AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
96%
 96% [ 27 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: L'apocalypse   Sam 23 Avr 2005, 00:02

Pour la première fois, un "dans les épisodes précédents" très exceptionnel : en effet, une image représente chaque épisode, en allant de plus en plus vite. La vie de la Tueuse ainsi retracée, on la voit à présent sauver un jeune homme d'un vampire. Le jeune homme est stupéfait, Buffy n'est qu'une fille ! Buffy sourit, et réplique que c'est ce qu'elle passe son temps à dire aux autres...

Tout le groupe (avec Spike) est réuni dans la boutique de magie. Buffy rentre de sa patrouille et demande à Giles de lui réexpliquer ce que Gloria va faire. L'Observateur explique que Gloria va utiliser l'énergie de la clé pour abaisser les murs inter-dimensionnels. Une fois l'énergie épuisée, les murs "remontent" et tout redevient à peu près normal, à part probablement quelques démons qui auront voyagé.

Alex demande alors si c'est obligé que ce soit du sang. Spike le traite de crétin et dit qu'évidemment ça doit être du sang, car le sang, c'est la vie. Buffy se lève et décide d'empêcher Gloria de commencer le rituel, comme ça ce sera réglé. Giles veut encore dire quelque chose mais Buffy le coupe, ne voulant rien entendre. Giles s'énerve, Buffy aussi : elle ne va tout de même pas tuer sa soeur ?! Giles réplique que ce n'est pas sa soeur. Buffy acquiesce : il a raison. Dawn n'est pas sa soeur. Dawn est Buffy, parce que les moines l'ont fait à partir de son sang. Giles la prévient que si le rituel commence, toute créature souffrira d'une longue et douloureuse mort, même Dawn. Buffy conclut en disant que dans ce cas, la dernière chose que Dawn verra sera sa soeur qui la protégera. Alex suggère de tuer Ben, mais il est dégoûté de sa propre idée, celle de tuer un innocent. Soudain, Anya se souvient du Dogon des Fées, cette petite sphère magique et brillante, et aussi du marteau d'Olaf le troll. Spike se rappelle avoir tenté de le soulever, en vain, et prévient Buffy que c'est lourd, mais Buffy le soulève comme s'il s'agissait d'un jouet. Cependant, tous restent pensifs : ils ignorent toujours où est Gloria. Soudain, Tara s'exclame que c'est le grand jour et qu'elle doit y aller ! Tout le monde regarde Tara, puis Buffy.

Dans son entrepôt, Ben amène à Dawn sa robe de cérémonie. Mais Dawn ne peut pas supporter de le voir, et le force à se transformer en Gloria. Celle-ci demande à Dawn d'être indulgente avec le pauvre garçon : il ne veut que viver, c'est tout à fait compréhensible. Dawn espère de tout coeur que Buffy viendra la sauver, mais Gloria est parsuadée qu'elle ne viendra pas, car elle est invincible.

Buffy s'entraîne, ou plutôt se défoule sur son punching-ball. Giles arrive et lui assure qu'il aime Dawn, mais que pour sauver le monde il faut savoir faire des sacrifices. Buffy se souvient qu'il y a quelques années, elle a sacrifié Angel pour sauver le monde, car elle savait que c'était juste. Mais aujourd'hui, il lui manque cette sensation. Elle ne veut plus faire de choix, car elle ne pourrait pas vivre si elle devait sans cesse faire des choix plus durs les uns que les autres. Elle aimerait que sa mère soit là... Elle se souvient de ce que la première Tueuse lui avait dit : la mort est ton cadeau. Peut-être qu'après tout elle n'est qu'une personne destinée à semer la mort autour d'elle ? Elle prévient Giles avant de quitter la pièce : si Dawn meurt, elle laisse tomber sa mission.

De son côté, Dawn est prête : elle a enfilé la robe de cérémonie et plie joliment ses affaires avant de les poser dans un petit tas, ses chaussures par-dessus (la pauvre est pieds nus !). Les servants de Gloria la tirent par les bras à l'air libre. Des tas de gens fous (les échappés de l'hôpital) travaillent sur une énorme tour métallique. Elle est poussée vers l'escalier et forcée à monter.

A la boutique, Anya et Alex se retrouvent dans la cave, à la recherche du Dogon. Enfin c'est ce qu'ils sont supposés faire... Lorsque Giles leur demande s'ils ont trouvé, Anya sort de derrière une caisse en se rhabillant. En fouillant dans des cartons, ils trouvent le Buffybot, ce qui les dégoûte un peu. Ensuite, Anya trouve un lapin en peluche, et elle pète les plombs, persuadée que c'est un signe qu'ils vont tous mourir. D'habitude, elle fuit les apocalypses, mais elle aime tant Alex qu'elle s'inquiète pour lui... et pour elle. Elle pense que jamais elle ne pourrait être plus nerveuse, et Alex lui demande si elle veut parier, en sortant de sa poche une petite boîte... et en lui demandant si elle veut l'épouser ! Anya considère sa proposition, puis le gifle ! En effet, elle pense qu'il fait ça parce qu'ils vont mourir et qu'il n'aura pas à assumer. Alex lui promet qu'il le fait parce qu'il l'aime, qu'ils vont survivre, et qu'il veut passer le reste de ses jours avec elle. Anya accepte finalement.

Buffy confie à Willow qu'elle attend beaucoup d'elle, car jusque là, elle a été la seule à pouvoir blesser Gloria. Willow avoue que ces derniers jours, elle a beaucoup étudié un moyen de rendre à Tara sa raison. Si elle peut s'approcher de Gloria, elle pourrait bien inverser tout le processus, et en prime affaiblir la déesse. Willow va chez Tara pour la réconforter, mais cette dernière la gifle, ne sachant plus ce qu'elle fait. Elle semble quand même désolée, et Willow lui promet qu'elle la ramènera. Tous les Scoobies s'arment, et Buffy décide de chercher quelques suppléments chez elle. Spike l'accompagne, et s'arrête à la porte, toujours bloqué par la révocation de l'invitation. Mais Buffy l'invite ouvertement. Elle lui demande de surtout bien prendre soin de Dawn, ce soir. Spike lui promet. ll lui dit également que bien qu'il sache qu'il est un monstre, elle l'a traité comme un homme.

Dawn est attachée au sommet de la tour. Quelques servants finissent de la lier avec de la corde.

A la boutique, Buffy et Spike sont de retour. Il est temps... Willow fait comprendre à Tara qu'elle peut y aller, où que ce soit qu'elle doive être, puisque c'est le grand jour. Elle part donc devant, suivie de loin par les Scoobies armés jusqu'aux dents. Ils se rendent jusqu'au chantier de Gloria, où se dresse la tour métallique. Ils s'arrêtent devant, mais Tara continue jusqu'à une aire dégagée, où elle se fait surprendre par Gloria qui n'a pas l'air ravie de la voir. Mais Willow est avec elle, et elle saisit les têtes de Tara et Gloria. De la lumière bleue éclaire les trois jeunes femmes qui hurlent alors qu'une espèce de courant lumineux passe entre Gloria et Tara. Puis un énorme pouvoir les fait voler dans trois directions opposées. Gloria est affaiblie, et réclame un cerveau. Puis elle voit une personne debout en face d'elle. Elle déclare qu'elle pourrait toujours lui prendre le sien. La personne, c'est Buffy, et elle répond à Gloria qu'elle n'a qu'à venir le chercher. Mais Gloria semble mal en point. Elle ordonne à ses servants de garder Dawn, craignant une diversion, mais elle ne trouve pas ses mots. Buffy sort alors de derrière son dos le Dogon des Fées qui a beaucoup d'effet sur Gloria. Elle lui lance, mais la déesse parvient à l'écraser dans ses mains. Buffy n'attend pas et commence à attaquer.

De leur côté, Anya, Giles et Spike s'occupent des servants. Anya s'en charge à coup de batte de base-ball, Giles fend l'air de son épée pendant que Spike joue de l'arbalète. Willow retrouve Tara au milieu de débris, et la jeune femme est complètement guérie. Toutes deux s'enlacent, se promettant de toujours se retrouver.

Gloria a repris des forces et met un gros coup dans la tête de Buffy, qui va voler à trois mètres. Des fils électriques sortent du cou, et Gloria rit en demandant si quelqu'un d'autre savait que la Tueuse était un robot. Mais la vraie Buffy est juste derrière elle, et quand Gloria se retourne, elle la frappe avec le marteau du troll. Gloria est envoyée dans un mur à l'autre bout de la pièce. Puis Buffy entend Dawn qui l'appelle du haut de la tour. Buffy court à la base de l'édifice et entreprend de grimper, mais Gloria la ralentit. Le combat pendant l'ascension est long et mouvementé, jusqu'à ce que les deux femmes tombent de la tour et s'écrasent quelques mètres plus bas. Buffy a perdu son marteau et Gloria se moque d'elle, lui demandant avec quoi elle va la frapper désormais, et là une gigantesque masse de démolition explose le mur derrière elle et emporte Gloria. Alex, aux commandes de la machine, semble satisfait.

Buffy retrouve son marteau et s'en sert pour frapper Gloria qui est maintenant à terre. Elle ne combat plus, elle se contente d'encaisser chaque coup. Du haut de la tour, Dawn regarde ce spectacle. Soudain, Doc apparaît derrière elle. Elle est soulagée, et demande de l'aide, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'est pas de son côté. En effet, il sort un énorme couteau qu'il tient devant son nez...

En bas, les Scoobies sont réfugiés derrière un tas de débris. De l'autre côté, les fous défendent la tour. Spike remarque alors que Dawn n'est pas seule sur la plate-forme, au sommet. Il aimerait y aller, mais le chemin est gardé par les fous, qui n'ont pas l'air très gentils. Willow lui ordonne par télépathie d'y aller. Prenant la main de Tara, elle fait voler tous les fous, laissant le chemin libre à Spike. Celui-ci s'élance et commence à monter la tour.

Au sommet, Doc sort une montre de gousset et déclare à Dawn qu'il est temps. Spike arrive, et se jette sur Doc, qui lui plante son couteau dans le dos. Spike et Dawn ont un mouvement de recul. Spike et Doc continuent à se battre, jusqu'à ce que malheureusement Doc jette Spike du haut de la tour. Spike atterrit en bas, sur le béton.

En bas, Gloria dit à Buffy qu'elle ne peut pas la tuer. Buffy répond simplement qu'elle n'est pas encore fatiguée. Elle frappe jusqu'à ce que Gloria laisse le contrôle à Ben. Ce dernier est couvert de sang, et il s'excuse auprès de Buffy. La Tueuse le (les) prévient que si jamais ils reviennent près d'elle et des siens... ça va mal aller. Puis elle s'en va en courant vers la tour. Giles s'approche de Ben, lui demande s'il peut bouger. Ben répond qu'il a besoin de souffler, qu'elle aurait pu le tuer. Mais Giles lui dit que jamais elle n'aurait pu prendre une vie humaine : c'est une héroïne, pas comment eux... Ben se demande ce que ce "eux" veut dire, mais Giles lui plaque sa main sur la bouche et le nez, l'empêchant de respirer jusqu'à ce que Ben ne bouge plus...

Plus haut, Doc commence à faire couler le sang de Dawn, en lui faisant des coupures sur le ventre. Le sang commence déjà à goutter sur ses pieds. Buffy arrive, et pousse Doc dans le vide sans même lui jeter un regard. Elle détache Dawn et l'emmène vers le centre de la plate-forme, mais c'est trop tard : une goutte de sang tombe et ouvre un énorme portail d'énergie. Les rues s'ouvrent à Sunnydale; des démons sortent du portail et se répandent dans les environs; Spike manque de tomber dans une crevasse qui s'ouvre sous ses pieds, et un mur tombe sur Anya sous les yeux d'Alex.

Dawn se rend compte qu'elle doit sauter. Cela va la tuer, mais elle ne peut pas laisser le portail ouvert. Il doit prendre son sang. Buffy a soudain une prise de conscience. Elle se rappelle de Spike ("évidemment que ça doit être du sang"), d'elle et Dawn à l'hôpital ("c'est du sang de Summers, il est comme le mien"), d'elle-même un peu plus tôt ("Dawn est moi, les moines l'ont faite avec mon sang"), de la Tueuse ("La mort est ton cadeau"). Buffy se retourne et regarde le soleil qui se lève. Elle a l'air paisible, sereine même. Dawn se rend compte des intentions de sa soeur et essaie de la retenir, mais Buffy sait qu'elle doit faire ceci. Elle dit à sa soeur quelque chose, que l'on entend pas. Puis elle l'embrasse, et se dirige en courant vers le bout de la plate-forme. Elle plonge dans le portail d'énergie, et y reste suspendue, une expression de grande douleur sur son visage, pendant que Dawn pleure toute seule en haut. Puis finalement le portail se referme, et nous entendons finalement les derniers mots de Buffy.

Buffy dit à sa soeur qu'elle l'aime, qu'elle l'aimera toujours, mais qu'elle a une mission à accomplir.
Le soleil commence à sortir de la ligne de l'horizon. Giles, Alex portant Anya et Tara s'appuyant sur Willow, avancent vers une chose que l'on ne voit pas.
Buffy demande à Dawn de dire à Giles qu'elle a compris ce qu'il voulait dire, et que tout va bien.
On voit finalement que les Scoobies regardent le corps sans vie de Buffy, reposant par terre. Spike tente de se lever mais un rayon de soleil l'en empêche. Willow et Tara ont l'air triste, Willow commence à pleurer.
Buffy dit à Dawn de dire à ses amis qu'elle les aime, que c'est à elle de prendre soin d'eux maintenant.
Anya pose sa tête sur l'épaule d'Alex qui a l'air paralysé. Giles a du mal à retenir ses larmes.
Buffy dit à sa soeur d'être forte.
Spike met sa tête dans ses mains et commence à sangloter.
Buffy dit que la chose la plus difficile sur terre, c'est d'y vivre.
Dawn descend l'escalier de la tour et voit sa soeur, morte. Elle commence à pleurer tout en se tenant le ventre.
Les derniers mots de Buffy... "Sois brave. Survis. Pour moi."

Et finalement, la tombe de Buffy, entre des arbres par un jour ensoleillé, avec une gerbe de fleurs, et un épitaphe disant :

Buffy Anne Summers
1981 - 2001
Soeur bien-aimée
Amie dévouée
Elle a souvent sauvé le monde

Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Jeu 19 Mai 2005, 20:18

J'ADORE même si à la fin je pleure et pourtant je sais qu'elle va ressuciter.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Dim 28 Aoû 2005, 21:41

C'est vraiment émouvant le moment où elle décide de se sacrifier pour sauver Dawn et le monde.

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Ven 10 Fév 2006, 15:53

Episode super !! Quand elle a décidé de sauter Buffy j'en revenais pas ! Je pensais que c'était Dawn qui allait sauter, je me suis fait avoir !!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mar 16 Mai 2006, 13:14

OOOOUUUIIII
Un des meilleurs épisode de la saison, je pleure à chaque fois que je le vois Ouin !!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mer 17 Mai 2006, 00:21

moi aussi je pleure...surtout quand je vois tous les persos pleurer devant le corps de Buffy...Mais c'etait très beau ce qu'elle a dit a Dawn avant de mourir!
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 30 Avr 2007, 18:39

Superbe épisode!!!!! Quand Buffy saute avec la musique c'est vraiment beau et je pleure aussi presque tout le temps!! lol

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Maud
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mar 01 Mai 2007, 16:07

J'adore mais trop trop triste
http://Gellar-forever.skyblog.fr
mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Jeu 15 Mai 2008, 03:03

je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et je ne vais pas trop faire de commentaire au risque de me mettre à chialer en écrivant. glare

je dirais juste qu'il y a un truc dont je ne me souvenais pas et qui m'a tordu les tripes: c'est le soleil qui se lève juste avant que buffy saute.
elle regarde vers le portail, et à l'horizon on voit le soleil se lever... c'est magnifique.
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Buffyman
Banni

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Jeu 15 Mai 2008, 10:41

Trop émouvant cet épisode !
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Dim 15 Juin 2008, 11:30

Cet épisod est super ! Je pense que c'est mon apocalypse préférée bien que j'adore celles de la saison 6 et 7 mais voilà tout ce que Buffy a dit m'a tellement touchée que ça a été mon coup de coeur surtout la réplique "La chose la plus difficile sur cette Terre, c'est d'y vivre". Je connais cette scène par coeur ^^ C'est tellement magnifique
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mer 24 Sep 2008, 15:58

Episode exceptionnel en plus c'était le centième.

Au début, quand on voit défilé chaque image de chaque épisode de la première à la cinquième c'est très bien.
On voit buffy qui sauve encore quelqu'un qui est étonné d'être sauvé par une fille. Eh oui! mon vieu les temps changent happy
Anya a eu une très bonne idée d'utiliser le dogon des fées et le marteau car ça a un peu calmer les tensions. Buffy veut trouver un autre moyen pour arreter gloria sans tuer dawn.

La pauvre dawn est malmenée par gloria et celle-ci lui dit que buffy préfèrera la laisser mourir sans intervenir.

On voit que buffy a tout de même confiance en spike car elle lui dit de protéger dawn.

Le combat contre gloria est vraiment bien, le marteau l'a bien blessée même quand willow lui retire l'énergie mental pour tara.

Voir buffy qui se sacrifie pour sa soeur et le monde c'est vraiment trop triste pleure Je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Un des plus beaux moments.

Moments préférés :
- le combat buffy/gloria
- la demande en mariage d'alex à anya
- Une fantastique fin

Moments que j'aime le moins :
- Quand l'autre reussit à lacerer dawn et voir que spike n'a pas pu la sauver
- voir giles tuer ben même si c'était le seul moyen de tuer gloria comme l'avait dit le général.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mer 25 Fév 2009, 03:55

Episode vrement génial, J'adore a 100%. Il et trop triste, j'ai toujours une larme a l'oeuil quand je le vois. J'adore son sacrifice, c'était vrement tres brave de sa part !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mar 17 Mar 2009, 15:53

Un épisode Magnifique ! Une des meilleure fin de saison si ce n'est la meilleure !
J'ai adoré la scène où Alex demande à Anya de l'épouser et elle le gifle direct car elle pense qu'il lui fais ca demande maintenant car ils vont mourir à cause de l'apocalypse lol
C'est le centième épisode et ils l'on vraiment bien réussi, la serie urait put ce finir sur cet épisode mais ça aurai été bien dommage pleure

La première fois que j'ai vu l'épisode, rien que le special " precedemment dans buffy contre les vampire " je me suis dit que c'étais pas bon lol
Ensuite je trouve que tout au long dfe l'épisode il y a une atmosphére lourde et on sent une fin tragique, buffy comprend enfin le sent du " death is your gift "
Bref excellent épisode, un des meilleur de la serie winner
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 06 Avr 2009, 00:05

oh mon dieu , qu'il est bien cette épis , buffy qui éclate loria avec le marteau trop bon ça , et surtout buffy qui se sacrifie pour ça soeur c'est vraiment un moment emouvant , mais super bien fait , et la voix de buffy en voix off , qui dis ce que buffy a dis a dawn juste avnant de se jeter dans l'energie , tout aussi émouvant , un super épis qui clos magnifiquement cette saison .

ah oui , et le début , juste avant le générique qui montre plein de flash back de buffy , c'est super

bravo joss
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 06 Avr 2009, 05:07

Mon épisode favori. C'est trop triste et ça me passe des frissons dans le dos. J'ai une question est-ce que ma signature apparaît ?
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 20 Avr 2009, 12:49

Un épisode dont je suis fan et archi fan. La meilleure scène de toute la série est pour moi dans cet épisode,je parle biensûr du sacrifice.
Le combat contre Gloria est géniale,la raclée qu Buffy lui met avec le marteau,on est presque mal pour Gloria happy Et le gars qui saigne Dawn est horrible,j'adore quand Buffy le jette dans le vide en deux secondes.Bref un épisode exceptionnel qui pour moi aurait fait un bien meilleur final à la série que "La fin des temps",mais bon sinon on aurait pas eu la géniale saison 6 langue

Et marco non ta signature m'apparait pas,mais je pense que depuis le 6 avril,tu t'en ais aperçus sourire
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Ven 08 Mai 2009, 21:12

ohlala cet épisode il est terrible je l'ai d'ailleur regarder hier soir

j'aime bien le début quand on voit une image représente chaque épisode,en allant de plus en plus vite...

chaque fois que je regarde cet épisode je peu pas m'empecher de pleurer à la fin,c'est si triste et émouvant ,voir Buffy se jeter ds le vide et qui se sacrifie pour Dawn et pour sauver le monde.Ce qu'elle dit à Dawn et si émouvant,chaque fois sa me fait pleurer en plus avec la music par dessus pleure

J'été très contente quand Willow à reprit à Gloria l'energie qu'elle a volé à Tara et voir Tara qui va mieu sourire
Voir Giles qui tue Ben sa fait bizarre...et j'ai adorer quand Buffy "massacre" Gloria avec le marteau c'est excellent

il me semble que c'est la ou Alex et Anya font l'amour et que Alex tombe sur le Buffy robot et à peur et que Anya tombe sur un lapin en peluche et cri lol sa me fait trop rire sa lol et apres la demande en mariage trop mignon mais Anya qui baffe Alex,sympa comme reponse lol le pauvre lol
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Sam 06 Juin 2009, 15:07

Un très beau épisode qui termine une excelente saison, en particulier pour Buffy :
Par sa mort, elle
résout à la fois ses trois plus gros problèmes : préserver sa sœur,
sauver l'humanité, et
connaître enfin le soulagement, la
fin des souffrances et des angoisses, grâce à une mort libératrice.

Cette mort représente la fin d'un
cycle, probablement l'adieu définitif à l'adolescence de la tueuse.

Elle choisi donc, plutôt que de mourir
bêtement au coin d'un cimetière, de donner un sens à sa mort en sauvant le
monde et en offrant une vie à sa soeur et ses amies.
Une très belle fin
pleure
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Sam 18 Juil 2009, 16:04

Un excellent épisode de fin de saison j'ai bien sûr voté oui. Joss nous a offert une fin grandiose riche en actions et émotions. Willow a montré qu'elle est déjà très puissante en rendant son ésprit à Tara. J'adore quand Gloria croit que Buffy et un robot et après Buffy lui fout un coup de massue c'est trop fort ! La dernière scène entre Buffy est Dawn est magnifique et le discours de Buffy avec la belle musique très bien choisie d'ailleurs et très émouvant je ne peux jamais retenir mes larmes et quand elle saute c'est encore pire! pleure
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mar 28 Juil 2009, 22:16

Oui, oui, j'aime cet épisode, c'est un des plus importants de la série !
J'aime bien dès le début, où on revoit les cinq saisons en accéléré. Puis la scène où Buffy combat le vampire derrière la Magic Box transmet bien l'esprit de la série, avec Buffy et ses répliques cinglantes, le vampire qui ne comprend rien et le "Tu n'es qu'une fille".
Cet épisode est très triste mais je trouve qu'on a plein de moments drôles, surtout au début, malgré la situation désespérée : Anya qui essaie de concocter des plans, Alex qui se rend compte qu'il aime les femmes intelligentes et Willow qui lui dit "Tu n'aurais pas pû t'en rendre compte quand on était en seconde ?" (c'est clair !) et j'aime beaucoup la scène où Alex et Anya cherchent la sphère du Dogon et où ils tombent sur le Buffybot et un lapin ! lol Et la demande en mariage ! sourire
Et j'adore la scène où Buffy et Spike vont chercher des armes ! Trop bien quand elle le laisse entrer, elle a une totale confiance en lui et lui confie même la vie de Dawn ! Et ce qu'il lui dit : "Tu ne m'as jamais aimé, mais tu me traîte comme un homme". J'adore les regards qu'ils se lancent. love
J'aime beaucoup la bataille, ils ont trouvées plein de petites choses pour affaiblir Gloria. Super le plan du Buffybot, il n'est pas inutile ! happy
Trop forte Willow, j'aime bien quand elle parle à Spike par télépathie et qu'avec Tara elles lui font un passage. Quand il tombe de la tour, non ! hum Et Giles qui tue Ben. hum
Buffy arrive trop tard, ça me stresse quand les héros arrivent trop tard, à une minute près ! bleh
Quand Buffy prend conscience qu'elle doit sauter, ça fait un choc, qu'elle se retourne, qu'elle voit la lumière ... Son sacrifice est vraiment émouvant, quand on la voit dans la source d'énergie, lutter puis mourir ... pleure Et quand on voit ses amis découvrir son corps inerte, choqués et tristes, Spike qui pleure pleure ... J'adore le discours qu'elle fait à Dawn, c'est très beau sur la musique "Sacrifice". pleure Et la dernière image, la tombe de notre héroïne et Giles qui le lit : "Beloved Sister, Devoted Friend, She saved the world a lot". pleure

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Mar 11 Aoû 2009, 17:45

Je viens de le revoir alors j'en profite pour commenter.

J'aime cette épisode, il est beau, émouvant et bien réfléchit. On voit encore Willow "évoluer" et plus forte, une des rares fois ou je trouve le Spuffy mignon (la scène ou elle lui dit d'entrer et qu'ils sourit, puis ensuite promet de protéger Dawn love ) Idem pour Spike je viens de voir à qu'elle point il était sexy dans cette épisode (sa coiffure sûrement ^^). Tara me rendait triste, Giles courageux, Alex et Anya tout simplement beau. Tout à l'heure comme j'étais seule j'en ai même profiter pour lâcher quelque larmes timide

En tout cas un beau épisode, mais je change pas d'avis pour moi Buffy c'est suicider (Les répliques qu'elle lance tout le long de l'épisode me convaincra pas du contraire)

Et le "Précédemment dans Buffy contre les vampires" est génial !!
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 17 Aoû 2009, 15:33

Même réaction que tout le monde ; que d'émotions... La scène d'introduction où Buffy se bat contre le vampire et sauve le garçon pourrait presque servir de résumé à la série : les répliques cinglantes, les acrobaties de Buffy, le méchant qui se croit le plus fort.... tout y est. Il complète un peu le "previously" et puis c'est un petit moment de détente avant de passer aux choses sérieuses.
Après, tous les personnages sont au sommet de leur forme : Anya qui finalement trouve des solutions, Giles qui prend sur lui de tuer Ben et Buffy...; et la dernière scène.... pleure
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Ven 11 Sep 2009, 03:30

Je viens de le voir et donc je suis en pleurs pleure comme a chaque fois (sa doit faire la 10éme fois que je le vois mais bon)

Les première scène de l'épisode rapelle le début de la série : Flashback (Qui en faite en VF S1 Buffy a une voix insuportable) les vampires qui ne la connait pas et la relation tumultueuse observateur-élue

Buffy qui dit qu'elle ne tuera pas Dawn pour sauver le monde malgré qu'elle les aimes. J'aime quand elle dit a Willow que c'est sa meilleur armes.

Dans cette épisode on a eu le droit a des belles acrobatie mais aussi de belle claque lol Anya en fou une a Alex car elle crois qu'il l'a demande en mariage car ils vont mourir en faite y aurais pas eu de meilleurs moment pour faire la demande, et la claque que Tara fou a Willow pleure

Le scène Spuffy était aussi magnifique love

Les scène de combat extraordinaire mais bourré d'erreur pour moi (je le dit dans le sujet approprié).

Buffy ce suicide a la fin, enfin c'était a Dawn de le faire glare mais Buffy venait de comprendre que "La mort était son cadeau".

Je finirais par "La chose la plus difficile sur cette terre, c'est d'y vivre" une réplique qui pourrait être insignifiante mais tellement vrai pleure .
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Lun 22 Mar 2010, 15:13

oui thumright

absolument énorme cet épisode, un des meilleurs de la série. déja le départ est trop bon avec toutes les images depuis le début de la série.
J'ai adoré le plan du Scooby, avec le robot Buffy, le dogon des fées, la masse du troll, l'engin de chantier d'alex, la magie de Willow etc
j'adore le spuffy bien entendu love

L'apocalypse en elle même est également réussie. tout le monde apporte sa contribution.
Les démons qui pénètrent dans notre dimension sont très bien fait, c'est un vrai plus!!
j'ai aimé le fait que ce soit Giles qui tue Ben donc Gloria.
Par contre ce Doc m'a énervé. il balance Spike du haut de la tour hum
et puis bien sur le sacrifice de Buffy qui est somptueux, un grand moment de la séries très émouvant avec une musique magnifique! et tout le scooby anéantis en voyant Buffy morte pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apocalypse   Aujourd'hui à 18:51

L'apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant