AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spirale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
96%
 96% [ 22 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20898
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Spirale   Sam 23 Avr 2005, 00:00

Gloria se tient victorieuse, enfin au courant de l'identité de la Clé. Buffy réagit la première et s'enfuit avec sa soeur. Willow tente de ralentir Gloria à l'aide d'une formule, et la déesse est momentanément ralentie. La sorcière en profite pour suivre Buffy et Dawn en compagnie de Tara. Les quatres jeunes femmes courent dans tout le campus avant de finir près d'une route, où Gloria les rejoint. Elle demande à Buffy si elle a une dernière parole à dire, et Buffy dit simplement "camion". Gloria demeure perplexe mais un semi-remorque lui apporte la réponse en lui rentrant dedans. Elle va s'écraser dans une voiture, et c'est Ben qui se relève.

Décidant qu'elle n'est pas de taille à affronter Gloria, Buffy préfère quitter la ville. Accompagnée de tout le gang, elle s'enfuit dans un Winnebago fourni par Spike.

Ben, qui ne sait pas que Dawn est la clé, parle à une servante de Gloria, Gronx, elle aussi ignorante. Ben apprend qu'il n'existe que pour contenir l'entité de Gloria, qui partage son corps avec lui. De plus, nous apprenons que si Dawn est tuée, la Clé sera détruite, et la personne qui la tuera, Ben ou Gloria, pourra prendre le contrôle de son corps. Mais Gronx doute fort que Ben soit capable de prendre une vie humaine. Ben réplique que ce corps est à lui et qu'il fera tout pour le garder.

A l'hôpital, un Chevalier nommé Dante signe la feuille de sortie d'un autre Chevalier de Byzantium, Orlando. Celui-ci est hélas fou, et a reconnu Dawn. Les Chevaliers déduisent que les moines ont fait de la Clé la soeur de la Tueuse.

Dans le Winnebago, en plein milieu du désert californien, Giles conduit pendant qu'Alex fait son possible pour ne pas vomir. A l'arrière, Dawn console sa soeur qui est déprimée de toutes les malchances qui lui tombent dessus. Willow tente également de consoler Tara, qui pleure après s'être faite gronder parce qu'elle a ouvert le rideau et que Spike a été brûlé par le soleil. Puis elle se met à murmurer que tout est sombre, noir. A l'hôpital de Sunnydale, les patients rendus fous par Gloria répètent inlassablement la même chose que Tara, tous en choeur.

Soudain, une flèche vient se planter à quelques centimètres de la tête de Buffy. La Tueuse jette un oeil par la vitre et voit toute une armée de Chevaliers sur leurs montures en train de poursuivre le camping-car. Toute la bande se réfugie sous la table, sauf Giles qui conduit, et Spike et Buffy. Alors que Spike stoppe net une lame d'épée provenant du toit, Buffy décide de carrément monter sur ce toit. Elle sort donc et se bat avec un Chevalier, tentant d'éjecter ceux qui tentent de s'agripper au véhicule. L'un deux parvient à passer le haut de son corps par la fenêtre dans le but d'attraper Dawn, mais Anya le met en déroute à coups de poêle à frire. Mais un des Chevaliers arrive pas l'avant du véhicule, sa lance abaissée droit devant lui. Giles ne parvient pas à freiner et se fait enfoncer la lance dans le ventre, à travers le pare-brise. Le Winnebago se renverse et tout le groupe court se réfugier dans une station-service abandonnée. Willow récite une formule et créé un champ de protection autour du bâtiment. Buffy parvient néanmoins à ramener le Général des Chevaliers. Comme Giles est blessé, les magnagnimes chevaliers permettent au Gang d'appeler quelqu'un pour le soigner. Buffy décide d'appeler Ben.

Tara se met alors à répeter "qu'il est temps", tout comme les fous de l'hôpital, qui cherchent à s'échapper. Le Chevalier lui aussi atteint veut partir, mais est tué par un de ses collègues, qui dit que Gloria a beau avoir pris son esprit, elle ne prendra pas son coeur. Les Chevaliers font appel à des hommes mystiques pour briser le champ de protection de Willow.

Le Général confie à Buffy que la Clé doit être détruite, que ce n'est qu'un objet qui apporterait le chaos. Il raconte l'histoire de Gloria : elle régnait en déesse avec deux autres dieux dans une dimension démoniaque, mais elle est devenue si puissante que les deux autres la craignaient. Ils ont décidé d'agir avant elle au lieu de guérir plus tard, pensant qu'elle allait se débarasser d'eux pour régner seule. Ils l'exilèrent dans notre dimension, où elle fut emprisonnée dans un corps humain créé spécialement pour elle. Comme lui, elle vieillirait et mourrait finalement. Personne ne connaît l'identité de cet homme, et s'il venait à mourir maintenant, Gloria partirait avec lui.

Dawn demande des renseignements sur la Clé. Elle apprend qu'elle sert à ouvrir des portes entre les dimensions, et que si la Clé venait à être utilisée, ce serait le chaos car toutes les dimensions, démoniaques et autres, se mêleraient. Dawn est effrayée, mais Buffy lui promet qu'elle la protégera.

Ben arrive enfin pour soigner Giles, et le Général tente de le convaincre qu'une personne dans le bâtiment doit être tuée pour que l'ordre soit rétabli. La plus jeune fille. La Clé. Ben refuse, et s'occupe de Giles sans faire de mal à quiconque, mais il est soudainement pris de tremblements. Il demande à sortir, et supplie Willow de le laisser traverser son champ. Mais personne ne réagit suffisament vite, et Ben se transforme sous leurs yeux ébahis en Gloria !

Gloria tue le Général, empêche Willow de faire une formule en poussant Buffy sur elle, et s'empare de Dawn. Courant à l'extérieur avec sa Clé, elle passe à travers la barrière de protection comme si c'était un rideau d'étoffe. Les Chevaliers se préparent à attaquer en la voyant.

Buffy demande à Willow d'annuler la barrière et court dehors après la déesse. Dehors, elle trouve un champ de bataille dévasté, avec des cadavres de Chevaliers à perte de vue. Les Scoobies la rejoignent et la supplient de se dépêcher de monter en voiture, mais Buffy reste catatonique, le regard vide fixé sur un point invisible, ne répondant plus au monde extérieur.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Duality
Duality


Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 03/04/2005


MessageSujet: Re: Spirale   Jeu 19 Mai 2005, 20:19

J'adore cet épisode, il est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Spirale   Ven 10 Fév 2006, 15:45

Moi aussi. Ca fait bizarre de voir Buffy et sa bande fuir devant l'ennemi mais ça change, ça montre qu'ils n'ont pas toujours le contrôle de la situation. Les scènes dans le camping car sont très réussies !!

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Willow74
Duality
Duality


Féminin
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 15/05/2006


MessageSujet: Re: Spirale   Mar 16 Mai 2006, 13:24

Oui très bon épisode mdr
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Spirale   Mer 17 Mai 2006, 00:13

Bof...RAS...
Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Spirale   Lun 30 Avr 2007, 18:35

J'aime beaucoup qu'ils s'enfuient ca change on s'attend pas a les voir s'enfuir comme ca donc ca prouve bien que Gloria est super dangereuse!

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20898
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Spirale   Lun 30 Avr 2007, 20:26

D'accord avec Lynou, j'adore le fait qu'ils fuient parce que Gloria leur fait super peur !!! J'adore les scènes dans la caravane puis dans l'espèce de cabane où ils s'abritent !! C'est vachement angoissant, Giles est blessé et ils sont assiégés !!

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Maud
Love Hurts
Love Hurts


Féminin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 29/09/2006


MessageSujet: Re: Spirale   Mar 01 Mai 2007, 16:00

J'adore cet épisode pr une fois elle fuit c'es rare
Revenir en haut Aller en bas
http://Gellar-forever.skyblog.fr
Xanderfirst
End of the World
End of the World


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 05/03/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Ven 16 Mai 2008, 18:17

J'adore aussi cet épisode. Il est bourré d'action d'humour, de drames (la fin est vraiment sombre) et d'émotion (le scooby gang reste soudé malgré tout).
Le teaser est peut être le plus stressant de la série (on a vraiment l'impression que Buffy ne va pas réussir à s'échapper, que Gloria va la rattraper), et le combat sur le camping-car vraiment stylé. J'adore aussi le coup de Willow: "Ne faites pas mal aux chevaux" et Buffy qui dit "oui oui" et après dit à Giles de leur foncer dessus. lol

La trahison de Ben fait mal au coeur et c'est vraiment un bon épisode qui débouche sur l'arc final de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Spirale   Ven 16 Mai 2008, 19:20

Le combat dans la caravane est vraiment génial! J'avais l'impression d'etre catapultée dans Docteur Quinn! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Ven 26 Sep 2008, 16:21

Encore un super épisode, où après avoir réussi à cacher la clef gloria tombe dessus grâce à tara sans le vouloir et de voir qu'elle les fait tant flipper ça donne un sacré suspense.
Le trajet en camping-car devait être tranquille genre il n'avait qu'a rouler.

Mais dommage les guerriers de byzantium étaient là pour les pourchasser comme si ils avaient besoin de ça. De les voir sur des chevaux rappellent le moyen âge et en tout cas ils allaient plus vite que le pauvre van.
En tout cas, beaux combats de buffy surtout sur le camping car j'ai adoré mais ensuite ils sont assiègés et giles et grâvement blesser le pauvre, j'avais peur pour lui.

Ils trouvent un endroit mais sont pris comme des rats. Heureusement, willow fait une barrière de protection.
Le pauvre giles va de plus en plus mal et buffy appelle ben qui est aussi gloria (aïe).

Moments préférés :
- combat des chevaliers contre buffy
- Quand le camion fonce sur gloria

Moments que j'aime le moins :
- Quand giles est blessé
- Quand le général dit qu'il faut tuer dawn
- Quand gloria kidnappe dawn et buffy est stoïque.

_________________


Dernière édition par buffyfan le Jeu 30 Avr 2009, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme


Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 6255
Date d'inscription : 21/06/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Mer 25 Fév 2009, 04:35

OUI, c'est vrai que voir le gang fuire devant l'ennemi prouve qu'il control pas toujours la situation et sa mais un peu plus de réalisme ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 12/06/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Mer 25 Fév 2009, 22:25

Oui un super épisode !!! Et Spike avec ses belles lunettes lol
Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Spirale   Mar 17 Mar 2009, 14:12

Oui j'ai bien aimé cet épisode, il y a pas mal d'humour, j'ai vraiment adorais toutes les repoliques d'Anya qui m'ont bien fais rire lol
Le scooby qui fuit, c'est assez inhabituel mais vu la situation je ois pas trop ce qu'ils auraient put faire d'autre.
Pauvre giles qui ce fais blesser, à un moment donner j'ai cru qu'il allait le faire mourir hum
Le combat sur le camping car est génial, mais quand le scooby est obligé de ce retranché dans la station essence, on voit bien qu'il sont dépassé par les evenement, avec giles blessé, ils ce font assaillir de fléches en feu ! Heuresement willow fais sa barrière de protection ( on à toujours besoin d'une petite willow sourire )
La fin est géniale avec ben qui ce transforme en glory devant tout le monde, qui tue gregor et ses hommes et qui part avec dawn sans que personne ne puisse l'arreté
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Spirale   Dim 05 Avr 2009, 23:58

un excellent épis , le scooby qui est obligé de fuir , et gloria qui cours après buffy et dawn et qui se prend un camion j'ai trop rigolé ^^

vive la caravane qu'ils ont pris , elle cartonne , puis les cavaliers de l'apocalypse ils me font bien rire , et willow q raison , on ne fait rien aux chevaux non mais ^^

moi aussi j'ai cru que giles allait y passer , car ça ressmeblait vraiment a des adieux ce qu'il disait a buffy mais finalement il s'en tire bien , tant miaux

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Spirale   Lun 20 Avr 2009, 12:52

Waouh,vraiment passionnant cet épisode. Il y a beaucoup d'actions dans celui-la,actions qui sont dailleurs très bien mises en scène. La course-pousuite est super et on se croirait dans un vrai film d'aventure. J'adore aussi par ce que Willow utilise baucoup de magie,on voit vraiment qu'elle a réellement progressée,le champ protecteur qu'elle fait c'est vraiment élevé comme niveau. La fin est horrible et laisse un suspense insoutenable,heureusement les Dvd's sont là,parce que à la tété,ça devait être horrible,une semaine d'attente lol


Dernière édition par angel_buffy le Mer 23 Sep 2009, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Duality
Duality


Féminin
Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 11/05/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Mar 21 Avr 2009, 22:26

j'adore cette épisode il est terrible...
wow quand Gloria decouvre qui est la clef et qu'on voit Buffy qui court j'étais "mais + vite allez" (a fond dedans) lol
Trop bizarre de voir Buffy et ses amis prendre la fuite on se dit que jamais elle va sen sortir
La bataille dans la caravane trop fort et Willow qui pense tout de même au chevaux lol
J'aime les épisodes ou ya de la magie,voir Willow en faire
Giles me fait de la peine le pauvre quand il est blesser j'avais trop peur qu'il y reste pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Jeu 30 Avr 2009, 19:59

C'est bien la première fois que Buffy fuit c'est normal elle a peur pour sa soeur et ses amis c'est vraiment frustrant quand c'est eux qui ont peur. Gloria est tellement impressionante et même invincible une sacrée Big bad même un camion l'a guère ralentit vraiment hallucinant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Lun 27 Juil 2009, 20:04

Oui, il y a de l'action.
J'aime beaucoup les scènes dans la caravane. Les scènes tranquilles du débuts sont très sympas, avec Alex qui a le mal des transports et Anya et ses questions, elle donne l'impression qu'ils partent en vacances. lol
J'aime aussi les scènes où les Chevaliers arrivent, avec la caravane qui tangue, c'est original. happy J'adore quand Spike attrape l'épée pour sauver Buffy, il est trop fort ! love Le combat sur le toit est original aussi !
Ca fait vraiment peur pour Giles ! On a l'impression qu'il va mourir ! shut
Ils ne peuvent vraiment pas bouger, la situation est critique, on se demande comment il vont s'en sortir. Buffy a eu une bonne idée en appelant Ben pour sauver Giles mais ... une très mauvaise en même temps ! Elle ne pouvait pas savoir mais depuis le début, je sentais qu'il allait se transformer !
Et la fin, quand Gloria emmène Dawn ! hum

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Mer 23 Sep 2009, 16:39

C'est un très bon épisode c'est clair qu'il y a beaucoup d'action et dès le début en plus.
j'aime bien quand Gloria se prend le camion en pleine face un coup de chance pour Buffy ! Buffy me fait de la peine à douter d'elle et j'aime quand Dawn essaye de la rassurer. Anya m'a fait marrer avec sa poelle mais ça lui a permis de frapper ça a servi à quelque chose comme ça ! lol
Pauvre Giles il l'ont pas loupé j'ai eu peur pour lui mais je me doutais qu'il serait soigné. Grace à ce que le général à voulu dire Buffy on sait plus sur les plans de Gloria. La pauvre Buffy en fin d'épisode me fait trop de peine elle en aura souffert dans cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Spirale   Sam 06 Mar 2010, 18:19

C'est un épisode assez panique
Buffy qui fuit Glory,ils se font attaquer
fin j'ai bien aime a part pour Giles qui est blesses
et on apprend un peu plus sur glory et on reste sur la fin vu que buffy est désemparé
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 20/02/2010


MessageSujet: Re: Spirale   Lun 22 Mar 2010, 14:57

oui thumright

j'ai adoré cette cavale du scooby. La scène de l'attaque des chevaliers est super bien réussie.
Pauvre Spike il peut pas faire grand chose, c'est en plein soleil et les chevaliers sont des humains donc il peut pas les frapper shut
j'ai bien aimé quand il retient l'épée qui allait toucher Buffy happy

Ensuite dans l'abris que le scooby trouve, c'est pas mal aussi, sauf que Ben il est bien gentil mais pourquoi il prend le risque de venir aider Buffy alors qu'il sait que Gloria peut apparaitre a tout moment?
C'est vrai que l"idée de tuer Dawn lui est passé par l'esprit mais bon...
Résultat Gloria arrive et prend Dawn glare

Revenir en haut Aller en bas
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 6647
Date d'inscription : 11/12/2009


MessageSujet: Re: Spirale   Lun 05 Avr 2010, 15:37

J'aime beaucoup cet épisode. J'adore cette chevauchée fantastique contre les chevaliers, et la tête de Spike avec ses lunettes, c'est excellent!!!
Ensuite quand ils se planquent et que Ben vient aider Giles, quel suspense.... Jusqu'à ce que Gloria ne s'empare de Dawn, ce qui anéantit la pauvre Buffy
Très bon épisode, haletant et passionnant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 7239
Date d'inscription : 22/08/2011


MessageSujet: Re: Spirale   Ven 25 Mai 2012, 14:45

Un épisode vraiment passionnant!
Le pouvoir de Gloria est vraiment énorme, on s'en rend de plus en plus compte.
J'ai adoré la course avec la caravane qui est un peu toute nulle, c'était un moment très drôle (même si l'épisode en lui-même est plutôt tragique!).
J'ai bien aimé l'ambiance de guerre lorsqu'ils sont entourés par les Chevaliers dans la maison, même si l'état de Tara fait vraiment mal!
J'ai aussi apprécié la réaction de Buffy quand Dawn est enlevée. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu la Clé, mais d'avoir perdu sa soeur qui la met dans cet état: ça montre que Dawn, bien qu'elles se prennent souvent la tête, était très importante pour Buffy, surtout depuis que Joyce est partie. pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Charly_Lqt
Potential Slayers
Potential Slayers


Age : 20
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/02/2013


MessageSujet: Re: Spirale   Mar 26 Fév 2013, 23:07

J'ai trouvé cet épisode palpitant, avec la fuite du scooby gang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spirale   Aujourd'hui à 08:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES VIGNETTES ROUGE ET OR DANS LA COLLECTION SPIRALE
» spirale infernale
» pain en spirale au pesto (invente)
» Adieu mes quinze ans de Claude Campagne (Spirale)
» [5x20] La spirale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Buffy the Vampire Slayer :: La Casa Summers :: >> Death Is Your Gift-
Sauter vers: