AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
87%
 87% [ 20 ]
bof
13%
 13% [ 3 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: La quête   Ven 22 Avr 2005, 23:57

Buffy, Dawn et Giles sortent de table chez les Summers. Giles a fait la cuisine, et il veut encore aider pour la vaisselle. Buffy demande à Dawn de ramener la vaisselle qu'elle a dans sa chambre avant qu'elle ne se couvre de moisissures, et pendant que la cadette n'est pas là, Giles demande à Buffy comment va sa soeur. Buffy répond que ça a l'air d'aller, qu'il y a des hauts et des bas. Buffy explique à son Observateur que son problème, c'est elle-même : elle n'est pas à l'aise avec la chasse, la mort... Elle aimerait faire une pause, car elle a peur de devenir une machine de guerre et de se déshumaniser. Giles lui répond que dans les Journaux des Observateurs, il a lu qu'il existait une Quête : la Tueuse, pour trouver des réponses à ses questions, va dans le désert, à un endroit sacré. Le problème est que cette Quête peut durer plusieurs jours, et Buffy refuse de laisser Dawn. Celle-ci revient, et dit à sa soeur que si elle doit trouver ces réponses, elle ira chez Alex ou Willow. Buffy lui fait bien comprendre qu'elle l'aime, et elles se serrent dans leur bras.

Chez Warren, celui-ci prépare ses affaires pendant que Spike inspecte le robot que Warren lui a fait à l'effigie de Buffy. Warren dit que Spike en sera très content, car il a tout entré selon les désirs de Spike, les programmes, les entrées sur les amis et la famille, bref, elle est censée être parfaite. Quand le Buffybot se réveille et saute sur Spike en l'embrassant passionnément, celui-ci est tout à fait d'accord.

Chez elle, Gloria se lamente. Elle en a assez de devoir combattre Ben, assez de ne pas trouver sa Clé, et assez d'être loin de chez elle. Comme Ben a dit que la Clé était une personne, Gloria envoie ses larbins espionner la Tueuse, et trouver une personne différente, nouvelle dans sa vie.

Giles et Buffy arrivent en voiture dans le désert. Giles prépare un rituel qui fera passer son pouvoir d'Observateur à un guide spirituel, momentanément. Pour cela, il doit sauter de l'extérieur à l'intérieur d'un cercle de fagots, et vice-versa, en secouant une gourde. Buffy a du mal à se retenir de rire. Mais elle redevient sérieuse et part vers le désert.

Dans la crypte de Spike, celui-ci simule une chasse aux vampires avec le Buffybot. Le robot dit ne pas pouvoir le tuer car elle ne peut lui résister. Ils commencent à s'embrasser et la situation... bref.

Giles, toujours dans son cercle de brindilles, commence à incanter en Swahili. Buffy marche dans le désert, quand elle voit un gros puma. Le "chaton" commence à s'en aller, et Buffy le suit. Elle arrive sur un plateau recouvert de sable, surplombant une plaine de sable et de buissons. Elle repère un rocher et s'y assoit, déclarant que cet endroit ne lui est pas étranger (il s'agit en fait de l'endroit où elle a affronté la Première Tueuse dans Cauchemar).

Dawn se trouve chez Alex et Anya, et Tara est également là. La sorcière vient en effet de placer un sort de protection sur la maison, pour parer à tout attaque de Gloria. Alex suggère d'aller patrouiller en l'absence de Buffy, mais Anya, qui est sur le canapé, dit qu'elle préfère regarder la télé. Dawn, assise à côté d'elle, la regarde attentivement. Anya enlève ses boucles d'oreilles, les pose sur la table, et dit qu'elle est prête pour y aller. Dawn se lève et prend discrètement les boucles, les mettant dans sa poche. Elle rejoint les autres et demande où est la pizza. Un sbire de Gloria les espionne de dehors, par la fenêtre.

Pendant ce temps, Spike et le Buffybot, qui ont fini, sont enlacés. Buffybot demande si elle doit recommencer ce programme, mais Spike lui demande de ne pas utiliser le mot "programme", de juste être Buffy.

Willow, qui sort du campus, donne un de ses cahiers à un étudiant. Alors qu'elle lui fait toutes ses recommandations (ne pas tacher les pages, ne pas poser de tasse à café dessus, ne pas plier les coins), un autre des larbins de Gloria l'observe de derrière un mur.

Dans sa voiture, Giles attend Buffy. Il boit une gorgée de sa thermos et soupire.

La nuit est tombée dans le désert, et Buffy attend toujours. Elle décide de piquer un petit somme, mais dès qu'elle ferme les yeux, un hibou commence à ululer. Buffy soupire...

Le Buffybot se réveille, s'habille, et décide qu'il est temps d'aller patrouiller. Spike, qui dort encore à moitié, ne réagit pas trop. Le robot se promène dans le cimetière quand elle croise Alex et Anya. Ceux-ci sont surpris de la voir déjà de retour, et encore plus surpris quand elle commence à raconter n'importe quoi. En effet, quand Alex, qui pense qu'elle est Buffy, lui demande comment était la Quête, le robot ne sait pas de quoi il parle. Du coup, il dit "je ne comprends pas cette question, mais merci de me l'avoir posée". Puis, comme sur son écran de reconnaissance est écrit qu'Alex est un charpentier, le Buffybot le glisse dans la conversation, mais très lourdement. Alex se demande ce qu'il se passe, quand Spike arrive. Le Buffybot cherche à lui prendre la main, le bras, et Spike prétend qu'elle lui fait mal, ce que fait Buffy d'habitude, pour ne pas éveiller les soupçons du couple. Des vampires attaquent, et le Buffybot cherche à protéger Spike. Un sbire de Gloria, caché derrière un arbre, le remarque. Quand ils ont fini les vampires, Spike suggère aux deux autres de rentrer à la maison. Pendant que Spike et Buffy commencent à se livrer à leurs ébats dans les buissons (comme dans la chanson d'Oasis :)), Alex et Anya réalisent que quelque chose ne va pas quand ils se rendent compte que Buffy n'a pas demandé de nouvelles de Dawn. Ils rebroussent chemin, et entre deux buissons voient, comme le dit si poétiquement Anya : "Buffy en train de culbuter Spike". Ils sont assez choqués et rentrent à la maison sans les interrompre. Ils retrouvent Willow et Tara, Dawn dormant déjà. Alex prévient que Buffy est devenue dingue, mais Tara la défend en disant que quand on perd un être cher, on peut se mettre à faire n'importe quoi, et elle parle d'expérience. Alex explique ce qu'il a vu, et Willow dit qu'en effet, il ne faut pas la juger. Tara l'interrompt et dit que Buffy est complètement cinglée ! Alex dit qu'il va la ramener à la raison, ce à quoi Anya répond que dans les films, on file des baffes à ceux qui ne sont pas eux-mêmes. Tara s'inquiète et s'assure qu'Alex ne va pas mettre des gifles à Buffy, mais Alex répond qu'il n'y a pas de risque. Par contre, s'il les surprend encore à coucher ensemble, c'est lui qu'il frappera pour ne pas voir ça.

Alex se rend donc au cimetière pour rendre une visite à Spike. Celui-ci, l'entendant arriver, demande au Buffybot d'aller se cacher, et de ne revenir que quand Spike l'appelera. Alex entre, et accuse Spike de prendre avantage de Buffy qui est fragilisée émotionnellement. Spike répond que si Buffy vient pleurer sur son épaule, il ne va pas lui tourner le dos. Soudain les sbires de Gloria arrivent, assomment Alex, et enlèvent Spike.

Dans le désert, Buffy est toujours assise sur son rocher, assoupie. Elle se réveille en sursaut quand un feu apparaît devant elle. De l'autre côté des flammes, la Première Tueuse (vue dans Cauchemar). Celle-ci dit que ce n'est qu'une enveloppe, en fait, c'est le Guide qui parle. Buffy lui demande des choses à propos de l'amour. Le guide comprend, et lui demande si elle pense avoir perdu la capacité d'aimer, son humanité. Buffy réfléchit, et comprend que c'est bien ce qu'elle se demande. Le Guide lui répond qu'elle est pleine d'amour, et qu'elle ne sera incapable d'aimer que si elle rejette cette amour. Il/elle explique que l'amour, c'est la douleur, et que la Tueuse tire son pouvoir de la douleur. Il/elle ajoute que la douleur lui apportera son cadeau. Buffy ne comprend pas : va-t-elle recevoir un cadeau, ou a-t-elle un cadeau à donner à quelqu'un ? Le Guide répond que la Mort est son cadeau. Buffy explique que la mort n'est pas un cadeau, et elle sait de quoi elle parle, sa mère vient de mourir. Si elle dot donner la mort à des démons, elle le fera, mais la Mort n'est un cadeau pour personne. Le Guide lui dit qu'il/elle a répondu à ses questions, et le feu, ainsi que la Première Tueuse, s'évanouissent. Buffy, surprise, descend de son rocher et rebrousse chemin.

Le Buffybot sort de sa cachette, et, ne trouvant pas Spike, décide d'aller voir Willow. Arrivée sur le campus, elle va à sa chambre, et Willow est seule, Tara et Anya étant assoupies et Dawn dormant déjà. Le Buffybot dit que Spike a disparu, et qu'il faut absolument le retrouver. Willow l'emmène parler dehors pour ne réveiller personne, et tente d'expliquer à celle qu'elle prend pour Buffy que coucher avec Spike n'est peut-être pas l'idéal. Mais le robot ne veut rien entendre. Alex arrive alors et raconte ce qu'il s'est passé à la crypte.

Pendant ce temps, Spike arrive chez Gloria. Celle-ci ne veut pas croire qu'il soit la Clé, parce que c'est un vampire, mais les larbins expliquent que la Tueuse tenait vraiment à lui et le protégeait pendant le combat. Gloria veut vien l'admettre, et torture Spike pour pouvoir le faire parler, mais celui-ci se tait.

Alex, Anya, Tara et le Buffybot vont chez les Summers pour que "Buffy" puisse prendre des armes et se changer. La vraie Buffy revient du désert et trouve ses amis bizarres avec elle. Anya explique alors que c'est mal d'avoir couché avec Spike. Buffy ne comprend pas et essaie de se défendre, mais Alex dit qu'il l'a vu au cimetière. Là-dessus, le Buffybot entre et demande qui a couché avec Spike parce que Spike est à elle. Buffy regarde bouche bée son double. Ils comprennent que c'est l'oeuvre de Warren, et que Spike doit s'en servir "à des fins personnelles". Buffy décide de ne pas s'attarder, car Gloria a Spike, donc il pourrait parler, et dire où est la Clé, et Buffy en conclut qu'elle doit le tuer avant qu'il ne vende la mèche. Ils se rendent tous près du manoir de Gloria, là où Buffy a tué le serpent qu'elle avait ennvoyé. Ils décident de se séparer et de vérifier tous les hôtels et résidences luxueux du coin.

Pendant ce temps, Spike essaie de gagner du temps en faisant croire à Gloria que la Clé est le présentateur du Juste Prix. Enchaîné, il n'arrive pas à s'enfuir, mais il refuse toujours de parler. Gloria ne supporte pas qu'on se moque d'elle, et elle frappe Spike, le faisant voler à l'autre bout de la pièce. Libéré de ses chaînes, il rampe jusqu'à l'ascenseur (il est vraiment blessé et amoché) et descend. Dans le hall, il voit le Scooby Gang arriver. Tous se battent contre les larbins de Gloria, mais le Buffybot se fait jeter contre un mur. Il glisse lentement au sol, des petits arcs de lumière bleue tout autour du corps. Les sbires de Gloria battent en retraite.

Quelques temps plus tard, à la boutique de magie, Willow a ouvert le Buffybot pour savoir ce qui a causé la panne. En fait, il s'agit d'un fil qui a fondu. Buffy ne considère même pas l'éventualité de le réparer. Elle demande à Alex ou est Spike, et il répond qu'il est à sa crypte. Giles dit qu'ils ont essayé de savoir s'il avait parlé de Dawn, mais il avait été tellement roué de coup qu'il était trop assomé pour avoir du sens dans ses propos. Alex a quand même un peu pitié du vampire, qui est salement amoché, et en plus, on lui a pris son robot. Buffy réfléchit.

Quelques temps plus tard encore, le Buffybot entre dans la crypte de Spike. Remarquant que Spike n'était pas en forme pour leurs occupations habituelles, elle lui demande pourquoi il a laissé cette Gloria lui faire du mal. Spike explique qu'elle voulait savoir qui était la clé. Le Buffybot va vers la sortie, en disant qu'elle peut aller lui dire, mais Spike la retient, en l'avertissant que Gloria ne doit jamais être au courant. Le robot, curieux de tout, demande pourquoi, et Spike explique que s'il arrivait quelque chose à Dawn, ce serait la fin du monde pour Buffy, et il ne veut pas que ça lui arrive. Il préférerait mourir que de voir Buffy souffrir autant. Le robot se penche alors pour l'embrasser. Spike remarque une différence, et s'aperçoit que c'est Buffy qu'il a en face de lui, la vraie Buffy qui a emprunté les habits du robot. Buffy va pour quitter la crypte, quand Spike demande où est son robot. Buffy répond qu'il est détruit, qu'il était vulgaire, obscène, et irréel. Elle poursuit en disant que ce qu'il a fait pour elle et Dawn, ça c'était réel, et qu'elle ne l'oubliera jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Jeu 19 Mai 2005, 20:20

Moi j'adore la dernière scène, c'est trop mignon !
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Dim 28 Aoû 2005, 21:42

N'étant pas une grande fan de Spike, je l'ai trouvé bof mais la Buffybot et le moment où elle se retrouve face au Scoobies valent quand même le détour !!! mdr

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La quête   Ven 10 Fév 2006, 15:55

La mort est ton cadeau !! Mouahahahaha diable
J'adore cet épisode avec le Buffybot !!! Ah et aussi le moment ou Giles fait son rituel que j'ai appelé la danse du ridicule !!! Mort de rire

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Mar 16 Mai 2006, 13:10

Oui j'ai aimé cet épisode!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Mer 17 Mai 2006, 00:25

ptdr Giles! Et la tète de Buffy! trop fort! Et quand elle reviens a Sunnydale et que les autres disent qu'elle a couché avec Spike: "qui a fait quoi avec quoi?" mdr, et Alex qui dit que Spike est musclé, Buffy qui lui repond: "je commence a croire que toi t'aimerais bien!" lol
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Lun 30 Avr 2007, 18:30

bof trop de Spike comme d'hab!! bleh J'aime bien le buffybot elle est drole mais sinon bof bof.

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Maud
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Mar 01 Mai 2007, 16:13

La dernière scène est superbe
http://Gellar-forever.skyblog.fr
mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Lun 12 Mai 2008, 03:22

j'ai adoré!!
déjà le côté mystique avec la première tueuse, le désert et tout le tintouin, je trouve ça magnifique... en plus la première tueuse qui explique que buffy repousse l'amour pour se créer une souffrance, et ainsi y puiser la force de se battre! je trouve ça génial.

et puis bien sûr, spike est rarement aussi beau avec ses cheveux en pétard! love
le buffybot est hilarant avec ses "tu es mon ami et tu es charpentier.", "tu es ma meilleure amie et tu es homosexuelle"... et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur son écran il y a marqué "make spike happy" avec un gros smiley, et en dessous "kiising 01, kissing 02... position 01, pisition 02, position 03, etc..." lol

sans oublier tara:
"il ne faut pas juger buffy, avec la mort de sa mère, elle a pu faire des choses étranges"
anya "elle a culbuté spike"
willow "mais comme dit tara, on peut peut-être l'expliquer par ce qui s'est passé..."
tara "nan mais tu rigoles, elle est complètement dingue!"
lol

ou alors le buffybot:
"tu as raison, spike est malfaisant. mais tu devrais le voir tout nu, ça vaut le coup d'oeil!"

et evidemment, la dernière scène!!!! ce baiser magnifique, presque onirique! clown
c'est plus qu'un remerciement ou une marque de confiance: à cet instant elle le considère comme un homme.
pleure
bref, super épisode!
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Lun 12 Mai 2008, 11:51

Moi aussi je l'adore, il est très drôle mais aussi très important pour comprendre la suite.

Buffy dit à Giles qu'elle a de + en + de mal à ressentir l'amour et à dire qu'elle aime : ça explique le mal qu'elle aura à le dire à Spike.

"Un amour gênant vaut mieux que pas d'amour du tout" (weird love is better than no love at all): ça peut s'appliquer à la conception de Spike de l'amour à ce stade de l'histoire, mais aussi à Buffy pendant une partie de la saison 6, l'utilisation de l'autre comme objet, il faudra que cette conception évolue en amour non égoïste (leçon du guide/1ère tueuse : "aime, donne, pardonne").

Citation :

et puis bien sûr, spike est rarement aussi beau avec ses cheveux en pétard! love
C'est vrai qu'il est particulièrement mignon ébouriffé et heureux! love love Il est si content avec son robot, ça fait plaisir à voir, c'est si rare.

Citation :
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur son écran il y a marqué "make spike happy" avec un gros smiley, et en dessous "kiising 01, kissing 02... position 01, pisition 02, position 03, etc..." lol

C'est "positions" au pluriel : des dossiers de sous-dossiers de positions, l'addition des fantasmes de ces 2 cochons de Warren et Spike, je préfère pas imaginer tout ce qu'ils ont prévu de lui faire faire à ce pauvre robot! lol

Par contre le choix de la tenue du robot est étonnant : jupe plissée de mémère et collants blancs, je me serais plutôt attendue à une minijupe.
Citation :

sans oublier tara:
"il ne faut pas juger buffy, avec la mort de sa mère, elle a pu faire des choses étranges"
anya "elle a culbuté spike"
willow "mais comme dit tara, on peut peut-être l'expliquer par ce qui s'est passé..."
tara "nan mais tu rigoles, elle est complètement dingue!"
lol

Citation :
ou alors le buffybot:
"tu as raison, spike est malfaisant. mais tu devrais le voir tout nu, ça vaut le coup d'oeil!"

lol lol

Ma préférée reste quand même :
Alex : "Spike est fort, mystérieux et un peu borné mais bien musclé."
Buffy : "Je ne fais pas l'amour avec Spike mais je commence à croire que toi t'aimerais bien"! lol lol

Citation :
et evidemment, la dernière scène!!!! ce baiser magnifique, presque onirique! clown
c'est plus qu'un remerciement ou une marque de confiance: à cet instant elle le considère comme un homme.

Buffy fait rudement bien le Buffybot, surtout qu'elle l'a très peu vu en action et jamais avec Spike, pas très vraisemblable cette scène mais admettons. Spike vient de gagner sa confiance pour un bout de temps.
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: La quête   Lun 12 Mai 2008, 19:52

Moi aussi j'adore cet épisode. Un peu d'humour après les épisodes traitant de la mort de Joyce, ça fait du bien!
Le Buffybot est hilarant et j'adore les répliques qu'elle dit concernant tous les membres du scooby-gang. La confrontation entre les deux Buffy est aussi savoureuse. Gloria s'avère assez pitoyable dans cet épisode je trouve, les remarques de Spike l'a déstabilisant.
Le combat contre ses mignons est très sympa et impressionnant. Enfin la scène finale reste touchante, Buffy embrasse Spike pour le récompenser.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Dim 28 Sep 2008, 15:16

Un épisode que j'adore où buffy veut comprendre pourquoi ellke a du mal à dire ses sentiments.

Voir le buffybot ça m'a fait trop rire sacré Spike allé jupsque là quand même. lol

Ca me fait rire quand Anya et Alex raconte ce qu'ils ont vu à tara et willow trop marrant.

Ce que Spike fait par amour pour buffy ça c'est beau. Il se laissait se faire torturer par Gloria. Il l'insulter et elle ne faisait pas semblant. Elle l'a bien amoché.

Moments préférés :
- Quand giles fait sa danse ridicule j'ai trop rigoler
- Spike pret à se sacrifier pour protéger dawn
- Les moments avec buffybot
- le baiser de buffy à spike love love

Moments que j'aime moins :
- Gloria qui torture Spike

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: La quête   Mer 25 Fév 2009, 04:14

Moi j'ai tout simplement adorer cette épisode !!!
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Mer 25 Fév 2009, 22:21

Oui super épisode ! Mdr le scooby gang fait meme pas la différence en tre Buffy et le buffybot lol
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Dim 01 Mar 2009, 16:49

Episode important car Buffy, apprend que la mort est son cadeau ! ( il y a mieu comme cadeau j'avoue )
La façon de parler et les réactions du buffybot sont tordante, mais je me demande toujours comment le scooby n'é pas grillé que ce n'étais pas buffy !
La danse de giles restera un grand moment de la saison lol
Les mignons ( qui ne sont pas mignons d'ailleur ) de Glory ce battent bien j'ai adoré leur combat avec le scooby.
Pauvre Spike qui ce fais tortué, il ne craque pas et ne dit rien à Glory, j'ai trouvé ça très courageu. Le baiser à la fin entre lui et buffy est bien méritai
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: La quête   Dim 01 Mar 2009, 18:37

moi j'ai voté "bof"
il m'a pas inspiré cet épisode, meme si c'est interressant de parler de la premiere tueuse, je sais pas j'accroche pas, deja j'aime pas sa tete de sauvage et puis pourquoi elle veut tuer tout le monde??
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Dim 05 Avr 2009, 10:26

le buffy bot , c'est parti ^^ , spike qui réalise sont rêve pour la première fois , même si c'est avec un robt il a m'air d'avoir vraiment bon ^^

buffy qui part dans le désert et qui vopit la première tueuse grace a giles qui fait une danse excellente , c'est hilarant

et spike qui se fait torturé mais qui ne dis rien , bref un bon épis en sommes

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Ven 26 Juin 2009, 14:04

J'adore cet épisode mais j'y vois quelques incohérences par rapport au reste de la saison :

Le baiser de Buffy à Spike, alors que quelques épisodes plus tôt il fallait absolument le décourager de penser à elle de cette façon.

Le fait que les scoobies n'envisagent pas que ce soit un robot malgré leur récente rencontre avec le robot April. En plus dans l'épisode Le double la 1ère idée d'Alex avait été que son double était un robot.

La réaction des scoobies quand ils croient que Buffy a couché avec Spike est à l'opposé de ce qu'elle sera dans la saison 6, Alex en particulier est trop compréhensif, et son attitude par rapport à Spike est plus douce que d'habitude.

Et c'est un détail mais chez Gloria, Spike attrape l'ascenseur au moment où il commence à descendre. Mais il n'y a personne dedans, et personne qui attend en bas pour le prendre. Qui donc a appelé cet ascenseur ?
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Dim 26 Juil 2009, 22:29

Oui, oui, cet épisode est juste excellent ! J'adore, on a droit à des répliques cultes ! sourire
Par rapport au malaise de Buffy concernant l'amour, je suis tout à fait d'accord avec Nephilie : ça me fait vraiment penser à sa relation avec Spike, elle a honte d'avouer ses sentiments, elle n'arrive pas à les exprimer.
Vous l'avez fait remarquer mais la danse de Giles est bien ridicule ! bleh
Mais j'adore le Buffybot ! Elle est géniale, j'adore quand elle parle à Willow "Tu veux que je te fasse un dessin ?" lol et surtout : "Angel est faible, il est coiffé comme un dessous de bras et il est bête comme ses pieds" ! lol
La réaction du Scooby Gang est marrante (même si bon, c'est pas un crime, elle fait ce qu'elle veut quand même !). Et trop fort le quiproquo lors de l"'intervention", Buffy qui ne comprend rien, Anya avec sa théorie de la dénégation et de la colère et Buffy qui répond à Alex que c'est lui qui a envie de coucher avec Spike ! lol Puis la confrontation des deux Buffy : "Tu es mon portrait tout craché, nous sommes vraiment jolies !"
J'aime bien quand ils sont près de chez Gloria, Giles ... pardon, Guyles fasciné par ce robot.
J'adore les moments Spike/Buffybot ! Trop mignon ! love Et Spike avec ses cheveux ébouriffés, comme il est craquant ! love
Le pauvre quand il se fait torturer ! pleure Il est vraiment courageux !
Et bien sûr j'adore la scène de fin, le baiser de remerciement, comme Spike comprend qu'il s'agit de la vraie Buffy, que Buffy dit qu'elle n'oubliera jamais ce qu'il a fait. love

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La quête   Mer 26 Aoû 2009, 23:22

Un super épisode,bien prenant. J'ai adoré le concept de la quête,un endroit où les Tueuses peuvent se rettrouver...même si on se demande pourquoi,on en a jamais entendue parlé (par exemple,fin saison 1 ou début saison 3),et comment se fait-il que comme par hasard,ce lieu mystique soit si près de Sunnydale lol Mais bon c'est des détails,hein? bleh Pour revenir à l'épisode,je l'ai trouvé hilarant et intense. Hilarant pour touts quiproquos,pour le Buffybot,pour Alex qui fait une déclaration à Spike,pour Tara qui finalement trouve Buffy complètement dingue et pour Spike qui fait le portrait de Gloria en face à face lol Mais Intense,pour Spike qui ne dit rien et qui reste courageux et fidèle à Buffy,pour la quête et la phrase "Death is your gift" et pour la fin très belle (les Spuffy doivent en être fans ^^). Ce qui est marrant,c'est que on voit vraiment que une relation Spuffy paraîtra dingue à cette époque,mais quand on sait la suite,on se dit que c'est normal lol Enfin j'ai adoré Giles qui fait son rituel et aussi la rencontre Buffy/Buffybot .

Et pour Nephilie :

Nephilie a écrit:
J'adore cet épisode mais j'y vois quelques incohérences par rapport au reste de la saison :

Le baiser de Buffy à Spike, alors que quelques épisodes plus tôt il fallait absolument le décourager de penser à elle de cette façon.

Oui mais depuis la Déclaration,il a quand même changé et accepte ses sentiments,enfin je l'ai compris comme ça.

Nephilie a écrit:
Le fait que les scoobies n'envisagent pas que ce soit un robot malgré leur récente rencontre avec le robot April. En plus dans l'épisode Le double la 1ère idée d'Alex avait été que son double était un robot.

Ils remarquent quand même clairement que ce n'est pas Buffy et vu qu'elle vient de perdre sa mère,ils envisagent la possibilité qu'elle a perdu un peu la tête.

Nephilie a écrit:
La réaction des scoobies quand ils croient que Buffy a couché avec Spike est à l'opposé de ce qu'elle sera dans la saison 6, Alex en particulier est trop compréhensif, et son attitude par rapport à Spike est plus douce que d'habitude.

Quand même Alex réagit assez aggressivement quand il apprend ça. Dans la saison 6,il ne le tue pas non plus...

Nephilie a écrit:
Et c'est un détail mais chez Gloria, Spike attrape l'ascenseur au moment où il commence à descendre. Mais il n'y a personne dedans, et personne qui attend en bas pour le prendre. Qui donc a appelé cet ascenseur ?

Là c'est clair qu'il y a un problème lol
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Lun 14 Sep 2009, 15:43

Très bon épisode Warren a vraiment bien réalisé le robot Buffy mais je trouve ça assez dérangeant surtout par rapport à Buffy. Giles me fait marrer quand il saute dedans et en dehors du cercle il à l'air ridicule et Buffy se retient de rire moi je n'y arrive pas ! Razz mdr J'adore la scène où Alex et Anya surprennent Buffy robot et Spike les têtes qu'ils font ! lol J'adore aussi quand ils en parlent à Willow et Tara la réaction de Tara m'a trop fait rire c'est surtout par ça façon de s'exprimer. J'ai adoré Spike qui s'est laissé mal traiter sans dire que Dawn est la clé Buffy lui en sera toujours reconnaissante et j'aime quand elle va dans la crypte en se faisant passer pour le Buffy robot et l'embrasse quelle belle scène love
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: La quête   Dim 21 Mar 2010, 02:41

oui thumright

alors la, mon épisode préféré de la saison et peut etre meme de la série
Spike est tout simplement énorme! j'ai vraiment aimé le fait qu'il protège Dawn et Buffy en préférant se faire torturer par Gloria plutot que de lui dire qui est la clé.
la scène finale est très forte, à chaques fois que je la regarde je ressent la même chose. on est obligé d'être fan du Spuffy après ça c'est pas possible autrement lol
à partir de ce moment la, Buffy ne va plus agir de la même façon envers Spike

Sinon, la robot Buffy est trop marrante avec ses phrases enregistrées "ceci est ma maison" "Willow est homosexuel" lol
Et la quête de Buffy est également révélatrice sur l'issus de la saison
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Lun 05 Avr 2010, 15:43

Cet épisode marque un grand tournant dans la série, car Buffy va dans le désert pour en apprendre plus sur sa destinée de Tueuse... C'est quand même assez poignant cette phrase: "la mort est ton cadeau"...
Heureusement que le quiproquo avec le Buffybot nous apporte de l'humour, dans ce monde de brutes^^
Cela dit, ce pauvre Spike se fait bien amocher par Gloria, mais j'aime beaucoup la fin où la vraie Buffy le remercie pour ce qu'il a fait... C'est très beau

Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Dim 08 Aoû 2010, 21:10

moi aussi j'avais remarqué pour l'ascenseur je trouvais ça bizarre^^

j'aime bien cet épisode il estt assez marrant j'adore les répliques qu'a citées Buffy Slayer avec la dénégation puis la colère^^ puis Tara qui fait 'elle est cinglée'' par rapport a Buffy alors que c'est a elle que Buffy se confie en saison 6 et qu'elle se montre super compréhensive et j'avoue qu'Alex est un peu doux par rapport à Buffy et Spike et sa réaction en saison 6

Les doutes de Buffy concernant sa capacité a aimer,les questions qu'elle se pose c'est touchant puis le 'Giles i love you' ou avec Dawn^^ la quete avec le rituel particulièrement amusant de Giles puis la première tueuse qui vient avec son 'Death is your gift' >< t'es là WTF!! puis Buffy aussi

Le buffy bot :p excellent quand Anya et Xander arrive et qu'elle essaye de tripoter Spike puis apres quand ils reviennent et la surprenne^^

Spike qui ne dit rien et la scène où Buffy l'embrasse et dit 'What you did for me and Dawn that was real' trop beau love (mention pour le 'oh Spike tu es couvert de plaies sexy :p)
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La quête   Ven 25 Mai 2012, 14:38

Mention spéciale pour cet épisode qui claque!
Déjà, l'idée du désert, j'ai trouvé ça très bien. Giles est juste grandiose dans cet épisode.
L'idée du Buffybot est super aussi, j'ai adoré la tête des Scoobies quand ils découvrent Spike et le Buffybot dans le cimetière!
Et enfin, la loyauté de Spike est enfin récompensé par Buffy! happy
Un très bon épisode en bref!
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quête   Aujourd'hui à 21:02

La quête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant