AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre "relation familiale" préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre relation de famille préférée ?
Buffy/Dawn
18%
 18% [ 4 ]
Buffy/Joyce
73%
 73% [ 16 ]
Dawn/Joyce
5%
 5% [ 1 ]
Buffy/Hank
0%
 0% [ 0 ]
Willow/Sheila
0%
 0% [ 0 ]
Tara/son père et son frère
0%
 0% [ 0 ]
Spike/Anne
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Votre "relation familiale" préférée   Sam 21 Nov 2009, 15:17

La famille n'est pas énormément représentée dans la série mais il y en a tout de même. Laquelle a votre préférence ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Sam 21 Nov 2009, 16:21

Bon on peut pas dire que le choix soit très difficile (par contre je trouve dommage de pas faire apparaitre d'autre relation du même ordre Tara/Dawn, Le maire/Faith...c'est pas une famille de sang mais de coeur...)

En dehors de Dawn/Buffy et Buffy/Joyce les autre ne présentent pas vraiment d'intérêt ou n'ont pas été assez exploités....Mais la plus belle relation pour moi c'est Buffy et sa mère, quand on les voit en saison 5 on sent vraiment que leur relation compliqué durant toute ses années a abouti sur une belle confiance entre les 2, elle ont une très belle relation mère/fille, proche de la perfection !!!! c'est surement pour ça ke ce méchant Whedon la fait mourir de cette saison, une relation trop parfaite entre les 2, depuis le temps kon attendais ça....

Mais ce ke j'aime surtout dans cette relation c'est son réalisme, elle connait plein d'étape et évolue constamment....bref c'est une magnifique relation !!!!!!

Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Sam 21 Nov 2009, 20:00

Je dirais aussi Buffy/Joyce c'est une des seules relation vraiment exploitees dans la serie et elle passe par plein d'étape pour aboutir a une chouette relation mere/fille
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Sam 21 Nov 2009, 20:18

Pour moi Buffy/Joyce même si ça n'a pas toujours été facile pour l'une ou l'autre surtout dans les 3 premières saisons. Je trouve que leur relation c'est renforcé avec l'arrivé de dawn et la maladie de Joyce ça a renforcé les liens et on a eu droit a de moments vraiment émouvant et cette mère était vraiment exemplaire d'ailleurs tous l'appréciaient énormément!!!!

♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Sam 21 Nov 2009, 21:03

Buffy/Joyce car comme vous l'avez dit, leur relation a beaucoup évolué et elle est très réaliste. Elles ont eu des rapports difficiles quand Joyce ignorait l'identité de sa fille et après la découverte de son secret mais en fait, ça représentait bien les relations difficiles entre les parents et leurs enfants pendant l'adolescence. Et une fois que Buffy a mûri, elles ont pu avoir une relation plus forte.

La relation de Buffy et Dawn est très belle aussi mais je regrette qu'elle ait été moins exploitée dans la saison 7, ou même dans la 6.
La relation de Dawn et Joyce paraissait intéressante mais on en a forcément moins vu comme Joyce est morte plutôt rapidement après l'arrivée de Dawn dans la série. Mais la façon dont Joyce l'a acceptée alors qu'elle a compris que Dawn n'était pas sa fille était admirable.

Les autres relations sont plus superficielles et anecdotiques.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Sam 21 Nov 2009, 21:42

buffy / joyce , car je trouve que c'est une relation assez typique entre une mére et une fille , buffy n'est pas facile , joyce est plutot très compréhensive , mais comme dans toute famille a des accrocs , et comme dans acathla 2 ième partie , des fois on prend la porte .

puis comme déja dis auparavent , buffy murit , et sa relation aec sa mère devient encore plus forte .

buffy dawn , la aussi je trouve que c'est une relation normal entre soeur , mais c'est vrai qu'au débu on montre que c'est pas facile , mais j'ai aussi l'impression qu'on exploite pas aussi a fond la relation entre les deux soeur

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Sam 21 Nov 2009, 23:48

Comme tout le monde pour l'instant : Buffy/Joyce.

Une relation très intéressante à suivre,et sa fin est très triste,c'est vraiment un choc!

J'aime également beaucoup la relation Buffy/Dawn,qui évolue grandement mais voila je préfère Joyce ça a fait la différence happy

Je trouves dommage que les relations familiales de certains n'ait pas été plus exploitées que ça (Willow,Oz).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 22 Nov 2009, 00:13

Ricardo a écrit:
Bon on peut pas dire que le choix soit très difficile (par contre je trouve dommage de pas faire apparaitre d'autre relation du même ordre Tara/Dawn, Le maire/Faith...c'est pas une famille de sang mais de coeur...)
Bah on pourra faire un sujet sur les "familles de coeur" mais pour ce sujet, je voulais m'en tenir à un niveau strictement biologique.

J'aime beaucoup les relations des 3 femmes Summers, et même si j'adore vraiment la relation de Buffy avec Joyce, je vote Buffy/Dawn ! J'adore ce lien si fort qui s'est finalement créé en peu de temps puisque Dawn existait depuis peu, tout ce que Buffy est prête à sacrifier pour sa soeur, jusqu'à sa vie, c'est magnifique. C'est vrai que leur relation a par la suite été moins travaillée, surtout dans la saison 7, mais elle reste très touchante.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 22 Nov 2009, 03:00

Ce sera Buffy/Joyce pour moi aussi. Cette relation a été, je trouve, très bien exploitée tout au long des 5 premières saisons, d'une façon tout à fait réaliste, comme ça a été dit précédemment. Et puis, Joyce était une maman franchement "cool", même si il lui est arrivé (à juste titre ^^) d'avoir des discussions un peu houleuses avec sa fille (comme quand elle apprend qu'elle est une Tueuse, ou qu'elle a couché avec Angel...). Mais elle jouait parfaitement son rôle de maman ♥

J'ai beaucoup aimé cette relation mère/fille ^^

Mention spéciale quand même pour la relation de Buffy et Dawn, qui est restée quand même relativement compliquée tout au long des trois dernières saisons. Mais Buffy était prête à tout pour sa petite-soeur, elle a même sacrifié sa vie pour elle... Par contre, je trouve *vraiment* dommage qu'elle ait été si peu exploitée sur la fin. En saison 6, elles étaient assez loin l'une de l'autre, en saison 7, ça avait bien commencé, puis elles se sont à nouveau éloignées... Dommage.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 22 Nov 2009, 11:47

Pour être originale, je vote pour Buffy/Joyce. C'est la plus travaillée d'après moi. Elle a eu des hauts et des bas, mais finalement, ce qui ressort c'est une très belle relation entre une mère et sa fille. Vous avez tout dit sur l'évolution de leur relation : au fur et à mesure que Buffy mûrit, elles se comprennent mieux. J'aime beaucoup la fierté que Joyce a pour sa fille et également ses petites plaisanteries qui "choquent" Buffy (l'histoire du soutien-gorge dans la voiture ! ). Elles sont très proches, peut-être que le départ du père de Buffy a aidé ce rapprochement.

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 22 Nov 2009, 13:29

J'ai voté Dawn/Joyce!

Mais en fait c'est parce que je trouve la relation entre les 3 filles Summers très belle et touchante, donc le choix a été très dur!

Buffy/Joyce est bien sur une relation très aboutie, surtout en saison 5! Mais bon, c'est vrai que dans toutes relations (surtout mère/fille) il y a des hauts et des bas, mais là je trouve que des fois, il y a de trop gros bas, surtout pendant les années lycée!

Dawn/Buffy, bien sur qu'elle est touchante, mais que dans un sens en fait... Je trouve que Buffy fait énormément d'efforts et se sacrifie pour sauver Dawn, fait tout pour la protèger au péril de sa vie, et Dawn qu'est-ce qu'elle trouve à faire ? La virer ? C'est ça le remerciement ? Ca fait plaisir tiens! Non, je trouve que Dawn n'est pas assez reconnaissante envers Buffy!

Dawn/Joyce par contre c'est vraiment la relation que je trouve touchante! Même si elle est courte, même pas une saison, je la trouve très exploitée! Et en fait, une des 2 seules scènes où Dawn elle-même m'a vraiment touchée, c'est la scène où elle apprend la mort de Joyce dans Orphelines! C'était vraiment horrible de la voir s'effondrer comme ça, moi ça m'a vraiment touché! Et puis, quand Dawn essaye de ressuciter Joyce, j'aime bien qu'elle fasse tout pour le faire et que au final elle se rende compte que c'est pas la solution car sa mère ne sera plus jamais comme avant! Et puis bon, j'ai hésité entre Buffy/Joyce mais bon, pour els raisons que j'ia évoqué, et pour être original, mon vote est pour elles!

Et c'est vrai que c'est dommage que la relation Willow/Sheïla, par exemple, n'ait pas été plus exploitée! Même si je pense qu'on aurait pas vu des liens très solides... Mais c'est vrai que j'aurais beaucoup aimé voir le coming-out de Willow, ou même, une scène de après Intolérances, pour voir comment Sheïla réagit à ce qu'elle a fait et à ce que Willow lui a dit... Enfin bon, dommage...
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 29 Nov 2009, 20:06

Buffy et Joyce ...
Leurs relation est plutot distante et complictuelle au début puis quand elle apprend que sa fille est la tueuse de vampires ben au final sa les rapproches un peu, buffy peut plus se confier à sa mère même si celle ci a du mal à gèrer les activités de sa fille.
Dans la saison 5 la maladie de joyce les rapproches et il y'a de très belles scènes émouvantes en particulier à l' hôpital.
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 29 Nov 2009, 21:18

Buffy/Dawn !

Pour commencer elle est beaucoup travaillait et sachant que tout cela à était créer rend leurs relation intense, Buffy essaye de se persuader que ce n'est pas sa soeur mais au final avec tout ces souvenirs elle ne peux que l'aimer, Dawn qui veut faire comme ca grande soeur et la jalousie de Buffy qui rappelle beaucoup de soeurs (Moi par exemple timide) sans oublier que je trouve que ca "rajeunit" Buffy, du moins avant la mort de Joyce.
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Lun 30 Nov 2009, 12:20

Moi aussi la relation de Buffy et Joyce qui est tres touchante et représentative de la relation de beaucoup de personnes avec leurs parents à mon avis, à l'age adulte ça se détend.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Ven 01 Jan 2010, 15:43

J'ai voté Buffy/Joyce car elles ont une très belle relation mère/fille et Buffy est très proche de sa mère elles ont des liens très forts et ça se voit. Joyce fait tout pour élever sa fille comme il se doit. Parfois il y a eu des moments difficiles ( quand Joyce découvre le secret de Buffy ... ) mais c'est normal et c'est ça qui fait que j'aime mieux cette relation elle est très représentatrice de ce qui se passerait en réalité.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Ven 01 Jan 2010, 15:55

Buffy/ Joyce bien sûr C'est la relation que l'on voit le plus et c'est celle qui me paraît la plus stable. Il y a eu certes le passage où Joyce apprend la destinée de sa fille, mais au fur et à mesure elle l'a accepté.

Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Ven 28 Jan 2011, 20:37

Hésitation entre Buffy/Dawn et Buffy/Joyce, mais j'ai finalement prit pour Buffy/Dawn. J'aime beaucoup leur relations en tant que soeur, même si elles savent qu'elles ne sont pas véritablement des soeurs. Elles s'aiment tout autant et Buffy ferait n'importe quoi pour elle, malgré que des fois elle lui empêchait plus de vivre qu'autre choses x) Elles ont eu beaucoup de beaux moments et j'appréciais leur relation. :)
http://mylll-3nne.skyblog.com
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 01 Mai 2011, 10:09

Buffy / Joyce comme la majorité, j'aurais adoré avoir une mère comme elle. Leur relation est très réaliste en dépit de la mission de tueuse de Buffy.

J'aimais beaucoup aussi la relation Buffy / Dawn.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Dim 01 Mai 2011, 13:10

Il y en a aucune que j'aime vraiment, j'ai voté Buffy et Dawn, même si en fait, elle me saoule souvent Dawn mais bon, il y a des bons moments aussi.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Sam 24 Sep 2011, 13:52

J'ai voté Spike et Anne, parce que c'est une relation vraiment atypique. Je trouve que ça nous permet vraiment de mieux comprendre le personnage de Spike, et j'aime beaucoup voir ces moments avec sa mère, vraiment intéressant pour nous expliquer son passé.
http://livroscope.blogspot.fr
Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Lun 04 Fév 2013, 15:53

Buffy Joyce of course!
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Ven 24 Jan 2014, 14:07

J'ai voté pour celle de Buffy/Joyce qui est une des plus belles et des plus développés j'ai aussi trouve belle celle de Spike et Anne qui voit Spike engendrer sa mère pour rester avec elle c'est très noble comme action, c'est vrai que j'adore la relation des summers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre "relation familiale" préférée   Aujourd'hui à 03:18

Votre "relation familiale" préférée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1