AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Vampire Diaries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 21:53

Les prophéties (encore une chose qu'on voit dans d'autres séries) ok, mais là c'est une accumulation de plein de points pas crédibles du tout, c'est décousu, ça n'a pas de sens, on dirait qu'ils lancent leurs idées un peu comme elles leurs viennent.

On ne cherche pas trop loin mais quand on regarde une série c'est pour avoir un minimum de suspens et de surprises, là c'est pas le cas on voit les choses venir à des kilomètres à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumenvrac.eklablog.com/
DroseFan
Duality
Duality

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 21:55

Série fantastique = trucs non crédibles, c'est à quoi on est supposé s'attendre...
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 21:59

DroseFan a écrit:
Série fantastique = trucs non crédibles, c'est à quoi on est supposé s'attendre...

Non justement! On s'attend à ce que ça soit du fantastique c'est à dire des choses qui n'existent pas mais ça n'empêche pas de chercher à obtenir un minimum de crédibilité. Quel est l'intérêt de faire vivre et agir quelque chose d'irréel, d'imaginaire, si on n'y croit pas un seul instant parce que ça manque de crédibilité ?

Regarde la définition de wikipedia

Le fantastique est un genre littéraire que l'on peut décrire comme l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués mais théoriquement explicables dans un contexte connu du lecteur, ressemblant au merveilleux mais différent tout de même.

C'est bien que ça doit s'inscrire dans un contexte réaliste, on doit y croire!
DroseFan
Duality
Duality

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:00

Je ne vais pas plaire, mais BTVS n'est pas plus ni moins crédible que Vampire Diaries...
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:02

Là tu te trompes parce que les monstres et les problèmes rencontrés dans Buffy sont des métaphores de la vie réelle et s'inscrivent dans un cadre réaliste. Là ils nous jettent seulement les mythes des vampires et des loups-garous, des histoires de cœur, des triangles amoureux et basta.
DroseFan
Duality
Duality

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:04

Pourquoi ce serait des métaphores dans Buffy et pas dans Vampire Diaries?
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:06

Parce qu'ils se contentent d'adapter un livre en le remodelant pour faire du chiffre et qu'il n'est jamais fait mention à des parallèles entre les monstres et les vrais problèmes de la vie, dans Buffy les allusions sont omniprésentes. Pour n'en citer qu'une Willow qui dit à Oz qu'elle aussi a une mauvaise période dans le mois pour comparer avec sa transformation.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:10

Je ne demande pas à ce que ce soit crédible (je pense qu'on est tous + ou - au courant que les vampires et les loups garou n'existent pas lol ), je demande à ce que l'histoire tienne la route, qu'il y ai des liens du début à la fin.

Avec Katherine c'était sympa parce qu'ils en ont parlé depuis le début, même si on pensait qu'elle était dans la tombe, ils ont su créer une histoire nous montrant des flashback qui nous expliquait pourquoi elle n'était pas dans la tombe, et ensuite elle est réaparu. Ca, ça tenait la route.
Par contre d'un seul coup y'a un loup-garou qui débarque. Il meurt, y'en a un autre qui le devient. Katherine est hors course alors hop on invente une nouvelle hsitoire avec un noueau vampire.

Finalement c'est un peu comme la saison 4 de Buffy : on a vu les gars de l'initiative débarquer de nulle part, patrouiller tout comme Buffy alors qu'ils s'étaient jamais croisé avant ...
DroseFan
Duality
Duality

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:11

Pour les loup-garous, les indices pour Tyler ont commencé en saison 1 si on regarde bien...
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:13

mango a écrit:

Par contre d'un seul coup y'a un loup-garou qui débarque. Il meurt, y'en a un autre qui le devient. Katherine est hors course alors hop on invente une nouvelle hsitoire avec un noueau vampire..

Oui voilà la crédibilité c'est dans ce sens là qu'on l'entend, que ça tienne la route, que malgré les monstres ça soit réaliste.

Là ça fait on déclenche le loup-garou et on fait venir les originels parce qu'on a plus grand chose.

Il y avait des indices pour Tyler en saison 1 mais que à la toute fin. Ça n'a pas duré une saison complète comme avec Katherine
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:14

DroseFan a écrit:
Pour les loup-garous, les indices pour Tyler ont commencé en saison 1 si on regarde bien...

L'histoire en elle même oui, mais c'est sa transformation qui m'a géné.
Et comme j'explique depuis tout à l'heure il n'y a pas que ce point là, il y a beaucoup trop d'autre chose qui n'est pas au point et qui font que la série perd de son intérêt.
DroseFan
Duality
Duality

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:16

Il y a aussi que les séries servent en premier lieu au divertissement, et pas à la sur-étude, j'ai l'impression que parfois les gens l'oublient...

Il me semble que même si une série n'est pas totalement crédible, si tu passes un bon moment en la regardant, la série a réussie son but premier
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:20

DroseFan a écrit:
Il y a aussi que les séries servent en premier lieu au divertissement, et pas à la sur-étude, j'ai l'impression que parfois les gens l'oublient...

Il me semble que même si une série n'est pas totalement crédible, si tu passes un bon moment en la regardant, la série a réussie son but premier

Oui je suis d'accord avec ça, mais si tu peux apprendre des choses, en découvrir en regardant une série ou un film peu importe, ça apporte un plus. Quand tu peux regarder un épisode et redécouvrir des choses en le revisionnant c'est géant.

Je suis cérébrale que veux-tu il faut que ça me parle!

Je ne dis pas qu'elle est nulle mais que peu à peu elle me lasse, je n'ai plus le même empressement qu'avant à regarder les nouveaux épisodes. Elle est divertissante mais c'est tout, et ça beaucoup de séries le sont, donc elle ne se démarque pas.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 22:22

Pour le divertissement il y a secret story et toutes ces télé réalité à la c*n lol .. là c'est sûr, pas besoin d'analyse siffle

Mais quand je regarde une série, perso j'ai envi d'apprendre des trucs, d'avoir du suspens et de me divertir c'est sûr, mais pas en regardant bêtement sans rien attendre.
Ou alors si, en regardant des séries comme "Friends" ou "How I Met Your Mother", parce que ce sont des séries simples, drôles, avec des gens comme nous.
Mais si ça commence à parler de choses surnaturelles, j'ai besoin d'un fil conducteur, d'intrigues ..
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 30 Jan 2011, 23:47

mango a écrit:
DroseFan a écrit:

L'histoire en elle même oui, mais c'est sa transformation qui m'a géné.
Et comme j'explique depuis tout à l'heure il n'y a pas que ce point là, il y a beaucoup trop d'autre chose qui n'est pas au point et qui font que la série perd de son intérêt.

Je dirais même que personnellement je savais que Tyler était un loup garou dès le pilote de la série... et oui j'ai lu les livres ^^

En fait c'est pas une question de crédibilité, c'est une série fantastique qui tiens la route tout de même... mais le truc c'est que voila on nous balance des persos sorti de nulle part, on a pas fini une intrigue qu'ils en balancent une autre (qui a déjà était vue mainte fois dans d'autres séries tv.. le truc des vampires originel ça me fait penser a la saison 7 de buffy, les loup a oz etc...)
Il arrive un moment ou j'ai l'impression que les scénaristes savent pas quoi faire et prennent des éléments déjà vu ailleurs pour les pondre à leur sauce.
C'est ce que je reproche a cette série. Elle est agréable à regarder mais elle surprend pas, on est pas bouche bée devant les épisodes. Et limite on en a rien a faire de ce qu'il va se passer en suite, elle donne pas envie d'en savoir plus. On regarde simplement pour se divertir mais elle te donne pas d'engouement.

Je suis une sériphile et c'est le genre de truc qui m'importe dans une série, j'aime avoir envie de m'enfiler 10 épisodes d'affilé ^^ là ils peuvent stopper la série que j'en aurai rien a cirer
http://little-elo.tumblr.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 17 Mai 2011, 07:43

Je ne sais pas si ça avait déja été dit , mais vous saviez que Sarah Michelle Gellar avait été approché pour jouer dans la série ? ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 07 Juin 2011, 23:42

Oh punaise je me suis fait spoiler alors que je m'étais dit "ne lis pas cee que les gens ont écrit" mais mon oeil a glissé sur un mot lol
C'est pas grave Mr.Red
Tout ça pour vous dire que je me suis mise à la série depuis peu. Je suis à l'épisode 6 de la saison 1 et j'accroche assez bien. Y'a rien d'extraordinaire mais ca fait battre mon coeur de fan de vampire quoi Mr.Red

Je rejoins l'avis de Selima par contre, la série ne me procure aucun engouement de folie pour le moment et je pense pas que ça viendra. C'est le genre de série qui fera fantasmer les ados pré pubères, comme Angel me faisait rêver mais à 25 ans, j'ai dépassé ça. Malgré tout ça se laisse regarder et je vais regarder la suite avec plaisir.

Par contre je dois avouer ne pas trop apprécier l'actrice qui joue Elena. Je ne saurais expliqué pourquoi mais je sens que son personnage va me souler en plus lol

Sinon j'ai adoré quand Damon se moque de Twilight et Caroline qui lui demande "pourquoi tu scintille pas toi ?" lol
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 12 Juin 2011, 17:42

Autant depuis le début je critiquais très vivement Vampire Diaries, autant depuis un moment j'hésite à tenter la chose... Pourquoi ? Et bien les critiques bien sûr, j'ai lu pas mal d'avis très positifs sur la saison 2, tous vont dans le même sens : Vampire Diaries est réellement entrain de s'affirmer et s'épanouir. Donc peut-être un jour,mais j'ai peur de ne pas survivre aux débuts très laborieux (encore une fois selon les critiques des fans,non-fans...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 26 Juin 2011, 19:16

Je ne saurais dire si la saison 2 est vraiment meilleure que la 1. On est plus dans la mythologie c'est sur et on abandonne complétement le côté High School (qui était peu présent ceci étant dit même en saison 1).
Franchement j'ai dévoré la série. Bon je ne regarde que ça en ce moment faut dire, donc ça va vite. J'en suis au milieu de la saison 2 et j'avoue que j'ai hâte de voir la suite (après c'est pas non plus une attente insoutenable lol) !

Je pensais qu'Elena allait devenir insupportable et c'est presque vrai mais ça va encore, je m'attendais à pire ! Entre les deux frères Damon et Stefan, je n'ai pas vraiment de préférence (c'est un peu le retour de la lutte Spuffy/Bangel Mr.Red) je trouve les deux vampires trop stéréotypés... surtout Damon ! J'aime bien Caroline et Bonnie et Allaric (trop sexy bave)

Je suis vraiment pas mécontente de m'être mise à cette série.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 28 Juin 2011, 01:18

La saison 2 est assez bonne mais pour ma part elle est en demi teinte. Cela n'engage que moi car je remarque que beaucoup ont aimé.
J'ai trouvé que l'histoire de la "moonstone" a duré trop longtemps pour au final se terminer trop vite. C'est vrai qu'avec cette saison on ne s'ennuie pas une seconde. Mais justement certaines intrigues étaient vraiment de trop ou mal exploitées je saurais pas trop comment exprimer mon ressenti.... On a eu le retour de Katherine, La légende Loups/Vampires, la Moonstone, la morsure des loups sur les vampires, Elijah, Klaus... Au final on apprend que tout ce qu'on nous a dit sur la légende Loups/Vampires durant 7/8 épisodes est faux... Et pour saupoudrer le tout, tous veulent sauver Elena qui elle héroiquement veux se sacrifier... Too Boring, et déjà vu 1000000 fois !
L'avant dernier épisode est vraiment bon, il est triste et je me suis surprise a avoir la boule à la gorge.... et biensur il fut gâché par l'épisode final qui est plutôt nul et pas crédible sur les sentiments des personnages (j'évoque là le fait que quelques jours plus tôt Jenna et John sont morts et que ça n'a pas l'air de les toucher plus que ça...)

C'est une bonne série, mais bon elle casse pas des briques non plus xDDD
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 28 Juin 2011, 12:16

J'ai essayé une fois, mais j'ai abandonné au millieu de deuxième épisode. Trop de musiques, trop de personnages trop beaux et trop enjoués, trop de trucs déjà vus, et ça manque trop d'humour et de style !

Le seul point vraiment positif que j'ai relevé c'est le personnage de Caroline. Je sais pas du tout si ça en vaut le coup juste pour un personnage.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 28 Juin 2011, 13:12

Le personnage de Caroline est l'un des meilleurs de la série. En saison 2 elle évolue d'une manière très interessante et elle prend de l'ampleur.

C'est vrai que ça manque énormément d'humour, Damon nous fait un peu rire parfois avec ses répliques/mimiques mais sinon c'est vrai que si on y réfléchi bien cette série c'est un peu du réchauffé xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 28 Juin 2011, 15:47

Oui Caroline elle est pas mal du tout. En saison 1 elle fait bien délirer et en saison 2 elle prend de l’envergure et devient de plus en plus intéressante. J'aime beaucoup la relation Tyler / Caroline. Bon là il vient d'apprendre qu'elle lui a menti mais la façon dont elle l'a soutenu pendant la Pleine Lune c'était assez fort en émotion j'ai trouvé.

C'est vrai que la série manque d'humour mais je ne crois pas que ce soit le but de toute façon. Certaines séries n'ont pas pour vocation de faire rire ou de mettre des répliques qui balancent du tonnerre.

Après en ce qui concerne les personnages c'est sur ils sontpas extra-ordinaire et originaux comme certains peuvent l'être. Elena est une ado assez banale, pseudo romantique et torturée. C'est sur rien de très emballant. Mais la série se laisse facilement regarder par mes petits yeux. Je trouve le couple Elena/Stefan assez chou malgré tout. Bien sur c'est du réchauffé mais pour le moment en tout cas ils se torturent moins l'esprit que d'autre relations humains/vampires.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 28 Juin 2011, 18:58

Oui voila c'est une petite série sans prétentions qui est super sympa a regarder, mais en même temps il faut pas trop s'attendre à grand chose. On sait d'avance ce qu'il va se passer. Elena aura surement une relation avec Damon etc... Et vu le final on sait également ce qu'il va arriver aux autres personnages (j'en dis pas plus pour pas spoiler)

Après j'ai du mal a comprendre l'engouement pour cette série car elle sort pas réellement du lot, elle est bien stéréotypée. Elle est sympa mais bon pas a se damner non plus xD

DroseFan a écrit:

Oui !! voila c'est ça en fait. On regarde cette série pour passer un bon moment, mais il faut pas trop se prendre la tête dessus. Faut la regarder telle qu'elle est sans se poser de questions

D'ailleurs à la rentrée prochaine, une nouvelle série dans le même genre (mais cette fois avec des sorcières) sera diffusée sur la CW : Secret Circle (adapté elle aussi des romans de LJ Smith)
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Sam 24 Sep 2011, 11:12

Une série que j'aime bien!!! J'ai commencé à la suivre il y a quelques temps, j'ai attaquée la saison 3 en même temps que sa diffusion! J'aime bien!

Par contre je ne comprend pas les gens qui font des parallèles avec Buffy. Ok, il y a des vampires, mais je trouve que la ressemblance s'arrête là! Elena n'est pas Buffy, la série n'a pas l'humour de BTVS ni les mêmes histoires...Je préfère les distinguer en tant que séries.
http://livroscope.blogspot.fr
Juliye
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 08 Mai 2012, 18:07

Personnellement , j`adoooooooore Vampires Diaries love

J`en suis à la saison 3 et je trouve que c`est la meilleure saison comparé à la 1 & à la 2 ( même si celle ci était riche en rebondissement ) , il se passe énormément de choses .

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Ven 25 Mai 2012, 17:48

J'ai vu la saison 1 et je trouve la série vraiment pas mal. Je trouve qu'elle s'améliore au fil du temps, tout devient plus complexe et intéressant.

Les personnages sont sympas et la mythologie est intéressante, cette version du mythe du vampire est réussie je trouve. Personnellement, j'aime bien Elena, je la trouve attachante. Et je trouve Damon intéressant et assez drôle aussi, j'aime bien l'évolution qu'il commence vers la fin de la saison grâce à ses sentiments pour Elena.

En tout cas, j'apprécie bien cette série, comme vous le dites, c'est un bon divertissement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Aujourd'hui à 02:56

The Vampire Diaries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant