AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous aimé ??
oui
95%
 95% [ 20 ]
bof
5%
 5% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Résurrection   Sam 23 Avr 2005, 21:39

L'épisode commence là où Bargaining s'est arrêté. Le ScoobyGang suppose que Buffy est rentrée chez elle. Alors qu'ils se dirigent vers les Summers, des motards s'enfuient car leur chef, Razor, est mort. Au passage, ils bousculent Alex qui se paye la peur de sa vie. Chez les Summers, Buffy agit bizarrement. Elle "inspecte" la maison, la redécouvre. Dawn ne la lâche pas d'une semelle. Elle lui annonce que Willow et tara ont emménagé et que Giles est repartit pour l'Angleterre. A ce moment là, Spike arrive et hurle après Dawn comme quoi il peut la tuer, qu'elle n'aurait pas du partir aussi vite et sans lui. Dawn descend les escaliers et lui dit "regarde". Il voit alors Buffy descendre et il n'en croit pas ses yeux. Il est ému mais se ressaisit et demande à la jeune fille comment elle est revenue. Elle lui dit qu'elle ne sait pas car elle n'a rien fait. Spike voit alors que Buffy s'est fait mal aux mains. Il lui demande si elle s 'est fait ça en sortant de son cercueil. Elle répond que oui, qu'elle a pas eu le choix. Spike demande à Dawn d'aller chercher la trousse à pharmacie pour qu'il puisse la soigner. Tous deux s'assoient sur le canapé et se regardent longuement, sans dire un mot. Buffy lui demande alors depuis combien de temps elle est partie. Spike lui répond : 147 jours hier.

Le Scoobygang arrive et porte son attention sur la Tueuse. Spike, écœuré que tout le monde arrive d'un coup, s'en va. Tout le monde pose des questions à la Tueuse mais elle n'arrive pas à y répondre. Elle les rassure en disant qu'elle va bien mais qu'elle a besoin de se reposer. Après que Buffy soit monter dans sa chambre, Alex et Anya quittent la maison et Willow et Tara se retirent dans leur chambre. Devant la maison, Anya dit à Alex que Buffy n'a pas l'air normale et que l'enfer l'a peut être changée. Alex est sur le point de lui répondre lorsqu'il voit Spike appuyé sur un arbre (PS : Spike pleure le retour de Buffy. On suppose qu'il est heureux ...). Alex le prévient que ce n'est pas la peine qu'il renoue avec sa vieille obsession pour Buffy mais Spike envoie violemment Alex contre un arbre. Il lui demande pourquoi il ne les a pas prévenu qu'ils avaient l'intention de faire revenir Buffy. Alex ne sait quoi lui répondre. Spike lui dit alors que Willow a eut de la chance d'atteindre ce niveau de magie pour pouvoir faire un sort comme celui-ci. Buffy aurait pu revenir comme quelqu'un de complètement différent, quelqu'un de méchant et que Willow aurait du la renvoyer de là où elle venait. Alex lui clame que rien ne s'est produit de dangereux. Spike, de loin, lui dit qu'il y a toujours des conséquences aux sorts de magie.

Buffy est dans sa chambre et observe les photos de ses amis. Tout à coup, ses photos se morphent et les visages deviennent des têtes de mort. Au moment où Willow et Tara allaient se mettre au lit, Willow dit à sa compagne que Giles sait que Buffy est de retour. Willow lui décrit sa réaction comme heureuse mais aussi effrayée. Tara remarque une certaine peur dans la voix de Willow et la convint de croire en elle. Willow est un poil perturbée par l'apparence mélancolique. Elle pense que Buffy aurait pu être plus reconnaissante quand à son retour sur Terre. Tara la rassure et lui dit que Buffy les remerciera un jour pour ce qu'ils ont fait.

Dans la nuit, pendant que le couple dort, un démon prend l'apparence de Buffy et lance un bibelot dans un cadre au dessus du lit. Les jeunes filles se réveillent en sursaut et le démon commence à les insulter en les traitant de tous les noms. Il fait également référence à l'incantation de Willow et du sang de la biche. Il s'adresse à Willow en lui disant qu'il peut sentir le sang sur elle. Une minute après, le démon est partit et tous les signes de l'attaque ont disparus. Seuls les cadres de la chambre bougent tous seuls. Elles se dirigent rapidement vers la chambre de Buffy mais elles la trouvent endormie, enroulée sous ses draps.

Willow décide d'appeler Alex. Chez Alex, Anya est réveillée depuis un moment et cherche à savoir si Alex dort. Elle lui demande plusieurs fois "Alex, tu dors ?" mais lui ne répond pas. elle le chatouille ... rien n'y fait. Tout à coup le téléphone sonne et Alex se réveille en sursaut. Anya, dégoûtée de son échec se lève du lit et s'en va dans une autre pièce. Alex demande à Willow ce qui se passe et la jeune fille lui dit qu'elles ont étaient attaquées. Alex se retourne et voit Anya arrivée, complètement possédée, en train de se lacérer le visage. Ses yeux sont blancs. Alex pousse un cri de terreur et Anya s'effondre sur le sol. Alex se précipite auprès d'elle et découvre aucune lacération sur son visage. On voit une forme transparente se déplacée sur le tapis.

Le lendemain matin, Buffy rejoint le Gang dans le jardin et commence à discuter des évènements de la nuit précédente. Ils lui disent qu'un démon est venu de l'enfer à travers le même portail que Buffy et la jeune femme demande si il existe un moyen de le tuer. Buffy leur dit alors qu'un évènement bizarre est survenu la veille au soir : les photos de dessus son bureau ont morphées. Elle avait fermé les yeux et les photos étaient redevenues normales. Réalisant l'étrangeté de la situation, Buffy propose d'effectuer quelques recherches.

Quelques heures plus tard à la Magic Box, Buffy et le Gang cherchent dans des livres qui pourrait être le démon. Willow lit une liste potentielle à Dawn mais, tout à coup, Buffy dit que Giles lui manque. Willow s'excuse d'être un pauvre substitut et lui dit que Giles sera de retour bientôt. Buffy se lève et dit qu'elle part patrouiller. Une fois que Buffy est partie, Dawn est à son tour possédée par le démon et commence à insulter ses amis. Elle les blâme pour ce qu'ils ont fait et, dans la surprise générale, elle crache du feu comme un dragon. Une minute après, Dawn s'écroule sur le sol et lorsqu'elle reprend connaissance, elle ne se souvient de rien. Tout le monde se remet au travail pour savoir qui est ce démon.

Chez Spike. Le vampire, déboussolé, frappe dans tous les murs. Il se fait la même blessure à la main que Buffy. C'est alors que Buffy se retrouve dans la crypte de Spike. Pensant que c'est un démon où quelqu'un qui lui veut du mal, Spike arrive avec une longue épée dans sa main. Buffy se retourne et voit qu'il s'est fait mal à la main lui aussi. Spike lui offre de s'asseoir et il commence à parler : il se blâme lui-même d'avoir échoué dans le sauvetage de Dawn. Il était prêt à donner sa vie si cela aurait pu sauver Buffy. Il lui dit aussi que chaque nuit (jour) depuis ce jour là, il rêve qu'il sauve la jeune femme.

Retour à la boutique de magie. Willow annonce qu'elle sait qui est le démon : c'est Tomogenisus. C'est un démon créé à cause de la résurrection de Buffy. Il doit pour survivre emprunter le corps d'un être vivant. Pour l'éliminer, il faut dire le sort à l'envers comme si rien ne s'était passé. Donc, Buffy mourra une nouvelle fois. Dawn s'énerve et dit à Willow qu'elle ne peut pas lui reprendre sa sœur une nouvelle fois, qu'elle n'a pas le droit. Willow rassure la jeune fille, lui disant que le démon ne peut survivre que temporairement dans cette réalité car il faut qu'il tue Buffy pour vivre. Alex est tout à coup possédé par le démon qui dit " merci pour le tuyau". Le démon quitte le corps d'Alex qui s'effondre en même temps. On voit le démon s'enfuir sur le sol à la recherche de Buffy.

Buffy rentre chez elle, épuisée. Dans sa chambre, elle se prépare pour aller se coucher mais elle est attaquée par l'énergie du démon. Elle est incapable de le combattre car ses attaques passent à travers lui. En revanche, lui la met facilement au tapis. Par chance, Willow et Tara (surtout Willow) parviennent à lui donner forme "humaine" en lui donnant un corps. Alex, Anya et Dawn arrivent à ce moment chez les Summers pour voir Buffy décapiter le démon. Dawn est écœurée de voir ça et dit " c'est le genre de chose que je ne suis pas censée voir non ?"

Le lendemain matin, Dawn part pour l'école quand Buffy la rattrape et lui donne son déjeuner. Dawn la remercie et, avant de repartir, elle demande à sa sœur si elle va bien. Buffy lui répond avec sarcasme qu'on lui a demandé ça un nombre incalculable de fois depuis qu'elle est revenue. Dawn lui répond que tout le monde s'inquiète pour elle car ils tiennent à elle. Tout ce qu'ils veulent est de voir Buffy heureuse. Buffy va à la boutique de magie pour remercier le Gang de l'avoir ramené à la vie. Elle leur dit qu'elle était en Enfer, là où le monde l'avait abandonné, et les remercie une fois de plus de l'avoir ressuscité. Willow et Alex la serrent très fort dans leurs bras.

Un petit moment après, Buffy sort par la porte de derrière. Elle remarque que Spike est là, en plein jour. Il lui dit qu'il préfère attendre que l'émotion soit retombée. Il lui demande pourquoi elle ne montre pas qu'elle est heureuse d'être revenue. Buffy lui répond qu'elle a besoin d'un break. Spike lui offre alors de faire tout ce qu'elle voudra. Buffy lui dit qu'elle a juste besoin d'une oreille attentive, a qui elle peut décrire ce que c'est d'être mort(e). Morte, Buffy était heureuse : elle était en paix, au chaud, aimé, complète et le plus important, finie. Elle décrit son retour comme être violemment arraché de son état de paix et qu'elle était au paradis. Ce retour la soudainement envoyé en Enfer (la Terre). Ici tout est dur pour elle et espère qu'elle arrivera à s'en sortir. Alors qu'elle quitte la ruelle, Buffy dit à un Spike choqué que les autres ne doivent jamais savoir la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Lun 29 Aoû 2005, 14:17

J'adore cet épisode !!!! Il est trop top, on voit que le sort que Willow a fait a des conséquences et quand Buffy se confie à Spike en lui disant qu'elle était au paradis, c'est une scène poignante...

Jny/OZzy
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Résurrection   Lun 29 Aoû 2005, 19:02

moi je di bof...sa fou les jtons qd dawn as des yeux tt bizzar!!!!!ms c vrai ke le fet ke buffy se confie a spike...c émouvant(mm si je naime pa tro spike)
http://ozzy1988.skyblog.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Résurrection   Sam 11 Fév 2006, 21:03

Ah j'aime les scènes ou ils ont les yeux blancs surtout Anya !!!! Avec le poignard et tout, j'aime quand c'est gore !! sourire
Et des cet épisode on peut prévoir ce qui va se passer avec Spike parce qu'elle lui avoue qu'elle était au paradis alors qu'elle ment à ses amis en leur disant qu'elle était en enfer !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mar 16 Mai 2006, 13:49

Cyrius a écrit:
Ah j'aime les scènes ou ils ont les yeux blancs surtout Anya !!!! Avec le poignard et tout, j'aime quand c'est gore !! sourire
Et des cet épisode on peut prévoir ce qui va se passer avec Spike parce qu'elle lui avoue qu'elle était au paradis alors qu'elle ment à ses amis en leur disant qu'elle était en enfer !

oui cet éîsode est gore mais tout autant attachant quand on comprend que Buffy était au paradis larme
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mar 01 Mai 2007, 17:50

J'aime beaucoup les possessions de tout le monde et quand ils comprennent ce qu'il se passe. Dawn croit qu'ils vont devoir retuer Buffy pour que tout s'arrete. et j'aime leur scène au début quand Dawn ramene Buffy chez elles.
Mais j'aime pas qu'elle se confie a Spike au lieu de se confier a ses amis grrrrr

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Résurrection   Jeu 08 Mai 2008, 17:33

Un très bon épisode. Buffy revient d'entre les morts et c'est très bien traité. Elle doit se réhabituer à ce monde: physiquement (s'habituer à la lumière, à la violence), et moralement (ses relations avec ses amis).
Buffy semble très désorientée tout le long de l'épisode. La scène entre Willow et Tara est touchante, elles sont très proches à présent.
Le fantôme fait des apparitions suprenantes et le passage avec Anya et le couteau est vraiment très effrayant. J'aime bien le combat contre le démon tout vaporeux, les effets spéciaux sont très beaux surtout le passage où Buffy essaie d'attraper sa main.
La scène où Buffy prend dans ses bras Willow et Alex est touchante même si elle laisse un goût amer après la discussion de Buffy et Spike.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mar 07 Oct 2008, 11:24

Un trés bon épisode, on voit une buffy désorienté. Spike est trés attentionné avec elle et il est heureux de la revoir.
Voir Anya, Dawn et Alex possédé c'est assez effrayant, surtout Anya avec le sang.
Quand il trouve enfin comment faire on est content car on ne voulait pas qu'ils soient obligé de la tuer.
Le combat buffy contre le fantome est bizarre pour elle car il n'a pas de masse mais lui peut la toucher. Heureusement que tara et willow sont là pour lui donner forme et hop la tête tranchée. La pauvre Dawn a tout vu lol .
J'aime beaucoup quand buffy remercie le groupe et sert dans ses bras ses deux meilleurs amis. Mais on voit qu'elle n'est pas totalement heureuse.
Elle se confie à la personne qui la comprend le mieux bien sur Spike, la révélation qu'elle lui fait est trés émouvante.

Moments préférés :
- Quand buffy rentre chez elle avec Dawn
- Les scènes Spike/Buffy
- Les scènes de possession
- La scène où les trois amis se sert dans les bras

Moments que j'aime moins :
- Alex qui rembarre Spike alors qu'il sait que ça lui a fait trés plaisir.

Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Jeu 26 Fév 2009, 19:48

Oui j'ai bien aimé. Anya fait peur avec son couteau lol Et elle m'a fait aussi quand elle propose son café a Dawn quand elle est possédée.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Ven 20 Mar 2009, 13:56

Un bon épisode, où spike avait raison endisant que chaque fois qu'on utilise la magie il y a des consequences !
J'avoue que ce demon été plutot flippant, surtout ce qu'il fais à Anya et Dawn hein
La dernière scène est vraiment incroyable ! On comprend pourquoi buffy est si désorianté et "bizarre", ses amis l'ont arraché au paradis ! J'été sous le "choc" quand j'ai vu pour la première fois cet épisode qui est vraiment génial yahoo
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Lun 06 Avr 2009, 14:58

on voit que buffy a encore du mal a se faire a sa résurrection , elle donne l'impression d'être la sans être la , normal pour qqun qui vient de sortir de sa tombe , et on voit aussi que les sort de willow est lourd de conséquence , j'ai bien aimé , un début de saison absolument génial

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Résurrection   Dim 03 Mai 2009, 00:20

Un épisode que j'aime bien,le démon est original et voir le scooby possédé c'est mille fois mieux en vo (surtout Dawn,j'adore la scéne) ! Et puis tout est traiter avec soin et on voit que la réssurection de Buffy a des conséquences !
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Jeu 30 Juil 2009, 20:02

Oui, j'ai bien aimé.
J'aime bien le moment entre Buffy et Dawn, c'est sympa de la voir s'occuper de sa soeur qui a l'air complètement désorientée. J'adore quand Spike arrive, quand il comprend que Buffy est revenue ... il est ému, ça se voit. Et le moment où ils sont assis l'un en face de l'autre, c'est très mignon, il a même compté chaque jour. love
Je n'aime pas quand le groupe arrive en force, déjà parce qu'ils interrompent une scène Spuffy mais aussi avec toutes leurs questions ils abusent. boude Spike est touchant quand il pleure et dit à Alex qu'ils ne l'ont pas prévenu et qu'il y a des toujours des conséquences avec la magie.
C'est vrai que les scènes de possession sont assez flippantes, Anya avec son couteau et Dawn qui crache du feu. hein
Il y a un moment que j'aime beaucoup aussi, c'est quand Buffy va voir Spike, ce qu'il lui dit, il avoue qu'il a des remords, qu'il rêve qu'il la sauve. love
J'aime bien le moment où Buffy remercie tout le monde et qu'elle prend Willow et Alex dans ses bras même si elle leur ment.
Et j'aime aussi que Buffy se confie à Spike, elle en avait besoin et lui peut la comprendre. Et puis, il n'a pas participé au sort non plus, du coup, elle n'a pas l'impression de l'accuser. Mais c'est vrai que ça fait bizarre, tout ce qu'elle dit sur l'endroit où elle était, la comparaison avec la vie terrestre c'est assez troublant. shut

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Résurrection   Dim 23 Aoû 2009, 18:10

La première chose qui m'a frappé c'est la façon dont est filmée la scène, au début de l'épisode, où Buffy discute avec ses amis et est assise (presque effondrée) dans un fauteuil. En règle générale, la caméra est placée à hauteur du personnage ; là ce n'est pas le cas. Quand Buffy parle, la caméra va du bas vers le haut (contre plongée) ce qui aggrandi ses amis par rapport à elle ; au contraire quand ce sont ses amis qui parlent la caméra va du haut vers le bas (plongée) ce qui rend Buffy plus petite par rapport à eux. Du coup cet écart de taille crée visuellement une vraie distance entre les scoobies et Buffy - distance physique qui symbolise la distance "psychologique" car elle n'est pas encore avec eux, dans leur monde. On voit qu'il vraiment encore un fossé entre elle et eux. Ce genre de cadrage est somme toute assez rare dans une série et là c'est vraiment habillement utilisé.

Ce qui m'a aussi frappé c'est Willow, à toujours répéter que tout va bien se passer (je n'ai pas fait le compte du nombre de fois qu'elle a dit ça ou quelque chose d'approchant) ; ça en devient un reflexe. A ce stade, il me paraît évident que ce n'est pas seulement pour rassurer les autres mais aussi pour se persuader elle-même, parce qu'à mon avis au moins inconsciemment elle se demande si elle n'a pas fait une erreur en faisant appel à une magie aussi puisssante.

Les scènes d'horreur sont hyper bien filmées (Anya qui rigole avec son couteau et Buffy qui apparaît à Will et Tara en leur faisant des reproches). Dans le genre c'est vraiment top.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Dim 23 Aoû 2009, 21:46

Willow savait qu'il y aurait des répercussions mais elle s'est gardé de leur dire car elle n'en fait qu'a sa tête, les conséquences d'un tel sort la résurection ont été assez grave et je comprend la colère de Giles dans le prochain épisode.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mer 09 Sep 2009, 15:17

J'aime bien cet épisode car il montre que toucher à la magie noire apporte des conséquences. J'aime quand Dawn est au petit soin avec sa soeur elle est tellement heureuse de la revoir c'est une belle scène. J'aime quand Spike découvre Buffy vivante et qu'il dit le nombre de jours qu'elle n'était plus là et les fois où il l'a sauvé en rêve ça prouve bien son attachement pour elle. Ça faisait drôle les scènes où ils étaient possédés par le clandestin celle qui m'a le plus fait peur c'est celle d'Anya avec le coupeau on dirait une scène tiré d'un film d'horreur affraid J'ai été assez triste pour Buffy quand elle avoue à Spike qu'elle n'était pas en enfer mais au paradis le pauvre n'a pas su quoi dire ça doit être très dur pour elle de vivre dans ce monde de violence.
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Résurrection   Dim 13 Sep 2009, 17:07

Un épisode de Buffy ma jamais fait peur mais celui la, la première fois que je l'ai vu hein enfin c'est surtout le fait de voir Anya avec son couteau et la "Buffy méchante" mais bon a chaque fois que je vois cette épisode sa me fait bizarre je rester choqué par l'image d'Anya.

J'aime pas par contre la Willow égocentrique "Elle aurais pus me dire Merci" glare et elle aurais du prévenir les autres qu'il y avait un risque enfin vraiment déçu de Willow en général dans cette épisode.

Dawn qui me tape sur le systéme d'habitude la j'ai vraiment aimé, le fait qu'elle soit au petit soins pour Buffy et qu'elle soit prêt a se battre pour la défendre.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Jeu 15 Avr 2010, 18:06

J'ai bien aimé cet épisode centré sur le retour de Buffy juste après sa résurrection, qui nous montre que ce retour est bien évidemment loin d'être facile, et je trouve l'attitude de Spike tellement touchante...
Dawn aussi, qui est bien sûr ravie de retrouver sa grande soeur et fait de son mieux pour elle.
Ensuite, on voit bien que ce sort est très puissant et qu'il ne va pas sans conséquences...

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Résurrection   Sam 03 Juil 2010, 14:28

Greg a écrit:
Un épisode que j'aime bien,le démon est original et voir le scooby possédé c'est mille fois mieux en vo (surtout Dawn,j'adore la scéne) ! Et puis tout est traiter avec soin et on voit que la réssurection de Buffy a des conséquences !

Rajouts comme d'habitude =) :

Un épisode sympa,assez effrayant,du bon fantastique ça fait toujours plaisir =) Les scènes de possesions sont très bonnes,avec une grosse préférence pour celle d'Anya,qui apparaît d'un coup et vraiment impressionante! Buffy est vraiment déstabilisée tout le long,on est mal pour elle et énervé contre le scooby-gang mais bon ils ne savent rien eux..Je suis fan de la scène où Buffy retrouve Spike pour la première fois depuis son retour,James et Srah nous livrent là une très belle performance,rien que leurs visages c'est piouff! Dawn est adorable au début,elle s'occupe de sa grand soeur et tout =) De manière générale j'ai remarqué que Dawn est toujours là pour aider les autre,on voit qu'elle a des vrais valeurs et qu'elle est très attachée aux gens à plusieurs reprises (séparation de Willow & Tara,Saison 7 quand Spike est de retour,où Faith elle les accueille très froidement en raison de ce qu'ils ont fait à sa soeur). Sinon c'est vrai qu'en ce début de saison,Willow est assez désagréable et c'est bizarre de la voir comme ça,mais bon ça change aussi et puis faut bien mettre en place ce qui arrive en fin de saison (Dark-Willow). A la fin on comprend que Buffy et Spike auront un lien spécial cette saison,puisqu'elle ne rélève qu'a lui qu'elle était dans une sorte de paradis et non pas dans une dimension infernale. Enfin c'est épisode est nécéssaire car il montre biensûr toutes les conséquences que la magie,et surtout un tel sort,peuvent avoir.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mar 29 Mai 2012, 15:40

Pauvre Buffy, comme elle me fait de la peine... Franchement, je pense qu'elle méritait d'être tranquille. Son rapprochement avec Spike est intéressant, et j'ai pleuré quand elle dit que son retour sur terre, c'est ça l'enfer... Tout le monde se réjouit de son retour, mais elle n'est pas heureuse. C'est vraiment un moment où on prend conscience du poids de son rôle de Tueuse pour Buffy.
http://livroscope.blogspot.fr
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mer 06 Fév 2013, 18:29

Scènes préférées :

- Quand Dawn prend soin de sa soeur la lave et lui met d'autres vêtements très belle scène.
- Spike qui se rend compte que c'est vraiment Buffy le regard qu'il pose sur elle j'adore love
- Les 3 amis qui se serrent dans les bras love

Scène moins aimée :

- Anya possédée par le démon qui se taillade le visage je déteste voir ça shut

Vêtements préférés :

- Le haut violet d'Anya ainsi que le pantalon rayé qu'elle porte à partir de la scène dans le jardin des Summers.
- Le haut de Tara qu'elle porte elle aussi à partir de la scène dans le jardin.
- Le haut et la jupe de Buffy qu'elle porte en fin d'épisode ça lui va à ravir.

Vêtements moins aimés :

- Le bas de pyjama de Willow trop coloré elle le porte dans la scène où elle et Tara sont dans la chambre prêtent dormir .
- Le haut rouge de Willow à manches courtes en fin d'épisode trop bizarre la matière ça fait même un peu moche.
- Le haut de tara en fin d'épisode là une horreur glare

Répliques préférées :

- Je n'ai pas tout retenu mais j'aime quand Spike retrouve Buffy et lui dit le nombre de jours exacte qu'elle est partie 148 aujourd'hui que ça aurait fait.
- Encore Spike quand il dit à Buffy qu'il a tenue sa promesse à propos de Dawn et qu'il a rêvé des centaines de fois qu'il la sauvée love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Ven 08 Fév 2013, 15:16

Scènes préférées :
- Spike qui se rend compte quand buffy descends les escalier que c'est vraiment elle
- Quand Dawn prend soin de sa soeur
- Quand Spike explique à Buffy dans sa crypte que tous les jours dans ses rêves il la sauvait
- Quand Buffy remercie ses amis et que Willow et Alex la serre dans leur bras
- Buffy qui avoue à Spike qu'elle était au paradis et qu'elle s'y sentait bien et le regard qu'elle lui lance love après on dit qu'elle ne ressent rien pour lui elle s'est tout de même confié à lui et pendant tout l'épisode elle ne se sent bien qu'avec lui car spike au moins ne la mitraille pas de question

Scènes que j'aime le moins :
- Anya, Alex, Willow et Tara qui mitraillent Buffy de questions ils m'ont trop saoulaient au début de l'épisode
- Les vannes d'Anya a dire toujours pareil qui ne fallait pas ramener buffy à la vie
- Willow et Tara qui se dient que buffy aurait pu les remercier mais elle vient de revenir laisser lui du temps

Vêtements préférés :
- Les habits d'Anya quand ils sont dans jardin des Summers
- Le jean et le haut noir de buffy très sobre mais ça lui va bien
- La jupe et le haut de buffy à la fin de l'épisode ça lui va très bien

Vêtements que j'aime moins :
- Le haut rouge de Willow ainsi que sa jupe

Foreshadowing :
- Buffy qui se rapproche de Spike en lui avouant qu'elle était au paradis tous ces moments vont les amener à se rapprocher et avoir une relation
- Buffy qui s'éloigne de ses amis car elle leur en veut de l'avoir ramener et aussi de sa soeur ce qui va provoquer un éloignement de chacun où leur problème vont s'intensifier.

Répliques préférées :
- BUFFY: Ca va. Je peux être seule avec toi.
SPIKE : Merci, c’est très gentil.
Des autres citations mais je ne me souviens plus trop.

Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mar 17 Sep 2013, 17:44

Un épisode qui m'a fait peur avec ce monstre !!!
La scène ou il s'empare de anya shut  me donne la chair de poule à chaque fois.
Willow ne veut pas trop admettre que son sort à des répercusions et essaye de vite trouver une solution... elle a du mal a avouer qu'elle a pu échouer dans son sort.
J'aime beaucoup quand tara réconforte willow dans la chambre : c'est mignon.
On voit Buffy totalement ailleurs qui a du mal à se connecter avec ses amis.
La fin est triste et touchante quand elle se confie à spike lui avouant qu'elle était bien mleux morte.
Elle le cache à ses amis pour les épargner, c'est courageux et fort de sa part, encore une fois elle s'oublie et pense aux bonheurs des autres.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Lun 28 Oct 2013, 19:27

J'ai globalement bien aimé cet épisode, même si je trouve qu'il y a quelques longueurs. L'histoire avec le monstre fait assez flipper, même si une fois qu'il se matérialise, il est assez ridicule au final happy Les scoobies sont un peu énervants dans cet épisode, seuls Dawn et Spike semblent comprendre de ce dont a vraiment besoin Buffy.
Celle-ci s'en sort plutôt pas mal pour quelqu'un qui revient de l'au-delà, mais on sent bien que quelque chose cloche, et que rien ne sera plus comme avant. La scène où elle avoue à Spike où elle se trouvait est très belle et pleine d'amertume.
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Résurrection   Mar 29 Oct 2013, 16:14

Carlawn a écrit:
seuls Dawn et Spike semblent comprendre de ce dont a vraiment besoin Buffy.
Oui, il y a un grand contraste entre l'attitude des Scoobies avec Buffy et celle de Dawn et Spike. Les scènes avec ces derniers sont paisibles. On dirait qu'ils réalisent mieux ce qu'elle traverse et ne la brusquent pas. Et puis, ils ont toujours eu une relation différente avec Buffy et ne font pas partie de ceux qui ont fait le rituel.
Carlawn a écrit:
Celle-ci s'en sort plutôt pas mal pour quelqu'un qui revient de l'au-delà, mais on sent bien que quelque chose cloche, et que rien ne sera plus comme avant.
Oui, elle est très forte et se remet tout de suite à se battre. J'ai même l'impression que sa mission est un moyen de penser à autre chose, elle souhaite se mettre au travail dès qu'on lui parle de l'esprit et pendant qu'ils font des recherches, ne parle que d'aller patrouiller (même si au final, c'est surtout pour aller voir Spike happy ). Elle a toujours été solitaire mais là c'est bien plus prononcé. Elle se sent moins humaine et proche de ses amis, elle est perdue et se dirige vers la chose qu'elle fait le mieux, qui lui semble naturelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résurrection   Aujourd'hui à 17:16

Résurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1