AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les répliques,discours,dialogues que vous adorez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Sam 24 Oct 2009, 15:35

On a tous des films préférés,et dans ces films des répliques,des discours et des dialogues que l'on adore comme pour Btvs et Ats,alors quels phrases,idées,texte de film vous a marqué et touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 25 Oct 2009, 10:04

Voilà des citations tirées d'un de mes films préférés, Retour vers le futur :

Marty : Attendez Doc, vous voulez dire que vous avez construit une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean?
Doc : 'Faut voir grand dans la vie! Quitte à construire une machine à partir d'une voiture autant en prendre une qui a de la gueule!

Fermier (en voyant Marty en combinaison pour éviter les retombées nucléaires) : Prends ça! Bougre de salopard de mutant!

Doc (de 1955) : Alors dites-moi, visiteur du futur : qui est président des États-Unis en 1985 ?
Marty : Ronald Reagan.
Doc (de 1955) : Ronald Reagan ! L'acteur ? Et qui est vice-président ? Jerry Lewis ?

Doc (de 1955) : Mais ça... c'est vraiment surprenant... Un studio portatif de télévision. Je comprends que vous soyez obligé d'avoir un acteur comme président il faut qu'il passe bien a la télévision.

Doc (de 1955) : 2,21 Gigowatts ! 2,21 Gigowatts !!! Mon dieu !!
Marty : Mais c'est quoi un Gigowatt ??

Marty : Oh dur c'est pas le pied !
Doc (de 1955) : Encore ? Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être dû à un accroissement de l’apesanteur.

Le vieux Biff : Tous des bananes !

Doc : Marty ! Par tous les pépins de la pomme de Newton, qu'est-ce qui s'est passé ici !

Marty : La classe McFly !

Doc : Nom de Zeus ! Il se pourrait que Jennifer entre en contact avec son soi futur ! Les conséquences en seraient catastrophiques !
Marty : Doc, que voulez-vous dire ?
Doc : J'entrevois deux possibilités. Primo, se trouver nez à nez avec elle-même plus vieille de 30 ans la traumatiserait et elle tomberait dans les pommes. Secundo, cette rencontre créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers ! Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde. Le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie.
Marty : Ah... J'suis presque rassuré.

Marty : Comment c’est possible tout ça ? J’ai vraiment l’impression d’être en enfer !
Doc : Mais non, on est à Hill Valley, bien que je ne voie pas comment l’enfer pourrait être pire !

Doc : Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers... Les femmes...

Doc : De toute évidence, une rupture du continuum espace-temps a produit une nouvelle séquence chrono-évennementielle, entraînant l'émergence de cette réalité alternative !
Marty : Traduction, Doc.
Doc : Regarde ! Regarde ! Je vais te faire un dessin !

Marty : C'est ma faute ! Tout ce qui arrive c'est ma faute ! Si j'avais pas acheté ce sale bouquin ! On serait jamais tombés dans ce pétrin !
Doc : Tout ça c'est du passé...
Marty : Du futur vous voulez dire !
Doc : Si tu préfères !

Biff jeune : T'auras l'honneur de sortir avec le plus beau gosse de tout le lycée.
Lauren jeune : J'ai autre chose à faire !
Biff jeune : Ah ouais c'est quoi ?
Lauren jeune : Me laver la tête !
Biff jeune : C'est aussi marrant qu'un toit ouvrant sur un porte-avions !
Marty : Un toit ouvrant sur un sous-marin, gros taré...

Biff vieux : Monte dans la voiture ! Banane !
Biff jeune : Qui t'appelles banane ? Banane !

Biff jeune : Ah ouais, c'est bien gentil tous ça. J'te remercie beaucoup, mais maintenant tu fais comme dans l'infanterie, et tu te casses ailleurs.
Biff vieux : Tu te tires ailleurs ! Triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !!! T'as l'air d'un demeuré quand tu dis ça !

[La Lauren de 1955 est dans une voiture avec l'ancien Marty, déjà venu dans Retour vers le Futur 1]
Lauren jeune : Quand j'aurais des enfants, je leur laisserai faire tout ce qu'ils voudront ! Absolument tout !
Ancien Marty : J'devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
Nouveau Marty : [Caché sur le côté de la voiture] Ouais, moi aussi.

Doc : Si la pierre tombale est toujours sur la photo, il se peut que ce soit ton nom qui y soit inscrit au lieu du mien.
Marty : Nom de Zeus!
Doc : Je sais, c'est pas le pied.

Marty : Personne ne me traite de mauviette.

sourire

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 25 Oct 2009, 10:50

Greg anciennement Angel_buffy je te hais profondèment l'idée de créer ce topic m'est venu dans le bus mardi soir et qu'est-ce que je vois en venant faire un tour hier soir? Il est déjà créé! Argh!
En plus j'ai failli venir samedi matin exprès pour le créer mais il fallait que ej passe l'aspirateur! J'suis trop dég'!

Bon, mes 3 répliques préféres d'un de mes films préférés: Le fabuleux destin d'Amelie Poulain:

"Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut à du coeur" Amélie.

"La chance, c'est comme le tour de France, on l'attend longtemps, et ça passe vite" M. Dufayel.

"Rater sa vie est un droit aliénable" Amélie.

Le long de discours de Julien dans Jeux d'enfants:

"Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda.
Mieux que la liberté. Mieux que la vie..."

Et une réplique que j'aime beaucoup:

Hermione: Maintenant je vais me coucher avant que l'un de vous ait une brillante idée pour nous faire tuer! Ou pire, nous faire expulser!

Harry Potter à l'école des sorciers.

Source: http://kaakook.fr

Voilà, et la prochaine fois, dès que j'aurais une idée je viendrais créer le sujet directement!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 25 Oct 2009, 11:15

Ohh et bien désolé monsieur bleh

J'adore la citation que tu as mis de Jeux d'enfants,elle est énorme!!!

Une autre de jeux d'enfants :

Tu donnes et tu reprends... Si tu la veux vraiment, prouve le moi !

Il faut sauver le soldat Rayan : Y’a rien d’autre à faire ici que mourir...
J'adore ce film!!!!

Faut que j'en trouves d'autres,car déjà que celles là je les ai trouvé en cherchant sur internet alors je repasserais!
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 25 Oct 2009, 12:11

ce topic est juste geant je vais le remplir moi =D

Home ''La terre est un miracle,l'homme est un mystere''

Les amours d'étés s'achèvent pour toutes sortes de raisons
Mais quoi qu'il en soit,
Ils ont au moins une chose en commun.
Ce sont des étoiles filantes,
De spectaculaires moments de clartés dans le firmament,
De fugaces aperçus d'éternités qui disparaissent en un clin d'œil..
.
The Notebook

- Tu peux pas m'acheter une guitare chaque fois que tu fais une bêtise.
- Ouais je sais... Mais il te faudra aussi une batterie, une basse, et peut être un jour un tambourin ! 10Bonnes raisons de te larguer

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.Entre les murs

J'ai passé toute ma vie à attendre que le bon gars se présente et tout à coup t'es apparu. Tu ressemble en rien à l'homme que j'imaginais tu es cynique et grincheux et impossible.
Mais pour être franche, avoir à t'affronter c'est la meilleure chose qu'il me soit jamais arrivé de ma vie, et je crois qu'il y a de très fortes chances pour que je soie en train de tomber amoureuse de toi....27Robes

A quel moment il faut arrêter de rêver, et redescendre sur Terre ? 8Miles

J'ai
plus envie d'attendre après toi maintenant, parce attendre après toi
c'est comme attendre après la pluie durant cette sécheresse : inutile
et désappointant. ( comme cendrillon)
Le Danger ce n'est pas ce que l'on ignore,
C'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.(une verite qui derange)

Un jeu de crétins ? P'têtre bien, mais c'était notre jeu !(jeux d'enfants)

j'en mettrais d'autres ^^

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 25 Oct 2009, 17:16

Y en a tellement surtout dans la trilogie du seigneur des anneaux :
Discours d'Aragorn à ses troupes dans le Retour du Roi j'adore love

"Je vois dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir où le pouvoir des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis et briserons les liens de la communauté mais ce jour n'est pas arrivé. Aujourd'hui nous combattrons!!!!!!

Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Mar 10 Nov 2009, 14:20

Dans le cinquième élèment :
Korben : Boom, oui ça je comprends, boom.
Leeloo : Badaboom.
Korben : Big, oui, big badaboom.
Leeloo : Big. Badabigboom. Big, boom.
Korben : Oui, big badaboom.
Leeloo : Badaboom.

[Korben se penche et embrasse Leeloo. Elle lui prend son arme et lui braque sur la tempe...]
Korben : Oh, ok t'as raison, j'ai eu tort j'aurai pas dû faire ça... J'aurai pas dû t'embrasser...
Leeloo : Senno ecto gammat ! Senno ecto gammat...
[...]
Korben : Ah oui ! Oh, mon père ! Attendez, attendez. Elle a dit un truc que j'ai pas saisi tout à l'heure. Je comprends rien de ce qu'elle dit mais "ecto gammat " ça veut dire quoi?
Cornélius : Euh... Jamais sans ma permission.
Korben : C'est bien ce je pensais...
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Mar 10 Nov 2009, 19:24

"Sans toi les émotions d’aujourd’hui ne sont que la peau morte des émotions d’autrefois." - Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Jeu 11 Mar 2010, 21:12

Dans Titanic, j'adore cette réplique : " Le coeur d'une femme est un océan de secrets".
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Ven 12 Mar 2010, 07:29

Il y a aussi "Quand on a rien, on a rien à perdre" dans Titanic.
Elle m'a marquée celle là quand j'étais petite

Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Lun 26 Avr 2010, 16:27

Leѕ amis c'est comme les lunettes
ça donne l'air intelligent, mais ça se raille facilement...
Heureusement parfois on tombe sur des lunettes ... vachement cools !
Jeux d'enfants.

Que cette journée reste à jamais celle où vous avez failli capturer le capitain Jack Sparrow. Pirates des Caraibes^^
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Lun 26 Avr 2010, 20:09

J'adore aussi cette réplique de Forrest Gump:
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber".

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Lun 26 Avr 2010, 20:17

smg42 a écrit:
J'adore aussi cette réplique de Forrest Gump:
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber".

Moi aussi je l'adore celle là love
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Lun 26 Avr 2010, 21:14

la comme ça il y'en a deux qui me viennent a l'esprit :

Basic Instinct
- John Correli : "- Il est interdit de fumer dans cet immeuble, mademoiselle Tramell !"
Catherine Tramell : " - Et qu'est ce que vous allez faire ? M'inculper pour fumage ?!""

la tour montparnasse infernale :
arretez ou je tire une balle dans la tete a la main

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Lun 26 Avr 2010, 22:24

La réplique de Forrest Gump je la connaissais mais je savais pas qu'elle venait de ce film!
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Sam 11 Sep 2010, 23:59

Vous n’êtes pas exceptionnels, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste, nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout, nous appartenons tous au même tas d’humus en décomposition.

Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.

La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien !

Sa philosophie de la vie c’était qu’elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu’il y avait de tragique selon elle c’est qu’elle ne mourrait pas.

Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.

La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
Troisième règle du Fight Club : quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, le combat est terminé.
Quatrième règle : seulement deux hommes par combat.
Cinquième règle : un seul combat à la fois, messieurs.
Sixième règle : pas de chemises, ni de chaussures.
Septième règle : les combats continueront aussi longtemps que nécessaire.
Et huitième et dernière règle : si c’est votre première soirée au Fight Club, vous devez vous battre !

Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.

Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...

Citations de fight club ^^
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 12 Sep 2010, 11:09

Aaaah, énorme ce film ! C'est cool Esther d'avoir mis les citations, elles sont trop bien celles-là en plus ! happy
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 12 Sep 2010, 21:25

Ces règles font le charme du film^^

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Dim 12 Sep 2010, 23:17

oh que oui , elles sont vraiment excellente ces régles ^^ tout comme le film

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Sam 12 Jan 2013, 10:27

J'aime beaucoup les citations de retour vers le futur qu'Audy à cité happy
Celle de forrest Gump moi aussi je l'adore elle est bien vraie.
Jade oui dans la trilogie du seigneur il y a beaucoup de bonnes citations comme celle que tu as cité. love

Dans la communauté de l'anneaux j'adore ces deux répliques :

Gandalf à Frodon
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."

Arwen à Aragorn
"Je préfère partager une vie de mortelle avec vous que de devoir affronter tous les ages de ce monde toute seule."

Dans les deux tours :

Discours entre Sam et Frodon :
"- C’est comme dans les grandes histoires, Monsieur Frodon, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaitre la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse... Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s’y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre... Même les ténèbres ne font que passer... Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant... C’était ces histoires dont on se souvenait, et qui signifiaient tellement... Même lorsqu’on était trop petit pour comprendre... Mais je crois, Monsieur Frodon, que je comprends... je sais maintenant... Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de se retourner, mais ils ne le faisaient pas, ils continuaient leur route, parce qu’ils avaient foi en quelque chose...
- En quoi avons-nous foi, Sam ?
- Il y a du bon en ce monde... Il faut se battre pour cela."

Voilà je voulez en mettre d'autres mais c'est déjà pas mal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les répliques,discours,dialogues que vous adorez   Aujourd'hui à 07:03

Les répliques,discours,dialogues que vous adorez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1