AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
96%
 96% [ 23 ]
bof
4%
 4% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20902
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: La clé   Ven 22 Avr 2005, 23:52

Le Scooby Gang est réuni a la Magic Box. Buffy est réticente à organiser sa fête d'anniversaire avec tout ce qui se passe, mais Willow pense que pour ses 20 ans, elle mérite une petite fête. Alex et Anya lui rappellent que Gloria est très puissante et qu'elle pourrait l'écraser en moins de deux. Giles leur apprend que Gloria provient d'une dimension démoniaque où elle reignait en compagnie de deux autres dieux. Chacun propose son aide : Willow et Tara la magie, et Anya sa connaissance des autres dimensions.

Les Scoobies essaient alors de savoir où peut bien être la clé. Buffy avoue qu'elle et Giles le savent, mais ils refusent de le dire aux autres car cela les mettrait en danger si Gloria savait qu'ils savent. Willow et Alex sont vexés, et Buffy décide de finalement leur parler. Elle commence par leur avouer qu'il y a quelque chose, à propos de Dawn...

Dans une forêt, Orlando, le chevalier qui avait attaqué Buffy dans l'épisode précédent, est accompagné d'autres chevaliers, et tous ensemble ils espèrent détruire la clé. Cependant, c'était sans compter sur Gloria, qui fait irruption au milieu de leur petite réunion, semant la panique et la destructon parmi eux.

Tara et Willow se retrouvent le lendemain matin devant la boutique. Elles déposent des poudres magiques au sol, créeant une barrière de protection : si la déesse démoniaque franchit cette limite, les Scoobies en seront immédiatement avertis par une espèce de sirène. Dawn arrive, et les deux sorcières se sentent mal à l'aise en sa présence. Elles se demandent comment elle peut paraître si vraie.

A l'intérieur, Alex est celui qui se débrouille le mieux. Il agit comme d'habitude avec Dawn, plaisantant et entamant des guerres de chatouilles. Alors que tout se déroule bien, Anya dit bruyamment et faussement à Dawn qu'elle "a vraiment l'air d'une adorable petite fille !". Alex demande à lui parler en priver et Dawn soupire d'agacement.

Giles et Buffy sortent de la salle d'entraînement, et l'Observateur propose de compliquer un peu les exercices de Buffy. Giles ferme un tiroir derrière le comptoir et Buffy dit à sa soeur qu'elle ne peut s'occuper de ses devoirs car elle a du travail. Dawn demande si c'est à propos de la fille qui est venue chez eux, et Buffy lui assure que non. Dawn est sûre du contraire et accuse Buffy d'être jalouse de Gloria car elle est plus jolie qu'elle.

Chez Gloria justement, Orlando est retenu prisonnier. Gloria tente de lui faire avouer où est la clé, mais l'homme refuse de dire quoi que ce soit. Gloria laisse tomber, mais se sert quand même de lui pour recharger ses batteries : elle met ses mains sur la tête d'Orlando et aspire sa raison comme elle l'a fait avec les autres.

Le soir même, chez Buffy, le Scooby Gang est réuni pour les 20 ans de la Tueuse. Elle reçoit une robe qui rend jalouse Anya de Tara et Willow, et Dawn lui offre une photo d'elles deux dont elle a fait elle-même le cadre avec des coquillages. Dawn évoque ce souvenir, la photo a été prise l'été dernier en vacances... Tout les Scoobies ont l'air pensif, et Dawn est très mal à l'aise. Giles, Buffy et Joyce se retrouvent à la cuisine pour parler de "la clé" : Buffy promet à sa mère qu'elle n'est pas dangereuse, et Giles se pose des questions sur ses intentions plutôt que sur son existence. Buffy surprend alors Dawn qui les écoutait, et cette dernière prétend chercher des assiettes. Lorsqu'elle revient dans la salle à manger avec les dites assiettes, tout le monde arrête de parler. Dawn s'exclame qu'elle en a assez que tout le monde agisse bizarrement quand elle est là. Anya s'explique : ils parlaient de sexe. Son explication est plus que mauvaise et Dawn décide d'aller bouder dans sa chambre.

Cependant, une fois à l'étage, Dawn descend par la fenêtre en s'accrochant au treillis du mur. Devant la maison, elle se retrouve nez-à-nez avec Spike qui est venu apporter des chocolats à Buffy (un cadeau nul, selon Dawn). La jeune fille lui fait part de son intention de pénétrer par effraction dans la boutique de magie afin de voler un livre. Spike décide de l'y accompagner. Une fois sur place, Dawn se rend derrière le comptoir où elle a vu Giles dissimuler le livre. Elle touche le bois, espérant trouver un mécanisme, quand finalement elle découvre le tiroir secret. Triomphante, elle sort le livre et l'emmène avec elle. Elle s'assoit par terre avec Spike et commence sa lecture des notes de Giles. Spike remarque derrière Dawn, sur une étagère, le marteau du troll. Il tente de le soulever mais le marteau tombe à terre, trop lourd. Spike se retourne, honteux, mais heureusement Dawn ne l'a pas vu. Elle est bien trop absorbée par les histoires de clé qu'elle lit. Soudain, une éclair de compréhension passe sur son visage. Elle se rappelle les rencontre avec les fous, qui lui disaient qu'elle n'était rien, ou du serpent créé par Gloria et qui en avait après elle. Elle lit dans les notes de Giles que moines ont transformé la clé en être humain, que pour la protéger ils ont mis dans la famille de Buffy... sous la forme d'une soeur. Spike, impassible, lui dit que c'est d'elle que ça parle, semble-t-il.

Buffy se plaint de n'avoir même pas reçu une carte de Riley quand Dawn fait irruption dans la pièce, un couteau à la main et le bras en sang. Elle commence à pleurer : c'est pourtant bien du sang qui coule de ses veines coupées, elle n'est donc ni une clé ni une chose. Tous les invités quittent la maison et laissent les Summers entre elles. Dawn en veut à Buffy de ne lui avoir rien dit. La Tueuse lui jure qu'elle allait le faire, quand elle serait plus âgée. Dawn demande quel âge a-t-elle réellement, et Buffy l'informe que les moines l'ont créée il y a six mois. Dawn refuse de continuer à lui parler et vire tout le monde de sa chambre.

Le lendemain, Buffy retrouve les autres à la Magic Box. Il lui faut trouver des réponses. Giles feuillette ses notes et se demande comment Dawn réussi à entrer. Anya s'énerve alors : qui a osé se servir de l'urne d'Ishtar comme d'un cendrier ?! Buffy comprend.

Quelques minutes plus tard, Buffy est dans la crypte de Spike en train de le maltraiter. Celui-ci se justifie : il ne savait pas qu'elle était une clé, et encore moins qu'elle allait trouver ça dans des papiers. Il rejette la responsabilité sur Buffy : si elle avait été honnête avec sa soeur dès le début, elle n'aurait pas besoin de faire des reproches à Spike dès que quelque chose va mal dans sa vie. Furieuse, Buffy quitte l'endroit.

Joyce de son côté tente de raisonner sa plus jeune fille. Celle-ci se refuse en effet d'aller à l'école sous prétexte que les bulles d'énergie n'ont pas besoin d'éducation. Joyce essaie d'être calme et tendre, mais Dawn lui jette à la figure qu'elle n'est pas sa mère, avant de prendre son sac et d'aller en cours. Joyce reste seule, blessée.

A l'hôpital, Ben, le jeune interne, s'occupe des hommes rendus fous par Gloria. Jinx, un sbire de Gloria sort alors de l'ombre et lui dit que ce sont les chevaliers de Byzantium et qu'ils vont continuer à arriver. Il poursuit en avertissant Ben : Gloria a été très indulgente envers lui jusque là, mais- Ben le coupe : Gloria ne peut rien contre lui, et tout le monde le sait. Il menace ensuite Jinx qui préfère battre en retraite.

Buffy et Joyce se retrouvent seules sur le canapé. Joyce veut passer du temps avec Dawn mais Buffy est d'avis qu'il faut lui laisser du temps. Joyce lui dit qu'elle a besoin d'aide, qu'elle a même été exclue de l'école parce qu'elle a été insolente avec un professeur. Buffy pense que comme elle croit n'être rien, elle peut tout se permettre. Elle n'est pas réelle, elle n'a pas de famille, Buffy ne sait pas ce qu'elle est. Dawn, qui épiait depuis l'escalier, remonte en courant dans sa chambre et commence à tout casser. Elle déchire une par une les pages de ses journaux intimes et les jette à la poubelle.

En bas, Joyce est choquée des mots de sa fille : comment peut-elle qualifier Dawn de "chose" ?! Ce qu'il lui faut, c'est du réconfort, et une grande soeur. Buffy réplique qu'il lui faut des réponses concrètes. Soudain, un hurlement d'alarme résonne dans la maison. Buffy panique : c'est la formule de Willow, et Gloria est dans les parages. Joyce l'arrête : ce n'est pas une alarme magique... elles montent et découvrent que Dawn a mis le feu à ses journaux dans la poubelle. Buffy étouffe le feu, mais Joyce se rend compte que la chambre est vide... Dawn s'est enfuie.

A la boutique, Buffy décide d'envoyer tout le monde à la recherche de sa soeur. Joyce reste à la maison et Anya au magasin au cas où elle s'y rend. Alex et Giles prennent le centre ville, Willow et Tara l'est, Buffy et Spike l'ouest.

Seule dans la nuit, Dawn arrive sur une aire de jeux. En regardant la balançoire, elle se souvient du temps où Buffy la poussait... maintenant elle est seule. Pendant leurs recherches, Alex et Giles (surtout Alex) se demandent comment ils peuvent avoir des souvenirs aussi clairs de quelqu'un qui n'existait pas. Spike de son côté rassure Buffy : même sans savoir qu'elle était une clé, elle aurait fugué, car elle a 14 ans ! Mais Buffy n'est plus sûre de rien.

En voyant passer une ambulance, Dawn a une idée : elle se rend à l'hôpital et immédiatement, entre dans le département de psychiatrie. Là-bas, les fous s'agitent dès qu'elle approche. Elle cherche des réponses, demandant qui elle est, jusqu'à ce qu'Orlando lui dise qu'elle est la clé. Il ajoute qu'elle doit être détruite, car tel est le voeu de Dieu. Il répète inlassablement cette dernière partie, repris par tous les fous de l'unité. Dawn s'enfuit très vite de cette atmosphère pesante et rentre en plein dans Ben. Celui-ci l'emmène au calme et lui offre un cacao, avant de se rendre compte que visiblement, elle s'est disputée avec sa soeur. Ben la rassure : il a une soeur, et ils n'arrêtaient pas de se disputer, souhaitant même que l'autre n'existe pas. Dawn le corrige : c'est elle qui n'existe pas. Après tout, elle n'est qu'une clé. Ben sursaute : il a bien entendu ? Dawn est surprise de voir qu'il est au courant, mais Ben la supplie de se cacher avant qu'elle ne la trouve. Car elle arrive, elle est tout proche, elle est ici ! Et là, Ben se transforme en Gloria sous les yeux incrédules de Dawn.

La jeune fille ne comprend pas : c'était pourtant Ben qui était là. Gloria lui dit que les histoires de famille sont parfois très compliquées. Dawn prend en compte la possibilité de s'enfuir mais Gloria la prévient qu'elle lui arracherait la colonne vertébrale avant même qu'elle n'ait franchi la porte. Puis elle lui demande ce qu'elle faisait avec Ben. Dawn est surprise qu'elle ne se souvienne pas, mais Gloria réplique qu'elle lui parlait à lui, pas à elle. Un garde de l'hôpital entre, mais la déesse lui brise la nuque et reprend son discours. Elle propose à Dawn de l'emmener dans un endroit plus isolé où elles pourraient "papoter" tranquillement.

Au cimetière, tous les groupes de recherche se retrouvent, bredouilles. En dernier recours, Buffy propose d'aller à l'hôpital.

Dans la salle de repos, Gloria demande à Dawn où est sa clé que sa soeur lui a volée. Dawn entre dans le jeu, et demande nerveusement à quoi cette clé ressemble. Gloria, émerveillée, explique que c'est un magnifique chatoiement d'un vert brillant. Dawn dit à Gloria que si elle lui en disait plus, elle pourrait l'aider. Gloria se rapproche très près, trop près de Dawn, devant son nez, la regarde longuement et finit par dire "D'accord !" tout gaîment.

Dans la salle d'attente, Buffy annonce aux Scoobies que Dawn n'a pas été amenée. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Soudain, un docteur dit à des hommes de la sécurité qu'un garde a été trouvé mort dans la salle de repos, le cou brisé. Buffy comprend immédiatement que Gloria est dans le coup.

Dawn continue à jouer au jeu des questions et en réalité, se renseigne. Elle demande si la clé est mauvaise. Gloria répond par l'affirmative. Dawn est choquée, mais Gloria change d'avis : à ses yeux, évidemment, elle l'est, mais tout dépend du point de vue d'où l'on se place. Dawn propose qu'il doit y avoir un verrou s'il y a une clé, mais Gloria se rend compte que la jeune fille tente de lui extorquer des informations. Elle commence même à soupçonner une chose... elle s'approche doucement de Dawn, avant de lui dire qu'elle croit que l'adolescente... ne sait absolument pas où est la clé ! Ceci lui a fait perdre du temps, mais elle pourrait rentabiliser en se servant de Dawn pour faire passer un message à la Tueuse. D'une pierre deux coups ! Alors qu'elle s'apprête à faire on ne sait trop quoi de Dawn, Buffy fait irruption dans la pièce, suivie de Spike, et les deux guerriers se lancent sur la déesse. Giles arrive à son tour armé d'une arbalète, Alex d'une barre et Willow et Tara de leur magie. Les deux sorcières commencent d'ailleurs à chanter des incantations et au bout d'un moment, elles lancent une poudre scintillante sur Gloria, qui se retrouve au dessus de Sunnydale, avant de tomber dans le vide.

Tout le monde reprend ses esprits. Tara aide Willow à se relever, car la formule l'a projetée au sol, et Buffy aide sa soeur. Elle s'inquiète pour elle, ce que Dawn ne comprend pas. Mais Buffy compare sa blessure à celle de Dawn : elles ont toutes les deux du sang de Summers dans les veines. Elles enlacent leurs doigts ensanglantés, et se serrent dans leur bras.

Soudain Dawn se rappelle que Ben était là. Mais rien n'est plus clair dans son esprit : elle ignore s'il est parti avant que Gloria n'arrive, ou ce qu'il s'est réellement passé. Buffy dit que ce n'est pas grave, qu'ils le remercieront plus tard mais que pour l'instant, Maman les attend impatiemment. Dawn craint sa réaction mais Buffy lui promet qu'elle sera plus contente que furieuse.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20902
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: La clé   Dim 28 Aoû 2005, 21:38

J'ai aimé cet épisode où Dawn découvre ce qu'elle est vraiment, je crois qu'à partir de ce moment, elle mûrit de plus en plus. Et la rencontre avec Ben/Gloria et Buffy qui se prend un bout de fer dans l'épaule, ça fait froid dans le dos !!

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Duality
Duality


Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 03/04/2005


MessageSujet: Re: La clé   Dim 08 Jan 2006, 11:09

J'ai bien aimé cet épisode, surtout quand Dawn est face à face avec Gloria, et que Buffy et ses amis arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: La clé   Ven 10 Fév 2006, 16:05

Oui j'aime bien cet épisode. Sympa l'anniversaire de Buffy !!

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Willow74
Duality
Duality


Féminin
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 15/05/2006


MessageSujet: Re: La clé   Mar 16 Mai 2006, 13:02

oui cet épisode est intrigant impatient
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: La clé   Mer 17 Mai 2006, 00:40

J'ai pas specialement aimé l'episode mais c'est très beau ce que Buffy dit sur le sang des Summers.
Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: La clé   Lun 30 Avr 2007, 18:17

J'aime beaucoup surtout pour les scènes ou Dawn découvre qui elle est et quand elle arrive a l'anniversaire de Buffy avec les veines coupées. Elle est émouvante dans cet épisode.

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
anya-amine
Potential Slayers
Potential Slayers


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2008


MessageSujet: J'aime   Ven 14 Mar 2008, 12:20

J'aime cette épisode pour le face à face de glory et dawn
Revenir en haut Aller en bas
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers


Féminin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 21/04/2007


MessageSujet: Re: La clé   Ven 14 Mar 2008, 19:47

J'ai adoré cet episode !Dawn est tellement perdue !
Elle ne sait plus qui elle est et la facon dont elle crie a sa mere de degager !
Le face a face dawn glori,c'est vrai qui mieux que elle pouvait lui dire ce qu'était la clé?
Revenir en haut Aller en bas
Xanderfirst
End of the World
End of the World


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 05/03/2008


MessageSujet: Re: La clé   Mer 14 Mai 2008, 12:44

Très bon épisode et j'aime la façon dont est traité le problème de l'origine de Dawn. Le parallèle avec l'adoption est flagrant (je pense qu'il s'agit d'une métaphore). La fête d'anniversaire de Bubu est sympa mais rien avoir avec celle de "Sans issue" ou "Innoncence". Beaucoup de scènes fortes: quand Dawn revient le bras tailladé, le rapprochement Spike/Buffy (je l'ai trouvé très sympa d'aider aux recherches), quand Dawn se revoit faire de la balancoire avec sa soeur ...etc La discussion Ben/Dawn est à la fois flippante et sympa. Mias quel chox, la première fois quand Ben devient Gloria! Enfin très stylé le combat Buffy/Gloria (superbe le mouvement acrobatique qu'elle fait) et j'ai adoré l'idée de la téléporter. Un épisode très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: La clé   Ven 19 Sep 2008, 13:41

J'aime beaucoup cet épisode. Le scooby gang apprend la vérité sur dawn et réagissent très bizarrement. Elle n'est pas idiote et a compris qu'ils parlaient sur elle.
Spike vient accompagner dawn pour voler le livre de giles
Quand elle arrive dans le salon avec les bras tailladé ça me fait mal pour elle. Quand elle découvre la vérité, j'ai l'impression d'une métaphore sur l'adoption les mêmes réactions et questions.
On découvre que ben et gloria sont dans le même corps.

Moments préférés :
- L'anniversaire de buffy que tout le monde soit réunis et quand donne offre le cadeau à buffy,
- La discussion buffy et spike quand il cherchent dawn.
-Quand buffy réconforte dawn on lui disant qu'elle est sa soeur qu'elle a du sang de summers.

Moments que j'aime moins :
- Quand dawn dit froidement à joyce qu'elle n'est pas sa mère.
- Quand dawn se mutile les bras
A vous de dire vos moments.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: La clé   Ven 19 Sep 2008, 21:03

Meilleurs moments :
Spike qui accompagne Dawn pour découvrir le secret que tout le monde lui cache
L'anniversaire de Buffy

Moins bons moments :
Les scoobies qui changent radicalement d'attitude après avoir découvert le secret de Dawn, c'est pas très naturel.

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: La clé   Sam 20 Sep 2008, 13:05

C'est pour ça que giles était sceptique sur le fait d'annoncer au scooby gang la vérité sur la vraie nature de dawn.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: La clé   Sam 20 Sep 2008, 23:03

Ouais mais je trouve ça trop, c'est pas subtil que tout d'un coup ils changent d'attitude comme ça alors qu'ils se rendent compte qu'elle est humaine maintenant et que c'est toujours Dawn dans leur esprit. Cette attitude c'est juste pour valider la raison pour laquelle ils n'ont pas été mis au courant plus tôt mais bon, je trouve ça bof.

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: La clé   Dim 22 Fév 2009, 15:09

Très bon épisode, où Dawn découvre enfin qu'elle est la clef, on apprend égualement que ben et gloria ne font qu'un, ça c'été une surprise hein
Dawn pete les plombs ce qui est tout à fais normal vu ce qu'elle apprend, et j'aime bien comment spike parle à dawn, comme une adulte.
Revenir en haut Aller en bas
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 24/11/2007


MessageSujet: Re: La clé   Dim 22 Fév 2009, 21:22

la reaction de dawn est super émouvante je trouve lorsqu'elle decouvre son identité. c'est un tres bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 12636
Date d'inscription : 01/12/2008


MessageSujet: Re: La clé   Dim 22 Fév 2009, 22:52

J'adore cette episode Dawn j'étais vraiment trop triste pour elle ca dois pas etre facile d'apprendre ca et surtout de la même maniere qu'elle la su. Et Spike c'était vraiment n'importe quoi de l'aider à trouver son identité apres il veut la protger et ben ...
Revenir en haut Aller en bas
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme


Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 6255
Date d'inscription : 21/06/2008


MessageSujet: Re: La clé   Dim 22 Fév 2009, 23:52

Sa a été pour moi un épisode riche en émotion surtout la réaction de dawn lorqu'elle aprend sa vrai identité !
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 12/06/2008


MessageSujet: Re: La clé   Mer 25 Fév 2009, 21:56

J'ai trop adoré cet épisode !!! La réaction de Dawn est trop émouvante et la fin le petit moment Buffy/Dawn c'est trop adorable
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: La clé   Lun 30 Mar 2009, 08:36

joyeux annif buffy ^^ , j'ai bien aimé aussi cet épis , la pauvre dawn qui apprend qu'elle est une clé , et pas des meilleures des manières , moi je trouve que buffy la met trop a part de tout , ça doit etre assez frustrant , et que après buffy va voir spike et l'accuse c'esst pas juste , c'est de la faute de bufffy si dawn réagit aussi mal !

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: La clé   Jeu 28 Mai 2009, 10:43

Ca me rend triste quand Dawn offre le cadre avec la photo je trouve cela mimi de sa part et la pauvre piotte ne sait pas ce qui se passe.
Meme son journal (dont tout le monde se souvenait qu'elle l'avait depuis ses 7 ans) a été écrit de toute pièce c'est elle qui en souffre le plus et je les trouve horrible ces moines d'avoir rendue forme humaine la clé en plus en soeur de Buffy donc aucun risque qu'elle ne la tue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: La clé   Ven 29 Mai 2009, 15:30

J'adore cet épisode tout le monde connait enfin la vérité sur Dawn mais leur comportement en la voyant je n'ai pas aimé et elle a fait le mur c'est à cause d'eux!!! C'est bien que Spike aille avec elle à la boutique de magie mais elle m'a fait beaucoup de peine en apprenant qu'elle est la clé pauvre Dawn ça doit vraiment pas être facile pour elle savoir qu'elle ne vie que depuis 6 mois! J'adore la scène à l'hopital entre Buffy et Dawn c'est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: La clé   Ven 24 Juil 2009, 19:35

Oui, j'ai bien aimé. Il fallait bien que le Scooby Gang et Dawn elle-même découvre qui elle est.
Sympa la scène où Dawn fait le mur et où elle tombe sur Spike.
Je trouve que la réaction de Dawn est réaliste, c'est vrai qu'elle perd tous ses repères d'un seul coup, c'est horrible.
J'aime bien le moment où Spike essaie de rassurer Buffy, c'est bien qu'ils soient tous les deux à la chercher. happy
Sinon, je ne comprend pas pourquoi Dawn va raconter l'histoire de la clef à Ben, d'accord, elle ne sait pas qu'il partage son corps avec Gloria mais quand même, elle ne l'a pas raconté à ses amies à ce que je sache alors pourquoi lui ? ??? Même si c'est parce qu'elle était bouleversée, je pense quand même que c'est bizarre de raconter quelque chose qui peut paraître totalement dingue à n'importe qui !
Et quand on le voit se transformer en Gloria ! hein On comprend pourquoi il était lié à cette histoire. Le face à face avec Gloria est très stressant, quand on sait qu'elle cherche sa clé partout et qu'elle est juste là . shut

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: La clé   Ven 24 Juil 2009, 19:53

Je crois qu'elle raconte ça à Ben car elle se sent en sécurité avec lui et parler à quelqu'un en dehors du scooby gang ça lui permet de mieux évacuer car par une personne peu proche on est moins jugé mais là c'est sur qu'elle ne choisi pas la meilleure personne non plus!!!! lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: La clé   Ven 24 Juil 2009, 20:01

buffyfan a écrit:
Je crois qu'elle raconte ça à Ben car elle se sent en sécurité avec lui et parler à quelqu'un en dehors du scooby gang ça lui permet de mieux évacuer car par une personne peu proche on est moins jugé mais là c'est sur qu'elle ne choisi pas la meilleure personne non plus!!!! lol
Oui, oui, je comprends ça, mais quand même, c'est quelque chose de surnaturel, elle aurait dû faire attention. Surtout que même si Ben n'avait pas été concerné, il travaille à l'hôpital, ça aurait été vite fait de l'envoyer au service psychiatrie ! lol

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La clé   Aujourd'hui à 04:49

Revenir en haut Aller en bas
 
La clé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Buffy the Vampire Slayer :: La Casa Summers :: >> Death Is Your Gift-
Sauter vers: