventre et pas deans le coeur, il n'aurait pas du mourrir, Angel s'est carrément fait empaler par une objet trois fois plus gros dans la saison 1 par Kate et il ne meurt pas.
Surtout le fait que le branche soit plus solide que le vampire ca me fait marrer, mais bon...
C'est parce que Angel il fait de la muscu lunettes
vani
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Mar 02 Mar 2010, 13:48

Il avait peut-etre une malformation.... le coeur mal placé... ou oui en effet, de moins gros pectoraux qu'angel....

J'ai voté oui car il montre le changement de cap de willow qui fait de la magie sans se soucier des conséquences, (elle a failli envoyer des dizaines de personnes dans une dimension parallèle)

j'adore la bagarre buffy/spike/giles contre les vampires "y'en a qui sont ici juste pour draguer???"

et en gros apart dawn qui minaude un peu j'ai aimé... je crois que tout le monde s'est méfié du papy pas dangereux mais à qui il devait quand meme manquer quelques cases (il appelle dawn sally de façon un peu flippante!)
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Jeu 25 Mar 2010, 15:18

oui thumright

J'ai bien aimé la petite histoire de Dawn. On retrouve un peu l'ambiance des débuts avec une sorte de retour aux sources, le simple vampire, des jeunes qui se retrouvent confronter au mal....
Même si Dawn peut sembler chiante, c'est une ado, elle a bien le droit de faire des conneries bleh

J'ai adoré Giles dans cet épisode, c'est trop bon comme il se bat lol

En revanche j'ai pas aimé Willow, comme dans toute la saison dailleurs, je perd la Willow que j'aimais bien, j'ai pas du tout accroché a cette Willow
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 26 Mar 2010, 09:30

J'ai mis bof, car je ne l'ai pas aimé plus que ça.
Je suis contente de voir Alex et Anya annoncer leurs fiançailles, mais après la sortie nocturne de Dawn avec des vampires ne m'a pas vraiment passionnée. Je sais bien qu'il faut montrer que c'est une ado et qu'elle s'intéresse aux garçons et tout, mais je sais pas, l'épisode ne m'a pas trop marqué.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Mar 29 Mai 2012, 15:52

J'aime bien cet épisode. Sous des airs de bonne ambiance grâce au mariage d'Anya et Alex, ça sent quand même l'embrouille. La dispute de Willow avec Tara, par exemple, avec la solution mauvaise de Willow pour faire oublier ça. C'est là qu'on se rend vraiment compte de l'addiction de Willow pour la magie, qu'elle utilise aussi par peur de perdre celle qu'elle aime.
Ensuite, Dawn plombe bien la soirée; je la trouve un peu égoïste, elle aurait pu faire un effort sachant tout ce que Buffy vit en ce moment...
http://livroscope.blogspot.fr
Daimon
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 24 Aoû 2012, 15:47

Coucou,

En ce moment, je me regarde à nouveau la saison 6 après avoir visionné la saison 5. Hier, j'ai revu cet épisode, alors voilà mon ressenti.

Déjà, j'adore les épisodes Halloween de BTVS, un concept récurrent de la série qui oblige l'équipe de production à passer un exercice de style. Ici, l'équipe prend le téléspectateur à contre-pied en sacrifiant le vieux psychopathe par la jeune proie qui est en fait un vampire. Rappelez-vous la première fois que vous avez vu cet épisode, vous étiez certainement aussi tombé dans le panneau en misant sur le vieux Kaltenbach car toute la réalisation est faite pour qu'on y croit. Au final, on revient aux sources d'un tour classique du genre vampirique : le vampire qui drague la jeune proie dans la voiture un soir de fête. C'est normal que ce soit Dawn qui s'y colle avec ses 15 ans, l'âge de l'insouciance, tandis que le Scooby-gang est à présent trop expérimenté pour se faire avoir de la sorte.

Je tiens à m'arrêter quelques instants sur cela. Les premières réactions critiquaient le rôle de Dawn dans cet épisode. Mais, il n'y a qu'elle qui peut le faire. C'est vraiment un épisode qui lui est consacré, l'expérience du premier flirt mais qui est malheureusement teinté de surnaturel. À son âge, c'est normal de foncer tête baissée dans ce genre d'histoire, elle qui est la sœur de la Tueuse se voit reclus à une vie plus qu'ordinaire : une vie sans histoire. Et cela me ravit que ma p'tite Dawnie ait sa p'tite histoire avec ses erreurs de jeunesse. Mais elle efface son erreur en achevant elle-même le garçon pour qui elle avait craqué. C'est tout de même un sacré geste pour son âge, alors qu'elle n'y était pas du tout préparé mentalement ni entraîné à cela. Pour ma part, j'ai rien à reprocher à Dawn.

En revanche, il y en a une que j'ai envie de baffer, quitte à discuter de vive voix avec Madwoman et tous les autres fans : c'est Willow ! Je suis étonné qu'il y ait si peu de réactions à propos de ce qu'elle a commis ! Le fait qu'elle manipule la mémoire de Tara, c'est tout simplement dégueulasse de sa part, et je fus choqué de tristesse en voyant cela ! Ma pauvre chérie, tu vas trop loin ! Comment peut-elle faire cela à une personne qu'elle aime ! Okay, avec la magie, Will touche à quelque chose de puissant, pour lequel on peut difficilement résister car elle rend la vie plus facile, mais tout de même, c'est pas excusable : elle aurait dû réfléchir aux conséquences de son acte et se demander si elle respecte vraiment la personne qu'elle aime en agissant ainsi.
L'envoûtement d'oubli est pour Willow une façon de résoudre un problème, une mesure d'urgence pour éviter qu'elle se retrouve dans une situation qu'elle ne peut pas supporter : être confrontée à Tara qui fait entendre sa voix et renvoie Willow à ses propres responsabilités. En effaçant sa mémoire, Willow veut conformer Tara à ses moindres désirs. Ce n'est pas seulement sa mémoire qu'elle souhaite manipuler, elle souhaiterait aussi manipuler son existence en la réduisant à une sorte d'objet de satisfaction. En faisant entendre une voix discordante, Tara devient autonome et s'affirme comme un être à part entière. C'est peut-être cela que Willow ne supporte pas : une forme d'impuissance dans la mesure où elle ne peut pas tout contrôler comme elle le voudrait car la puissance est ce qui lui donne une place spéciale dans le Scooby-gang, du moins c'est ce qu'elle pense.

Sinon j'ai aussi adoré le quasi-quiproquo entre Buffy et Spike dans le sous-sol de la Magic Box : "ça te dirait un peu de mouvement entre toi et moi ?" LOOOOL Comme Buffy, je suis sur le cul à chaque fois que le vampire aux cheveux peroxydés a l'audace de lui sortir cela en toute innocence !!! xD
Ensuite, j'adore quand Buffy sermonne Dawn pour son rencard avec un vampire alors qu'elles sont dans une situation dangereuse, ou encore, les répliques de Buffy avant le dernier fight :
"Qui est vraiment ici pour un rencard ?
(deux gus lèvent la main)
- C'est adorable. Vous, courez. Quant à vous, hurlez !"
J'ai remarqué durant ce combat que Buffy éprouve quelques difficultés à zigouiller un simple vampire. Je pense qu'il s'agit ici de représenter une référence à l'épisode La Faille de la saison 5 qui stipule qu'un combat n'est jamais gagné d'avance pour une Tueuse, qu'elle doit toujours être sur ses gardes.

Dernière édition par Daimon le Ven 24 Aoû 2012, 21:16, édité 1 fois
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 24 Aoû 2012, 18:15

Je crois comprendre que tu aimes bien Dawnie ♥ (les fans sont trop rares à mon goût Razz ).

Très chouette review ^^ Je suis d'accord avec toi concernant Willow, ce qu'elle a fait à Tara est particulièrement comdamnable, et c'est vrai que les fans ont tendance à pas mal l'occulter (dans mes impressions). Je n'apprécie pas non plus son geste, comme je n'ai pas apprécié sa remarque à Giles un peu plus tôt dans la saison ; mais c'est finalement très en accord avec le thème de la saison la concernant. Elle se perd elle-même. Mais c'est ce qui rend le tout intéressant au final ^^

Pour ce qui est du quiproquo entre Buffy et Spike, mwhahaha, j'adore tellement ce passage happy
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Ven 24 Aoû 2012, 18:37

Daimon a écrit:

En revanche, il y en a une que j'ai envie de baffer, quitte à discuter de vive voix avec Madwoman et tous les autres fans : c'est Willow ! Je suis étonné qu'il y ait si peu de réactions à propos de ce qu'elle a commis ! Le fait qu'elle manipule la mémoire de Tara, c'est tout simplement dégueulasse de sa part, et je fus choqué de tristesse en voyant cela ! Ma pauvre chérie, tu vas trop loin ! Comment peut-elle faire cela à une personne qu'elle aime ! Okay, avec la magie, Will touche à quelque chose de puissant, pour lequel on peut difficilement résister car elle rend la vie plus facile, mais tout de même, c'est pas excusable : elle aurait dû réfléchir aux conséquences de son acte et se demander si elle respecte vraiment la personne qu'elle aime en agissant ainsi.

Daimon, merci pour ton analyse très intéressante de l'épisode.

Je m'arrête sur ce détail. Je suis d'accord avec toi là dessus; Willow est l'un de mes personnages préférés de la série, mais je suis totalement d'accord avec toi. Ce qu'elle fait à Tara est tout simplement affreux. Je pense qu'elle aurait du réfléchir à ce qu'elle a fait, mais je pense qu'elle est dans un tel avancement dans la magie qu'elle n'a pas conscience que ce qu'elle fait est mal. Mais tu as totalement raison, elle mérite vraiment des baffes pour son comportement!!
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baiser mortel   Aujourd'hui à 21:14

Baiser mortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant