AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
96%
 96% [ 27 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Ven 11 Sep 2009, 03:30

Je viens de le voir et donc je suis en pleurs pleure comme a chaque fois (sa doit faire la 10éme fois que je le vois mais bon)

Les première scène de l'épisode rapelle le début de la série : Flashback (Qui en faite en VF S1 Buffy a une voix insuportable) les vampires qui ne la connait pas et la relation tumultueuse observateur-élue

Buffy qui dit qu'elle ne tuera pas Dawn pour sauver le monde malgré qu'elle les aimes. J'aime quand elle dit a Willow que c'est sa meilleur armes.

Dans cette épisode on a eu le droit a des belles acrobatie mais aussi de belle claque lol Anya en fou une a Alex car elle crois qu'il l'a demande en mariage car ils vont mourir en faite y aurais pas eu de meilleurs moment pour faire la demande, et la claque que Tara fou a Willow pleure

Le scène Spuffy était aussi magnifique love

Les scène de combat extraordinaire mais bourré d'erreur pour moi (je le dit dans le sujet approprié).

Buffy ce suicide a la fin, enfin c'était a Dawn de le faire glare mais Buffy venait de comprendre que "La mort était son cadeau".

Je finirais par "La chose la plus difficile sur cette terre, c'est d'y vivre" une réplique qui pourrait être insignifiante mais tellement vrai pleure .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 22 Mar 2010, 15:13

oui thumright

absolument énorme cet épisode, un des meilleurs de la série. déja le départ est trop bon avec toutes les images depuis le début de la série.
J'ai adoré le plan du Scooby, avec le robot Buffy, le dogon des fées, la masse du troll, l'engin de chantier d'alex, la magie de Willow etc
j'adore le spuffy bien entendu love

L'apocalypse en elle même est également réussie. tout le monde apporte sa contribution.
Les démons qui pénètrent dans notre dimension sont très bien fait, c'est un vrai plus!!
j'ai aimé le fait que ce soit Giles qui tue Ben donc Gloria.
Par contre ce Doc m'a énervé. il balance Spike du haut de la tour hum
et puis bien sur le sacrifice de Buffy qui est somptueux, un grand moment de la séries très émouvant avec une musique magnifique! et tout le scooby anéantis en voyant Buffy morte pleure
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Sam 27 Mar 2010, 18:56

C'est pour moi l'un des plus beaux épisodes de la série...
Il est très triste, je l'accorde, surtout la fin mais il est impeccable. J'ai été très émue par ce que dit Buffy à Giles dans la salle d'entraînement, concernant Dawn et la mort de leur mère... ça me ramène la larme à l'oeil à chaque fois Sinon, et bien on avance dans le couple Xanya, avec la demande en mariage, puis on voit à quel point Willow et Tara sont unies, pour le meilleur comme pour le pire, et la stratégie du combat est vraiment bien trouvée. Envoyer le robot pour distraire Gloria puis voir débarquer la vraie Buffy pour lui botter le derrière, c'est géant! Encore un grand combat! On voit aussi que Spike tient sa promesse à Buffy, en protégeant Dawn. Le pauvre, quelle chute!
Et le gang, très courageux encore une fois, et Tara qui retrouve son cerveau
Et la fin, bien sûr, très poignante, là haut sur la tour... Buffy qui parle à Dawn avant de se sacrifier...
C'est tellement beau et tellement triste à la fois... la tombe aussi, ça finit de faire pleurer...
Quel grand épisode...

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 28 Mar 2011, 09:17

Ce final est grandiose. Qu'est ce que j'ai pu pleurer dessus et même encore aujourd'hui alors que je le connais par coeur, j'arrive à avoir une petite larmichette. Ceci étant dit avec le nombre de visionnage je deviens extremement critique et cet épisode dont personne dans ces 2 pages n'a évoqué le moindre dessus en comporte quand même.

• Le teaser

Je rejoins tout le monde, le début est super : dès le "previously", on sent que l'épisode va être différent. Ensuite la scène avec le vampire est un petit retour aux sources sympathique. Vampires, tueuse, garçon à sauver et humour "How about, 'Oh god, my leg, my leg'?" "See, now we're communicating" lol J'adore !

• La préparation au combat

C'est difficile d'être en désaccord ou en en accord avec Buffy. Je trouve que la scène où Giles se met à gueuler "Yes, we bloody well are! " est super difficile à gérer même pour le spectateur... Très franchement, on ne peut s'empêcher de penser cruellement qu'en effet il faudrait voir comment tuer Dawn siffle mais en même temps, on se dit c'est pas possible. Buffy peut pas tout perdre tout le temps...
- GILES: If the ritual starts, then every living creature in this and every other dimension imaginable will suffer unbearable torment and death, including Dawn.
- BUFFY: Then the last thing she'll see is me protecting her.
Franchement d'un côté j'ai envie de répondre à Buffy "mais tu es trop bête" et d'un autre je la comprend... Là il ne s'agit pas d'un amoureux. C'est sa sœur et son sang. Et en plus au fond je suis sûre que s'il n'y avait pas eu d'autre solution, elle l'aurait finalement laissé sauter.

J'aime beaucoup notre petite Anya dans cette scène ! "But I'm still not hearing enough ideas. She's a god. Let's think outside the box." lol Elle est archi motivée ! C'est vraiment dans ce genre de scène que je la préfère. Bon je ne reviendrais pas sur la demande en mariage d'Alex le crétin. Comme c'est intelligent de faire une si belle demande et de promettre monts et merveilles quand finalement on ne se pointe pas au mariage siffle

Willow n'a pas beaucoup changé depuis la S2. Dans Acathla quand Buffy dit qu'elle serait son dernier espoir en cas de défaite face à Angélus elle répond qu'elle ne veut pas. Et là pareil.
BUFFY: I need you, Will. You're my big gun.
WILLOW: I'm your - no, I-I was never a gun. Someone else should be the gun. I, I could be a, a cudgel. Or, or a pointy stick.
Non, Willow aime la pression à part ça lol

Bref, j'aime beaucoup tous les échanges dans cette préparation au combat. C'est assez intense et on sent bien que c'est plus difficile que d'habitude, que les enjeux ne sont pas les mêmes et qu'encore une fois quelque chose va se passer.

• Le combat VS Glory

Bon pour moi il s'agit du gros point noir de l'épisode. Buffy et son marteau défonce en quelques minutes une déesse qu'un bus n'égrainait pas. Je comprend bien que Willow l'affaiblisse mais je ne trouve pas que celui justifie à ce point la raclée qu'elle se prend parce que c'est une démonstration quand même. Glory tient la route juste quelques instants et après elle prend très cher. Ensuite, Alex dans sa machine de maçon, il sert à quoi ? Non mais je veux dire Buffy aurait pas réussi à amener Glory dans cet endroit, il serait resté tout le combat à attendre au cas ou qu'elle se pointe là ?!? "Et puis la réponse de Buffy "Whatever's handy. " je trouve ça ridicule parce que c'est pas du tout crédible. Au niveau de l'organisation c'est juste impossible. Arg j'aime pas du tout ^^
Je regrette également la facilité avec laquelle Doc se débarrasse de Spike et la facilité avec laquelle Buffy se débarrasse de Doc. J'aime le fait que Buffy se débarrasse facilement de lui alors qu'il a pu poser problème à d'autres, ça accentue son côté "je ne suis pas qu'une fille" mais Spike est quand même assez balèze. Il a tué deux tueuses quand même... Je trouve pas ça crédible qu'il se fasse battre si rapidement. Quand Doc le plante dans le dos et qu'ensuite il le penche vers le sol, quelques secondes se passent et je ne comprend pas pourquoi, Spike regarde Dawn fixement sans rien tenter.
Par contre j'adore la magie de Willow, puis avec Tara quand elles écartent tout le monde et aussi l'acte de Giles qui a sa manière s'assure que le monde soit débarrassé de Glory.

• Le sacrifice de Buffy

C'est une superbe scène. Le discours de Buffy a Dawn est très bien écrit, les couleurs sont superbes, le saut de Buffy visuellement parfait (avec les bras ouverts et tout...) et puis le plan sur elle par terre (par contre elle plonge la tête la première au sol, je ne vois pas comment physiquement elle peut se retrouver par terre allongée parfaitement sur le dos... Mr.Red) et sa tombe, c'est super triste et j'arrive pas à me retenir : je pleure pleure
She saved the world a lot... Ca c'est quand même LA phrase de Buffy. Belle trouvaille.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 28 Mar 2011, 17:54

Encore un épisode dont je ne me lasse pas et qui me fait pleurer à chaque fois.

La rage de Buffy et son sacrifice pour sa sœur sont magnifiques, on ne peut qu'être touché.

Cet épisode est d'une grande dureté à cause des propositions que Giles est obligé de présenter à Buffy concernant Dawn, ça donne une dimension assez lourde et adulte à tout l'épisode, on sent toute la pression que Buffy a une fois de plus sur ses épaules.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Ven 25 Mai 2012, 14:50

Une apocalypse digne de ce nom! La mort de Buffy est juste ma-gni-fi-que! Tout l'épisode est génial, une très bonne fin de saison, que je préfère même à la saison 7.
Il y a beaucoup d'émotions dans cet épisode, et en plus il y a un vrai suspens sur la façon dans la saison 6 va reprendre! Vraiment génial! sourire
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 16 Juil 2012, 11:31

Depuis la première apparition de Gloria et tout le long de la saison 5 je me suis dit "mais comment elle va faire pour lui botter l'cul?"...alors quand j'ai vu le début de l'épisode "apocalypse" avec les flash back des saisons précédentes je me suis dit que cet épisode allait envoyer du lourd!
Pour moi tout le long de cet épisode il y a eu pleins de petits moments émouvant
-Quand Alex se rend compte qu'il aime les femmes intelligentes et que Willow lui dit qu'il n'aurait pas pu s'en rendre compte plus tôt!
-Lorsque Buffy et Spike vont tous les deux chercher des armes chez Buffy... on sent qu'il n'est plus du tout question de séduction entre eux à ce moment mais que leur paroles sont vraiment sincères
-La demande en mariage d'Alex à Anya (je ne l'aurais jamais imaginé) et surtout la réponse d'Anya par une gifle (ça on peut dire que c'est original)
-Giles qui lève le ton contre Buffy lorsqu'il s'agit de parler de Dawn. Ca m'a fait vraiment bizarre car je trouve que Giles a plus pour habitude de ne pas contredire Buffy et de la laisser mener les choses à sa façon...alors lorsqu'il ose la contredire on sent vraiment que les choses vont être dures!

Et ce que j'aime par dessus tout dans cet épisode c'est lorsque tout le monde uni ses forces! Le Buffybot est là pour faire distraction, on retrouve le dogon des fées (qui sert enfin à quelque chose), la masse du troll (ça m'a fait un bien fou lorsque Buffy s'acharne sur Gloria avec). J'aime lorsque qu'Alex arrive avec son engin de chantier et éclate Gloria s'en qu'elle s'y attende. J'aime aussi la collaboration de Willow et Spike, lorsqu'il l'entend lui parler et qu'elle écarte tous les crétins qui sont prés de l'échaffaut pour qu'il monte chercher Dawn.

Enfin, comme à chaque fois cet épisode me fait pleurer (j'ai toujours du mal à le regarder). Lorsque Spike arrive enfin vers Dawn et qu'il sent qui va échouer c'est juste horrible...on voit à quel point il s'en veut. La sacrifice de Buffy....n'en parlons même pas...avec la musique, le discours "the hardest thing in this world is to live in it, be brave, live" trop trop dur. Spike en larme à la vue de Buffy au sol...

Une fin qui est pour moi parfaite, un des meilleurs épisodes!
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Dim 06 Oct 2013, 12:56

Je pleure à chaque fois que je vois cet épisode pleure  Il y a vraiment beaucoup d'émotions: Willow qui retrouve Tara, la demande en mariage d'Alex à Anya, la scène où Buffy laisse entrer Spike chez elle, Giles qui tue Ben, Buffy qui empêche Dawn de se jeter dans le vide, et qui le fait à sa place...
La musique est très belle également. On sent également qu'il y a une véritable unité dans le groupe, tout le monde participe à empêcher Glory d'atteindre Dawn.
J'aime bien aussi tout l'aspect symbolique qu'il y a derrière, avec la tour notamment. Seule Buffy parvient au sommet, à s'élever. Glory reste à terre, car c'est son côté à moitié humain, qui signe sa perte. Le fait que Spike chute de la tour représente son échec à protéger Dawn et à tenir sa promesse envers Buffy, le regard qu'il jette à Dawn juste avant est vraiment poignant. J'ai bien aimé aussi le fait que l'épisode commence très lentement, puis s'accélère vraiment dans les dernières minutes.
Bref, je crois que c'est mon épisode préféré happy 
http://carlawn.wordpress.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Ven 31 Oct 2014, 21:46

J'ai revu l'épisode hier mon avis ne change pas mais la scène où Giles tue Ben ne m'etonnes plu je veux dire je vais peut être choquer mais c'était nécessaire comme il dit lui seul pouvait le faire. Par contre ce qui me choque et on en a débattu là dessus il n'a pas l'air d'avoir de remords par la suite. Car même si c'était nécessaire il a ôté la vie. En plus tara dans l'épisode avant qu'ils arrivent là bas elle dit d'un ton méchant en le désignant du doigt assassin elle avait raison c'est fou ce qu'ils voyaient ces gens victime de gloria. Le pire c'est qu'ils étaient tous connectés et la tour qu'ils ont construites m'impressionne toujours autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Aujourd'hui à 08:43

L'apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2