AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Par amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
80%
 80% [ 20 ]
bof
20%
 20% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20910
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Par amour   Ven 22 Avr 2005, 23:48

Buffy et Dawn attendent anxieusement le docteur qui opère leur mère, accompagnés dans cette épreuve par tout le Scooby Gang. Quand finalement le chirurgien arrive, il commence à partir dans un speech médical avant de remarquer l'expression de Buffy. Il abrège, et dit simplement à Buffy que sa mère est guérie. Tout le monde explose de joie et se prend dans les bras, Buffy elle-même ne peut s'empêcher d'enlacer le docteur, lui brisant quelques côtes au passage.

Le soir même, Dawn est chez Anya et Alex. Anya tente de faire usage de diplomatie quant au partage de la télé, mais Dawn lui dit de ne pas se fatiguer : elle sait très bien qu'elle est ici parce que Buffy et Riley veulent la maison pour eux seuls.

Justement, Buffy et Riley dansent sur un slow dans le salon. Tout se passe bien jusqu'à ce que Riley se rende compte que Buffy a fait face à sa peine toute seule et non avec lui, ce qui le blesse. Mais Buffy l'enlace et lui promet que tout ce qui importe, c'est qu'ils soient ensemble maintenant.

Devant la maison, Spike enrage en faisant les cent pas. Il voit alors Riley sortir furtivement de la maison et partir dans la rue. Spike le suit de loin, et le voit entrer dans un bâtiment désaffecté. Mystère, mystère.

Le lendemain, Buffy et Joyce sont à l'hôpital. Buffy propose des perruques à sa mère qui perd ses cheveux suite à son traitement. Buffy s'amuse à inventer des styles à Joyce, mais celle-ci en a assez d'être malade et aimerait rentrer et agir comme une vraie maman. Et que de son côté, Buffy retrouve sa vie, avec les vampires, Riley. Buffy la rassure, Riley vient très souvent pour... Buffy se retient à temps et finit en disant qu'il vient souvent étudier la Bible avec elle.

Pendant ce temps, Graham parle à d'autres militaires. Visiblement, ils ont des problèmes avec un démon, et le seul qui pourrait les aider serait l'agent Finn. Graham est chargé de le ramener à l'Initiative.

En plein milieu de la nuit, Buffy se fait surprendre par Spike qui entre dans sa chambre. Elle s'apprête à le jeter dehors, mais il a quelque chose à lui montrer. Buffy le suit jusqu'à l'hôtel désaffecté et y découvre un spectacle hallucinant : des humains se font mordre par des vampires pour prendre du plaisir. Jusque là, Buffy ne saisit pas trop, mais Spike l'amène à l'étage. Horrifiée, Buffy y découvre Riley en train de se faire sucer le sang par une vampirette ! Alors qu'il semble enfin remarquer sa présente, Buffy s'enfuit. Riley tente de la rattraper mais Spike est le premier à la rejoindre. Il lui dit qu'elle avait besoin de savoir, mais elle refuse de lui répondre. De son côté, Riley est attaqué par les vampires, qui lui reprochent d'avoir amené la Tueuse dans leur repaire.

Une fois rentré chez lui, Riley trouve des agents de l'Initiative qui veulent l'emmener en Amérique Centrale. Cependant, ils lui laissent quand même le choix, il a jusqu'au lendemain minuit pour se décider.

Le lendemain, Buffy déboule au magasin de magie, comptant emmener les autres au repaire des vampires. Giles était au courant de l'existence de tels lieux, et ne comprend pas pourquoi Buffy est tellement furieuse. Elle ne leur dit néanmoins pas ce qu'elle y a vu, et tous partent pour l'hôtel. Les vampires, pas idiots, sont partis depuis longtemps mais Buffy saccage tout de même l'endroit.

Riley rend une petite visite à Spike : visiblement, il lui en veut. Il menace même de le tuer, mais ils finissent par parler de Buffy, entre hommes. Spike confie à Riley qu'il a une chance incroyable d'être avec la Tueuse. Riley se rend ensuite à la Magic Box, pour parler à Buffy qui s'entraîne dans l'arrière-salle. Il lui explique que se faire mordre, c'était ressentir quelque chose qui lui manquait dans leur relation. Buffy n'avait pas besoin de lui, or les vampirettes avaient besoin de lui. Buffy n'a pas pleuré sur son épaule, ne l'a pas prévenu quand sa mère a été hospitalisée... Buffy réplique qu'être une bonne Tueuse, c'est être forte, seule, et compter sur personne. Riley avoue alors qu'il a reçu une offre de l'Initiative. Il partira, sauf si Buffy lui donne une raison de rester. Buffy est furieuse et refuse de se laisser poser un ultimatum. Ne pardonnant rien à Riley, elle sort de la pièce.

Une fois dans la rue, elle est attaquée par des vampires. Elle les tue tous, une seule reste : la vampire qui mordait Riley. Buffy la laisse s'enfuit, puis se ravise. Elle lui lance son pieu et parvient à la tuer alors que l'autre était déjà à vingt mètres. Alex arrive, mais Buffy préférerait rester seule. Alex insiste : Buffy est son amie, et il se permet de lui donner un conseil. Qui tient en un seul mot : "Cours".

Des larmes plein les yeux, Buffy court. Elle traverse la ville aussi vite qu'elle le peut. Riley, de son côté, attend désespérément à côté de l'hélicoptère dont les hélices se mettent déjà à tourner. Il fixe le chemin, espérant voir une silhouette familière arriver, mais Buffy est encore loin. Quand elle arrive, l'hélicopère décolle, et ses cris sont couverts par le bruit des hélices. Riley regarde droit devant lui, et ne voit pas la petite blonde sur la piste qui gesticule et fait son possible pour se faire voir. Dépitée, elle rentre chez elle.

Alex se rend chez Anya et lui dit qu'il l'aime. Leur relation était tendue dernièrement, et le tournant qu'a pris la relation Buffy/Riley le pousse à lui faire savoir qu'il ne veut surtout pas la perdre. Anya, touchée, acquiesce.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Duality
Duality


Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 03/04/2005


MessageSujet: Re: Par amour   Jeu 19 Mai 2005, 20:22

OUI, parce que Riley s'en va !!! :D YOUPIIIIIIII :D Razz impatient
Revenir en haut Aller en bas
danny
Potential Slayers
Potential Slayers


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2005


MessageSujet: Re: Par amour   Jeu 26 Mai 2005, 20:33

Buffy aprend que Riley va voir des femmes vampires.. Ouin !! c'est triste tout ca ! Buffy qui cout court et arrive en retard larme Ouin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanseries.forumactif.fr
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20910
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Par amour   Dim 28 Aoû 2005, 21:46

N'empêche j'aurais aimé qu'il l'entende, voir ce qui se serait passé...

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Par amour   Ven 10 Fév 2006, 15:59

J'ai aimé cet épisode !! Forcément Riley s'en va !!!! mdr
Mais c'est vrai que le petit discours d'Alex était émouvant mais pfiouuuu, heureusement que Riley est sourd quand meme ! Razz

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Willow74
Duality
Duality


Féminin
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 15/05/2006


MessageSujet: Re: Par amour   Mar 16 Mai 2006, 13:08

Oui j'ai aimé car c'est enfin le départ (tant attendu) de Riley impatient
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Par amour   Mer 17 Mai 2006, 00:30

Haléluia! Enfin plus de Riley! C'est la fète! Et franchement très beau le discours d'Alex a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Par amour   Dim 29 Avr 2007, 17:11

J'aime bien meme si je trouve dommage que Riley parte sur un coup de tete j'aurais voulu voir ce que ca aurait donné si il avait entendu Buffy comme Audy! Mais le discours d'Alex!!!!!! Magnifique!! love

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Xanderfirst
End of the World
End of the World


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 05/03/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Jeu 08 Mai 2008, 15:28

Cet épisode est un de mes préférés de la saison 5. J'adore cette saison d'ailleurs, son ambiance, sa musique.
"Par amour" est un excellent épisode qui brise le Briley. Tout le long de l'épisode, on sait que ça va mal aller pour ce couple, et c'est vrai. La scène où ils dansent (à la verticale, puis à l'horizontal dans la chambre de Buffy ) est vraiment très intense, et on se rend compte que le couple n'était pas si mal assorti, ni moins attachant.
Les explications de Riley sont houleuses, on comprend qu'il souffre, c'est tout.
Enfin tout le dernier acte est culte pour moi:

- Buffy qui réduit en poussière une dizaine de vampires en temps record.
- Buffy qui achève la "suceuse" de Riley
- La discussion à coeur ouvert avec Alex, qui au début l'épargne puis après lui parle franchement de son attitude. Et le "Alex" de Buffy après son discours.
- LA scène, où Buffy coure désespérement pour essayer de le rattraper en vain, sur la superbe musique de Thomas Wanker.

Un épisode qui boulverse, moi, il m'avait beaucoup marqué et fait un peu regretté le Briley.
Revenir en haut Aller en bas
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers


Féminin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 21/04/2007


MessageSujet: Re: Par amour   Jeu 08 Mai 2008, 15:32

J'avoue que comme toi xanderfirst j'ai trouvé hyper emouvant le moment ou buffy court pour essayer d'arriver a temps ...
En plus a un moment il leve la tete et on se dit c'est bon ...et enfaite non typique joss whedon ca happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Mer 01 Oct 2008, 15:00

C'est un très bon épisode.
On apprend que joyce est guérie ce qui est super.
Buffy est contente et peut enfin être avec riley, ils dansent sur un slow et on voit une buffy heureuse et puis riley qui reste de marbre. Pareil quand ils se retrouvent dans le lit. D'ailleurs riley sort en pleine nuit mais dommage pour lui spike le suit et voit qu'il se fait sucer le sang par des vampires.

Spike raconte tout à buffy, puis elle le voit de ses yeux ça me fait penser à des prostituées les vampires elles "sucent" pour de l'argent.
Buffy ne comprend pas normal, lui répond qu'avec elle il ne ressent pas qu'elle ait besoin de lui. Ils se disputent et lui pose un ultimatum. Il est quand même gonflé celui là mais je n'aurai jamais cru qu'il irait jusqu'au bout
Elle est en colère je la comprend d'ailleurs et Alex arrive et sait ce qu'il faut dire pour remonter sa meilleure amie thumright un beau discours c'est rare d'avoir un Alex comme ami elle en a de la chance.
Hélas, l'hélicoptère est déjà en l'air, Bye bye riley.

Moments préférés :
- le discours d'Alex
- la guérison de joyce
- la discussion Spike/Riley
- le départ de riley

Moments que j'aime le moins :
- Que riley fasse ses coups en douce avec les vampires
- Que buffy n'est pas pu s'expliquer avec riley

_________________


Dernière édition par buffyfan le Jeu 30 Oct 2008, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Ven 10 Oct 2008, 15:44

J'ai aimé cet épisode mais il m'a fait detester Riley car ce qu'il a fait avec les vampires j'ai pas du tout apprécié.
Heureusement Spike a dit à Buffy ce qu'il faisait aussi non elle l'aurait jamais su.
Alex a su encore dire ce qu'il fallait à Buffy il trouve toujours les mots qu'ils faut, c'est ce que j'aime chez lui.
Buffy n'a pas le temps de rattraper l'hélicoptère mais je penses pas que leur histoire aurait encore durée.
Revenir en haut Aller en bas
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 02/04/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Mer 05 Nov 2008, 18:19

même si j'aime pas Riley ,quand il est parti j'étais triste :cry:Et puis j'était heureux de voir joyce guérit flower
Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Par amour   Dim 22 Fév 2009, 03:16

Bon épisode, j'été contente d'apprendre la guerison de joyce.
Pas mal de scéne sympa, j'ai bien aimé la discussion spike/riley et buffy/alex ( très beau discours d'ailleur happy )
Riley qui s'en va ! enfin ! yahoo ( je sais je suis mechante ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 12/06/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Mar 24 Fév 2009, 22:12

J'ai mis oui pour les meme raison que ma voisine du dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme


Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 6255
Date d'inscription : 21/06/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Mer 25 Fév 2009, 03:30

J'ai mis oui pasque c'est un bon épisode mais surtout pour le départ de Riley... Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Par amour   Ven 27 Mar 2009, 06:51

j'ai mis bof , juste pour lé départ de riley , mais sinon j'ai pas aimé , trop mais trop de riley a mon gout , même si il se casse c'est trop ^^

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Sharky
Duality
Duality


Féminin
Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 11/05/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Lun 04 Mai 2009, 21:32

J'ai mis oui

déjà j'été contente de voir que Joyce allé mieux sa fait vraiment plaisirs
J'été bien contente que Spike fasse voir à Buffy ce que faisait Riley avec la vampire,serieux sa ma degouté qu'il fasse ça,ses coups en douce la...
Le discour d'Alex ma beaucoup ému,il sait vraiment bien parler au coeur des gens pleure (c'est sa son don à lui)
C'été quand meme super émouvant de voir Buffy courir comme sa pour rattraper Riley avec la musique ...j'aurai aimer quand meme qu'il l'entende pour voir ce qu'il serai arriver
Par contre j'avoue très très contente du départ de Riley yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
renzo
It's Magic
It's Magic


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 07/01/2009


MessageSujet: Re: Par amour   Jeu 04 Juin 2009, 18:56

Franchement ça pouvait difficilement finir autrement au vu des épisodes précédents ; cet épisode résume bien pourquoi le couple s'est séparé :
- Riley qui se sent mis sur la touche et qui fait un gros complexe d'inferiorité (je n'ai pas envie de le juger sur ce qu'il a fait parce que je peux en comprendre les motivations - même si c'est mal).
- Buffy qui ne comprend pas pourquoi Riley ne va pas bien.
- Les circonstances ont joué contre eux, Buffy devant s'occuper de sa mère.
Bref rien ne pouvait sauver ce couple, pas même le très joli discours d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20910
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Par amour   Sam 06 Juin 2009, 14:50

renzo a écrit:

Bref rien ne pouvait sauver ce couple, pas même le très joli discours d'Alex.
Si, les jambes de Buffy !!! lol Pourquoi elle a pas couru plus vite ? bleh

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Sam 06 Juin 2009, 16:43

Audy a écrit:
renzo a écrit:

Bref rien ne pouvait sauver ce couple, pas même le très joli discours d'Alex.
Si, les jambes de Buffy !!! lol Pourquoi elle a pas couru plus vite ? bleh
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ! lol

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Par amour   Mar 25 Aoû 2009, 21:20

J'ai bien aimé cet épisode au dénouement très triste. J'ai beaucoup douté,sur qui est coupable car pour Riley tout n'a pas été simple dans cette saison. Entre lui qui perd ses capacités de combats et qui du coup se demande si il sert à quele chose,Spike qui le nargue et lui fait des révalations et la mère de sa copine qui tombe malade,il ne c'est plus trop où se mettre. Mais bon,je suis quand même content qu'il parte (et,oui je ne serais jamais fan de Riley Razz),Buffy passe à autre chose et ça fait du changement. J'ai vraiment adoré voir Joyce qui va mieux (même si on c'est la suite),Alex défendant Riley c'est très beau et Buffy qui court après l'hélicoptère c'est assez fort même si je me dis que c'est assez gros qu'ils ne l'aillent pas vus et entendus glare
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Mer 21 Oct 2009, 22:38

Oui j'aime bien cet épisode
j'aime bien le fqait que Riley parte=p mais je dois avouer que je me souvenais pas que l'épisode était a ce point chargé en émotion,bien sur je me souvenais du discours d'alex,parfait!!!
j'ai adoré quand Buffy tue la vampirette qui sucaut Riley (c'est dingue ce qu'elle est laide xD)
je me souvenais également de la scène ou Buffy court qui est terrible en émotion et qui m'a déja fait pleurer j'ai beau pas trop aimer le briley je suis trop sensible pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Par amour   Mar 27 Oct 2009, 21:51

renzo a écrit:
Franchement ça pouvait difficilement finir autrement au vu des épisodes précédents ; cet épisode résume bien pourquoi le couple s'est séparé :
- Riley qui se sent mis sur la touche et qui fait un gros complexe d'inferiorité (je n'ai pas envie de le juger sur ce qu'il a fait parce que je peux en comprendre les motivations - même si c'est mal).
- Buffy qui ne comprend pas pourquoi Riley ne va pas bien.
- Les circonstances ont joué contre eux, Buffy devant s'occuper de sa mère.
Bref rien ne pouvait sauver ce couple, pas même le très joli discours d'Alex.

Tu as raison Renzo et je me demande bien si Buffy serait arrivé avant que Riley parte leur couple aurait duré car il se sentait infèrieur et se sentirait toujours ainsi car lui veut être le dominant ou avec quelqu'un de force à peu près égal (Sam) pareil du coté buffy pas trop le temps de s'occuper de lui plutôt encore sa mère. Ce que je peux dire c'est que le départ de Riley était préférable pour tous les deux!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 20/02/2010


MessageSujet: Re: Par amour   Mar 16 Mar 2010, 03:57

oui thumright

très bon épisode
J'ai bien aimé la joie du scooby quand ils apprennent que Joyce est sorti d'affaire.
j'ai bien aimé aussi la discution entre Riley et Spike dans la crypte

la fin du Briley est plutot réussit, avec un beau discours d'Alex et une superbe fin.
ça ma fait quand même un peu de peine de voir Riley quitter la série, je le détestais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Par amour   Aujourd'hui à 10:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Par amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sais tu combien je t'aime? {L’indicible amour sur nos lèvres}
» De l'amour à la haine,pourquoi?
» [Collection] Heure d'amour (E.R.F / SEG)
» qu'est ce que vous etes prêt à faire par amour
» un amour de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Buffy the Vampire Slayer :: La Casa Summers :: >> Death Is Your Gift-
Sauter vers: