AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les fanfictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Les fanfictions   Dim 06 Déc 2009, 00:04

Lisez vous des fanfictions ? Lesquelles? Sur quels livres/films/séries ? Est-ce que certaines vous ont particulièrement marquées ? Vous lisez quel genre de fanfictions ? Avez vous déjà voulu en écrire? Dans quelle langue les lisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Dim 06 Déc 2009, 00:12

Non je détestes ça personnellement bleh

J'aime bien m'imaginé mais je me vois pas du tout en écrire et en lire non plus enfaite...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Dim 06 Déc 2009, 00:29

Moi j'adore...... quand c'est bien écrit ! Et c'est bien ça le problème, il faut faire le tri quand tu lis des fics et il y a beaucoup de daubes : des trucs qui ne respectent absolument pas le caractère des personnages, des mauvaises descriptions, des fautes d'orthgraphe tous les 3 mots...... Mais quand c'est bien écrit, c'est un vrai plaisir !!!
Bon personnellement, je m'intéresse lus particulièrement aux fics Alex/Willow ! bleh J'en ai une bonne collection dans mon ordi dont certaines sont sublimissimes !!!!! love
Et j'en ai écrit un bon nombre mais..... je ne vous les recommande pas en fait ! lol

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Dim 06 Déc 2009, 11:08

moi aussi j'adore en lire , surtout surtout sur buffy en fait je n'ai jamais lu une fanfic qui ne traite un peu de la série , et bien sur plus particulièrement sur faith . il y'a 3 websérie ( suite de fanfic qui donne une histoire ) que je lisait particulèrement mais pour l'instant en arret . et j'ai lue un bon nombre de fic sur le couple faith/buffy et je les ai trouvées vraiment pas mal du tout , meme si je n'aime as particulièrement ce couple fictif .

sinon j'en écrit pas , j'en serais bien incapable , mon cerveau n'aime pas ça

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Dim 06 Déc 2009, 11:46

Oui, j'en lis très souvent. C'est plutôt sur Buffy et Angel.
Et bien évidemment, je suis une adepte des fanfics Spuffy.
Au début je ne lisais qu'en français mais j'ai rapidement fait le tour et depuis un petit moment maintenant je lis en anglais et ça se passe très bien.

Et sinon, j'ai commencé à écrire récemment, pour l'instant je n'ai écrit qu'une seule fic.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Dim 06 Déc 2009, 16:03

Je suis une grande adepte de fics (sur BTVS et ATS uniquement), mais jusqu'à présent, je me suis beaucoup limitée au Spuffy, parce que... parce que c'est Spuffy Je crois que j'ai lu toutes les fics possibles et imaginables sur ce couple en français (il y en a des excellentes, les plus notables pour moi étant : "Jusqu'au jour où", "Ventre à terre", "Et maintenant", "La chanson désespérée", "Révélation" et quelques autres...). Par contre, c'est vrai que quand le caractère des personnages n'est pas respecté, j'ai beaucoup plus de mal. Idem pour les fics avec beaucoup de fautes, c'est très désagréable à la lecture, même si je suis de nature à vouloir persévérer lol!

Comme dit Buffy Slayer, c'est vrai qu'on fait vite le tour en français, du coup, je me suis moi aussi mise à les lire en anglais. Avec des sites comme SpuffyRealm qui comporte des milliers de fics consacrées rien qu'au couple, ce serait un crime de passer à côté

Sinon, je me suis aussi mise à la lecture de fics Cangel, mais pour le moment, c'est beaucoup moins prononcé que pour le Spuffy.

Côté écriture, j'écris depuis environ 4 ou 5 ans. J'ai publié trois fics (Spuffy, bien sûr) et j'en ai trois autres en cours d'écriture. J'essaie au maximum de rester in character, je crois que c'est l'élément sur lequel je travaille le plus, et j'essaie d'éviter au maximum de tomber dans du gnangnan. C'est les deux choses sur lesquelles je fais le plus d'effort, parce que ça m'horripile au plus haut point ! Après, dur de rester objectif quand il s'agit de ses propres écrits, mais je fais ce que je peux ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Dim 06 Déc 2009, 19:28

Awwww, moi j'adore les fics! C'est en grande partie grâce à elles que je me suis mise à l'anglais. A l'époque, y avait très peu (et vraiment, TRES peu) de fics Cangel en français et du coup, j'ai vite élargi mon champ de recherche. C'est même les fics qui m'ont poussée à écouter les séries en VO ^^

Evidemment, comme dit Audy, faire un tri est obligé. Mais y a des fics qui sont véritablement magnifiques. Certains auteurs cernent parfaitement les persos (limite, mieux que certains scénaristes) et ils écrivent des histoires passionnantes.

Au départ, je ne le lisais que des fics sur Ats/Btvs (avec au moins une petite touche Cangel, même si les fics d'aventures, du style "Une maille dans le temps" ou plus psychologique comme "Vivere" me plaisent bien aussi ^^) Maintenant, j'ai tendance à aller voir après des fics sur les nouvelles séries qui me passionnent (comme SPN ou les Tudors).

Niveau écriture, j'en ai traduis un bon paquet (j'ai bien renfloué les reserves de fics Cangel en français, lol) Et j'ai écris moi-même quelques fics sur Ats.
http://cangelbestlovers.positifforum.com
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Sam 10 Jan 2015, 17:36

Alors j'adore lire des fanfictions.

Mais je vais vous raconter comment j'ai découvert l'univers de la fanfiction, c'était il y a 4 peut être 5 ans que j'ai découvert la manga Dragon Ball Multiverse et j'ai adoré alors je me suis dit woah Akira Toryama a fait une suite a son manga DB et puis j'ai découvert que c'était des fans qui l'avait fait, il y avait 2 pages par semaine, il avait une qualité et une synthese des personnages vraiment fascinante
L'histoire de cette fiction est le déroulement d'un GRAND tournoi, le nom de multiverse vient du fait qu'il y avait plusieurs univers a peu près 18 d'après mes souvenirs, ça fait longtemps que je ne l'ai plus regardé, des univers tel que celui de ;nos héros a la fin de DB, nos héros mais avec Vegéto, Broly, les différents ennemis; cette fiction est ma première fanfiction que je l'ai c'était sur forme de dessins il y avait plusieurs histoires qui racontait l'histoires des autres univers j'en lu une l'histoire de Trunks de l'univers 12 je crois que c'était le même Trunks qu'on a vu dans le manga et j'ai adoré et c'est à ce moment là que j'ai commencé a penser a des histoires invités .J'ai laissé tombé pourquoi je ne sais pas.

Alors ce qui nous intéresse c'est comment c'est venu a Buffy et Angel, alors j'étais a la fac et j'acheté des dvd pas cher et il y avait un dvd d'Angel donc un jour j'ai regarder puis toute la série BTVS ainsi que les 3 saison ATS j'ai cherche sur internet une saison 8 et je suis tombe sur des récits faits par des fan et je me suis lancé dans la lecture de touts ce qui concerne BTVS et vu que je suis fan du couple Buffy/Spike je l'ai lu et j'ai adoré.
J'ai lu pratiquement toute les fic spuffyste en français ainsi que quelque autres sur d'autres couples.
Il y a plusieurs auteurs que j'adore il y a bien sur MissKitty qui écrit des fics quand on les lis on dirait vraiment les personnages car c'est dans l'ambiance de la série, il y a akk qui m'a fait découvrir le Cangel et depuis je kiffe ce couple et pour finir soho28 qui a un don d'écriture fantastique franchement ces 3 écrivaines que j'adore après c'est vrai qu je connais pas tous les auteurs par coeur mais ces 3 importantes.
Je compte en écrire une, j'ai déjà pratique fini le 1 er chapitre manque plus que quelque corrections et je le mettrai sur internet.
Je me demander pourquoi avec tous les personnes du forum en écrivant pas 1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fanfictions   Aujourd'hui à 12:28

Les fanfictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1