AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La saga Shrek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lequel est votre préféré :
Le 1
50%
 50% [ 4 ]
Le 2
50%
 50% [ 4 ]
Le 3
0%
 0% [ 0 ]
Le 4
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: La saga Shrek    Sam 24 Oct 2009, 14:42

Les histoires :

Shrek :

Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un soir, alors qu'il comptait dîner tranquillement, il découvre que son marais a été envahi par des créatures enchantées (lutins, nains, sorcières...). Il se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soi-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, car il lui faut être marié à une princesse pour pouvoir être roi, mais celle-ci est retenue prisonnière par une abominable dragonne dans une tour d'un vieux château isolé sur un volcan rempli de lave en fusion. Il propose donc un marché à Shrek : s'il se porte au secours de la princesse à sa place, il lui rendra son marais. Accompagné d'un âne bavard comme une pie, Shrek décide d'accomplir cette quête.

Shrek 2 :

Bien que Shrek et Fiona soient maintenant mariés, ils devront encore faire face à bien des épreuves. Shrek doit aller rencontrer les parents de Fiona, le roi Harold et la reine Lillian. Ils n'apprécient que très moyennement le fait que Fiona se soit transformée, et le roi n'apprécie pas du tout que sa fille ait épousé un ogre vulgaire...

Shrek 3 :

Après la mort du roi, Shrek et Fiona sont contraints de régner sur le royaume de Fort Fort Lointain. Toutefois, s'ils peuvent trouver Arthur le digne héritier du trône et le ramener au royaume, ils pourront retourner dans leur marécage. Shrek, l'Âne et le Chat Potté partent donc de leur côté, laissant Fiona seule au château et à la merci d'un coup d'état du Prince Charmant qui, bien décidé à régner sur le royaume, supprime, avec l'aide de monstres et de méchants de contes de fées, tous les habitants qui s'opposent à lui.

Shrek 4 : Il était une fin :

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

Alors que pensez vous de ces trois films d'animation?

Lequel est votre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Sam 24 Oct 2009, 22:01

J'avais adoré le 1, je me souviens que quand je l'avais vu j'étais plié de rire !!! Et j'avais pas vu venir le coup de Fiona !
Le 2 est sympa aussi, j'ai un peu moins aimé mais il est drôle quand même.
Mais j'ai pas trop aimé le 3, ils auraient du s'arrêter là, qu'est-ce qu'ils vont nous faire pour le 4 ? La vie des enfants de Shrek ? glare

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Sam 24 Oct 2009, 22:20

le un aussi , j'aime bien mais des fois je trouve un peu lourd l'histoire , mais bon on rigole bien quand meme

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Sam 24 Oct 2009, 22:29

j'ai beaucoup aimé le 1 et le 2, ils sont vraiment drôle et on ne s'ennuie pas une seconde ! par contre le 3ième était vraiment nul, pas du tout drôle et l'histoire pas très intéressante, je trouve kils on eu du mal a faire une bon film pour le 3ième....

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Dim 25 Oct 2009, 01:17

J'adore!!!

C'est dur de dire mon préféré,mais j'ai dis le 2,je l'adore trop,avec le chat botté clown

Mais le 1 est juste géniale,c'est le début avec l'âne,le chateau,le dragon... love

Mais le 3 je l'adore aussi moi,au début il m'avait déçu mais après je l'ai revus et il est trop drôle aussi même si c'est le moins bien,mais rien que pour la scène avec Blanche neige et les animaux qui attaquent les gardes lol
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Dim 25 Oct 2009, 09:58

Arf, je sais pas si je préfère le 1 ou le 2, il va falloir que je les revois, obligé. Mais je les adore c'est certain.

Mais je suis d'accord avec Ricardo pour le 3, enfin je dirais pas qu'il était complètement nul, mais il était très décevant et c'est définitivement le moins bien. Je vois pas l'intérêt d'en faire un quatrième, dès qu'un truc marche ils savent pas s'arrêter...

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Dim 25 Oct 2009, 10:52

De toute façon moi je vous conseille de regarder "Cendrillon & le prince (pas trop) charmant" (SMG double cendrillon en plus) avant de juger le 3, c'est du même studio ke Shrek, il est sorti avant shrek 3 et c'est tout simplement la même histoire... quand j'ai vu Shrek 3 au ciné, ma meilleure amie et moi on s'est dit exactement la même chose : c'est la même histoire que celui avec cendrillon....

je trouve kil se sont vraiment pas forcé au niveau scénario pour le 3ième...

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Sam 31 Oct 2009, 10:30

Je les ai tous revus la semaine dernière et allez, je me décide pour le 2, pour la BO qui est géniale !

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Ven 08 Jan 2010, 13:18

Je les aime tous mais mon favori est le deuxième. L'histoire avec les beaux parents est trop marrante et j'adore le chat potté

Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Lun 18 Jan 2010, 21:56

Oui moi aussi je vote pour le deuxième, excelent et trop drôle la rencontre avec les parents de fiona , la rencontre avec le chat botté et l' âne " on arrive quand ?"
Le troisième je l'ai bien aimé, un peu en dessous des deux autres mais revoir tous ces personnages attachant c'est trop cool !
Et comme Greg j'ai adoré la scène quand les princesses attaquent le château avec la musique qui vas bien
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Lun 18 Jan 2010, 22:33

Personnellement je n'ai pas encore vu le 3, alors je vote pour le 1 que j'ai préférée. Mais il est possible d'activer l'annulation des votes au cas ou ange
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Mer 28 Avr 2010, 13:41

J'ai mieux aimé c'est le premier car c'est la que tout commence et j'ai bien aimé quand Fiona qui se change en troll en plus il y a pas mal de référence à des films que j'aime bien. J'aime aussi le début de l'histoire entre le dragon et l'âne surprenant mais assez drôle. Le deuxième aussi j'aime bien par contre c'est vrai que le troisième et moins bien.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Jeu 15 Sep 2011, 20:36

Avec le 4, je trouve que c'est une super série! Je rigole à chaque fois! Avec la soeur de mon copain, on est pliée à chaque fois qu'on voit le gamin dans le 4. "Fais ton greuh!"
http://livroscope.blogspot.fr
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Ven 16 Sep 2011, 09:15

D'ailleurs, j'ai rajouté le 4 au sondage. wink
Je vais essayer de le regarder dans les jours qui viennent.

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Lun 19 Sep 2011, 11:52

J'ai vu le 4 ce week-end et il m'a encore plus déçue que le 3. glare On a vraiment l'impression qu'ils l'ont fait seulement pour le fric quoi. J'ai très peu rigolé franchement.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Lun 19 Sep 2011, 18:53

C'est clair que plus la saga avance, plus les histoires sont tordues...Je ne me rappelle plus le 3, mais il y a quelques moments sympa dans le 4, même si ce n'est pas le meilleur!
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga Shrek    Aujourd'hui à 10:56

La saga Shrek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1