AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Skins   Jeu 29 Oct 2009, 15:22

:

Infos :

Skins est une série télévisée britannique créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley et diffusée depuis le 25 janvier 2007 sur la chaîne E4. En France, la série est diffusée depuis le 6 décembre 2007 sur Canal+ et depuis janvier 2009 sur Virgin 17 et Filles TV. Skins a remporté deux BAFTA en 2008 et 2009. Au cours des épisodes, des thèmes plus ou moins controversés tels que l'homosexualité, la promiscuité, le narcissisme, les familles monoparentales et à problèmes, les troubles de la personnalité, la grossesse, l'anorexie, la toxicomanie, l'autisme et la mort sont abordés.

Synopsis

Skins raconte la vie très dissolue de lycéens du fictif Roundview Sixth Form College, vivant à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.

Le groupe d'origine (saisons 1 et 2) se compose d'un beau gosse manipulateur Tony et de Michelle, sa jolie copine un peu naïve ; de Sid, le meilleur ami de Tony, garçon malchanceux, toujours puceau et désespérément amoureux de Michelle ; de Cassie, jeune fille anorexique ; d'Anwar un musulman qui essaie de concilier religion, sexe et drogue ; de Maxxie un jeune danseur gay ; de Chris, fêtard invétéré et amoureux de sa prof ; de Jal, jeune fille très introvertie qui garde ses problèmes pour elle et enfin d'Effy, la jeune sœur de Tony qui semble déjà sur la mauvaise pente. Qu'ils soient gosses de riche au regard déjà blasé comme Tony et Michelle ou fantasques et souffrant d'anorexie comme Cassie, ces adolescents sont les victimes plus ou moins consentantes des névroses de leur âge. Tony et ses amis gèrent plus ou moins bien leurs problèmes familiaux, avalent toutes les drogues à leur disposition et lisent pour certains Sartre aux toilettes. Leur point commun ? La frustration, le mal du XXIe siècle et des jeunes de 17 ans. La série fournit également une peinture désabusée du monde adulte : les personnages censés incarner l'autorité (parents, professeurs) étant eux-mêmes décrits comme névrosés, englués dans leurs propres problèmes sexuels ou psychologiques et incapables de fournir un repère crédible aux adolescents.

Chaque épisode de Skins se focalise sur un personnage de la bande.

Récompenses :

Royal Television Society Awards 2007 : meilleurs décors pour l'épisode Cassie (saison 1)
BAFTA 2008 : meilleur générique
BAFTA 2008 : nominée meilleure série dramatique (battue par The Street de BBC)
Festival de la Rose d'Or 2008 : meilleure série dramatique
BAFTA 2009 (Philips Audience Award) : meilleur programme de l'année 2008

Critiques :

« Skins offre une peinture surréaliste de la jeunesse britannique et s'annonce comme un véritable phénomène. » ― Dvdrama.

« Un drôle de mélange entre mélancolie et humour trash. » ― Télérama.

« Les ados n'ont pas intérêt à rater Skins. » ― Générique(s).

« Une bande d'ados plus vrais que nature. » ― Télé Star.

« Un anti-Lol toujours aussi attachant. » ― Télé Star.

« C'est trash, tendre et vrai. Culte. » ― L'Express.

« Un exemple d'authenticité, dépouillé de vision moralisatrice. » ― Alain Carrazé (Canal+).

« Skins is full of energy and sheer naughtiness. » ― The Gardian.

« Skins is the very best television series about teenagers ever. » ― Huffington Post.

« Skins is more real than reality TV. » ― New York Magazine.

« Forget all the predictable controversy of Gossip Girl, the cool kids have moved on to Skins. » ― Chicago Daily Herald.

« Oh, if only American shows had half its guts. » ― Entertainement Weekly.

Voila,Skins est une série que j'adore! J'ai acheté la saison 1 et 2 hier,et j'en suis déjà à l'épisode 4,il y 3 saisons pour l'instant et seulement les 2 premières en dvd. La 4 est en tournage,pour la troisième saison le casting a intégralement changé et ça sera sûrement pareil pour la 5,cela change à chaque fois de bande de jeunes.

Je trouve cette série très forte,mêlant habilement,drame et comédie,c'est plutôt pour les 15-19 ans mais même après je pense qu'on peut aimer,car c'est pas une série débile,c'est vraiment une grande série!

A regardé absolument en anglais,la vf est affreuse bleh

Dernière édition par Greg le Mer 20 Oct 2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mar 15 Déc 2009, 15:24

J'ai aimé la première saison mais la deuxième m'a un peu déçu,ça devient long à regarder mais c'est vrai que par moment ça déchire le calebute,mais le problème c'est que à vouloir faire trop réaliste ça en devient iréaliste,le problème c'est qu'ils leur arrivent à chacun les pires problèmes,et puis les adultes sont tous cas sociaux irrésponsables,enfin bon c'est juste pour ces deux raisons,pour le reste les personnages sont excellents,surtout Cassie et Sid dont la fin m'a plus,mais bon deux saisons ça m'a lassé et surtout le changement complet de casting ça m'a dégouté,et puis à la base j'aime pas trop le genre
Donc je vous conseille de regarder au moins les deux premières saisons si vous n'êtes pas majeurs sourire Sinon la VF ouais elle reste correcte pour certains personnages :)
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mar 15 Déc 2009, 16:50

Haa enfin une réponse!

Perso j'ai vraiment préféré la saison 2 encore plus forte et dramatique.

Et pour ce qui tu as dis que c'est surréaliste c'est tout à fait vrai mais c'est ça que j'adore,c'est toujours trop,comme dans l'épisode 9 de la saison 2 avec Cassie qui danse avec le jury lors de son épreuve du bac,c'est énorme. Comme un rêve,on sait pas trop...

Enfin moi j'aime vraiment trop cette série .
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mar 15 Déc 2009, 18:51

Ouais ou quand ils vont en Russie et qu'à la fin les russes font la fête lol Ils auraient pu aller dans un pays ensoleillé n'empêche,parce que de partir d'angleterre pour aller en Russie ça fout l'cafard sourire
Sinon puisque tu parles de Cassie moi j'ai vraiment adoré ce personnage toujours à l'ouest,comme c'est le cas pour Sid toujours à l'ouest lui aussi mais pas pour les même raisons sourire Je crois que c'est pour ça que j'ai plus envie de regarder les autres saisons,je me répète mais j'suis dégouté qu'ils aient changés tous les personnages c'est abusé lol
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mar 15 Déc 2009, 18:56

Ahh oui il est très drôle l'épisode où ils vont en Russie lol

Et moi Cassie est mon personnage favoris,de très très loin!
Son personnage m'a ému et boulevrsé,vraiment!

Hannah Murray,son interprète est juste incroyable!

Comme toi je suis très triste que les acteurs changent,je les aimait trop Cassie,Chris,Jade,Maxxie...

Et du coup je stresses de voir les épisodes avec les nouveaux,heureusement il reste Effy que j'adore!

Et ça change toutes les deux saisons en plus glare
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mer 16 Déc 2009, 13:18

Ouais j'avoue que Cassie c'est vraiment un personnage à part love Tellement que ça me faisais de la peine avec la scène de la Webcam quand Sid croit qu'elle se fait prendre par les deux écossais lol
Sinon je sais pas si t'as vu les p'tits épisodes qu'il ont tournés entre chaque épisodes de la série,je sais si c'est la première série à faire ça mais j'ai trouvé ça cool :)
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mer 16 Déc 2009, 22:17

Hééé non j'ai pas vus c'est quoi ?

Les coulisses,des histoires ? hein
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mer 16 Déc 2009, 23:49

Non c'est carrément des petites scènes entre chaque épisodes,tiens voici le lien de Wikipedia où tu peut les voir,c'est tout en bas wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Skins
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Lun 25 Jan 2010, 18:05

J'ai regarder quelques épisodes sur megavideo et j'ai vraiment accroché par contre comme mon ordi est pourri je met du temps a tout voir,mais le concept m'a vraiment plu par contre c'est dommage de changer le casting au complet a partir de la saison 3 mais c'est a voir,(je n'ai aps finit la saison 1^^)
hell-ska
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 04 Juil 2010, 21:15

A tout hasard quelqu'un aurait des informations sur la sortie de la saison 3 en DVD en France ?
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 04 Juil 2010, 21:43

Oui moi!

Car j'en peux plus d'attendre,j'ai résisté jusqu'ici au streaming,c'est affreux!

La sortie est prévUe pour le 24 août!

Source : http://www.dvdseries.net/planning.html

Et cool une fan de Skins,où du moins,quelqun qui regarde la série sur ce fofo avec moi et TDO!

J'en proftes pour te poser quelques questions =) :

C'est qui ton personnage préféré,pourquoi ?

Ta saison préférée ?

T'as vus la 3,elle est bien?

Mieux l'ancienne génération où la nouvelle ?

Désolé de t'embêter
hell-ska
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 04 Juil 2010, 21:57

Pas de problème Skins est une série tellement génial, j'ai aussi vu en streaming mais les DVD sont vitale ^^, la série vaut le coup ! Ca va c'est dans pas longtemps =P Vivement .

J'ai pas un personnage préféré, ils sont tous tellement excellent même si on ne les aime pas ils sont exceptionnel !! Mais pour la première génération Chris et Cassie.

Chris parce qu'il absolument magnifique, il a trop de charme c'est fou ^^ et puis son humour, sa tête de droguée, tout. Il est génial tout entier
Et Cassie parce qu'elle a aussi un charme fou, on n'a juste envie d'être son ami(e) et de lui dire de manger, de la soutenir, elle aussi sa façon d'être nous rend accro. Un personnage trés passionnant, tout comme Chris.
Ces deux là sont vraiment mais vraiment excellent .

La seconde génération Emilie et JJ mais ils ne vallent pas Chris & Cassie =P

Sinon la 2nd génération meilleur que la 1ére... Nan je pense pas qu'il y en ait une meilleur, les deux sont trés différente et ont les aime toutes les deux. Mais elle reste incomparable =P

Quand même on peut reprocher à la saison 4 moins de profondeur, la fin est moins construite et surtout trés courte par rapport à l'attente ...

Je te retourne tes questions =P

Vivement la 3éme génération !!!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 04 Juil 2010, 22:30

Alors moi j'ai vus que les 2 premières saisons donc voila :

Mes persos préférés : Cassie avant tout,je suiss totalement fan et amoureux de ce personnage,elle est magnifique,l'actrice est incroyable,rien que de repenser à la scène où elle pleure devant sa pomme,mamann j'en ai des frissons! Et ensuite Chris (comme toi enfaite ^^),il est génial,parfois il me fait penser à moi,il est délirant et j'adore l'acteur aussi! Ahh et l'amitié Chris/Cassie en saison 2,je suis fan!

Pour la saison,la 2 elle est très sombre,et j'adore ça,j'adore les histoires,tout!

Hâte de voir la saison 3 en tout cas,mais ça va être dur de surpassé mes chouchous!

Mais je ne comprends pas,tu as dis que Emilie & JJ ne valaient pas Cassie & Chris mais tu préfères la seconde génération pourquoi ?
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 04 Juil 2010, 22:50

merci de m'oublier Greg !! Par contre moi j'ai pas finit la 2 j'aimais vraiment moyennement le début j'ai lache ,je devait etre au 5-6eime je ne sais plus exactement
hell-ska
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 04 Juil 2010, 22:59

Esther a écrit:
par contre moi j'ai pas finit la 2 j'aimais vraiment moyennement le début j'ai lache

Tu t'es ennuyée devant Skins hein ?

Cassie & Chris sont exceptionnel c'est sur, quand je dis que JJ & Emilie ne les valent pas c'est juste que je l'es apprécie aussi (Emilie & JJ) mais qu'ils ne sont pas aussi bon ^^.
Si tu trouve la saison 2 sombre tu trouvera la 4 terrible ^^.
Je te gache pas le suspense sur la saison 3 & 4 mais il faut savoir qu'elles sont trés différente et ne sont pas sur le même principe, la 1ére génération est plus soudé que la deuxième ... Tu verra tout ca =P

Oh oui l'épisode de la pomme, sa tentative de suicide ... pleure

Greg a écrit:
tu préfères la seconde génération pourquoi ?

Nan je la préfère pas, je suis vraiment attaché à Chris & Cassie qui sont des personnages qui sont vraiment mais vraiment géniaux, toutes les séries existante comprise ^^. Mais les deux générations sont trop différente pour être comparer et le changement de casting apporte une fraicheur, les personnages ne sont pas sur-usé et le nouveau casting est excellent =P

Concernant la fin de la saison 2:
Spoiler:

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 04 Juil 2010, 23:54

Moi j'aime beaucoup Chris avec Jal et Sid avec Michelle c'est d'ailleurs là ou je suis arrivée et oui honnêtement je me suis ennuyée et là j'ai perdut le fil j'ai pas le courage de recommencer la 2 pour me souvenir de tout....
hell-ska
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Lun 05 Juil 2010, 00:07

Tu es la première personne que je rencontre qui me dit ca happy C'est du collector =P
Mais en fan je te conseil de reprendre ou même recommencer même depuis le début, la série vaut le coup =P
Parce que leur soirée te donne envie, parce que Maxxie et Chris te font rêver, parce que tu veux aider Cassie, parce que tu veux remettre Tony à sa place, parce que leurs aventures te font tripper, et parce que tu veux aider Anouar à mettre des notes sur les compétences sexuel des gens (Michelle et Sid eux on s'en fiche =D ) et puis parce que tu veux voir Emilie & Noemie et parce que tu veux rencontrer Cook & Freddie ^^

Ok trop de personnage géniaux, trop d'histoire géniales happy, j'arrête =P
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Lun 05 Juil 2010, 03:14

Non non je m'en fiche pas de Michelle et Sid,mais si j'ai bien compris ca dure pas longtemps >< et oui je dois être la seule a trouver Cassie particulièrement énervante,au début je l'aimais bien dans la saison 1 mais après elle me gonfle...
hell-ska
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Skins   Mer 14 Juil 2010, 03:24

Michelle et Sid ca dure pas longtemps ? Ou la "génération" les deux oui ^^ , quant à Cassie ca doit être une histoire de goût, un personnage facinant mais qui prend beaucoup la fuite ...

D'
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Mer 20 Oct 2010, 21:00

Juste parce que hier je regardais des vidéos de Skins (ouais en ce moment,je suis très Skins) et que ce trailer de la saison 2 est magnifique et la chanson (Nude de Radiohead)! love

http://www.youtube.com/watch?v=i1LbmmmQxCY&feature=related

Bon maintenant moi je veux que la saison 4 sorte! lol
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 12 Juin 2011, 17:08

Double-post.. ange

J'ai visionné la saison 5 qui raconte les débuts de la 3ème génération, et j'ai littéralement adoré ! Honnêtement j'avais de nombreux aprioris suite à la lecture de pas mal de critiques négatives de réels fans alors la surprise et la plaisir n'ont été que plus grands. Je trouve le cast très attachant, et je suis bien content de retrouve un groupe uni et plus proche et solidaire que celui des saisons 3 et 4 (génération que j'aime le moins). Trois personnages qui sortent du lot pour ma part : Franky,Alo et Mini,pour cette dernière je n'aurais jamais pensé au début de la saison,mais on s'attache très vite à cette fille ! Matty et Grace sont très chouettes également, Nick et Rich me laissent plus indifférents. Une B-O toujours d'enfer, des plans et des images magnifiques, des épisodes maîtrisés du début à la fin (5x03,5x04,5x06), enfin bref moi j'adhère totalement ! Tête d'Oeuf t'as tenté le coup ou pas, Esther ?

Sinon maintenant je suis entrain de regarder la saison 4 et je trouve les trois premiers épisodes pas mal mais pas exceptionnels non plus, c'est tout de même un poil supérieur à la saison 3 ! : )
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Dim 12 Juin 2011, 17:58

Non ça m'intéresse pas trop, ça me saoule de recommencer avec des nouveaux en plus, et puis en plus y'a jamais de punks accros à la médecine chinoise. (Non c'est vrai ça craint.)
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Skins   Ven 19 Aoû 2011, 19:09

Bon donc je suis rassurée pour la saison 5, faudra que je la regarde!
J'adore cette série, mais vraiment plus particulièrement la première génération... la deuxième, s'il n'y avait pas eu Effy, je ne suis pas sûre que j'aurais regardé. Au final, je l'ai quand même bien aimé, mais... c'est pas pareil.

Par contre j'avais une question: est ce que quelqu'un a vu la version US? Vous en pensez quoi? Pour ma part, je ne suis pas allée plus loin que la bande annonce, j'ai trouvé que faire une version carrément plan par plan avec des acteurs différents, c'est minable. Et franchement, les acteurs en question, je trouve qu'ils n'ont absolument pas le charisme de la version UK (surtout Tony et Cassie). Mais comme j'ai lu qu'il y avait quelques différences, peut être que.... même si je doute^^
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Skins   Ven 19 Aoû 2011, 20:32

Non je n'ai pas regardé, et je ne regarderai jamais ce remake qui m'a l'air d'être un véritable affront à une série aussi originale et créative que Skins...

Déjà que j'en ai ras-le-bol des remake, mais alors faire un remake de Skins je trouve que cela a particulièrement aucun sens... Je suis plus que satisfait du fait que la série est été annulée au bout de une saison, dans votre gueules les ricains ! bleh

En ce qui concerne la saison 5, n'hésites pas à donner ton avis, j'aimerais bien voir au moins un avis positif sur cette saison, en dehors du mien. Bon j'exagère, mais j'ai trouvé la saison vraiment mal jugée de façon générale... wink
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Skins   Ven 19 Aoû 2011, 20:38

Bah je vais déjà regardé la 4^^ mais oui c'est promis!

Bon je vois qu'on a la même opinion sur le remake... je ne savais pas que ça avait été arrêté par contre, mais c'est pas plus mal... parce que, qu'est ce qu'ils avaient fait de ma Cassie adorée pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skins   Aujourd'hui à 10:36

Skins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant