AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 22 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: L'inspection   Ven 22 Avr 2005, 23:50

Tout le Scooby Gang est réuni chez les Summers. Joyce est encore en convalescence et laisse les tâches ménagères à Buffy, qui ramasse des trucs qui traînent pendant que les Scoobies font semblant de ne pas remarquer le désordre. Giles explique que devant leur manque d'information, le Conseil des Observateurs viendra à Sunnydale pour savoir qui est Gloria. A leur insu, les Scoobies sont épiés par Dawn, qui écoute attentivement leur conversation depuis l'escalier. Mais elle se fait surprendre par sa mère, et Buffy panique : et si jamais sa soeur les avait entendus ?

Chez elle, Gloria a l'air assez mal en point. Dreg et Jinx, deux de ses serviteurs démoniaques, lui apportent un apéritif sous la forme d'un facteur. Gloria place ses mains sur les côtés de sa tête, et farfouille dans son cerveau pendant qu'une vive lumière blanche s'en échappe. Alors que Gloria semble rassasiée, le facteur est mis dehors complètement fou. Jinx rappelle à sa maîtresse qu'elle devrait très vite utiliser la Clé, mais Gloria ne s'en inquiète pas : Buffy est le seul obstacle qui demeure entre elle et sa clé.

En plein jour, Travers et six de ses observateurs investissent la Magic Box. Pendant que les Observateurs font le tri dans la marchandise, Travers informe Giles que son magasin est confisqué pendant toute la durée de leur séjour. Le Conseil a en sa possession des informations sur Gloria, mais il n'accepte de les échanger à un seul prix : être sûr des capacités de Buffy.

Pendant ce temps, ladite Buffy est en cours d'histoire à la fac. Elle est distraite par Gloria et ne prête pas grand attention au prof, qui évidemment lui demande si elle a quelque chose à ajouter. Buffy tente de répliquer au prof, mais celui-ci ne la fait que se sentir plus mal en l'humiliant publiquement, lui rappellant ses siestes des cours magistraux passés, et en lui disant que quand on vient en cours, c'est pour apprendre.

Le soir même, Buffy se défoule sur un vampire, lui parlant comme si c'était le prof. Spike intervient et tue le vampire pour elle, mais Buffy est loin d'être contente. Elle tente de partir, mais Spike lui remue le couteau dans la plaie en lui rappelant son infortune avec Riley.

Jinx rend visite à Ben à l'hôpital, et lui transmet un message de la part de sa Glorifiscence. Celle-ci demande à Ben de récupérer des informations sur Buffy. Ben déclare que lui aussi a un message pour Gloria...

A la boutique, Buffy entre au milieu des Observateurs et tente de sortir discrètement, mais trop tard, elle a été repérée. Travers lui impose un examen, et la prévient que si elle refuse, le magasin sera fermé et Giles sera envoyé dans un autre pays.

Gloria reçoit la visite de Jinx dans sa chambre. Celui-ci est couvert de traces de coups, et dit à Gloria que Ben refuse de les aider. La jeune femme est folle de rage et souhaiterait mettre la main sur Ben pour lui donner une bonne leçon. Puis en désespoir de cause, elle décide de chercher Buffy elle-même.

Buffy et Giles discutent en privé. Giles lui dit que c'est une question de pouvoir et que pour l'instant, c'est Travers qui l'a. Buffy est hésitante et a peur de subir cet examen.

Pendant ce temps, les Observateurs interrogent chacun des membres du Scooby Gang afin d'apprendre des choses sur Buffy. Anya fait tout pour paraître une simple humaine, et elle en fait beaucoup trop. Willow et Tara expliquent leur relation amoureuse à un Observateur en ayant mal compris sa question (qui était quelle est leur relation... mais avec la Tueuse). Même Spike y passe, et il prend un malin plaisir à enfoncer Buffy en lui donnant tort pour tout ce qu'elle fait. Et en y ajoutant sa récente infortune avec Riley.

Dans l'arrière-boutique de la Magic Box, Buffy, les yeux bandés, doit combattre un ennemi qu'elle ne voit pas. Elle échoue lamentablement, et Travers ne tient plus tellement à voir ses capacités physiques : maintenant, il tient à juger de sa stratégie de combat.

Buffy rentre chez elle un peu démoralisée et se retrouve nez-à-nez avec Gloria ! Celle-ci fait le tour du salon, y va de ses petites remarques et ne semble pas remarquer que Buffy s'est emparée d'un tisonnier. Mais dans la seconde, elle est derrière la Tueuse et lui prend l'objet des mains. Elle ne veut pas se battre, juste parler. En fait, elle veut sa clé. D'ailleurs, à ce moment là, Dawn entre dans la pièce. C'en est trop pour Buffy qui fait son possible pour renvoyer sa soeur, mais cette dernière choisit ce moment pour faire sa mauvaise tête. Elle en veut à Buffy de toujours parler de choses secrètes.

Dans la minute, Buffy demande à sa mère et à sa soeur de faire leurs valises, car elle les emmène en sécurité : chez Spike. Joyce et le vampire se trouve un intérêt commun pour la série télévisée "Passions" pendant que Dawn tourne en rond, exaspérée.

A la boutique de magie, le Scooby Gang moins Buffy, Dawn et Giles est assis sur le rebord de la mezzanine. En bas, les Observateurs prennent tous les livres de Giles, qui tourne en rond désespéré parce que Buffy a vingt minutes de retard, ce qui ne fait pas très bonne impression devant le Conseil.

Buffy est dans la rue, au courant de son retard. Mais elle se fait attaquer par un groupe de chevaliers semblant tout droit sortis du Moyen-Âge, et après les avoir mis hors d'état de nuire, elle apprend de l'un d'eux que ce sont les Chevaliers de Byzantium. L'homme révèle qu'eux aussi tentent de tuer Gloria, mais ils sont contre Buffy car elle possède la Clé. Leur but est de détruire cette clé.

Quand Buffy arrive à la boutique, Travers la prie de se plier à ses ordres. Mais Buffy refuse : elle estime avoir le pouvoir, et elle tient le Conseil. Si elle se rebelle, c'est eux qui vont en pâtir, donc ils feraient mieux de donner leurs informations. Elle leur dit qu'ils ont besoin d'elle, parce que sans Tueuse, pas de Conseil. Elle exige que Giles soit réinstauré Observateur, que ses amis soient considérés non pas comme des civils, mais comme une ex-démone pleine de connaissances et deux puissantes sorcières. Ceux-ci se mettent à applaudir et à encourager Buffy avant de s'interrompre, gênés.

Buffy s'assoit en face de Travers et demande une seule chose : quel genre de démon doit-elle combattre ? Travers réplique que Gloria n'est pas un démon. Buffy est surprise, et demande ce qu'elle est dans ce cas. Travers répond simplement qu'elle est une déesse. Les yeux de Buffy s'exorbitent et sa bouche forme un parfait petit "o" pendant qu'elle se rend compte.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: L'inspection   Jeu 23 Fév 2006, 21:21

J'aime trop comment Buffy envoit balader le conseil avec son épée et surtout le scooby qui observe la scène du haut de la mezzanine avec les commentaires !!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Mar 16 Mai 2006, 12:59

buffy se rebelle contre le conseill !!! yeah impatient
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Mer 17 Mai 2006, 00:46

J'adore!!!! Vraiment genial cet episode! Buffy est super drole je trouve; quand elle arrive dans la boutique de magie et voit le conseil elle essaie de repartir discretement ("c'est vraiment pas mon jour..."); et puis le discours final franchement c'est de l'art!!! Trop la classe Buffy! mdr
ninin01
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Dim 06 Aoû 2006, 19:36

la revolte d'une tueuse.. Grrrr
l'épisode est sympa, anya y est terrible.. L'ex-demone morte de trouille c'est trop fort mdr. Sinon, la scéne du babillage de willow sur sa relation avec tara m'a bien fait rire.
*Dark-Willow*
Gogolito Euphorique
Gogolito Euphorique

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Lun 07 Aoû 2006, 11:32

J'ai adoré cet episode impatient , la façon dont se deroule les entretiens et comment Buffy remet le conseil a sa place étaient des scènes geniales !
http://bloodywillow.skyblog.com
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Dim 29 Avr 2007, 17:15

Super!!! Buffy qui se rebelle contre le conseil en disant que c'est eux qui ont besoin d'elle trop super!!! Bien fait pour eux!! bleh

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Dim 29 Avr 2007, 19:02

Ah ouais j'adore aussi !! Buffy est paumée au début mais ensuite elle se reprend et montre qui commande !! J'adore les scoobies qui se font interroger et Anya qui veut cacher qu'elle est un démon ou Willow et Tara qui révèlent leur relation alors que le mec du conseil s'en fout ! Et quand ils sont tous les quatre perchés sur la mezzanine à la boutique quand Buffy fait son discours !

anya-amine
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: oui   Ven 14 Mar 2008, 12:06

J'ai revu cette épisode hier et jai trop aimer la scene entre glory et buffy ainsi que la scene entre buffy et le conseille , buffy qui se rebelle j'adore sourire
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: L'inspection   Ven 14 Mar 2008, 12:30

moi j'adore surtout la fin !!!!!!!!!
pendant tout l'épisode les perso se retrouvent séparé et "agréssé" par le conseil et a la scene finale tout le scooby se retrouve réunis et Buffy reprend le controle de la situation.j'adore son discourt love

Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Ven 21 Mar 2008, 15:22

Idem! Le speech final est génial! Et les autres perchés en haut sont trop droles!
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Mar 30 Sep 2008, 22:48

Bon épisode où il y a la visite du conseil. Ils veulent voir si elle est digne de confiance sur ce qu'ils ont à lui dévoiler.
Ils enquêtent sur leurs amis et ça me fait rire quand willow et tara raconte qu'elles sont ensemble alors que le gars voulait savoir qu'elle relation ont-elle avec buffy mais pas entre elles.

Buffy ne s'est pas laisser intimider par les menaces de quentin travers par rapport à giles. J'ai aimé son discours et c'est vrai le conseil a besoin d'elle. Sa révélation est importante mais s'avère encore pire car gloria est comme invulnérable puisque c'est une déesse.

Moments préférés :
- Le discours de buffy

Moments que j'aime le moins :
- Le fait que le conseil s'imimicer
dans leur vie en débarquant comme ça et en faisant des menaces de renvoi de giles.

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Dim 22 Fév 2009, 13:48

Excellent épisode, avec le retour du conseil ( j'avoue qu'ils m'on bien énervé ceux là furax )

Le petit interrogatoire du scooby été assez marrant, avec anya la super patriote, et spike qui rabaisse bien buffy ( " desfois elle me laisse mordre des persone, qui sont sur le point de mourir, elle me donne du sang... je suis choqué ! " ) mdr

Le discour de buffy à la fin de l'épisode été génial, et ont apprend enfin ce qu'est gloria, une déesse ! étonné
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Mar 24 Fév 2009, 22:17

J'ai trop adoré cet épisode!! Surout quand Buffy tient le conseil sous sa botte, le discours, le lancer d'épée sourire Et ausi j'adore la tête de Buffy quand Quentin lui apprend que Glorya est une déesse. J'aime le p'tit "Oh"
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: L'inspection   Mer 25 Fév 2009, 03:19

J'adore cette épisode, le faite que Buffy se rebelle contre le conseil c'était : Whou XD !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Lun 30 Mar 2009, 08:26

j'ai aimé l'épisode mais par contre qu'est ce que je n'aime pas traverz , beurk , par contre ceux qui l'accompagne mon bien fait rire dans leur petit costume , surtout la femme qui a fait sa thèse sur spike , il avait l'air d'avoir bon ^^

mais je suis contente que buffy les a encore une fois rembarrés , bien joué buffy :)

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: L'inspection   Sam 25 Avr 2009, 15:14

J'adore cet épisode! Les interrogatoires sont vraiment géniaux,j'adore Willow et Tara qui expliquent leur relation de couple alors que le gars du conseil demande juste leur relation avec Buffy lol Je me dis que vraiment ils sont détestables ces gens du Conseil et j'ai adoré,comme tout le monde,le discours de Buffy,on sent vraiment qu'ils sont plus soudés que jamais sourire Quand on apprend que Gloria est un Dieu,c'est vraiment un choc,autant que pour Buffy (sauf que nous,on a pas à la combattre ^^).

Dernière édition par angel_buffy le Mar 25 Aoû 2009, 21:26, édité 1 fois
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Jeu 30 Avr 2009, 19:41

De toute façon cette cassure est présente entre Buffy et le conseil depuis l'épisode "sans défense" car l'histoire a dégénéré et a touché la mère de buffy.
Elle n'y va pas par 4 chemins avec Quentin Travers c'est qu'il donne l'info sans rien en retour, quelle maligne cette Buffy. Elle sait trés bien que le conseil n'existe pas sans la tueuse c'est un peu elle la chef.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Dim 31 Mai 2009, 16:53

J'adore cet épisode la venue du conseil ne m'a réjoui moi non plus. Tout comme toi Buffyfan pour moi la cassure entre le conseil date de la saison 3 quand elle dit ne plus vouloir d'observateur et travailler avec eux. j'ai bien aimé quand Buffy tient tête au conseil et son petit discours était génial elle a réussie à faire céder Quentin Travers sans avoir à faire quoi que ce soit. C'est sûr que la révélation sur Gloria n'est pas réjouissante mais maintenant elle sait à quoi s'attendre.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Jeu 23 Juil 2009, 19:54

J'aime beaucoup cet épisode.
On se demande un peu pourquoi le Conseil veut encore faire subir leurs tests, ils sont vraiment bornés. Buffy a raison, il ne sont rien sans la Tueuse, ils veulent sauver le Monde de l'Apocalypse alors pourquoi cacher des informations capitales à celle qui peut les sauver ? ??? Ils la font chanter avec l'expulsion de Giles, ils sont vraiment vicieux ! boude
J'aime bien Buffy qui veut absolument réussir mais qui a conscience qu'elle n'est pas une Tueuse comme les autres, comme au moment du test physique.
Et j'adore les interrogatoires surtout ceux d'Anya qui s'invente une vie et Willow et Tara qui parlent de leur relation ! lol Et Spike aussi avec l'Observatrice qui a écrit une thèse sur lui ! lol
Sympa aussi le moment où Buffy amène Joyce et Dawn chez Spike, elle lui fait confiance pour les protéger. Et Spike et Joyce qui se trouvent une "passion" commune pour "Passions" ! lol
Le discours de Buffy au Conseil est super, j'adore comment elle les remet en place (avec l'épée happy ), tout ce qu'elle dit, surtout sur l'équipe qu'ils forment. sourire

Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: L'inspection   Mer 09 Sep 2009, 01:57

J'adore cette épisode, Buffy se rend compte enfin que c'est elle qui a le pouvoir sur Gloria et que celle ci ne la tuera pas tant qu'elle n'auras pas la clef, et que le conseille sert a rien sans elle (enfin ça elle aurais pus le deviner avant quand même).

J'adore la fin de cette épisode ou Buffy pose ses conditions au conseille et qu'elle lance l'épé a côté de l'autre en disant "J'ai dit pas d'intérruption" j'adore ce qu'elle dit sur ses amis et Gilles.

J'adore aussi la tête que fait Buffy a la fin quand elle apprend que Gloria est une déesse lol
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Mar 20 Oct 2009, 20:02

J'aime beaucoup la manière dont Buffy traite avec le conseil je comprend pourquoi encore une fois ils ont voulut lui faire passer des tests juste pour lui dire que Glory etait une déesse...
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: L'inspection   Jeu 18 Mar 2010, 14:55

Oui thumright

Bon épisode ou l'on avance bien dans l'intrigue de la saison.
on découvre les chevaliers de byzantium et que Gloria est une déesse. j'adore la réaction de Buffy quand Travers lui annonce très étonné lol

J'ai bien aimé les passages ou le conseil interrogent l'entourage de Buffy lol
et bien sur le supe discours de Buffy a la fin de l'épisode ou elle remet bien Travers en place

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Jeu 18 Mar 2010, 15:45

Episode intéressant, où l'on voit d'autres membres du Conseil, et où l'on voit à quel point le groupe est soudé et aussi que Buffy n'a vraiment pas besoin de ces bureaucrates.
J'aime bien le discours de Buffy, et la chute à la fin quand on apprend que Gloria est une déesse...

La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'inspection   Ven 13 Avr 2012, 20:31

Meilleures scènes :
-J'adore quand buffy se bat contre le vampire et qu'elle se parle à elle même en se rappelent ce que le prof lui a dit quand elle l'a interrompue et le vampire pige rien lol
- Quand buffy se rend compte que quentin travers peut renvoyer giles en angleterre et qu'elle doit faire ce test
- Quand buffy interviens auprés de quentin et impose ses conditions vraiment bien lunettes

Vêtements :
- J'adore la coiffure que tara a au début je trouve que ça lui va super bien
- La robe de gloria avec le dos nue est vraiment superbe

echo :
- J'aime bien qu'ils se remémorent tout ce que le conseil n'a pas fait de juste comme de faire le test du cruciamentum et aussi d'acoir malmené buffy qui était dans le corps de faith

Foreshadowing :
- gloria sait que buffy cache la clef donc on se doute qu'elle n"a pas fini de la provoquer
- Gloria sait que ben connait buffy et qu'elle espère qu'il va l'inviter chose qu'il vaa faire en lui donnant son numéro dans chagrin d'amour mais le rendez vous n'aura jamais lieu

Dans l'ensemble ça reste un bon épisode avec ce conseil et on attend de savoir ce qu'est buffy et lorsque que l'on sait on reste étonné comme buffy quand quentin annonce que gloria est une déesse

MessageSujet: Re: L'inspection   Aujourd'hui à 17:38

L'inspection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant