AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Par amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
80%
 80% [ 20 ]
bof
20%
 20% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: Par amour   Mar 27 Oct 2009, 21:51

renzo a écrit:
Franchement ça pouvait difficilement finir autrement au vu des épisodes précédents ; cet épisode résume bien pourquoi le couple s'est séparé :
- Riley qui se sent mis sur la touche et qui fait un gros complexe d'inferiorité (je n'ai pas envie de le juger sur ce qu'il a fait parce que je peux en comprendre les motivations - même si c'est mal).
- Buffy qui ne comprend pas pourquoi Riley ne va pas bien.
- Les circonstances ont joué contre eux, Buffy devant s'occuper de sa mère.
Bref rien ne pouvait sauver ce couple, pas même le très joli discours d'Alex.

Tu as raison Renzo et je me demande bien si Buffy serait arrivé avant que Riley parte leur couple aurait duré car il se sentait infèrieur et se sentirait toujours ainsi car lui veut être le dominant ou avec quelqu'un de force à peu près égal (Sam) pareil du coté buffy pas trop le temps de s'occuper de lui plutôt encore sa mère. Ce que je peux dire c'est que le départ de Riley était préférable pour tous les deux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

MessageSujet: Re: Par amour   Mar 16 Mar 2010, 03:57

oui thumright

très bon épisode
J'ai bien aimé la joie du scooby quand ils apprennent que Joyce est sorti d'affaire.
j'ai bien aimé aussi la discution entre Riley et Spike dans la crypte

la fin du Briley est plutot réussit, avec un beau discours d'Alex et une superbe fin.
ça ma fait quand même un peu de peine de voir Riley quitter la série, je le détestais pas.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Dim 04 Avr 2010, 13:48

J'ai trouvé cet épisode très bof...
Il y a des bons moments, comme la guérison de Joyce et le discours d'Alex bien sûr, mais ensuite la rupture entre Buffy et Riley est assez dommage je trouve, ça finit bizarrement, enfin je suis un peu sur ma faim, je sais pas trop pourquoi. Et la scène où Buffy tue la femme vampire est bien faite.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Mer 11 Aoû 2010, 16:47

Je n'adore pas cet épisode, on se concentre sur Riley et il ne me passionne pas tellement. Mais il est quand même important puisqu'il met fin à la relation entre Buffy et Riley, qui s'essouflait de plus en plus mais qui pour moi, était déjà bien essouflée avant de commencer.
Le moment où Spike est près de la maison est touchant et aussi lorsqu'il montre à Buffy où est Riley, parce qu'il est sincère, il voulait juste lui montrer ce que faisait Riley. J'adore quand il vient dans la chambre de Buffy et qu'il fait style de ne pas être intéressé par elle alors qu'en fait, c'est tout le contraire !
Riley m'énerve lorsqu'il fait semblant de tuer Spike, il s'énerve sur lui comme si ça allait régler ses problèmes. Mais j'aime bien leur discussion, surtout quand Spike parle de ce qu'il ressent pendant que Riley est avec Buffy.
Je trouve les explications de Riley mauvaises, la manière dont il accuse Buffy et surtout sa façon d'annoncer que l'armée lui a fait une proposition. J'aime bien le discours d'Alex aussi mais j'avoue que je ne comprends pas trop comment Buffy a été aussi convaincue d'un seul coup, elle semblait tellement sûre avant.
Et la dernière scène avec Alex et Anya est très mignonne.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Ven 02 Mar 2012, 21:13

Scènes préférées :

- Quand on sait que la tumeur de joyce a été totalement enlevé

- Les retrouvailles entre riley et buffy j'ai trouvé ça mignon

- La discussion entre riley et spike j'ai bien aimé ce que spike dit comme quoi il préfère la place qu'il a pouvoir la regarder sans pouvoir la toucher

- Le beau discours que fait alex à buffy j'adore magnifique encore une fois

- La belle déclaration d'amour que fait alex à anya

Echos :

- On s'y attendais à cet éventuel clash entre buffy et riley car celui ci se sentait de plus en plus rejettai surtout avec la maladie de joyce. Le fait aussi qu'il sente que buffy n'a pas besoin de lui n'a pas jouer en sa faveur mais moi je crois qu'elle était vraiment amoureuse de lui mais elle se préserver. C'est une personne qui ne montre pas toujours ses sentiments (on le voit même pas la suite) mais pourtant elle éprouvait de l'amour pour lui sinon elle n'aurait pas couru à vive allure pour lui dire de rester.

Foreshadowing :

- Maintenant que riley n'est plus là on se doute un peu que spike va essayer de se rapprocher de buffy mais ça ne sera pas une partie facile pour lui

Par contre comme à chaque fois je me demande qu'elle aurait été la suite si riley avait apperçu buffy à bord de l'hélicoptère si ça ce serait arrangé mais ça hélas on ne le saura jamais

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Ven 25 Mai 2012, 14:17

J'ai voté oui, car Riley s'en va enfin!!!!!!! Merci Seigneur, j'ai cru que ça n'arriverait jamais!
Sinon, cette histoire de donner volontairement son sang a des vampires, c'est juste une grosse métaphore de la drogue, j'ai eu un peu pitié de ces pauvres vampires, mais en même temps je me suis dit qu'ils n'iraient pas mordre des innocents dans les rues...
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Dim 25 Aoû 2013, 22:53

Voté oui.
Un épisode centré sur la relation entre Riley et Buffy.
Au début, ils sont mignons quand ils dansent dans la chambres.
Tout le long de l'épisode on voit que ça va mal, spike qui montre à buffy les activitées noctures de Riley fait tout exploser !
J'adore la scène entre riley et spike mais je ne comprend pas pourquoi il ne le tue pas ! spike se réjouit de voir riley dans cet état !
Riley est dur envers buffy, il aurait du lui parler bien avant de se qu'il ressentait car partir comme ça c'est injuste envers Buffy, il ne lui a pas laisser de chance ni à leur couple.
Alex fait un beau dicours à buffy à la fin... puis elle court avec la musique j'adore et sniff arrive en retard...
Alex se rend compte que l'amour est fragile et donc se dévoile devant anya et lui dit qu'il l'aime : trop beau love 
Alex a les mots qu'il faut dans cet épisode !
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Dim 25 Aoû 2013, 23:46

laurie a écrit:
Tout le long de l'épisode on voit que ça va mal, spike qui montre à buffy les activitées noctures de Riley fait tout exploser !
J'adore la scène entre riley et spike mais je ne comprend pas pourquoi il ne le tue pas ! spike se réjouit de voir riley dans cet état
Je pense que Riley reste lucide, même s'il rejette la faute sur Spike au début, il sait bien qu'il est allé voir les vampirettes de son plein gré. Il évacue de cette façon mais finalement, tuer Spike ne l'avancerait à rien alors il se retrouve à déprimer avec lui.
En ce qui concerne Spike, je pense que oui, il saisit l'occasion mais il n'y a pas que ça. Lui aussi reste "réaliste" sur les sentiments de Buffy, il pense qu'il n'aura jamais sa chance avec elle (il se trompe bien sûr, d'où les guillemets ^^). Et puis, Buffy doit savoir ce qu'il se passe aussi. Je ne pense pas qu'il soit vraiment content de cette situation parce que Buffy en souffre, il voit Riley s'éloigner de Buffy alors que lui voudrait être avec elle et ça le fait aussi souffrir ne pas pouvoir.

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Lun 26 Aoû 2013, 12:19

Oui je comprend ton point de vue B.S wink  ....
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Par amour   Sam 28 Sep 2013, 18:10

J'aime bien cet épisode, même s'il est assez triste. Les choses semblaient aller mieux pourtant pour Buffy, avec sa mère qui semble guérie.
C'est intéressant de voir des humains payer les vampires pour se faire mordre, je vois là un parallèle avec la drogue ou bien la prostitution, ce qui explique où la plupart des vampires prennent leur stock de nourriture !
Par contre, je n'ai pas trop aimé le fait que ça soit Spike qui fasse découvrir à Buffy le secret de Riley. Je sais bien qu'il voulait que Buffy ouvre les yeux sur sa relation avec Riley mais j'estime que ça ne regarde que ce sont les problèmes de Buffy et Riley et que ça ne regarde qu'eux. Là, je ne peux pas m'empêcher de penser que Spike a agit uniquement par pure jalousie.
Mais, c'est sûr que Riley n'est pas non plus tendre envers Buffy, sa décision est vraiment trop brusque, ce qui ne laisse pas beaucoup de choix à Buffy. Décidément, Buffy n'a vraiment pas de chance avec les hommes ^^
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par amour   Aujourd'hui à 10:53

Par amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2