AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour toujours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 25 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Pour toujours...   Ven 22 Avr 2005, 23:56

Buffy est aux pompes funèbres, en train de choisir un cercueil pour Joyce. Elle porte son choix sur l'un d'eux, et demande à Dawn si ça lui convient. Celle-ci répond que leur mère aurait peut-être préféré un autre, parce que c'est elle qui devra y rester pour toujours. Buffy dit que finalement, ce n'était pas une bonne idée d'emmener Dawn. Alors que celle-ci commence à répondre, Buffy ajoute qu'en effet, ce n'est pas à elle de s'occuper de ces choses.

Le soir, dans la salle à manger des Summers, tout le monde est à table. Dawn ne mange pas car elle n'a pas faim, et Buffy non plus car elle doit s'occuper des funérailles, des fleurs, des invitations. Le téléphone sonne, et Buffy demande à Giles de répondre, sauf si c'est M. Summers. En effet, le père de Buffy n'est pas au courant, car le numéro qu'il a laissé en Espagne n'est pas bon, et Buffy a laissé des messages partout. Dawn parle à Buffy mais celle-ci, prise dans ses formules d'invitation, lui répond évasivement. Dawn dit qu'après l'enterrement, elle ne veut pas retourner à la maison. Elle demande à Willow si elle peut dormir chez elle et Tara. Willow est surprise, pendant qu'elle aurait aimer passer du temps en famille, mais elle accepte. Dawn demande l'autorisation à Buffy, qui accepte, et Dawn part sortir son sac de couchage dans le grenier.

Quelques temps après, Willow et Alex sortent de chez Buffy, et Spike arrive, portant un beau bouquet de fleurs. Il dit qu'elles sont pour Joyce, mais Alex l'accuse de vouloir profiter de la mort de Joyce et du fait que Buffy soit moralement affaiblie pour essayer de la draguer. Spike préfère s'en aller, ayant auparavant jeté les fleurs par terre. Willow les ramasse, et remarque qu'il n'y a pas de carte. Alex se sent tout d'un coup coupable.

Le lendemain se déroule l'enterrement. Buffy essaie de ne pas pleurer alors que Dawn sanglote sur son épaule. La cérémonie finie, tout le monde serre les soeur Summers dans ses bras, et Tara prévient Buffy qu'elle et Willow s'en vont avec Dawn. Buffy dit qu'elle, pour sa part, compte rester encore un peu, et qu'il est mieux que Dawn ne reste pas. Buffy reste debout devant la tombe jusqu'à ce que la nuit tombe. Alors que la lune est levée, quelqu'un vient la rejoindre. Il s'agit d'Angel, qui s'excuse de ne pas pouvoir être venu plus tôt. Toujours sans le regarder, Buffy glisse sa main dans la sienne, et ils regardent tous les deux la tombe.

Chez Willow et Tara, celles-ci essaient de consoler Dawn, en lui disant que dans quelques temps, ça ira mieux. Dawn interprète mal, et dit que jamais elle ne pourra oublier sa mère. Elle dit que puisque Willow et Tara sont des sorcières, elles n'auront qu'à la ressusciter.

Pendant ce temps, Anya fait partager à Alex ses dernières découvertes au sujet de la vie, de la mort, et du fait que l'amour soit la création d'une nouvelle vie. Alex devient tout blanc, et dit à Anya qu'il faudra attendre qu'ils soient plus âgés, plus riches, et beaucoup moins stupides. Anya rit et dit qu'elle ne veut pas d'enfant dans l'immédiat, mais c'est juste que maintenant qu'elle sait ça, elle a l'impression d'exister, de servir à quelque chose, et de prendre part à quelque chose de grand.

Chez Willow, Tara explique à Dawn qu'on ne peut pas faire revivre quelqu'un, car cela va contre toutes les lois de la sorcellerie : on ne joue pas avec la vie et la mort, parce qu'on ne joue pas avec ce que la nature a décidé. Dawn refuse de l'écouter, et est persuadée qu'on peut faire revivre sa mère.

Au cimetière, Buffy et Angel sont pelotonnées l'un contre l'autre, assis sous un arbre. Buffy explique qu'elle a peur du lendemain, car elle ne sait pas de quoi il est fait. Angel la rassure, lui disant qu'au bout d'un moment, ça ira, mais Buffy a toujours des doutes, elle a peur du poids que seront ses responsabilités d'adulte. Puis elle remarque que le ciel s'éclaircit, et qu'il fera bientôt jour. Mais Angel dit qu'il peut rester en ville aussi longtemps qu'elle le désire. Buffy demande si "pour toujours", ce serait possible. Buffy s'excuse en disant qu'elle a besoin de tendresse en ce moment, et ils s'embrassent. Quand ils ont fini (parce que ça dure), Buffy s'excuse encore, et dit que c'était une mauvaise idée, et qu'il ferait mieux de partir car il va faire jour. Mais Angel répond qu'il reste encore quelques minutes. Ils se rassoient comment avant, dans le silence.

A la sortie de l'hôpital, Ben se fait aborder par Jinx, un sbire de Gloria. Celui-ci dit qu'il a été envoyé par Gloria, pour en savoir plus sur la relation entre Ben et Buffy. Ben se défend d'avoir une quelconque relation avec elle, mais Jinx lui dit que le temps manque, et qu'à chaque fois que Ben combat Gloria, c'est lui qu'il combat. Ben dit que jamais il n'aidera Gloria à trouver la Clé. Jamais il ne dénoncera un innocent. Quelle gaffe : Jinx comprend tout de suite que la Clé est une personne. Il s'apprête à partir, mais Ben le poignarde avec sa propre dague. Il lui dit qu'il ne peut pas laisser un massacre se produire.
Le lendemain matin, Willow et Tara ont cours et doivent donc y aller. Elles hésitent à laisser Dawn seule, mais celle-ci leur répond que Giles passera la prendre dans la matinée. Tara s'eclipse alors que Willow parle encore un peu avec elle, lui disant qu'elle essaiera de rentrer pour midi. Alors qu'elle est sur le seuil de la porte, ses doigts bougent un peu, et un livre dépasse de l'étagère. Willow part, et Dawn va voir de quoi il s'agit. Elle trouve un chapitre intitulé "Résurrection : une controverse est née".

Un peu plus tard, à la boutique de magie, Dawn fait semblant de faire la poussière alors qu'en fait, elle inspecte les articles. Elle se débrouille pour aller à l'étage où sont entreposés tous les ingrédients dangereux, et elle se sert.

Dans la nuit, Dawn va au cimetière, sur la tombe de sa mère, et prend un peu de terre. Elle est surprise par Spike, qui la rassure en disant qu'il ne va pas la dénoncer à Buffy. Au contraire, il va l'aider.

Chez lui, Giles écoute mélancoliquement la même chanson qu'il avait écouté avec Joyce quand il étaient redevenus ados (3x06). Il boit une gorgée de son verre et regarde dans le vide.

Pendant ce temps, Spike et Dawn sont en ville. Spike prévient que si Dawn parle à Buffy de ce qu'ils vont faire, c'est elle qui finira enterrée. Dawn promet.
Chez Gloria, Jinx arrive blessé. Il arrive cependant à dire à Gloria que la Clé est sous forme humaine. Gloria est soulagée, car cela lui permet de resserrer un peu plus le filet.

Spike et Dawn arrivent chez Doc. C'est un vieil homme, qui visiblement s'y connaît en magie, puisqu'il sait comment faire revivre Joyce. Il donne les indications à Dawn, qui le remercie. Dawn doit faire la formule, et il faut une photo de sa mère pour représenter le sort. Si quelque chose va mal, Dawn devra déchirer la photo, et tout sera annuler. Dawn sort son portefeuille, mais Doc refuse son argent, car cela lui fait plaisir de l'aider. Doc et elle se serrent la main, et soudain, les yeux de Doc deviennent tout noirs. Dawn recule, et s'en va avec Spike, non sans avoir regardé Doc nerveusement une dernière fois. Maintenant, Dawn et Spike doivent partir à la recherche d'un oeuf de Ghora pour la formule. Doc leur a dit où en trouver un, et ils se rendent donc dans une espèce de caverne. Le Ghora est en fait un gros lézard à trois têtes, pas très content de se faire voler ses oeufs. Pendant que Spike le distrait en lui tapant dessus, Dawn se glisse dans le nid, et prend un oeuf. Malheureusement, elle le fait tomber, et il se brise. Spike et elle doivent donc y retourner, et cette fois-ci, Spike se fait méchamment mordre. Mais Dawn a son oeuf, c'est l'essentiel, et quelques temps plus tard, on la voit dans sa chambre, en train d'invoquer Osiris, au milieu d'un cercle sacré.

Dans leur chambre sur le campus, Willow et Tara s'occupent en soirée. Willow écrit son journal mais n'arrive pas à se rappeler ce qu'elle a mangé au petit déjeuner. Tara se demande depuis quand elle a un journal, et Willow répond que la mort de Joyce lui a fait réaliser que la vie passe tellement vite qu'on en oublie les meilleures choses. Tara remarque soudain qu'un de leurs livres de magie a disparu. Willow essaie de cacher sa culpabilité, mais essaie de rassurer Tara en disant que de toute façon, ce n'était qu'un livre expliquant la résurrection. Tara dit que non, il y avait des formule dedans, et là, Willow comprend qu'il faut agir vite. Elle décide de tout de suite téléphoner à Buffy.

Buffy rentre justement chez elle quand le téléphone sonne. Elle enlève son manteau et se dépeche d'aller décrocher.

Dans la chambre de Dawn, celle-ci est toujours en train de faire la formule. Mais Buffy arrive et lui demande ce qu'elle a fait. Dawn dit que leur mère va revenir, mais Buffy la gronde en disant qu'elle ne sait pas dans quelle état elle sera. Dawn prend la photo et descend dans le salon. Buffy tente de lui expliquer que leur mère est mieux là où elle est, mais Dawn refuse de l'écouter, car elle a besoin de sa mère, elle n'est pas comme Buffy. Buffy lui demande ce qu'elle veut dire par là. A ce moment là, on voit le bas de deux jambes qui marchent dans le jardin. Elles portent des chaussures bleues, et on voit le bas d'une jupe bleu pâle. La démarche est incertaine. Dans le salon, Dawn explique que Buffy n'a pas arrêté de faire comme si elle n'existait pas, comme si la mort de Joyce n'était pas arrivée. Buffy lui demande comment elle peut même imaginer cela. Dawn dit qu'à l'enterrement, elle n'a même pas pleuré, et qu'à la maison, elle prend tout comme des corvées, nettoyer ce que Joyce a laissé comme foutoire. Buffy est encore plus choquée, et elle gifle sa soeur. Buffy explique en pleurant que si elle s'arrête de travailler pour penser, elle réalise que Joyce est vraiment partie. Elle ne voulait pas repousser Dawn, elle voulait simplement que sa soeur ne la voie pas quand elle est faible. Elle explique qu'elle a peur, tellement peur de l'avenir. A ce moment, on frappe à la porte. Buffy se retourne brutalement, persuadée que Dawn a finalement réussi à ramener leur mère. Vu l'expression de Dawn, celle-ci a finalement compris, et alors que Buffy court vers la porte en murmurant "maman", Dawn déchire la photo en deux. Buffy ouvre la porte, mais le perron est vide. Dawn s'approche d'elle, et elles se serrent dans leurs bras en pleurant. Toujours en pleurant, elles glissent au sol. Dawn, agenouillée près de sa soeur, lui répète que tout ira bien...

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Jeu 23 Fév 2006, 21:26

Episode pas mal SAUF...................................ANGEL !!!!! Qu est-ce qu'il fout la lui ?????? Je vois pas trop l'utilité de sa présence et encore moins celle du baiser avec Buffy !! Ah si !!! Celle de contenter les fans de la relation pardon ! Razz

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Little L
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Ven 24 Fév 2006, 12:44

Cyrius a écrit:
Episode pas mal SAUF...................................ANGEL !!!!! Qu est-ce qu'il fout la lui ?????? Je vois pas trop l'utilité de sa présence et encore moins celle du baiser avec Buffy !! Ah si !!! Celle de contenter les fans de la relation pardon ! Razz

Je n'aurais pas dit mieux ! :) Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Angel. Sinon, bon épisode, y'à eu mieux, y'à eu pire Razz
http://nothinbutmusic.zikforum.com
Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mar 16 Mai 2006, 12:56

oui j'ai adoré cet épisode!!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mer 17 Mai 2006, 00:50

J'ai pas trop aimé a part quand il y a mon cheriiiiiii Angelllllllll !!!! Sinon l'episode est trop triste...
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Lun 30 Avr 2007, 18:26

Super triste!!! Mais j'adore quand Angel est la, il allait qu'il soit la c'est quand meme la mort de la mère de Buffy!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Lun 30 Avr 2007, 20:22

Je suis d'accord, je pense aussi qu'Angel devait être là et j'aime assez leur scène même si ça tombe un peu dans le niais comme d'habitude dès qu'il s'agit de bangel...disons qu'on aurait pu se passer du baiser...
Sinon l'épisode est très triste, Dawn me fait trop de peine et la fin quand les deux soeurs pleurent ensemble c'est magnifique !!

Maud
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mar 01 Mai 2007, 16:02

J'adore mais triste
http://Gellar-forever.skyblog.fr
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Ven 04 Mai 2007, 21:57

Audy a écrit:
disons qu'on aurait pu se passer du baiser...
Non non non! On ne se passe pas du baiser!!!
C'est un episode magnifique mais j'ai du mal a la regarder...sans pleurer en tous cas! Et c'est vrai que la scene entre Dawn et Buffy c'est tellement réaliste et bien joué!
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Jeu 08 Mai 2008, 15:30

Peut être l'épisode le plus triste de la série pour moi, celui où après j'avais limite les larmes aux yeux et très boulversé.
J'ai adoré "The body" mais il représente le choc du décès, c'est triste mais moins émouvant que la phase de deuil. Et "Forever" parle de ça.
Tout l'épisode est magnifique, même si je retiens deux scènes très fortes:

- L'enterrement de Joyce: surtout le moment avant, où on voit les filles Summers attendre, assises sur leur lit, chacune dans un coin.

- La fin,le dialogue Buffy/Dawn. Vraiment superbe et très émouvant, la musique est génial en plus. Le passage où Buffy croit que sa mère est rentré est très fort, et son visage quand elle réalise que c'est fini, qu'elle ne verra plus jamais sa mère. C'est du détail, mais j'en avais les larmes aux yeux. Et la scène où elle pleure dans le bras de Dawn m'a "achevé" .

Vraiment un épisode très triste. Et une très bonne façon de traiter la mort d'un proche dans une série.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Jeu 02 Oct 2008, 13:55

Un épisode super dans le prolongement d'orphelines.
Buffy n'arrive pas trop à gérer l'après Joyce (ce qui est normal). Dawn préfère la laisser seule et dormir chez Willow et Tara. L'enterrement de Joyce est vraiment émouvant.
Buffy attend Angel et ne sait pas ce qu'il faudra faire pour continuer sans Joyce, il lui remonte le moral et ils s'embrassent love
Même Spike est affecté par cette tragédie car il apprécié les conversations avec Joyce c'est pour cela qu'il avait apporté des fleurs.
La piotte dawn qui ne veut pas vivre sans sa mère alors elle veut la ressuciter.
A la fin, c'est vraiment triste quand buffy ouvre la porte pour revoir sa mère, mais le plus déchirant c'est lorsque les deux soeurs pleurent en se serrant dans les bras. pleure

Moments préférés
- Quand buffy et dawn se serrent dans les bras

Moments que j'aime moins :
- Que dawn ne veut pas rester dormir chez elle, alors que c'est une épreuve où il faut être unis.
- Que Willow montre quel livre prendre à Dawn en le cachant à Tara.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mer 25 Fév 2009, 03:50

Episode trop triste mais je l'adore quand même !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mer 25 Fév 2009, 22:16

Oui trop émouvant aussi comme épisode ^^
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Jeu 26 Fév 2009, 14:55

Très bel épisode, j'ai adoré l'apprtion d'angel qui vient reconforter buffy, j'ai surtout adoré la fin avec dawn qui veut refaire revivre sa mère et qui cedispute avec buffy, ensuite elle comprend et elle déchire la photo de joyce juste avnt que buffy ouvre la porte ! c'été vraiment un moment intense ! elles se comprennent finalement et tombe dans les bras l'une de l'autre, super émouvant pleure
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Dim 05 Avr 2009, 10:23

j'ai voté oui , c'est un épisode très touchant et très émouvant , et la venue d'angel pour soutenir buffy est génial , l'enterrement est vraiment triste

et dawn qui veux réssuciter sa mère

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
choupette
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Jeu 09 Avr 2009, 23:54

Episode émouvant. J'ai bien aimé et je trouve qu'Angel a sa place dans cet épisode. Il connaissait Joyce et il est venu soutenir Buffy dans cette épreuve.
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mer 06 Mai 2009, 21:21

épisode très triste....

l'enterrement de Joyce pleure
j'été très heureuse de voir Angel car c'est normal qu'il vienne soutenir Buffy dans un moment pareil j'ai trouvé sa trop mignon Amour

c'est terrible ce que fait Dawn d'un coté je comprend car on à envie que les personnes aimer qui ne sont plus la reviennent
Wow c'est fort le moment quand Dawn fait de la magie et puis Buffy qui arrive et puis on voit les pied de Joyce on la voit marcher et à un moment quand on la voit arriver,on voit son ombre derriere les rideaux du salon affraid j'aurai aimer voir la tête qu'elle avait car vu dont la façon qu'elle marchait à mon avis elle à été ressucité en zombie (quel horreur)
torp émouvant quand elle frappe a la porte et que buffy court ouvrir en disant "maman" et que Dawn dechire la photo et puis elles s'efondre en larmes par terre toute les 2 c'est très émouvant chaque fois sa me met les larmes au yeux
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Dim 26 Juil 2009, 22:04

Oui, c'est encore un épisode émouvant.
On comprend la pauvre Buffy qui doit tout faire en plus de sa peine, ça doit être très dûr pour elle de devoir "remplacer" sa mère.
Bon par contre, je me serais très bien passée d'Angel ! Non, mais qu'est-ce qu'il fait là ? Et surtout ce baiser ne sert à rien ! Ils sont allés trop loin dans le délire là, le Bangel c'est fini !
Et sinon, je suis partagée concernant Dawn : d'un côté, je la trouve très émouvante, à cause de la perte de sa mère, à vouloir la ressusciter, d'un autre côté, elle est énervante à gueuler sur tout le monde, comme s'il n'y avait qu'elle qui souffrait ! On dirait qu'elle veut se soulager sur les autres et chercher un coupable, Buffy. Je n'ai pas trop aimé ça.
Bon, comme toujours, je n'aime pas quand Spike se fait rejeter, il voulait juste apporter des fleurs. J'aime bien comme Willow essaie de calmer Alex et quand elle fait remarquer qu'il n'a pas laissé de carte.
Et la scène de fin où Buffy et Dawn pleurent dans les bras l'une de l'autre devant la porte ouverte c'est très émouvant. pleure

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mer 26 Aoû 2009, 21:50

Whaouhh,un épisode très triste et vraiment éprouvant. Pour une fois je vais faire sous forme de j'ai aimé/pas aimé bleh

J'ai aimé : Le réalisme de l'épisode,le dialogue Buffy/Dawn vraiment triste,Willow qui prouvre à Alex que Spike amenait les fleurs pour Joyce et Anya qui s'humanise encore un peu plus et j'ai adoré revoir Angel personnellement,ça me paraît logique et normal. Leur baiser ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé ça beau (et je ne vois pas pourquoi c'est exagéré,Buffy n'aime pas Spike et n'a plus de copain,elle a juste besoin de réconfort).

J'ai pas aimé : Le fait que ce soit trop facile de ressuciter un mort,comment Alex réagit envers Spike c'est pas sympa (c'est ce genre de réactions chez lui qui m'agaçe),
le monstre à trois têtes dans la Bouche de l'enfer (mais d'où il sort?) et que Spike aide Dawn alors que en saison 6,il s'énerve contre Willow qui a ressuciter Buffy comme si Joyce on s'en fout.

J'ai ni aimé,ni pas aimé : La réaction de Dawn,je sais pas trop quoi en pensé. Je trouve ça un peu rapide et idiot de sa part mais en même temps,on peut pas lui en vouloir...

Donc voila,l'épisode est quand même très réussi mais j'ai quelques questions :

-D'ou sort le monstre,enfin je veux dire il est dans Le Bouche de l'Enfer,mais ou ? Elle est s'y grande que ça,il y a des sortes de "portes",je savais pas tout ça....?
-Pourquoi Spike aide Dawn comme ça,sans rien dire du tout,alors qu'en saison 6,il s'énerve vraiment contre Willow en lui disant qu'il y a toujours des conséquences,là limite il est content... glare
-Et vous trouvez pas cette histoire d'oeuf qui ressucite sortit de nulle part?
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Lun 07 Sep 2009, 16:17

Un épisode très triste comme le précédent. Dawn a été très émouvante la pauvre cherché despérement un moyen de ramener sa mère et je trouve très bien de la part de Spike d'être resté avec elle car pour chercher l'oeuf déjà ce n'était pas une mince affaire. J'ai aimé qu' Angel soit là pour soutenir Buffy il a dû beaucoup la réconforter c'est d'ailleurs le meilleur crossover car il apporte un soutien à Buffy et c'est un beau moment de les voir tout les deux. La dernière scène quand Joyce arrive voir Buffy prète lui ouvrir la porte heureusement que Dawn à arraché la photo car ça serait qu'un zombie et la tuer aurait été bien trop difficile pour Buffy. Quand elle se serrent dans les bras je ne peux pas retenir mes larmes qu'elle est triste cette scène. pleure pleure
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Sam 27 Mar 2010, 18:45

J'ai voté oui, car j'ai trouvé cet épisode très émouvant, notamment avec Buffy qui s'appuie sur Angel, et Dawn qui essaie de ramener sa maman par tous les moyens.
La fin où Joyce arrive derrière la porte et qu'elle est sur le point d'entrer me fait frissonner à chaque fois...
Et les deux soeurs qui s'effondrent à la fin est aussi une scène très touchante.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Ven 25 Mai 2012, 14:36

Un très bel épisode... J'ai voté oui!
J'ai aimé le retour d'Angel, même si comme ça chaque fois j'espère qu'il va rester!
Le désespoir de Dawn me fait beaucoup de peine aussi, sa volonté de vouloir faire revivre sa mère est vraiment très touchante, et la scène finale de l'épisode est juste superbe!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Mar 10 Sep 2013, 11:31

Un épisode touchant et triste sur la mort de Joyce, buffy a du mal à gérer la situation, reste forte devant tout le monde mais finalement craque à la fin dans les bras de sa soeur, elle comprend qu'elle peut partager sa douleur.
La scène de l'enterrement est très belle et émouvante.
Quand dawn demande à willow et tara de l'aide pour faire revenir sa maman, on voit bien que tara et complètement contre et suit les règles mais que willow par contre hésite et veux bien aider dawn, tara permet à willow de se contrôler.
On voit le méchant qui donne la formule à dawn pour sa mère, on voit que c'est un reptille (aie... aie !!! ).
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Jeu 03 Oct 2013, 11:52

J'aime beaucoup cet épisode; autant dans Orphelines, on parlait de la mort de Joyce et on voyait les réactions de ses proches face à la nouvelle, là on se concentre vraiment sur l'acceptation, le travail de deuil chez les Summers et leurs amis. On est d'abord dans la négation complète, surtout pour Dawn qui refuse la disparition de sa mère en cherchant à la faire revenir par la magie. J'ai pas trop compris pourquoi Spike aide Dawn par contre, il doit bien se douter que Buffy ne serait pas super contente d'apprendre ça.
La scène de fin fait assez peur, lorsqu'on voit l'ombre de Joyce apparaître. Finalement, lorsque Dawn déchire la photo, c'est à ce moment où elle et Buffy réalisent que Joyce est vraiment partie pour toujours, cette scène est très émouvante.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour toujours...   Aujourd'hui à 08:46

Pour toujours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1