AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sans espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 22 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Sans espoir   Sam 23 Avr 2005, 00:01

Buffy ne réagit pas aux appels de Willow. Giles craint qu'il ne l'ait poussée trop loin, mais Spike a confiance en elle, après tout, elle a la force d'une Tueuse. Willow ordonne à Alex d'emmener Giles à l'hôpital, à Anya de s'occuper de Tara, à Spike de distraire Gloria, pendant qu'elle s'occupera de Buffy.

Spike révèle ensuite au Gang abasourdi que Ben est Gloria. Les autres ne comprennent pas, et Spike n'arrive pas à croire qu'ils aient oublié que Ben se transforme en Gloria devant leurs yeux ! Petit à petit, les Scoobies comprennent que Ben est Gloria, et que toute personne qui le voit l'oublie immédiatement. Pas de bol pour Spike, car à peine cette révélation faite, ils oublient à nouveau.

Alors que Buffy ne peut rien y faire, Gloria se prépare à se servir de sa Clé. En effet, ce qu'elle a à faire pour ouvrir son portail, c'est faire couler le sang de Dawn jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une goutte dans son corps. Cependant, elle est confrontée à un léger problème : elle commence à ressentir les émotions de Ben, la frontière entre les deux êtres commençant à s'affiner avec l'Apocalypse prochaine. Elle ne comprent même pas comment les humains peuvent survivre en étant contrôlés par leurs instincs, leur hormones et tout ça... C'est pourquoi elle ne peut pas s'empêcher de réconforter Dawn et de se sentir coupable. Gloria soupçonne Dawn d'être à l'origine de cela, et demande à ses servants de l'éloigner. Un prêtre démoniaque commence à dessiner des symboles sur le front de Dawn pendant que Gloria lui explique que le lendemain, ça va saigner...

A l'hôpital, Alex apprend à Giles que tous les fous ont disparu, et Spike annonce que Gloria a également quitté ses beaux appartements.

Chez Alex et Anya, Willow se prépare à faire une formule. Elle confie Tara à Anya et va s'enfermer dans la chambre, avec Buffy. Elle place quelques bougies puis s'assoit en face de la Tueuse catatonique. Willow arrive à entrer dans l'esprit de Buffy, et après un grand flash de lumière blanche, elle se retrouve dans une pièce fleurie et aux couleurs vives. Elle voit une petite Buffy âgée de six ans accueillir Joyce et Hank qui reviennent de l'hôpital avec une petite soeur : Dawn. Petite-Buffy promet qu'elle prendra toujours soin de Dawn. Puis c'est une Buffy adulte qui apparaît et range un livre dans une bibliothèque de la Magic Box, sous les yeux de Willow qui n'y comprend plus rien. Puis la sorcière se retrouve en pleine nuit devant un feu de camp (celui où Buffy a appris que la mort était son cadeau dans "Intervention"). Ensuite, elle est dans un couloir, où une autre Buffy passe à côté d'elle et entre dans une pièce. Willow et Buffy se retrouvent dans une chambre où se trouve la tombe de Joyce. Buffy dit que la mort est son cadeau. Willow entend bien, mais aimerait savoir d'où ça vient. Buffy va dans une autre chambre, celle de Dawn, ou sa petite soeur est couchée dans son lit. Elle l'étouffe avec un coussin jusqu'à ce qu'elle ait fini de se débattre, puis répète que la mort est son cadeau, c'est simple à comprendre. Puis Willow se retrouve chez Petite-Buffy qui accueille sa petite soeur. Willow se tourne et voit la Buffy adulte ranger un livre dans la bibliothèque de la boutique de magie.

Pendant ce temps, Spike et Alex se rendent chez Doc, l'homme qui avait dit à Dawn comment resusciter Joyce. Spike lui demande où est Gloria, mais le vieil homme lui recommande d'en rester éloigner s'il veut rester en vie. Mais Doc connaît quelqu'un qui pourrait les aider... en Chine. Spike sent que l'homme leur ment, et leur cache quelque chose. En effet, Doc essaie de leur dissimuler une petite boîte de bois, qu'il a derrière lui sur une table. Soudain, il se retrouve derrière Spike, armé d'une épée. Spike tente de se défendre mais tombe à terre. Une langue extrêmement longue sort de la bouche de Doc et frappe Alex, qui tombe lui aussi. Doc jette la boîte au feu, et révèle qu'il est au service de Gloria, dont le grand jour arrive. Alex se jette sur Doc avec l'épée et lui plante dans le corps (et est éclaboussé de sang bleu). Spike sort la boîte du feu, se demandant ce qu'elle contient. Ils partent, laissant Doc pour mort... Seulement il ne l'est pas, et ses yeux s'ouvrent tous grands dès qu'il est à nouveau seul.

Willow se retrouve à nouveau dans le couloir avec Buffy. Elle lui ordonne d'arrêter de tuer Dawn, car elle a compris : Buffy est coincée dans une boucle temporelle. Mais Buffy ne l'écoute pas et continue sa route, inlassablement.

Dawn tente de s'échapper en assomant Ben, mais c'est Gloria qui se relève comme si de rien n'était. Mais alors qu'elle s'apprête à blesser Dawn, c'est Ben qui prend le relais. S'ensuit une conversation entre Ben et Gloria où il y a métamorphose à chaque réplique. Ben essaie d'empêcher Gloria de blesser Dawn pendant que la déesse lui signale qu'il ne peut rien contre elle. Elle lui propose même l'immortalité s'il l'aide à réaliser son plan. Et là, malheureusement, Ben succombe et accepte d'aider à tuer Dawn s'il peut continuer à vivre.

Dans la chambre avec la tombe de Joyce, Willow essaie de convaincre Buffy qu'elle peut sortir de cette boucle. Toutes les deux, elles arrivent à la boutique, ou une autre Buffy range un libre dans une bibliothèque. Et là, Buffy comprend. C'est à ce moment précis qu'elle s'est rendu compte que jamais elle n'arriverait à battre Gloria. Donc elle en est venu à la conclusion qu'il fallait laisser gagner Gloria, afin qu'elle puisse partir. Et pendant une seconde, Buffy a préféré cette solution. Mais cette solution impliquait la mort de Dawn. Et Buffy l'avait accepté. (Pendant ce temps, la vraie Buffy dans la chambre d'Alex parle, mais toujours sans bouger). Willow gronde Buffy : ce qu'elle ressent, c'est de la culpabilité, ça arrive à tout le monde. Elle s'exclame que Buffy a le poids du monde sur ses épaules depuis le lycée, et qu'elle a le droit de vouloir arrêter de temps en temps. Mais Buffy continue à répéter qu'à cause d'elle, Dawn est morte. Willow lui dit qu'elle ne l'est pas encore, mais qu'elle va l'être si Buffy ne se réveille pas bientôt. Buffy demande alors ce que ça fait si elle ne peut pas. Willow répond froidement que dans ce cas, elle a tué sa soeur, puis elle se dirige vers la sortie. Buffy lui demande où elle va, la sorcière répond qu'elle retourne là où on a besoin de Buffy, et qu'elle peut la suivre. Et à ce moment-là, la vraie Buffy se réveille. Elle éclate en sanglots et Willow la prend dans ses bras.

Toutes les deux, elles se rendent à la boutique de magie (la vraie, cette fois). Giles annonce au Scooby Gang réuni qu'il pourrait y avoir un moyen de stopper Gloria. Ce qu'elle veut est ouvrir un portail en laissant couler le sang de la clé. Le problème est que non seulement elle créera un lien entre sa dimension et la leur, mais toutes les dimensions se mélangeront, créeant des milliers de mondes démoniaques. Il y a donc UN seul moyen de fermer le portail avant que tout cela n'arrive... laisser le sang de la clé couler jusqu'à la fin... Il faut tuer Dawn.

Buffy est consternée.

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Dim 28 Aoû 2005, 21:40

J'adore cet épisode !! On en parle pas assez d'après moi, il pourrait même faire partie des épisodes spéciaux !! C'est vrai quoi, on se balade dans l'esprit dérangé de Buffy quand même !!! Razz

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Ven 10 Fév 2006, 15:51

T'as raison Audy !!! Il y a eu des moments ou j'étais comme Willow, je comprenais rien !! A chaque fois qu'on la revoyait poser son livre dans la bibliothèque je me disais "il y a un truc à comprendre ???" Razz

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mar 16 Mai 2006, 13:17

Oui il est bizzare cet épisode mais très recherché et très bien à mon avis, un des meilleurs impatient
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mer 17 Mai 2006, 00:20

Top! j'ai bien cru que l'esprit de Buffy etait codé! mdr,et je suis sure que Willow l'a pensé aussi! En tous cas c'est très bien trouvé!
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Lun 30 Avr 2007, 18:37

Audy a écrit:
J'adore cet épisode !! On en parle pas assez d'après moi, il pourrait même faire partie des épisodes spéciaux !! C'est vrai quoi, on se balade dans l'esprit dérangé de Buffy quand même !!! Razz
Trop d'accord c mon épisode preféré de la saison je le trouve extra!!!!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Maud
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mar 01 Mai 2007, 16:09

Dur pr Spike de se faire comprendre mdr
http://Gellar-forever.skyblog.fr
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Ven 04 Mai 2007, 21:55

ptdr, c'est vrai que Spike est trop drole dans cet episode! Il les prend pour des débiles c'est génial!
Et je suis assez d'accord avec Audy, c'est génial de pouvoir se balader dans l'esprit dérangé de Buffy! Pauvre Willow, elle a bien galéré!
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Jeu 02 Oct 2008, 14:18

Vraiment un super épisode et comme Audy je dirai qu'il fait partie des épisodes spéciaux.
Willow est vraiment trés calée niveau magie car là c'était du travail de pro.
Le pauvre Spike qui essaie de leur expliquer que Gloria et Ben sont dans le même corps lol
On entre dans l'esprit de Buffy et on peut s'apercevoir que pour elle Dawn et morte pas sa faute comme sa mère et elle est condamnée à rejouer cette scène pour toujours (pour elle c'est sa punition). Mais Willow est là et essaie de comprendre.
Buffy lui explique qu'elle a tué Dawn mais Willow arrive à la raisonner et même à la réveiller.

Moments préférés :
- Quand Spike essaie de faire comprendre que Ben et Gloria sont la même personne c'était dur à leur faire comprendre.
- Quand on voit dans l'esprit de buffy.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mer 25 Fév 2009, 04:39

Pas mal comme épisode ! J'adore, Willow a du mal a comprendre XD !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mer 25 Fév 2009, 22:42

J'aime bien le coma de Buffy quand elle est petite ^^
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mar 17 Mar 2009, 15:07

Oui c'est un épisode un peu particulier mais il est génial !
Willow nous montre encore l'étendu de ses pouvoir en entrant dans l'esprit de buffy.
Spike m'a fais mourir de rire quand il explique au scooby gang que ben et glory ne font qu'un lol
J'ai adoré le combat mental Glory/Ben, meme si ce dernier céde à la fin.
un bon épisode, où l'on voit buffy qui culpabilise et qui croit qu'elle a tuer sa soeur.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Lun 06 Avr 2009, 00:02

encore un excellent épis , on voit que willow et la magie c'est vraiment partie et ça annonce ce qui va se passer dans la S6

j'aime bien la petit fille qui joue buffy dans son esprit elle est mignone :)

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Dim 03 Mai 2009, 21:45

Un super épisode,très passionnant et important. Voyagé dans l'esprit de Buffy est très original et intéressant. Je trouve que c'est très beau quand elle dit que pendant ce petit moment dans la magic-box,elle voulait mourrir,elle savait que Gloria était plus forte qu'elle,c'etait touchant. Heureusement Willow est là,de plus en plus puissante en magie. J'ai aimé le fait que Anya s'occupe de Tara mais j'ai pas aimé du tout "L'homme-lezard" quel fou,surtout quand on sait ce qu'il fait dans le final! Ce personnage m'a rappelé Knox dans la saison 5 d'Ats,les deux éprouve une passion pour un Dieu. Sinon,à la fin on est content que Buffy reprenne ses esprits mais moins content que le seul moyen c'est que Dawn meurt pleure

Dernière édition par angel_buffy le Sam 05 Sep 2009, 15:56, édité 1 fois
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Dim 03 Mai 2009, 22:18

Vraiment un peu dur à comprendre car tout recommence à chaque fois au début et c'est vrai que ça nous montre que Willow ne fait plus partie des novices comme on s'en rendra compte dans la saison 6 elle est toujours là pour sauver sa meilleure amie.

Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Jeu 07 Mai 2009, 17:36

j'adore cet épisode il est génial

vraiment bien trouvé l'idee que Willow se "promene" dans l'esprit de Buffy et j'avoue moi aussi j'y comprenais rien je me disais "hein"? hein
C'est triste pour Buffy quand même surtout à la fin quand elle se "reveille" en qq sortes et qu'elle fond en larmes .

Sa me fait mourir de rire l'explication de Spike,qui se débrouille comme il peu pour leur faire comprendre que Ben est Gloria lol
et à l'hopital quand il met une tape sur la tête d'Alex parce qu'il comprend toujours pas lol
Le monsieur la qu'ils vont voir avec Alex il me fait trop flippé lui je sais pas pourquoi

j'aime bcp les passages de discussion entre Ben et Gloria et le discour qu'elle tien sur les humains (il me semble que c'est dans celui la?)

je suis d'accord avec toi Faith03 la ptite fille qui joue Buffy elle est trop chou
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mar 28 Juil 2009, 19:56

Oui, j'aime bien, on se rapproche du final.
Vous l'avez dit mais j'aime trop quand Spike essaie d'expliquer que Ben est Gloria mais que personne n'y comprend rien. Le pauvre ! lol Et ensuite quand Alex recommence à l'hôpital ! lol
C'est vrai que les scènes dans l'esprit de Buffy sont très étranges, on comprend sa version de la phrase "La mort est ton cadeau", elle pense être une Tueuse, dans le sens, meurtrière.
Moi aussi j'aime bien le discours de Gloria sur les humains, elle n'a pas tort en fait. Et la discussion de Ben et Gloria, ça fait vraiment penser à un fou qui délire !
Pauvre Dawn, coincée avec elle/lui/eux. shut

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mer 23 Sep 2009, 16:52

Très bon épisode.
J'adore quand Spike essaye en vain de leur expliquer que Ben et Gloria ne font qu'un et quand on croit qu'ils ont enfin compris en faite c'est tout le contraire lol J'aime que Willow ait donné des ordres à tout le monde au moins comme ça Alex et Spike ne se chamaillent plus ! C'est bien de voir le subconscient de Buffy j'aime quand elle est petite et que l'on voit le retour de ses parents avec Dawn c'est un beau moment. Le démon que va voir Spike et Alex est répugnant avec sa langue beurk !!!! Buffy me fait de la peine quand elle éxplique que le fait qu'elle est abandonnée pendant une seconde c'est qu'elle a tué sa soeur on voit qu'elle l'aime beaucoup love Willow était excellente quand elle s'est énervée pour la bouger un peu et ça a marché Buffy est de retour !!!! Je n'ai pas aimé entendre Giles dire qu'il faut tuer Dawn que c'est la solution ce n'est pas une chose qu'il aurait dû dire j'étais déçu.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Ven 08 Jan 2010, 21:19

Avant je l'aimais bien et puis à force je me suis un peu lassée des scènes dans l'esprit de Buffy, je n'aime pas la scène où elle étouffe Dawn, et le côté répétitif, je crois qu'il a été fait comme ça en partie parce que Sarah était prise par un autre tournage.

Un doute m'assaille à propos de la boîte récupérée par Spike et Alex chez le démon : est-ce qu'on finit par savoir ce qu'il y avait dedans ?

Petit détail insolite : le démon a un 33 tours de Steppenwolf, dont le titre le plus connu est Born to be wild, l'hymne des Hell's Angels depuis qu'il a été utilisé dans le film Easy rider, et deux épisodes plus tard on a des bikers.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Sam 09 Jan 2010, 09:49

J'ai bien aimé cet épisode. La réaction de Buffy est compréhensible, et j'ai aimé le fait de voir Willow se balader dans son esprit pour la ramener et lui redonner confiance.
On voit que Dawn est tout ce qui peut rester à Buffy, ce qui l'anéantit, et l'on voit aussi qu'elle a besoin de ses amis pour s'en sortir.

Dernière édition par smg42 le Lun 05 Avr 2010, 15:39, édité 1 fois
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Lun 22 Mar 2010, 14:51

oui thumright

J'ai bien aimé le fait que Buffy "abandonne" parce qu'avec tout ce qu'il lui est arrivé ça me semble crédible qu'elle baisse un peu les bras. et puis Willow qui vient l'aider sous forme psychique c'est super bien trouvé.
J'ai aussi aimé le duo Spike/Alex qui vont chez Doc. et bien sur les moments ou Spike répète inlassablement que Gloria est Ben lol

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Ven 25 Mai 2012, 14:47

J'ai aimé cet épisode où on plonge dans les pensées de Buffy. Elle n'a pas l'habitude d'échouer, et cet échec avec Dawn est d'autant plus important qu'il s'agit de sa soeur...
Je trouve juste que l'épisode est assez difficile à suivre, il ne faut pas faire autre chose en même temps happy
http://livroscope.blogspot.fr
Charly_Lqt
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Sans espoir   Mar 26 Fév 2013, 23:05

J'ai trouvé ça super intéressant de se ballader dans l'esprit de Buffy, même si par moments c'est assez tordu ! Cet épsode est vraiment bien je trouve
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Sam 14 Sep 2013, 22:39

J'aime beaucoup comment willow prend dès le début le contrôle de la situation, surtout quand elle sépare alex et spike par la magie lol 
Spike qui a compris pour gloria et ben mais pas le scooby, trop lol  quand ils ne comprenent pas !
j'aime beaucoup les scènes ou gloria parle avec dawn, elle devient plus humaine et se souci même de dawn même si au final elle veut la tuer !
On comprend enfin comment buffy raisonne, on va dans sa tête !
Buffy est réaliste par rapport à gloria, perdre dawn a était la goutte d'eau qui la rendu dans cet état de catatonie.
Mais grâce à willow elle revient parmi le groupe.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Sans espoir   Dim 06 Oct 2013, 12:41

Excellent épisode, les incursions de Willow dans l'esprit de Buffy donne des scènes vraiment poignantes, notamment lorsqu'on voit Buffy enfant accueillir sa nouvelle petite soeur. On voit que Buffy est humaine et qu'il lui arrive de vouloir tout lâcher, suite à un échec.
Les scènes entre Glory et Dawn sont intéressantes également, on voit que Glory a été beaucoup plus affaiblie par le sort de Willow que l'on ne croyait.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans espoir   Aujourd'hui à 18:56

Sans espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1