AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spike et Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Spike et Dawn   Dim 29 Nov 2009, 13:08

Spike et Dawn ont toujours eu une sorte de lien,d'amitié et d'entraide. Spike a souvent surveillé et aidé Dawn (Pour toujours,Toute la peine du monde,Chaos...) et Dawn trouves Spike très sympa et elle dit même que c'est le seul qui l'a traîte pas comme une enfant.

Qu'avez vous pensez de cette amitié?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 29 Nov 2009, 14:04

Je l'aime bien, c'est très sympa cette amitié, on voit qu'il y a vraiment un lien qui s'est créé et que Spike a vite trouvé une complicité avec Dawn et ne le fait pas que pour Buffy à la fin.
Par contre, c'est super space que cette amitié disparaisse du jour au lendemain dans la saison 7, encore je pourrais comprendre que Dawn en veuille à Spike d'avoir essayé de violer Buffy mais même pas, ils se parlent même pas dans cette saison.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 29 Nov 2009, 14:55

Citation :
Par contre, c'est super space que cette amitié disparaisse du jour au lendemain dans la saison 7, encore je pourrais comprendre que Dawn en veuille à Spike d'avoir essayé de violer Buffy mais même pas, ils se parlent même pas dans cette saison.

Ils ont eu des scènes mignonnes en s5 et 6, Spike l'a souvent protégée, mais tout ça n'a plus compté pour Dawn à partir du moment où elle a su pour la tentative de viol. Elle met les choses au clair au début de la s7 dans l'épisode du ver géant, quand Spike vient chez Buffy pour proposer son aide contre la chose venue d'en-dessous, il est fort mal reçu par tout le monde et Dawn menace de le tuer dans son sommeil. Elle n'est jamais revenue là-dessus.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 29 Nov 2009, 15:10

C'est vrai que c'est dommage mais pour elle ça a été vraiment une cassure dans leur amitié.

En tout cas moi j'ai vraiment bien aimé cette complicité,inattendue et vraiment mignonne. Et puis j'ai aimé le fait que Buffy confit Dawn à Spike dans l'Apocalypse c'etait vraiment très émouvant.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 29 Nov 2009, 16:30

J'aime bien leur complicité, c'est très mignon cette relation grand frère-petite soeur. Spike la protègerait au prix de sa vie et Dawn est la seule à lui faire pleinement confiance. Et leurs discussions sont sympas, surtout quand Spike lui raconte ses histoires morbides mais insiste pour qu'elle soit une "gentille petite fille" !

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 29 Nov 2009, 17:10

moi aussi j'ai bien aimé la relation qu'on eu ces deux la , une des scènes a deux que j'aime c'est au début de la saison 6 , quand c'est le chaos en ville et que spike prend dawn sur sa moto

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Ven 29 Jan 2010, 22:04

J'aime beaucoup leur relation Spike est un grand protecteur pour Dawn et il a prouvait plusieur fois qu'il tenait à elle la scène que j'aime mieux c'est quand il refuse de dire à Gloria que Dawn et la clé même si elle le torture c'est une scène qui montre qu'il est très attaché à elle et aussi quand il ne veut pas qu'elle sorte seule et reste avec elle. Ils ont eu pas mal de scènes sympa.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Sam 13 Fév 2010, 21:42

C'est pas une des relations qui m'a le plus intéressé mais elle est mignonne par moments. Même si comme Audy, je trouve ça suspect qu'on en trouve plus aucune trace dans la saison 7.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Sam 13 Fév 2010, 21:46

peut etre que c'est la tentative de viol de spike envers buffy qui a légérement refroidie l'amitié dawn / spike . ?

Spoiler:

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Sam 13 Fév 2010, 22:08

Oui ok, mais justement ils auraient pu travailler dessus.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 14 Fév 2010, 08:39

il y'avait déja bcp d'intrigue dans la s7 , les potentielles , la force... , ça faisait peut etre trop , ou alors ils y ont plus pensé .

Spoiler:

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 14 Fév 2010, 09:42

C'est pas qu'ils y ont pas pensé, ils montrent même qu'elle l'évite une fois, elle les appelle du haut de l'escalier de la cave, on voit qu'elle ne veut pas aller sur son territoire, sauf la fois où elle y va et qu'il lui balance le lit à la figure, ce qui ne va pas arranger leurs relations.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 14 Fév 2010, 10:32

Ouais mais je trouve ça bizarre moi, surtout que Dawn mûrit énormément dans cette saison, alors en voyant que sa soeur avait pardonné à Spike, son attitude envers lui aurait pu s'adoucir au moins un peu.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 14 Fév 2010, 10:47

Elle est assez rancunière, on le voit lors du retour de Riley, ou de Faith, elle est toujours la première à sortir une pique.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 14 Fév 2010, 10:58

Je trouve ça très beau que Spike tienne sa promesse à Buffy en lui disant qu'il protègera toujours Dawn quoiqu'il arrive, et c'est ce qu'il fait...
Je trouve ça vraiment touchant.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 14 Fév 2010, 12:01

Audy a écrit:
Ouais mais je trouve ça bizarre moi, surtout que Dawn mûrit énormément dans cette saison, alors en voyant que sa soeur avait pardonné à Spike, son attitude envers lui aurait pu s'adoucir au moins un peu.

Personnellement je trouves ça tout à fait normal,la notion d'âme,et pas d'âme,elle l'a peut être moins acquie et quand il a fait ça Spike était un vampire presque avec une âme en plus et c'est sa soeur,je comprends tout à fait que pour elle ce soit difficile de le voir revenir si vite!
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Sam 24 Juil 2010, 01:39

J'adooooore !!!!!

Je trouve ça vraiment génial qu'on ai pu voir ce genre de relation.
J'ai tout de suite aimé que Spike s'occupe de Dawn et la protège.
les moments ou il l'aide à affronter le fait qu'elle soit une clé sont forts.
Le truc bien aussi, c'est que Dawn était la seule à apprécier Spike, et que c'est en partie grace à elle qu'il a pu devenir un homme meilleur et bon.

c'est un peu dommage que cette relation n'est pas été poursuivie en saison 7.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Sam 24 Juil 2010, 13:47

J'ai toujours bien aime leur relation le fait qu'il prenne soin d'elle et qu'il l'aime bien,c'est vrai qu'on les voit moins dans la saison 7 ce qui est bien dommage
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Sam 24 Juil 2010, 14:59

En même temps elle lui en veut d'avoir essayé de violer sa soeur, donc c'est compréhensible.
C'est vrai que c'est dommage que leur relation ne soit plus la même, j'aimais bien cette complicité entre eux, mais les circonstances ont fait que les choses ont changé dans la dernière saison.
En tout cas on a eu de bons moments avec ces deux personnages J'aime beaucoup notamment dans "Chaos" lorsqu'il la protège et aussi le moment sur la moto avec son casque de base ball^^

Twins

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 25 Juil 2010, 01:20

J'ai adorée leur complicité dans les saisons 5 et 6 ! Il là protéger coûte que coûte quitte a crever !!!
Dommage que leurs rapports ne soit pas pareil en derniére saison
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 03 Oct 2010, 23:00

Je suis TROP fan de cette relation (sérieux, vous me mettez dans un univers avec Spike-Buffy-Dawn, et c'est bon, vous avez une Miss Kitty heureuse pour toujours lol ).

Ils sont vraiment géniaux tous les deux ! J'adorais leurs interractions ♥ Ils étaient assez complices et avaient vraiment une relation limite de frère-soeur ("I'm badder than you !", dixit Dawn lol Et puis, quand il réussit à rentrer dans le Magic Box : "Alors, c'est qui le méchant ?!" lol ). Je les trouve supers touchants, notamment en début de saison 6 où Spike veille particulièrement bien sur elle, ou encore en saison 5, où elle passe le voir de temps à autre ^^ Vraiment, je le dirais jamais assez, je suis complètement gaga de leur relation love (non amoureuse, cela va sans dire ! lol! )

Et je vous raconte pas à quel point ça me *frustre* qu'on n'ait eu absolument RIEN par delà le 7x02 entre eux pleure . Aucun mot échangé, pas un regard, rien du tout. J'étais frustrée à mort ! Je comprends qu'elle lui en veuille pour ce qu'il a tenté de faire à Buffy, c'est normal, mais j'aurais tellement aimé qu'ils développent les choses par la suite... Sur une saison, elle aurait pu comdamner moins sévèrement, en discuter ou je sais pas. Franchement, je crois que c'est une de mes plus grosses déceptions de les avoir laisser sur une mauvaise note...
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Mar 04 Sep 2012, 20:06

J'ai beaucoup aimé leur relation. Spike a un rôle de grand frère envers Dawn mais en même temps il la considère comme une adulte et non une enfant c'est ce qui me plait. Le fait qu'il ait promis à Buffy qu'il veillerait sur Dawn coûte coûte et qu'il l'ait fait été très touchant!
C'est vrai que je trouve dommage que cette relation ait disparu lors de la saison 7 . . . ce qui peut être compréhensible concernant Dawn, elle souhaite prendre ses distances, néanmoins quelques scènes où ils se seraient expliqués, sans forcément être complices, auraient été bien!
En tout cas, lors des saison 5 et 6 les scènes de Dawn et Spike étaient géniales . .!
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Mer 24 Juil 2013, 21:57

J'aime beaucoup leur amitié, je pense qu'au début Spike c'est rapproché de Dawn juste pour être proche de Buffy, puis à sa mort il s'est occupé d'elle et c'est attaché à Dawn tout simplement.
Dawn quand à elle apprécie la companie de ce vampire, qui est gentil et comme elle dit ne la traite pas comme une gosse !
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 02 Fév 2014, 14:22

J'adore leur relation à part en saison 7.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Dim 02 Fév 2014, 21:37

gabelou1991 a écrit:
J'adore leur relation à part en saison 7.

Pourquoi ce changement en saison 7 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike et Dawn   Aujourd'hui à 16:38

Spike et Dawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant