AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Vampire Diaries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: The Vampire Diaries   Lun 19 Oct 2009, 05:30

The CW a commandé une série basée sur la série de romans de L.J. Smith, Vampire Diaries

Ces romans racontent l'histoire d'une jeune femme déchirée entre 2 frères vampires, l'un bon l'autre mauvais qui se battent pour l'âme de la jeune femme et celles des habitants de la petite ville où ils résident.

La série est créée par Kevin Williamson (Scream, I Know What You Did Last Summer, Dawson's Creek).

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a causé la mort de leur parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Connaissez-vous cette série ?
Si oui, comment la trouvez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Lun 19 Oct 2009, 10:48

Encore des vampires!!! lol

La série je connais pas mais les romans je crois que oui,mais j'ai pas lu.

J'attends de voir les critiques de ceux qu'on vu mais pourquoi pas si ça verse pas trop dans la romance.

Dernière édition par Greg le Mar 04 Jan 2011, 21:19, édité 1 fois
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Lun 19 Oct 2009, 22:15

En commencant le pilote, j'avais en tête un Twilight en série mais c'était tout le contraire. Les personnages sont attachants et Nina Dobrev est magnifique. La série à un but, une histoire riche, un monde de qualité, bref, si ça continue comme ça la série s'annonce vraiment bien pour le futur. J'ai déjà envi de lire les livres, qui ont l'aire autant bon. En tous cas, j'adore cette série, maintenant je dois attendre tout les Jeudi 19h pour écouté le prochain.

Bref, je l'a conseille a tous...

Mais, j'ai seulement trop peur que quand la série sera traduit en français, la série finira comme Twilight. Série complètement pour aidé et qui a pour but de faire fantasmé les jeunes filles et j'ai juste vraiment pas hâte à ça, parce que la série est beaucoup mieux que ça. J'en gage un bras que c'est ce qui va se passé.
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Sam 21 Nov 2009, 17:01

Au départ, je voulais pas voir le pilote parce que pas intéressée. Le hasard (quoi que... c'était peut-être fait exprès!!) a voulu qu'au lieu de me retrouver avec le 5x01 de SPN en septembre, j'avais le pilote de VD. Comme je l'avais chargé, je me suis dit que j'allais essayer.

J'ai été agréablement surprise. Bon, c'était pas Ats ou TB, mais c'était assez chouette. J'ai continué et maintenant qu'on est à l'épisode 10, j'aime vraiment beaucoup! Des persos attachants ou juste exceptionnels (Damon ), des relations intéressantes et des intrigues super chouettes et assez intriguantes! Surtout que j'ai lu les deux premiers tomes des livres, et j'suis intriguée par ce qu'ils vont garder et ce qu'ils vont changer ^^
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 22 Nov 2009, 00:24

C'est marrant, c'est une série qui me dit pas du tout à la base (sérieux les mecs, okay les vampires ça marche bien en ce moment, est-ce que c'est une raison pour multiplier les projets sur eux les uns après les autres ?? innocent ) mais tous les gens que je connais et qui regardent accrochent bien. J'ai pas encore vu de critiques négatives sur la série. Du coup, ça me tenterait bien. lol

Mais comme vous le savez ( bleh ), je n'ai pas le temps donc je m'y mettrai pas ! De toute façon, je me dis qu'avec la réputation qu'elle a déjà et vu le thème, elle arrivera bien assez rapidement en France et à ce moment-là, je suivrai.

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Dim 22 Nov 2009, 01:24

J'étais comme toi! Franchement, ça ne me tentait pas! C'est vraiment le fruit du hasard qui a fait que le lien pour mon épisode SPN n'était pas le bon (d'ailleurs, sur le moment, j'étais TROP dégoûtée lol )

Et puis, finalement, c'est pas si mal. Y a quelques éléments qui font penser à Twilight (mais comme les livres dont c'est tiré datent de 1991, c'est pas du copié), en mieux. Et puis y a une intrigue et les persos sont, à mon sens, plus attachants et travaillés ^^
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Lun 10 Mai 2010, 15:35

pour surfer sur le succès de twilight , TF1 pourrait diffuser très bientot la série sur sa chaine , TF1 aurait fait l'acquisition de la première saison et s'appreterait a la diffuser très bientot

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mer 26 Mai 2010, 10:53

C'est cool que ça va passer en France, mais j'appréhende déjà la VF *frisson dégoûté*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Ven 02 Juil 2010, 11:29

j'ai commencer un peu ce matin le pilot et waouuuuu, ça met une grande ambiance des le débuts de l'épisode, puis elena est trop magnifique love , j'adore la musique, j'en suis à la moitié de l'épisode

je le regarderais depuis le débuts demain je pense, en vost c dure à comprendre mais bon je vais les regarder deux fois de suite chaque épisode pour bien comprendre

Damon
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Vampire Diaries est-elle une série dangereuse?   Jeu 15 Juil 2010, 22:44

On peut se le demander. Il convient de s'interroger sur la quantité de sang présente dans cette série, 72% plus de sang que dans Twilight. Cela donne une image négative des Vampires, alors que Twilight travaille activement à redorer leur blason en montrant combien ils sont des êtres humains avec des vrais sentiments et une âme. Les Vampires ont un cœur et Vampire Diaries veut nous le cacher à la faveur de tromperie constante et de manipulation psychique. Il faut donc se recentrer sur la série Buffy, la clé de voute de notre forum, ce pourquoi nous sommes tous réunis ici. Pendant toutes ces années, nous avons regardés Buffy avec dévotion et respect. Ne succombons pas à la tentation de ces pales copies de séries vampiriques. Résistons, mes frères et sœurs de Buffy.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Jeu 15 Juil 2010, 23:10

N'exagérons rien. lol Je pense pas The Vampire Diaries soit une série dangereuse vu que... c'est juste une série télé !! bleh Après, j'ai jamais regardé mais je pense pas que ce soit aussi trash que True Blood par exemple. Puis bon, oui on nous montre du sang mais dans Buffy aussi. Quant à l'image donné des vampires, celle qu'on nous montre dans Twilight est parfois ridicule. ^^

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Jeu 15 Juil 2010, 23:32

En effet, on peut observer dans Vampires Diaries le rejeu des principaux thèmes et enjeux de toute série sur les vampires: on trouve la tension entre faim, sang et amour, pureté et violence, la problématique des genres, le tout intégré dans l'arrière-plan de l'université américaine, modèle pour tout "jeune normal", tout comme Buffy. Peut-on dès lors parler de plagiat, ou même de mise en danger de Buffy ? Je pense que l'on peut nuancer ce jugement, et voir dans le déroulement de VD une recomposition de la structure de la série de vampires: les pouvoirs des vampires diffèrent, leur intégration à la vie normale aussi, l'héroïne n'a pas de bande d'amis, même si elle dispose de la traditionnelle amie sorcière, la rousse Willow étant remplacée par la noire sorcière de Salem, tandis que Stefan peut être compris comme une mise en jeu de modèle-type "Angel", cependant il y a Damon pour compenser et proposer un Autre vampire. Ainsi, plus qu'une mise en danger, on pourrait lire VD à la manière d'un palimpseste, où, en fans émérites de Btvs, il nous faudrait déchiffrer la confluence des influences vampiriques. 
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Damon
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Vampire Diaries et la représentation.Vampire Diaries (VD), c’est un enchantement. Episode après épis   Lun 19 Juil 2010, 19:30

Vampire
Diaries
(VD), c’est un
enchantement. Episode après épisode, cette série nous donne à voir l’amour
entre deux jeunes personnes, un amour qui est traduit en termes paroxystiques
par la nature même des personnages. Toutes les ressources propres aux séries
télévisuelles sur les vampires et sur les impossibles histoires d’amours sont convoquées
tour à tour. Nous avons dès lors une véritable partition à déchiffrer, où chaque
séquence d’action sonne comme un accent tonique, au service de la tension
dramatique générale. Plus émouvante et travaillée que des films comme Twilight qui débordent d’un didactisme en
creux et d’une morale déformée par des idéologies sous-jacentes, Vampire Diaries est la représentation
syncrétique de ce que nous aimons dans la sublimation du thème vampirique par l’art.
Un artefact jubilatoire.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 20 Juil 2010, 15:07

ça sent le copier coller

Sinon pour répondre à ça pour moi c'est du grand n'importe quoi, il n'y a absolument rien de novateur dans cette série, tout est du déjà vu et c'est tellement soporifique.... c'est juste une histoire d'amour entre deux ado, diffusé sur la CW, une chaine pas très inspirée...

Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 20 Juil 2010, 18:34

Pourquoi il est si contradictoire ce garçon ? Et c'est quoi cet obsession pour The Vampire Diaries sur un forum Buffy ?
Damon
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Le sens est une relation.   Mar 20 Juil 2010, 19:21

Pourquoi Vampire Diaries est-elle une série qui vous résiste encore ? Nous autres, amateurs de la série Buffy, sommes des gens ouverts à la diversité des productions télévisuelles. Ne soyons pas bornés dans nos choix et ne nous enfermons pas dans des chapelles de nostalgie. Cette nouvelle série proposée par CW cache au premier regard, au premier venu, la loi de sa composition et la règne de son jeu. Je suis déçu qu’un forum comme le notre n’accorde pas à ses membres toute l’exclusivité et l’originalité de leurs commentaires. Je trouve ce « ça sent le copier coller » particulièrement insultant pour l’esprit et la qualité de ce forum. Nous vivons dans une ère du soupçon où la critique cinématographique spontanée n’est plus permise, à la faveur d’une opinion servile et vendue à ceux qui commercent ce débordement d’affect propre à notre génération. L’analyse fine de Vampire Diaries peut constituer un excellent remède au spectateur pensif qui se complait dans le préconçu. Chaque épisode de VD est un véritable morceau de bravoure au service de réflexions métaphysiques et eschatologiques qui sont nourries de références culturelles et littéraires. Un excellent observatoire pour comprendre les enjeux actuels de la morale et de la relation.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 20 Juil 2010, 19:31

Nous sommes ouverts aux critiques, le problème, c'est que sur les quatre messages que tu as postés, il n'y a qu'un seul sujet abordé : une série qui n'est pas une de celles dont traîte le forum. Quand on reçoit un nouveau membre, on s'attend à ce qu'il se présente et qu'il discute de ses goûts sur les deux séries auxquelles le forum est consacré avec nous. Là, on a plus l'impression que tu viens faire une pub pour The Vampire Diaries et c'est dommage.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 20 Juil 2010, 21:14

Bah je suis assez ouvert avec mes 50 series que je regarde actuellement, dont True Blood

Et c'est justement là que ça coince, je connais énormément de séries et ce que propose VD n'as rien de passionnant, ni de novateur, c'est du déjà vu. La où True Blood a su renouvelé un genre, VD a repris ce qui avait déjà été fait auparavant....

Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mer 21 Juil 2010, 21:13

Pour ma part je ne vois pas là de copier-coller, mais bien la mise en oeuvre d'une parole oratoire, qui déchiffre le réel, et en l'occurence la série, de manière un peu cryptique, mais assez pertinente (ne me tape pas, stp) 
J'ai commencé la série sur les bons conseils de Damon, et, soyons oecuméniques, j'aime bien, (sans être transcendée, mais c'est ma résistance personnelle). Je veux dire, il y a tous les clichés du genre, mais ça aborde certains grands thèmes, et pas si mal: le deuil, l'identité, grandir, la peur de l'avenir, les choix (notamment à travers l'usage récurrent du double, le frère, Catherine... on peut parler là de série, et le sérieux, c'est le sériel...  ). Pour un peu cela me ferait penser aux premières saisons de Btvs, où, Dieu me pardonne, il faut quand même, comme le dit Damon, sortir de la position de téléspectateur précritique et creuser pour trouver ce qui fait que ce n'est pas juste "une série de plus". Et puis la mythologie du vampire, son lien avec le mal est assez intéressant aussi. On pourrait montrer que VD propose elle aussi une réponse à la question métaphysique du mal en l'homme, ou plutôt plusieurs réponses, à travers les différents personnages, du moins il me semble: y a-t-il un mal naturel (Damon, le personnage cette fois) ? être humain est-ce le refuser ?
 En un sens, c'est plutôt plus fin que True Blood, qui ne joue que sur une note: Sexe, drogue et rock'n roll (ok, ça fait trois, mais qu'un seul accord !)
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Damon
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Pourquoi on est tous accros à Buffy   Mer 21 Juil 2010, 21:20

Mois je kiff trop cette série, mais je préfère regarder toutes les saisons de Buffy (ma préférée est la 6ème saison,
la plus sombre, avec les thèmes les plus adultes et je trouve l’épisode comédie
musicale trop trop fort ). Elena et Stefan sont le couple trop idéal et ils sont
trop glamours, on a trop envie de leur rouler des gros palots. Damon, on aimerait
trop lui mettre un bourre-pif dans sa face d’ingénu à deux balles . Enfin, même
si parfois les thèmes de la séries sont pas trop originaux, cela reste une
bonne série pour se divertir en attendant de reregarder une saison complète de
Buffy .
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Sam 31 Juil 2010, 13:43

Je viens de finir la saison 1 et j'ai envie de dire: ENFIN!

Ce fut dur.... Je me suis pas mal ennuyé, j'ai souvent eu envie d'abandonné et je trouve que la série à énormément de défauts!

En tout cas je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la série devient mieux ou plus intéressante...

Alors ce que je n'aime pas c'est: les personnages trop caricatural, trop ado, des intrigues amoureuses trop présentes, assez niaises et surtout en constante stagnation, on s'ennuie et c'est toujours pareil....Le soit-disant fascinant triangle amoureux ne l'est pas, a vrai dire je m'en fou complètement de savoir avec qui elle va finir car un des problèmes de la série c'est que j'ai du mal a m'attacher aux personnages, en dehors de la sorcière, ils peuvent tous mourir, ça me perturberais pas plus que ça....du coup leurs intrigue amoureuse ne me passionne absolument pas.

Quant aux intrigues...j'ai déjà vu largement plus excitant que ça, c'est très banal et simple....

bref je vais pas trop démonté la série, pour moi c'est du Smallville amélioré mais rien de très palpitant...franchement quand on passe d'une série comme "the united States off Tara" à ça on voit LA différence, entre une série écrite brillamment et intelligemment et une série très superficielle et artificielle

Je pense enchainé avec Breaking bad, ça va me faire du bien

BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Sam 31 Juil 2010, 14:06

Je suis d'accord avec tous les défauts que tu dis mais je trouve quand même l'ensemble divertissant. Il faut peut-être la laisser mûrir.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Sam 31 Juil 2010, 14:11

Ah ça me rassure, j'ai cru que Jasmine était de retour sur Terre et avait obnubilé tout le monde sur cette série

Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Sam 31 Juil 2010, 14:13

Elle est pas mal cette série, c'est pas la meilleure c'est sur mais c'est un bon divertissement.

Bon après tout est un peu prévisible, je crois qu'on a tellement vu de série dans ce style qu'à force ils n'arrivent plus à nous étonner. C'est assez ciblé Ado et ils surfent sur la vague de succès twilight (en comparaisons avec twilight la série à quand même un peu plus de contenu)

J'ai vu toute la saison, j'ai bien aimé, au vu de ce que j'ai pu lire sur la suite de la série, je pense qu'elle peut avoir un potentiel. Après faut voir la direction que les scénaristes vont vouloir prendre... l'arrivée de Katherine apportera certainement un peu plus de piquant
http://little-elo.tumblr.com/
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Mar 21 Sep 2010, 21:40

Ah bah dis donc Ricardo tu as un avis bien négatif ! :(

Moi j'ai trouvé cette série très sympathique et divertissante, ça ne vaut ni Buffy, ni Angel, mais c'est quand même bien mieux que Twilight ! lol
En plus la musique trop top, et puis c'est quand même assez mature je trouve ! Bon après je suis d'accord avec les défauts qu'a cité Ricardo c'est pas franchement révolutionnaire ni même original, mais bon, c'est quand même une bonne série selon moi ! happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   Aujourd'hui à 09:34

The Vampire Diaries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant